Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Lun 22 Oct 2012, 18:46
2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)
Prénom ou pseudo : Hocine

Ville: Algérie
Département: Non précisé
Région ou Pays: Algérie , au nord / ouest du pays
Date: 25/02/2010
Heure du début de l'observation: vers 19 heures
Durée de l'observation: je n'est pas fait attention au temps d'observation

Conditions météo: bonne, ciel dégagé
Nombre de témoins: pour le cylindre volant j'étais seul
Type de phénomène: objet cylindrique sombre
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

( - Voila ci dessous le récit intégral sur l'observation d'un ovni en forme de cylindre volant de cette nuit du 25 février 2010 vers 19 heures , j'ai copié collé de mon témoignage que j'ai transmis déja vers un autre endroit le vendredi 22 juillet de la même année si je ne me trompe pas . )

J’ai remarqué plusieurs fois un objet lumineux d’une couleur orange qui clignotait parfois, il venait d’une direction nord allant vers le sud il s’arrêta à un endroit dans le ciel pendant 2 ou 3 minutes environ et puis il reprend la direction inverse d’où il est venu et il le faisait aussi dans les autres nuits entre 19 h et 22 h . Je me suis souvenu de cet objet lumineux je l’est vu il y a peut être 4 ou 5 ans la nuit dans le même endroit qui zigzaguait verticalement de haut en bas .

J’ai vu cet objet de la cour de ma maison, j’ai mis ma famille au courant de cet objet qui parfois ils l’observent et ils m’interpellent de l’intérieur de la maison pour venir voir cet objet qui était là le soir dans le ciel.

A la longue j’ai délaissé cette apparition que je ne sais d’où elle venait et je ne sais c’est quoi ça ? Un soir c’est mon fils qui a prit cet objet par un appareil numérique qu’on a visionner sur le pc (j’ai essayé après de transmettre ça un jour mais je n’est pas pu, j’ai perdu le film dans le pc il doit quelques part à l’intérieur de l’appareil mais si l’occasion se présente je ne manquerai pas de prendre des photos de cet objet)je ne sais manipuler ces transmissions de photos Jusqu'à là comme je l’est dit j’ai délaissé la surveillance de cette apparition qui ne venait pas très régulièrement la nuit ,mais une nuit alors que je prenais un peu d’air frais dans la cour après un moment je m’apprêtais à regagner l’intérieur de la maison ,j’allais ouvrir la porte d’entrée et je levais machinalement mes yeux vers l’endroit ou venait parfois cette chose lumineuse et là je la voyais qu'elle est là , je voulais appeler ma fille à l’intérieur de la maison ( elle s’intéressait à ces apparitions dans le ciel depuis qu’elle savait que j’étais témoin plusieurs fois de ces objets inconnus dans le ciel) mais quelque chose attira ma curiosité ce n’est pas l’objet lumineux orange qui venait le soir je me suis habitué à le voir ,c’est une autre chose de couleur sombre ou noir d’une forme cylindrique ou « cigare » volant que beaucoup de témoins ont déjà parlé de cette forme d’objet dans le ciel , il était à quelques centaines de mètres , ce « cigare » volant dans sa forme horizontale avait sa partie supérieure en son milieu légèrement surélevée un peu pointu comme un dôme , sa partie inférieure elle me paraissais plate, cette chose venait du sud et elle se dirigea vers le nord avec une vitesse pas trop élevé , ce cigare allait passer tout droit dans le ciel au même niveau de l’objet habituelle orange qui attendait là et il passa devant lui !!! Je l’est vu lorsque il le dépassa, ils étaient proches, je restais là j’ai oublié d’appeler ma fille, le cigare et l'autre objet lumineux commençaient à disparaître cachés de ma vue par les branches d’un arbre, un noisetier d’un voisin, je les voyais une dernière fois entre les branches de l’arbre , ce cigare n’avait aucune lumière il était très sombre ,je n'est pas remarqué d'hublots , le ciel était dégagé . Je ne sais la dimension dans la nuit de ce cigare mais peut être 20 m ou un peu plus ou un peu moins je ne pourrai donner une dimension exacte quand à la hauteur dans le ciel de ces objets je dirai peut être 500 ou 600 m j’ai comparé ça avec un « obstacle » naturel qui se dressait derrière eux .

Peut être ce soir là l’objet lumineux attendait ce cigare volant pour une raison inconnu de nous avant de repartir vers d’où il est venu. Voila j’ai fait une description rigoureuse de ce que j’ai vu ,je ne sais la nature de ces objets inconnus dans le ciel .

( dés que possible j'essayerais d'envoyer un croquis sur cette observation )

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués . merci à l'avance pour vos réponses.


Cordialement Hocine
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Lun 22 Oct 2012, 19:46
Bonsoir Hocine,

Ton fils pourrait peut-ètre récupèrer les photos sur ton pc et nous les transmettrent, ce serait une bonne base pour enquête.

Cordialement,
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 08:57


Bonjour Didier,



Non mon fils n’a pas gardé le film ,peut être il a effacé , s’il fera des recherches mon le pc et il le trouvera là je le transmet au forum.



Comme je l’ai déjà dit mon témoignage sur ce cylindre volant je l’ai déjà transmis en 2010 à un autre endroit sur les témoignages sur les ovnis , le texte qui est là ci-dessus c’est un copié collé de ce post de 2010 , là dans ce témoignage en 2010 j’ai signalé que mon fils a pris par appareil numérique le film de l’objet lumineux qui venait là les nuits, nous l’avons visionner dans mon pc et puis par une erreur de manipulation sans doute (je voulais le transmettre) , je ne sais si je l’ai « égaré » dans mon pc ou comment il a disparu , c’était en 2010 ,mais je ne manque pas de le filmer à la prochaine occasion que cet objet apparaitra dans le ciel et même pour ceux qui viendront dans les parages .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 09:06
je deviens victime de mon pc avec ce double post ces temps ci ,j'essais de rectifier l'anomalie , je viens d'éffacer le post en plus et je ne sais si fait . Laughing
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 09:18
Bonjour Hocine, ne t'inquiète pas j'ai suprimer les doublons.

Cdt
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7369
http://octopattes.fr

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 11:56
Bonjour Hocine,

Préventivement, dans le cas où l'objet lumineux que tu as vu plusieurs fois revenait; procure-toi une bonnette de diffraction à placer devant ton appareil avant de prendre la photo Wink
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5192

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 21:10
Bonjour Hocine,



Le moins que je puisse dire est que ton témoignage est vraiment interessant!

Je trouve par contre que la route récurrente empreintée par le "cigare" brouille la piste OVNI.

Es-tu vraiment certain que l'objet était de forme cylindrique? Comment peux tu avoir la certitude d'avoir vu un cylindre si l'objet était devant toi, comme tu le décris dans ton témoignage, et non au dessous de l'objet?

La seule manière rationnelle d'être certain que l'objet était vraiment cylindrique est d'avoir été à la fois dessous et ensuite en face pour creer une perspective géométrique...sans quoi tu as très bien pu, si je puis me permettre, vouloir voir un cylindre sous l'influence des témoignages annexes alors qu'il pouvait s'agir d'un furtif ou d'un prototype assez plat. Ce ne sont pas les bases militaires aériennes qui manquent sur le pourtour méditérranéen....surtout que la plupart des prototypes et furtifs français actuels sont de couleur gris très foncé...voire noir (source militaire...et observation personnelle).
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5192

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mar 23 Oct 2012, 21:24
Et voici une première explication sur la présence militaire du côté de chez toi :

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/20/le-renseignement-une-des-cles-du-succes_1495964_3212.html
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Mer 24 Oct 2012, 14:11
Bonjour beuc , vous avez écrit ,

- Le moins que je puisse dire est que ton témoignage est vraiment intéressant!Je trouve par contre que la route récurrente empreinte par le "cigare" brouille la piste OVNI.


Je n’est pas bien compris ce que vous voulez dire par là , est ce que vous parler d’une répétition de passage de cet objet cylindrique dans le ciel et que ça n’a rien avoir avec un ovni ?

- Es-tu vraiment certain que l'objet était de forme cylindrique? Comment peux tu avoir la certitude d'avoir vu un cylindre si l'objet était devant toi, comme tu le décris dans ton témoignage, et non au dessous de l'objet? La seule manière rationnelle d'être certain que l'objet était vraiment cylindrique est d'avoir été à la fois dessous et ensuite en face pour creer une perspective géométrique...

Oui, je ne peux pas être en face et en même temps en dessous d’un objet en forme cylindrique, je crois que c’est impossible de le faire, je ne peux pas être en même temps dans deux endroits différents pour créer une perspective géométrique pour voir s’il l’objet volant est cylindrique, si vous avez des exemples ou informations sur des témoignages sur des ovnis cylindriques à travers le monde parlant de cette technique de vue de face et de dessous d’un objet ovni et prendre une perspective géométrique j’aimerai bien que vous nous la signalée .

- ...sans quoi tu as très bien pu, si je puis me permettre, vouloir voir un cylindre sous l'influence des témoignages annexes alors qu'il pouvait s'agir d'un furtif ou d'un prototype assez plat. Ce ne sont pas les bases militaires aériennes qui manquent sur le pourtour méditérranéen....

Vous voulez dire par là que j’étais sous influence de témoignages annexes et j’ai voulu voir un cylindre volant et l’occasion s’est présentée un avion furtif de l’OTAN ou un prototype plat que je ne sais pourquoi qui passa par là je l’est pris pour un objet cylindrique ? Oui, j’ai pensé aux autres témoignages sur le « cigare » ou cylindre volant dans le monde mais après avoir vu cet engin qui volait dans le ciel, je ne crois pas qu’un avion furtif ou non à une silhouette dans toute sa longueur de bout en bout en forme cylindrique , Je ne pense pas que des furtifs français viennent circuler ou se montrer à une attitude de 500, 600 ou 700 m avec une très faible vitesse violé l’espace d’un pays avec qui il n’y a aucun problème avec le leur alors que ces deux pays entretiennent des relations amicales depuis longtemps. J’ai rapporté rigoureusement ce que j’ai vu ce soir là, je ne pense pas qu’un avion vole à environ 60, 70 ou bien 80 km/h dans le ciel, tout feu éteint, sans aucun bruit de réacteur, je ne pense pas qu’il vole dans les airs sans gouvernail et il continuait son vol sans aucun problème.

- Et voici une première explication sur la présence militaire du côté de chez toi :

Du coté de chez moi il n’y a rien de présence militaire ou de guerre, je pense que vous n’êtes pas à jour, le climat de guerre qui sont décrits dans votre lien non rien avoir avec mon témoignage et avec cette armada militaire décrite dans votre lien à coté de chez moi et la situation de guerre décrite dans votre lien ça n’a rien avoir aussi dans le pays.

- ...sans quoi tu as très bien pu, si je puis me permettre, vouloir voir un cylindre sous l'influence des témoignages annexes alors qu'il pouvait s'agir d'un furtif ou d'un prototype assez plat.

Vous avez dit que j’étais sous influence annexe de d’autres témoignages sur cet objet cylindrique Le premier objet volant inconnu je l’ai vu en 1958 à l’âge de 14 ans , fin de l’année 1959 et début 1960 une autre affaire qui a un lien avec les ovnis , début des années 60 le triangle volant et puis presque un enchainement d’observations d’ovnis jusqu’a ces dernières semaines et de phénomènes inexpliqués , je ne pense pas que tout au début de mes observations jusqu'à ces derniers temps j’étais influencé par d’autres témoignages , je pense que je suis l’un des plus ancien témoin sur ces ovnis que vous trouverez là j’ai appris depuis longtemps de ne pas perdre mon sang froid devant ces observations d’ovnis , je faisais tout mon possible de relever tout leurs détails possible , je sais on restera toujours avec le problème de preuve , on ne peut rien y faire , c’est comme ça , croire ou ne pas croire , quant à moi je crois que je n’est pas de problèmes de preuves ,quelques fois on parlant trop de ces ovnis on se laisse aller alors je m’arrête là , beuc ,ça ne veut pas dire que nous n’échangeons plus nos points de vue non ! Nous sommes là pour parler, discuter même si nous ne sommes pas d’accord sur quelques points.

Cordialement , Hocine .
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5192

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Jeu 25 Oct 2012, 11:10
Pas de problème Hocine.

Je suis intimement convaincu que la piste OVNI cache très souvent un appareil militaire (trop souvent...je le crains). S'il y a présence de l'armée à proximité il y a forcément une relation avec de nombreuses observations.

Il suffit de voir la forme d'un B2 pour comprendre et pour expliquer la description de l'OVNI correspondant que l'on trouve dans des milliers de témoignages de l'époque où il n'existait (officiellement) pas encore ce genre d'appareil aux yeux du commun des mortels. Il était un OVNI pour le reste du monde...sauf pour les américains bien sur.

On pense aujourd'hui que les américains maîtrise la MHD depuis de nombreuses années, ce qui expliquerait évidemment les vitesses hallucinantes de certains appareils observés ici et là dans le ciel...

Bob Lazar, physicien américain affirme, de plus, avoir travaillé lui même sur l'antigravité dans les années 80 pour le compte de l'armée. Bien que contre-dit par cette même armée américaine qui a cherché à le discréditer par bien des biais, il a soumis le contenu de ses recherches à un public averti qui a découvert ce q'uil pense être quelques incohérences physiques dans ses calculs mais ces experts ont été parfaitment incapables de prouver le contraire des affirmations de Lazar sur l'antigravité. Imaginez ce que seraient capables de réaliser en vol un appareil équipé d'un système de propulsion antigravitationnel...quelle forme peut-il bien avoir?

Un point interessant concernant le B2 est qu'il coûtait, à l'armée US, la bagatelle de 2 milliards de $ par unité! ça ne vous parle peut-être pas mais c'est une somme parfaitement démesurée pour la production d'un furtif. Sa production s'est arrêté en 1997 et il n'y en a eu que 21 de produits officiellement. 2 milliards de $ l'appareil!! Quand on sait qu'un B-52 qui est un proche cousin du B2 ne coûte que 40 millions de $ et que le B2 aurait gardé le même système de propulsion que son grand frère le B1 qui coûte également 40 fois moins cher à produire, on peut évidemment se demander ce qui provoque cette différence de 1,96 milliards de $ sur la balance. Selon la version américaine officielle, je le re-dis encore mais le B2 garde le même moteur que le B1! on nous prendrait pas pour des bovins? L'evidence crève les yeux, Le B2 est équipé d'un système de propulsion extremement rare et particulièrement complexe à produire pour que son coût de production s'élève à 40 fois le prix d'un B-52.

Enfin, l'antigravitation, de nos jours "n'est pas fonctionnelle" au sens où il n'existe aucune théorie pour lui servir de support. Toutes les expériences sont doûteuses et pourraient se trouver réduites à des artfacts divers et variés. Il y a plus de 30 ans un certain "Docteur Pagès" défrayait la chronique. Il avait "fait voler des disques" en les mettant en rotation rapide. Mais "ça ne marchait pas à tous les coups". Il s'agissait cette fois d'un artefact issu de la mécanique des fluides. Prenez un disque mince. Vernissez sa partie inférieure et ponçez la pour la rendre bien lisse et collez à sa partie supérieure du ... papier de verre. Mettez ce disque en rotation rapide. Il va entraîner les masses d'air situées à son contact, mais plus efficacement celles située sur son "extrados". D'où une différence de pression liée... à la loi de Bernouilli et éventuellement un décollage spectaculaire. Pagès a très certainement désiquilibré le ponçage des deux pièces assemblées et cela explique très probablement pourquoi il n'a pas obtenu un résultat parfait. Encore une fois, imaginez que cette experience soit allé bien plus loin que ce que l'on sait officiellement...bref, encore des OVNI.
Contenu sponsorisé

2010: le 25/02 à vers 19 heures  - objet cylindrique sombre  - Algérie  (Non précisé)  Empty Re: 2010: le 25/02 à vers 19 heures - objet cylindrique sombre - Algérie (Non précisé)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum