Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5102

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Jeu 09 Aoû 2012, 13:18
Philou159 vient de poster le sommaire de LDLN



on y trouve ceci

Encore un rapprochement avec la conscience !

Intéressant mais ne comptez pas sur moi pour expliquer "l'hologramme quantique de Schempp ":-) !!

citation :

Sixième homme à marcher sur la Lune, Edgar Mitchell vient d'être admis à la prestigieuse Leonardo da Vinci Society for the Study of Thinking. Edgar Mitchell est fondateur de l'Institute of Noetic Sciences et de Quantrek. Je reprend ce passage dans l'article : "L'objectif de Mitchell est de fournir à la science les outils pour comprendre la chose qui sécrète la pensée - notre conscience. Afin de le faire, il a développé une cosmologie qui propose d'intégrer le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp dans la quête d'une théorie du champ unifié.". Pour simplifier, disons que le modèle de l'Hologramme Quantique de Schempp pourrait bien être le chaînon manquant entre la mécanique quantique et la relativité générale et qu'elle étend la portée des effets très étranges de la mécanique quantique à l'échelle macroscopique de la vie de tous les jours. En clair, cette théorie pourrait expliquer la plupart des expériences dans le domaine du paranormal ou bien encore certains phénomènes d'ordre spirituels ou religieux. Quel lien avec le phénomène OVNI ? En fait les recherches de Mitchell se fondent dans la construction d'un modèle théorique unifiant la matière et l'esprit (conscience). Or, les implications d'une telle théorie (modèle dyadique de la conscience) pourraient amener un début de compréhension dans le phénomène OVNI, sachant que ce dernier entretient une intéraction importante au niveau de la conscience du ou des témoins. Cela pourrait apporter un début d'explication sur son comportement quelquefois absurde et incompréhensible. Tout ceci indépendamment de l'origine du phénomène. Toutefois Mitchell ne cache pas sa conviction quant à l'existence d'une forme d'intelligence supérieure (pour ne pas dire extraterrestre...) en action dans la biosphère terrestre - Institute of Noetic Sciences : http://noetic.org/



Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15318-ldln-n408-juillet-2012#ixzz232wFg3Q1
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Sam 11 Aoû 2012, 15:10
Apleonexe a écrit:Je vous comprends. Pour moi, à partir du moment où une personne subit une souffrance physique (marques blessures), psychologique ( stress post traumatique), répétée (depuis l'enfance parfois) et avec un entourage qui confirme parfois les lueurs ou formation de lumières, je pense que cela est plus du côté de la réalité que de l'hallucination. Ça fait longtemps que j'ai mis l'hallucination comme explication aux oubliettes. Ça ne tient pas la route dans les cas expliqués par Dr. Mack. ( témoins divers confirmant les observations de lumières lors d'enlèvement).

Le pouvoir d'auto-suggestion du cerveau est extrêmement puissant. Quelqu'un dans ce fil a cité l"exemple des cauchemars/rêves, qui peuvent effectivement être d'un réalisme saisissant. Pour la petite histoire, j'ai été , moi même abusé par un rêve absolument réaliste, dans lequel deux de mes amis étaient en couple, au point d'être étonné le lendemain du fait qu'ils ne soient qu'amis (ce qui les a beaucoup fait rire, d'ailleurs, et m'a offert un GRAND moment de solitude Laughing ). Un autre exemple est celui des milliers (millions ?) de gens dont le corps réagit physiquement aux rêves (qui parlent dans leur sommeil, sont sujets au somnambulisme...). Donc l'hypothèse de l'hallucination n'est JAMAIS à exclure, même dans les cas les plus élaborés !

D'autant plus si le "sommeil" à été un évanouissement, ce qui peut arriver lorsqu'on voit un OVNI, après tout. Idée de scénario plausible d'enlèvement par des ET : le témoin voit un OVNI (réel ou pas, à la limite on s'en tape). De peur, il s'évanouit. Là, patatras, son cerveau étant en mode "ohmondieujeviensdevoirdesaliens", il rêve d'un enlèvement-type (dont il a entendu parler, même les gens qui ne s’intéressent pas à l'Ufologie ont souvent entendu parler de ce genre de cas) . Et voilà, ça explique un certain nombre de cas (pas tous, il est vrai). Bon, c'est un peu simpliste, mais après tout, pourquoi pas ?

Dans les cas extrêmes (comme pour les NDE, où le corps humain est à la limite de la mort), le cerveau est saturé en diverses hormones qui peuvent provoquer, là aussi, des hallucinations extrêmement structurés, ou pas, ce qui expliquerait ces cas de figures géométriques absurdes.

Pour un matérialiste comme moi (au sens philosophique du terme, je ne crois qu'en la matière, et donc je ne crois pas en l’existence d'une âme...) le rapprochement NDE/RR4 décrédibilise les témoignages d'enlèvements (mais il faut dire que je n'y crois guère, à la base...) en les corroborant avec des hallucinations.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4828

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Sam 11 Aoû 2012, 15:52
Comment expliquez vous une grossesse qui s'interrompt comme par magie? Un mauvais rêve sans doute? Je n'y crois pas.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Sam 11 Aoû 2012, 16:37
Oui. Il est bien connu qu'une émotion forte peut déclencher une fausse couche.
Et je ne prétends pas que tous les cas s'expliquent ainsi. Mais ça me parait être une piste assez évidente, qui a le mérite d'être simple et claire dans pas mal de cas. Mais pas dans tous. Songez que 99% des observations d'OVNI sont explicables sans faire appel à l'HET. C'est peut-être aussi le cas pour les abductions. Quant au % qui reste... alors là, tous les doutes sont permis.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4828

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Sam 11 Aoû 2012, 16:50
Je ne vous parle pas de fausse couche avec mort fœtale intra-utérine, je vous parle de plus de foetus dans le ventre. Je doute qu'un rêve puisse faire disparaître un foetus, ou même une fausse couche ou quelconque hallucination.

Je vous recommande grandement le livre "Enlevés par les extraterrestres" de John Mack. Imaginez qu'en tant que psychiatre, il a essayé de comprendre pourquoi ces gens expriment ces évènements en ayant recours à toutes les explications psychologiques possibles, troubles mentaux, hallucinations, et pourtant ça ne tient pas vraiment la route car il y a trop d'éléments qui dépassent ces symptômes: confirmation OVNI voisinage, bonne santé mentale, stress post-traumatique, lésions corporelles, sentiment de viol, désintérêt des OVNI et ET pour les patients qui préfèrent croire à une cause psychologique comme ça ils pourront guérir par des médicaments ou psychanalyse, évènements vécus or du lit ( voitures en famille, dans les bois, dans le jardin, ...), l'absurdité d'inventer ce genre d'histoire et la perte de temps que ça représente pour ses patients qui ont une vie active et occupée par la famille, travail, couple...

http://livre.fnac.com/a4031648/John-E-Mack-Enleves-par-des-extraterrestres

Il a eu plus de 70 patients, qu'il a analysé pendant 5 ans, ces patients ont aussi rencontré d'autres psychiatres et mon avis penche plus de l’évènement vécu et décrit par les patient qu'une hallucination collective ou le simple produit de l'imagination du cerveau (qui je suis d'accord avec vous regorge de capacité immense). C'est mon avis.
Contenu sponsorisé

Rapprochement NDE et enlèvements - Page 3 Empty Re: Rapprochement NDE et enlèvements

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum