Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'est ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

35 - 27%
8 - 6%
18 - 14%
9 - 7%
19 - 15%
15 - 12%
12 - 9%
13 - 10%
 
Total des votes: 129
 
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4898

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Mar 27 Mar 2012, 10:04
Bonjour à toutes et tous!

Je me suis intéressé aux OVNIS pour plusieurs raisons...

(1) Petit, ma mère et mon grand-père m'avaient raconté leur observation d'ovni dans les pyrénées. Mon grand-père aimait roulait de nuit dans les montagnes.

(2) Un peu de curiosité tout au long de ma vie, mais sans vraiment y croire. Ma curiosité était éveillée mais sans plus car je ne pouvais avoir accès à de l'information.

(3) Depuis peu, ayant pris conscience de la désinformation pour l'énergie, le monde financier etc. Je me suis naturellement refocalisé sur les ovnis pour tenter de comprendre toutes ces intrications dans notre monde biologique, géopolitique, notre passé (théorie ancient aliens) et surtout notre futur!
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Dim 22 Juil 2012, 01:03
curiosité, témoignages de proche, articles et documentaires.

J'ai quand même le sentiment que cela change et que les gens en parlent plus ouvertement tout de même qu'il y a 50 ou 40 ans.
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5223

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Dim 22 Juil 2012, 01:47
Vos réponses, à tous, sont vraiment passionnantes à lire. Toutes différentes. L'un une émission, l autre un livre, moi la curiosité, mais un seul but : Maintenir en nous cette part de rêve qui faisait de nous des enfants. Aujourd'hui,j'ai grandi (je vais parler pour moi) et je maintiens ce rêve éveillé..celui de découvrir ceux qui nous observent sans vouloir nous déranger ou si peu, si peu pour juste nous dire '' Nous sommes là, nous vous connaissons, nous ne restons pas, mais un jour quand vous serez prêt.....'' .
Voila pourquoi je continue cette quête passionnante, quête que je faisais en silence jusqu'à présent..aujourd'hui je suis ici avec vous pour partager, échanger sur ce sujet passionnant.

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
avatar
Ufo_54
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 78
Inscription : 23/06/2012
Localisation : Nancy (Heillecourt)
Emploi : Agent de sécurité
Passions : cinéma, prestidigitation, ufologie, exploration du ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4473

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Dim 22 Juil 2012, 08:41
Pour ma part, il s'agit de mon père qui m'en parlait lorsque j'étais enfant. Il observait souvent le ciel, à la recherche d'une observation mais hélas pour lui, il a quitté ce monde sans en avoir jamais vu...mais il m'a transmis cette fascination pour ce sujet et, à mon tour, depuis l'âge de 10 ans (j'en ai 30 aujourd'hui) je suis et serai toujours fasciné par ce mystère et c'est à mon tour à présent de transmettre cela à mes enfants. Le plus grand des 2 (6 ans) ne parle que de ça et regarde sans cesse le ciel. Je veux qu'il grandisse avec cette notion de vie extra-terrestres, d'OVNI. Peut être que je n'aurais pas la chance d'en savoir + avant de partir à mon tour (comme bon nombre d'entre nous ici), mais si mes 2 fils ont cette chance, alors d'où je serai, j'en serai ravi.

Je n'ai personnellement pas fait le choix d'éduquer à mes enfants une quelconque religion, je ne leur en parle même pas du tout... mais par contre, je leur parle de ce phénomène OVNI qui, selon moi, est tellement plus crédible et réaliste ! et ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve avec nos célèbres aliens, mieux vaut leur en parler en vue d'une éventuelle vague de folie à venir...qui sait? invasion? pourquoi pas!

Actuellement, mon petit regarde "Monstres Contre Aliens" et "Super 8" tous les jours. Tout ce qui touche à ce thème le fascine...et le petit de 3 ans prononce le mot OVNI et dès qu'une lumière apparait dans le ciel, c'en est forcément un pour lui (adorable).

Vous l'aurez compris, les OVNI chez moi, c'est de père en fils si je puis dire :) mais je pense qu'il faut leur apprendre ce que c'est, d'autant plus que les découvertes au sujet de notre univers vont grandissantes et que nos enfants, lorsqu'ils seront adultes auront la chance d'en savoir bien + que nous, à l'heure actuelle...car nous sommes qu'au début des grandes découvertes à mon sens...Le 21è siècle et celui des révélations sur les mystères de l'espace j'en suis persuadé !

Cordialement,
Anthony
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4882
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 13:15
Pour ma part, ce serait mon attrait pour les livres étant enfant. Mes parents possèdent pas mal d'ouvrages sur les OVNI et le goût de l'inconnu et mes questionnements sur la création de l'Univers m'ont poussé à en lire un certains nombres à l'adolescence.

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 13:37
Un ami qui m'en a parlé plus en détail, ce sujet me faisait peur, OVNI comme extraterrestres, et j'ai décidé d'affronter mes peurs ( autre conception du monde, perte de contrôle de nos certitudes...).

Depuis je n'arrête pas de faire des rêves avec des soucoupes volantes et de fin du monde (invasion avec armée qui réplique, ça finit toujours mal) mais le pire c'est que j'aime cette sensation d'apocalypse. C'est à la fois terrifiant et captivant, magique. Je précise que ce ne sont que des rêves. Je n'ai pas de stress post traumatique comme les enlevés.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 13:53
Ah tiens,
Et cela vous fait toujours peur d'envisager cette éventualité ?
Ou c'était seulement lorsque vous avez pris conscience que cela était une possibilité, voire une certitude ?
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 14:11
C'est un ami (ayant trois témoins directs proches d'un OVNI) qui m'en parlait et ayant un intérêt pour le sujet j'ai décidé d'approfondir. Cela m'a toujours intrigué et avant j'avais peur d'en savoir plus. Les extraterrestres me faisaient toujours peur. J'ai affronté mes angoisses et maintenant j'en sais un peu plus.

Je sais aussi qu'on ne contrôle absolument rien du tout et qu'il faut laisser tomber l'illusion qu'on maîtrise sa vie. Il faut abandonner ses certitudes et ouvrir son esprit pour recevoir le monde qui nous entoure. Le choc sera moins rude par après. Ce sont des sauts conceptuels à faire.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 14:14
Oui je comprends parfaitement,
Tout dépend en fait du postulat de départ de chacun d'entre nous.
Je parle de conception de notre environnement, voire de nous même, et de la place que chacun d'entre nous y accorde.
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5125

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Ven 03 Aoû 2012, 19:03
Une "RR3" d'une amie de ma grand mère (1957) :-)

Les émissions d'aimé Michel à la TV

La revue "Planète" (qui s'en souvient ?).

Pas mal de signalements dans ma région (Nord Belgique )

Puis des livres divers et maintenant la grosse ressource d'internet.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni? - Page 4 Empty Re: Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum