Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kenza12
Nouveau membre
Nouveau membre
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 2
Inscription : 27/10/2011
Localisation : Burdinne
Emploi : vendeuse
Passions : cinéma, animaux, décoration, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4592

Ovni B 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Jeu 27 Oct 2011, 15:15
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Prénom ou pseudo : Kenza12

Ville: Burdinne
Département: Non précisé
Région ou Pays: Belgique
Date: 11/08/2011
Heure du début de l'observation: 17h
Durée de l'observation: 20 secondes

Conditions météo: nuageux, arc-en-ciel
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: petite boules blanches lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à tous,

Voilà deja quelques mois maintenant que j'ai vu ce que je vais vous décrire un peu plus bas, et aussi depuis ce jour-là que je viens de temps en temps sur ce site à la recherche de phénomènes semblables ou qui pourraient me conforter dans ce que j'ai vu ce jour-là car je dois vous dire que depuis ce jour-là j'ai eu peur et ça me trotte tout le temps en tête! voilà pourquoi je me suis décidée a en parler ici car les personnes à qui j'en ai parlé me prennent pour une folle!!

Donc c'était le jeudi 11 août de cette année et je regardais bêtement la télé; (il faut savoir que même avant d'avoir vu ce phénomène, mon regard a toujours été attiré par la fenêtre juste à coté de la télé car il n'y a pas de tenture et donc j'ai vue direct sur le champ d'en face et sur le ciel et donc le moindre oiseau, avion etc je ne peux pas le louper quand il y en a un qui passe) et donc ce jour-là mon regard a été attiré encore une fois par quelque chose.. d'abord un arc-en-ciel... puis en le regardant un peu plus j'ai vu qu'en dessous de lui il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse et il y en avait une qui était un peu a l'arrière, comme à la traîne et qui a ensuite accéléré pour rejoindre le groupe. J'ai observé ça assise depuis mon divan pendant peut-être 15 secondes, puis je me suis frotté les yeux histoire de voir si j'avais pas eu une hallucination!! alors je me suis levée et me suis mise debout devant ma fenêtre et là j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel! après avoir vu ça j'ai un peu flippé en me demandant ce que je venais bien de voir là alors j'ai téléphoné à mes parents, (je vis avec mon compagnon mais il était parti une semaine en montagne avec des amis pendant 6 jours et donc pas souvent de réseau pour le joindre là ou il était) je tombe sur mon père à qui j'essaie d'expliquer ce que j'ai vu et qui me dit de me calmer et me dis que j'ai surement rever, du coup ça m'a ennervé et j'ai raccroché. Après ça je décide de regarder encore par la fenêtre mais je ne voyais plus rien, si ce n'est l'arc en ciel qui lui était toujours là, et je continuais de me frotter les yeux mais plus aucune traces de ces boules. Alors je décide d'aller dehors avec mes 2 chiens en regardant toujours sous l'arc en ciel et là enfin, après au moins 5 bonnes minutes j'apperçois de nouveau ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble il n'y avait aucun bruit ... il y avait pas mal de nuages ce jour là et elles disparaissaient puis réapparaissaient derrière eux, j'ai observé ça moins longtemps, à peu près 5 ou 6 secondes puis je n'ai plus rien vu du tout, elles ont disparu et je n'ai plus du tout regardé si je les voyais encore après ça, ça m'a un peu perturbé et j'ai préféré ne plus chercher à les revoir. En tout cas depuis ce jour-là j'ai cherché des cas semblables aux miens, mais je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant


Description précise:petites boules très blanches et lumineuses (taille d'une étoile mais plus lumineux)
Taille du phénomène: à bout de bras ça avait la taille d'une épingle de couture
Comportement: volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse) un peu dans tous les sens mais bien groupées
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Centrale nucléaire centrale nucléaire de Tihange
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Kenza12

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7943

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Jeu 27 Oct 2011, 19:39


Bonsoir Kenza

Les boules blanches bougeaient sur un grand plan visuel,ou bien elles étaient seulement dans un coin du ciel? (en centimètres)

Cdt

Robert
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8055

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Jeu 27 Oct 2011, 19:52
Bonsoir Kenza12,

Depuis Burdinne 17h00, le 11 août 2011, et alors que vous regardiez en direction de l’Est-Nord-Est, vous avez très probablement été témoin d’un lâcher de ballons festifs gonflés à l’hélium se déplaçant au gré du vent.
Ceux-ci devaient refléter les rayons solaires, tout comme les gouttes d’eau responsables de la dispersion de la lumière qui produit l’arc en ciel. Donc, le temps devait être couvert, pluvieux, mais avec quelques trouées éparses.

… j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel!

Les données météorologiques du 11/08/2011 pour Florennes, nous informent qu’un vent de 25,2km/h soufflait en direction du Nord-Est.

Le fait qu'elles "filaient toutes groupées vers l’horizon", signifie que ces boules s’éloignaient également en direction du Nord-Est.
Le comportement colle avec celui de ballons soumis aux vents dominants.

Et il est aussi à envisager que les "boules" observées la seconde fois, lorsque vous étiez dans la rue, après votre coup de téléphone à votre père, n’étaient pas les mêmes que celles visibles dans votre salon quelques instants auparavant. Vous auriez simplement pris ces deux événements pour un seul et unique.

Je vous propose de parcourir ce sujet dédié aux vidéos de ballons. Peut être en trouverez-vous une s’y rapprochant.


Cordialement,


_______________________________________
brunehaut
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5331

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Jeu 27 Oct 2011, 23:41
Bonsoir Brunehaut.

Deux lâchers de ballons festifs consécutifs un jeudi ??? à 17 h ?
Qui "volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse)" ?
En éloignement d'abord ("filaient vers l'horizon") puis en rapprochement ("ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble") ??

J'ai un léger doute... 2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  941285

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8055

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Ven 28 Oct 2011, 16:50
Bonsoir Okapi,

Deux lâchers de ballons festifs consécutifs un jeudi ??? à 17 h ?

Serait-ce si improbable qu’un enfant de 7-8 ans (par exemple), fête son anniversaire le jour même, pendant les vacances d’été ?
Peut-on aussi envisager qu’à 17h00 (heure où souvent nous parents, nous récupérons nos enfants invités à un goûter d’anniversaire), les animateurs décident de lâcher certains ballons, puis d’en lâcher d’autres quelques minutes plus tard ?

Qui "volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse)" ?


Malheureusement cette appréciation toute personnelle, n’apporte aucune information exploitable. La vitesse angulaire étant facteur d’erreurs d’appréciation.

En éloignement d'abord ("filaient vers l'horizon") puis en rapprochement ("ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble") ??


Kenza12 n’a pas la possibilité d’affirmer qu’il s’agit des mêmes objets. N’oublions pas qu’elle s’est absentée pour passer un coup de téléphone. Elle les a donc perdus de vu pendant un certain laps de temps.

Personnellement, je comprends que Kenza12 fut témoin à deux reprises d’un phénomène non-expliqué : «… 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres ».
Lors de la première apparition, celles-ci semblaient s’éloigner (et elles s’éloignaient), tandis que la seconde fois, elles paraissaient se rapprocher.

A ce sujet Kenza12 a écrit:
… j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel!

Donc, du point de vue de Kenza12, les boules descendaient, puisqu’elles se rapprochaient de l’horizon.

2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  111028040344940328

Maintenant, supposons un deuxième lâcher de ballons :
Que voit Kenza12 cette fois-ci?

2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  111028040441374253

Elle observe un phénomène ascendant, donnant l’illusion qu’il se rapproche.


J'ai un léger doute...


Il est louable de votre part de douter, mais voyons cela en termes de probabilités, quelle hypothèse paraît la plus raisonnable ?


Cordialement,


Dernière édition par brunehaut le Ven 28 Oct 2011, 20:23, édité 2 fois

_______________________________________
brunehaut
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5331

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Ven 28 Oct 2011, 18:32
Objections recevables, Brunehaut.

" Il est louable de votre part de douter, mais voyons cela en termes de probabilités, quelle hypothèse paraît la plus raisonnable ? "

Comme je ne formule pas d'hypothèse moi-même, je ne pourrai pas répondre... Very Happy

Cordialement.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8772

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Sam 29 Oct 2011, 05:38
Kenza12 a écrit:j'apperçois de nouveau ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi

Bonjour Kenza,

Qu'est-ce qui vous fait penser que les boules revenaient ? Voyait-on leur taille augmenter de manière conséquente ?

A.
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 361
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5893
http://www.cobeps.org

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Lun 28 Nov 2011, 17:33
Bonjour Kenza

Je suis responsable du réseau d'enquêteurs du COBEPS (15 enquêteurs en Belgique Francophone). Nous réalisons des enquêtes et rapports sur certaines observations vous en trouverez des exemples sur http://www.cobeps.org/fr/enquetes.html.

Pourriez-vous vous mettre en contact avec moi en MP.

Merci d'avance

Bonne soirée

JMWS
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5053

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Lun 28 Nov 2011, 18:10
Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec Brunehaut mais une chose me tracasse :

puis en le regardant un peu plus j'ai vu qu'en dessous de lui il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse et il y en avait une qui était un peu a l'arrière, comme à la traîne et qui a ensuite accéléré pour rejoindre le groupe.

Ça ne me parait pas être le comportement de ballons poussés par le vent.
Si ces "ballons" étaient groupés, ils auraient plus ou moins, et j'insiste sur ces mots, eu la même trajectoire. Or ici, il y en a un qui va d'un côté, un autre de l'autre... Il y en a même un qui accélère pour rejoindre les autres xD
De plus, je n'ai jamais vu de ballons faire, je cite, des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite même avec une tempête force 4 :)
Des "ballons" secoués par des turbulences, ça bouge effectivement bizarrement mais ça reste relativement groupé (J'entends par groupé que ça ne va pas dans tous les sens en même temps).
Après, difficile de juger sur un simple témoignage à l'appréciation d'une personne, de bonne foi soit-elle.

Mon humble avis.

Cordialement

brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011 - 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8055

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Lun 28 Nov 2011, 18:56
Bonsoir Gorb,


Juste une question, comment décrieriez-vous le comportement de ces ballons? :




Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum