Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5061
http://clubplanetair.blogspot.fr

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Jeu 20 Oct 2011, 22:22
C'est sur que c'est difficile de se prononcer car il n'y pas d'observation directe.
Il est sur, aussi qu'il existe un type de reve appelé : rêves hypnagogiques...

On en fait très peu dans une vie humaine et je crois (à vérifier) surtout dans l'enfance...

Quelle est la particularité de ces reves hypnagogiques ?

Et bien, simplement que l’impression de réalité est totale...

Et quand on se réveille, la seule chose qui peut faire la différence, c'est que nous ne sommes pas dans le meme environnement...

Effectivement, si je reve que je suis ailleurs que là où je dors, on réalise le coté hypnagogique, au réveil après quelques réflexions !

Mais si le reve se passe, exactement, là où on dort, alors là, il peut y avoir confusion...!!
Il faut chercher dans son tréfonds intérieur pour faire la différence.

Bon, peut etre est ce la réponse à votre aventure mais je vous laisse à votre clairvoyance car c'est à vous de réfléchir à cette possibilité ou à autres choses de bien réelles !

Bien à vous !
avatar
djulia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/10/2011
Localisation : 13
Emploi : styliste
Passions : mode
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4587

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Ven 21 Oct 2011, 21:30
oui c 'est peut etre possible c'est ce que je me suis dit

mais je me suis reveille 2 fois

1 foi quand je me suis approche de la fenetre 2 foi au reveille
avatar
Karojuju24
Membre Confirmé
Membre Confirmé
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/10/2011
Localisation : Liban
Emploi : ecolier
Passions : lecture, piano, truc bizzarre(ET et OVNI)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4589

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Dim 23 Oct 2011, 12:04
Salut,
ca m'est arrive une fois...et je me suis rendu compte que j'etait endormi!! c peut-etre la meme chose.. :o
avatar
swerdis
Nouveau membre
Nouveau membre
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 2
Inscription : 07/12/2011
Localisation : normandie ( eure)
Emploi : electricien
Passions : geek^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4531

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 04:17
Salut .( Je me suis pas encore présenté mais je vais le faire , pas taper , pas taaaaper !!^^).

Ayant vu l'info sur la nouvelle planète soi disant "potentiellement habitable" , j'ai décidé de faire une petite recherche OVNI pour voir ce qu'il y a avait de nouveau et je suis tombé sur ce site . J'ai parcouru un peu ... puis...

"mais ..mais je connais ca , allez je m'inscrits et je raconte quitte a passez pour un fou" ( ce qui est pas totalement faux^^).

C'est une expérience assez similaire a "Garilov" sauf que nous étions deux. Il est 3h12 du matin mais je me lache , ya pas d'heure pour ca !! puis je fais ce que je veux !! namého^^.

La scène du crime se passe en 92 ou 93 ( années 1900 biensûr , suis pas si vieux que ca ) pendant les grandes vacances scolaire , j'etais en vacances chez mon Oncle qui habite a la campagne ( normandie , eure) et j'avais invité un ami a venir dormir chez mon oncle .( j'ai 35 ans aujourd'hui , j'en avais donc 16 ou 17 , mon ami deux ans de plus)

On avait l'habitude de traîner tard au village , vers 2.3 heures du matin on decide de rentrer dormir , mon oncle habite un petit quartier en dehors du village , il faut donc marcher un petit bout au milieu des champs . Arrivé a mi chemin , un petit croisement avec un chemin de terre , on decide de faire une petite pause pour boire. je m'assieds sur le bord du talus , mon ami reste debout face a moi , pas un bruit ,pas une lumière ,ciel totalement degagé. D'un seul coup , deux enormes flash ( comme ci vous m'etiez un appareil photo en face de vos yeux avec flash et que vous preniez deux photos hyper rapide ).

Sur le coup j'ai pas réagi , suis resté " bloqué " mon ami a jeté son pack de lait ( oui je sais ! qu'est ce qu'on foutait avec deux pack de lait mais c'est une autre histoire ca!!^^) et m'a dit complétement paniqué: " c'etait quoi ca !!!" En faîte c'est de le voir paniqué qui m'a fait réaliser ce qu'il s'etait passé.

On a "vu " la même chose , on a cherché les explications possible , au milieu des champs croyez moi les théories se balayent vite , personne , pas une voiture , pas une lumiere, le silence , on a été jusqu'a regarder si y avait pas quelqu'un de planqué dans les talus avec un appareil photo , et jusqu'a aujourd'hui je sais toujours pas ce qu'il s'est passé , on est resté une bonne quinzaine de minutes a chercher puis au fur et a mesure de ne pas trouver on a pris peur on est rentré en courant. On a raconté ce qu'il s'etait passé a notre entourage , personne nous a cru , qui va croire deux gamins ....On en a souvent reparlé tout les deux , on a jamais trouvé ce que c'etait. Malheureusement mon a ami est décédé en 2001 , deja a deux quand on racontait on nous croyait pas , alors maintenant...bah j'en parle plus .

Bon c'est pas super spectaculaire je l'avoue mais a vivre c'est "choquant" et même encore aujourd'hui le grand couillon de 35 ans que je suis a encore la boule au ventre quand il y repense.

Je tiens a précisez que ceci est vrai , ce n'etait pas quelque chose de " normal" et qu'a l'epoque on buvait pas ,on se droguait pas non plus ( les soirées olé olé je les ai faîte bien plus tard^^).

Sébastien.

ps: Désolé du "pavé" pour si peu et pour les fautes d'orthographes.
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5408

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 12:37
Bonjour swendis et bienvenue

Il y a un post avec un formulaire a remplir pour les temoignages ...

Le long de votre chemin n ' y avait -il pas une ligne electrique a proximité , y a t-il eu des claquements au moment des flashs , quel couleur etaient ceux ci , et quel temps faisait - il humide , sec ?

merci de vos reponses
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5315

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 13:36
Et la piste "éclairs de chaleur" ?

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
avatar
swerdis
Nouveau membre
Nouveau membre
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 2
Inscription : 07/12/2011
Localisation : normandie ( eure)
Emploi : electricien
Passions : geek^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4531

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 17:00
Bonjour

Ligne électrique a proximité: non la ligne électrique ( poteaux en bois qui ne doivent plus exister , plusieurs lotissements se sont construit entre deux) se trouvait en paralléle sur une autre route ( environ 500 metres ).

Aucun bruit , flashs blanc , comme ci vous colliez votre visage sur un halogène et que vous allumiez deux fois de suite très très rapidement. Il fesait chaud et sec ( j'etais encore en t-shirt , généralement quand il fait ce temps là il commence a faire " froid " vers 4.5 heures du matin quand la rosée commence a "tomber"). Il n'y avait aucun nuage ( même au loin ), on s'etait arreté quelque minutes auparavant sur le chemin pour regarder les étoiles , il y avait ( maintenant je pense plus) très peu de pollution lumineuse car on arrivait a voir au loin les lumieres ( petit voile lumineux a l'horizon , qu'on voit d'ailleurs beaucoup plus par temps nuageux) de la raffinerie de Quillebeuf qui se trouve a une trentaine de km a vol d'oiseau. C'est la rase campagne.

Pour ce qui est des " eclairs de chaleur " , si je me trompe pas c'est dû a un orage qui est loin , la lumière étant plus rapide que le son , on voit un flash mais on entends rien , ca oui j'en ai deja vu plusieurs fois , même encore cette été ( c'est assez courant ^^' ). Mais ca n'avait rien de comparable. On était a 1m50 l'un de l'autre , moi assis et lui debout, regardant dans une direction differente. Moi je le regardais donc je voyais ce qu'il se passait derrière et lui vice versa donc un eclair de chaleur , a moins qu'il se soit situé "pile poil" au dessus de nous (mais là je pense qu'on l'aurait entendu^^) , je pense pas que ce soit cà.

Je sais pas comment expliquer cela mais dans le cas d'un eclair ou d'un poteau electrique qui " explosent " ou même le flash d'un appareil photo , on distingue toujours plus ou moins la source lumineuse , il y a toujours un residu de la source meme en etant ebloui sur le coup .La il n'y avait pas de " source " et les deux flashs se sont succedés a une telle vitesse qu'on aurait meme pas pû compter " un " entre les deux ( on est resté un moment sur place a chercher ,et c'est le fait de pas avoir d'explications qui nous a fait le plus peur )

Le jour ou on pourra mettre nos souvenirs sur vidéo , je serais heureux!!^^.J'ai même déjà pensé ( quitte a passer pour un illuminé, ce qui au passage ne m'empechera pas de dormir^^) a faire une séance d'hypnose ( je sais pas si ca fonctionne vraiment mais pourquoi pas) pour revivre ce moment. J'aime pas , pas savoir
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7927

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 17:30



SVP ARRÊTEZ DE MÉLANGER LES TÉMOIGNAGES!!!


swerdis,veuillez utiliser le formulaire de témoignage!

Et ceux qui veulent poser des questions à swerdis,attendez qu'il ai ouvert un nouveau post pour le faire.


ICI c'est le sujet de djulia
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5057

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Mer 07 Déc 2011, 18:45
On mélange un peu mais bon, message à déplacer si nécessaire.

@swerdis

Il m'est arrivé la même chose en voiture il y a 2 ans (2009 peut être), avec un ami, on rentrait tranquillement vers 3h00 du matin, et pareil il y a eu un flash type appareil photo (pas de radar!!), on était vraiment sur une petite route avec des champs tout autours. On s'est arrêté, on a cherché, personne. Sur le coup on se dit que c'est un gamin qui a pris une photo en pleine nuit et qui s'est caché, mais bon ça fait vraiment bizarre, pas d'explication plausible.



Je signale tout de même la présence d'un ovni à 500 m de ce lieu (Landemont 49, limite maine et loire et loire atlantique) début novembre 2011, ovni que j'ai pu observer par moi-même: en voiture, temps clair mais le soir (18h30), objet avec une lumière rouge et une bleue de chaque côté de ses extrémités. Il avait un fuselage de forme ovale avec deux ailes courtes mais large. Ce qui m'a fait dire que c'était sûrement un ovni, c'est que je l'ai vu voler tout doucement pendant 10 secondes ou il a dû parcourir quelques centaines de mètres, puis il s'est arrêté au dessus de la route à côté d'une maison d'un ami à mon père, à 50 mètres de hauteur pas beaucoup plus (donc je dirais 20m au dessus de la cime des arbres). L'observation a duré une trentaine de secondes, je conduisais en même temps et je ne pouvais pas m'arrêter, il y avait des voitures derrière moi.
Contenu sponsorisé

19: le / à  - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)  - Page 2 Empty Re: 19: le / à - Lumiere eblouissanteUn phénomène troublant - cabires (13)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum