Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 17:02
par ailleurs je connais la region de pondrome et on n'est pas loin des apparitions mariales de beauraing...pondrome n'est qu'a quelques kilometres des lieux des apparitions

il ya aussi quelques zones d'extraction speciales potentielles de "sables rares" et autres crystqux en particulier la fluorite

http://www.fossiliraptor.be/fluorite.htm

Dans le cycle du combustible nucléaire, l’hexafluorure d’uranium UF6 est utilisé pour séparer les différents isotopes de l’uranium par diffusion gazeuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor

fun non ? vous croyez aux coincidences vous ? moi pas
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 17:09
j'insiste pour penser que le lieu des apparitions est important surtout en cas d'engins atypiques, cela temoigne de leur interet pour quelque chose de particulier

c'est juste une piste mais elle est frequemment validée et ce partout dans le monde en fonction des ressoures.. il ya deux ou trois ans je me questionnais sur le lien entre certains elements chimiques et les lieux les plus visites et il ya souvent une correlation significative ou suffisamment significative

ainsi certaines anciennes mers salees avec sels particulier au perou ou non loin du lac titicaca, certains sols pres du lac baikal ou des zones pres de vancouver au canada, jusqu'aux mines d'afrique du sud ou d'australie...ainsi si on pousse cette idee on a leur "liste de course"

mais j'avoue que cela demande validation plus precise sur la durée, je blaguais sur le kevlar mou il ya quelques années mais.; cela existe bel et bien.. lol, plus precisemment certaines analyses de traces au sol et crops montrent des elements chimiques particuliers en particulier le bore.. je me demande souvent pourquoi ils s'interesserait au bore.. qui est aussi un neutralisateur nuke...

voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique

on retrouve aussi le bore dans les aimants puissants...

re fun non ?
avatar
Jacques leroy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 16
Inscription : 13/10/2011
Localisation : Belgique
Emploi : Affaires commerciale
Passions : Observation du ciel, météorologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4600

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 22:03
Bonsoir,

OK, vous avez raison, passons au choses sérieuses.

Pour commencer, il faut savoir qu'à notre latitude "région botte de Givet, au croisement de la famenne et de l'ardenne belge" il faisait encore très clair le 13/10 à 18h28, il faut aussi tenir compte que nous perdons actuellement 4 minutes de clarté (par jour).

Donc depuis le 13, nous avons quasi 20 minutes de clarté en moins à la même heure et à cette période de l'année cela joue énormément, il faut donc se transposer à cette date et non tirer une réflexion en se basant au jour ou l'on débat du sujet.

Deuxièmement, je possède une très bonne vue, je pratique le tir à l'arc et pour un sujet dont je ne débattrai pas ici, j'ai justement passé un test de la vue, mardi passé. Résultat: Une excellente vue, rien à redire de la part de l'ophtalmo.

Troisièmement, je dois préciser que le jour ou cela m'est arrivé c'était le jour précédent cette période de trois jour dégagé et ensolleillé qui vient de se terminer hier dimanche. Le ciel était donc fort nuageux et entrecoupé de ciel bleu, le soleil était masqué et ne pouvait pas jouer un effet de reflet quelconque, comme vous l'expliquez ici plus bas, je connais aussi ce sujet et je vous donne tout à fait raison, mais concernant mon cas, c'est aspect ne s'applique pas.

Cordialement.

PS: Quand j'ai vu la forme, j'ai cru à un nuage, cela y ressemblait beaucoup mais ce n'était pas le cas , la forme était comme un ovale, mais qui tirerais vers le carré, vous voyez ce que je veux dire... il se déplacait rapidement en tenant son niveau, on aurait dit des vapeurs sur sa surface comme des nuages, d'ou la conviction qu'il refletait les nuages environnants, cela laisse supposer que la coque ou la couche, enfin quoi que ce soit devait être brillant comme un miroir pour créer une réverberation. Truc de fou !!![img]https://2img.net/u/1312/53/42/29/smiles/841956.gif[/img]

[quote="Verveine"]Bonsoir M Leroy,

Je vous met vite ici l'état de mes réflexions afin de restaurer un climat constructif à cette enquête sans m'attarder sur les mal entendus et vexations involontaires que peuvent provoquer parfois les échanges de post.

Au vu des photos que j'ai entrevues, je crois comprendre pourquoi un objet furtif reflétant le ciel parvient à être vu à certaines heures et sous certains angles.

En effet, à l'heure de votre observation le soleil bas parvient à donner au ciel un dégradé de tons allant du bleu nuit à l'Orient jusqu'au blanc rosé à l'Occident renvoyant l'image du ciel bleu clair au dessus de lui sera visible bas sur l'horizon d'Occident qui lui est bleu foncé.

Qu'en pensez vous ?[/quote]
avatar
Jacques leroy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 16
Inscription : 13/10/2011
Localisation : Belgique
Emploi : Affaires commerciale
Passions : Observation du ciel, météorologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4600

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 22:16
Bonsoir,

Noté ceci!

Pondrôme 2002 "point lumineux dans la nuit, virage à 180°, vitesse d'accélération dépassant deux à trois fois celle d'un f-16, le tout sans aucun bruit"

Pondrôme 2010 "matin en septembre, point lumineux orange, évaluation d'un boing 747, direction chooz, au dessus du village de winenne, rentrer dans un nuage et disparu ensuite."

A l'époque, quand on m'a dit cela, je me marrais comme un malade et je croyais que les gens avait fumé la moquette.

Maintenant je vois les choses avec une approche différente et je me pose des questions.[img]https://2img.net/u/1312/53/42/29/smiles/841956.gif[/img]

[quote="anakin_nEo"]j'insiste pour penser que le lieu des apparitions est important surtout en cas d'engins atypiques, cela temoigne de leur interet pour quelque chose de particulier

c'est juste une piste mais elle est frequemment validée et ce partout dans le monde en fonction des ressoures.. il ya deux ou trois ans je me questionnais sur le lien entre certains elements chimiques et les lieux les plus visites et il ya souvent une correlation significative ou suffisamment significative

ainsi certaines anciennes mers salees avec sels particulier au perou ou non loin du lac titicaca, certains sols pres du lac baikal ou des zones pres de vancouver au canada, jusqu'aux mines d'afrique du sud ou d'australie...ainsi si on pousse cette idee on a leur "liste de course"

mais j'avoue que cela demande validation plus precise sur la durée, je blaguais sur le kevlar mou il ya quelques années mais.; cela existe bel et bien.. lol, plus precisemment certaines analyses de traces au sol et crops montrent des elements chimiques particuliers en particulier le bore.. je me demande souvent pourquoi ils s'interesserait au bore.. qui est aussi un neutralisateur nuke...

voir ici

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique]http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique[/url]

on retrouve aussi le bore dans les aimants puissants...

re fun non ?[/quote]
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 22:50
merci pour les deux cas de pondrome, je sais aussi que de l'autre cote de givet vers couvin on voit de temps en temps des bizarreries car le ciel y est tres clair

toute cette zone a connu des cas ovnis dans le temps et est peu peuplée , et ca remonte tres haut jusqu'aux merovingiens memes et leurs liens "aquatiques".. mais je ne veux pas noyer le topic avec un sujet qui meriterait des pages d'explications

toujours est il qu'on retrouve nucleaire base militaire et eau , les trois ingredients de base de nombreux cas, bizarrement cela fait des annees que je pense que la vallee de beauraing represente un terrain parfait pour un debarquement.. drole d'idee j'en conviens mais neanmoins persistante

il faut aussi noter que chooz est experimental et dangereux quoique edf dise et il ya deja eut des fuites , greenpeace l'avait mesure dans la meuse dans les annees 90, il se pourrait donc qu'il y ait surveillance reguliere

http://www.enerzine.com/2/6750+2eme-epr---lelysee-choisit-chooz-ardennes+.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_pressuris%C3%A9_europ%C3%A9en

notons

". Il est conçu pour utiliser de l’uranium enrichi à 5 % et éventuellement du combustible nucléaire MOX, jusqu'à 100 %"

en clair si chooz pete on fout le camps loin et vite et la zone est contaminee pour des milliers d'année.; merci la france... l'uranium c'est quand meme autre chsoe que du "bete" cesium...

voir aussi

http://www.lunion.presse.fr/actu/gare-aux-sirenes-belges

voir aussi

http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/nouvelle-pluie-dovnis-sur-la-region
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Lun 17 Oct 2011, 23:08
Bonsoir STilgar, Anakin et Jacques,

Je m'aperçoit en me relisant que j'ai mangé un mot dans mon post tapé à la hâte.
C'était le mot objet. Pour moi l'objet renvoyait l'image d'un ciel différent de celui qu'il y avait en face de l'observateur, et c'est celà qui a attiré l'attention de Jacques.

Pour l'instant je n'ai pas d'hypothèse sur la nature de l'objet en lui même, mais seulement sur la façon dont Jacques a put s'apercevoir de son passage.

Anakin pour le bore pense aussi à l'intérêt de la fusion bore hydrogène, et a ses "déchets"...

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Mar 18 Oct 2011, 09:51
Bonjour Jacques,
Votre témoignage est très interpellant. J'habite la région (Bourseigne-Neuve). Si vous voulez on peut se rencontrer afin que je vienne sur place me rendre compte de la situation des lieux.
Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty voir lu

Mar 18 Oct 2011, 10:39
jacques leroy a dit :
PS: Quand j'ai vu la forme, j'ai cru à un nuage, cela y ressemblait
beaucoup mais ce n'était pas le cas , la forme était comme un ovale,
mais qui tirerais vers le carré, vous voyez ce que je veux dire... il se
déplacait rapidement en tenant son niveau, on aurait dit des vapeurs
sur sa surface comme des nuages, d'ou la conviction qu'il refletait les
nuages environnants, cela laisse supposer que la coque ou la couche,
enfin quoi que ce soit devait être brillant comme un miroir pour créer
une réverberation. Truc de fou !

bonjour jacques ,

moi aussi en 2005 j'ai observé en pleine forêt un objet volant non identifié ( je n'ai pas dit extra-terrestre ...) traverser le ciel , avec un "halo" de chaleur , comme une plaque de fer qui chauffe en plein soleil , en été .cet objet était de forme sphérique , à très basse altitude , et évoluait contre le vent ( 30 à 40 kilomètres/heure d'après météo france ) .il ne volait pas vite ( aucune idée de la vitesse ...) tout au plus 60 km/heure .j'ai pu voir distinctement le reflet métallique de l'objet de couleur gris/noir et surtout ... aucun bruit .je précise que j'étais dans la forêt et qu'il n'y a aucune habitation a 1 km minimum à la ronde ... sur le coup j'ai cru à un "vulgaire" ballon , voire ballon sonde , mais lorsque j'ai noté qu'il n'y avait pas d'ailes ,pas de "corde" , pas de dérive , et que ça volait CONTRE le sens du vent , là ça m'a interpellé ...du coup , je me suis arrêté de marcher , et je l'ai suivi du regard pour le perdre de vue dans les cieux .l'observation a duré au moins 3 minutes .ce qui exclu à mon humble avis l'hypothèse de l'hallucination ... la trajectoire était parfaitement rectiligne et je le rappelle , sans aucun bruit .altitude maxi : 500 mètres .mais c'est très dur de donner une altitude précise ...c'est passé du sud est au nord ouest ! merci pour votre compréhension . Wink
j'avoue que j'ai mis 3 ans avant de franchir le pas pour aller témoigner auprès de la gendarmerie de ma ville ou une très sympathique gendarmette 2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 698447 a pris mon témoignage avec sérieux , en vue de le transmettre au geipan .ce qui fut fait ! 15 jours plus tard , le geipan m'a envoyé un dossier /questionnaire à remplir et que j'ai envoyé par la suite .je n'ai pas eu de nouvelles à ce jour si ce n'est que mon observation va être étudiée ... voilà , j'espère qu'a l'instar de jacques leroy ; que je ne vais pas m'en prendre plein la tronche ...
merci de m'avoir lu !
ps : ça s'est passé dans le sud de la france , mais je n'en dirait pas plus ...
bonne journée ! 2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 33840
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Mar 18 Oct 2011, 10:42
ps: précision : on voyait distinctement que la sphère était métallique et "dense"
. lourde ! au fil de son évolution dans le ciel , je pouvais noter les reflets métalliques de cet objet ... cela s'est passé à 10 h 35 .
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Mar 18 Oct 2011, 19:45
Bonsoir,

J'ai encore une question pour Jacques, l'arbre que l'on voit sur la droite de la photo ( et derrière le quel disparaitra l'objet) est a quelle distance de vous au moment de votre observation ?

Cordialement

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

2011: le 13/10 à 18h28 -  Un engin de grande taille - Pondrôme ()  - Page 4 Empty Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum