Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 16:03
brunehaut a écrit:Bonjour Stilgar, bonjour à tous,


Certes, mais pour la première vidéo (sire26), les trois lumières indépendantes semblent bigrement former un triangle isocèle et se déplacer de concert sans aucune modification de la forme triangulaire.

Il est impossible que sur une séquence > 1 min qu'un tel alignement reste inchangé si les points ne sont pas matériellement reliés entres eux. De plus, si l'on observe le lent mouvement de l'ensemble, on constate que la perspective est toujours respectée ce qui tendrait à dire que les point sont coplanaires.

Ceci reste à certifier. La forme évolue manifestement au cours de la vidéo, notamment vers la 40e seconde.
Peut-être faudrait-il vérifier au préalable, par le biais de recherche de vidéos de lanternes, ou, dans l’idéal par la mise en place d’une expérience, si cette configuration dans ce laps de temps est bien impossible, comme vous semblez l’avancer.

Cordialement,
Bonjour Brunehaut,

parlons-nous de la même vidéo ? Personnellement, je parle de la première du post. Contrairement à vous, je ne vois pas de modification de la forme triangulaire qui me semble constante. Certes, je vois des fluctuations dans l'intensité lumineuse des lumières mais pas de fluctuations de la forme géométrique.

Quant à l'expérience que vous proposez elle me semble inutile. Je m'explique. Pour que 3 objets en suspensions dans l'air conservent un positionnement constant les uns par rapport aux autres durant les mouvements de l'ensemble, il faut que lesdits objets soient soumis simultanément aux mêmes forces (même direction, même sens, même intensité, même durée). Même en laboratoire confiné nous ne parviendrions pas à le faire. Plus les objets sont éloignés et plus c'est difficile. La moindre variation (température, pression, grain de poussière, insecte, différence d'humidité, etc.) ferait que les forces appliquées ne seraient plus identiques (le fameux effet papillon de la théorie du Chaos) et de fait la forme géométrique altérée. Imaginez le résultat sur des lanternes Thaï en atmosphère libre avec les altitudes différentes, des masses différentes, un taux de combustion du carburant différent, etc. Je confirme c'est impossible que la forme triangulaire constante soit une illusion d'optique liée à des objets distincts en suspension sur plusieurs secondes.

C'est exactement pour les mêmes raisons qu'il nous est impossible de résoudre les équations de la mécanique des fluides sur des systèmes tels qu'un avion ou même une aile d'avion => on fait de la simulation numérique "approchée" (exple calcul par éléments finis).

Quant à l'hypothèse d'une ficelle entre les lampes, sans tenir compte de l'élasticité intrinsèque de la corde, elle n'empêcherait seulement les objets de s'écarter par de se rapprocher.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 18:48
Bonjour Stilgar,

Je n’arrive pas à comprendre (peut-être ai-je atteint mes limites intellectuelles) par quel cheminement vous parvenez à décréter l’impossibilité d’un alignement de trois lanternes durant une minute. Tout au plus, on peut affirmer que cela est peu probable, mais impossible, je trouve ce terme non seulement rédhibitoire, mais aussi catégorique.

Quant à l'expérience que vous proposez elle me semble inutile. Je m'explique. Pour que 3 objets en suspensions dans l'air conservent un positionnement constant les uns par rapport aux autres durant les mouvements de l'ensemble, il faut que lesdits objets soient soumis simultanément aux mêmes forces (même direction, même sens, même intensité, même durée). Même en laboratoire confiné nous ne parviendrions pas à le faire.

Il est bien dommage de se rendre compte que l’expérimentation est un concept qui n’est pas intégré à nos raisonnement.

Je reviens sur cette vidéo : ce triangle isocèle que beaucoup semblent voir ne l’est plus à partir de 45 secondes environ. Regardez bien les images !

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 110831065011407737

Voici un schéma qui reprend les proportions ainsi que l’emplacement des trois points lumineux. Le triangle rouge représente, lui, la forme triangulaire et isocèle que vous semblez voir, ou plutôt que je n’arrive pas à distinguer. La première forme, à gauche correspond à la vidéo vers 10 à 15 secondes. La deuxième, vers 1 minute. Constatons bien que la géométrie ne se maintient pas, d’autant plus que le sois disant objet se déplace de biais( ?)
Donc entre les premières secondes et les dernières de ces images, le triangle suggéré n’est manifestement plus le même.

Si l’on imagine un déplacement d’objet avec évolution sur lui-même, effectivement, on peut conceptualiser la présence d’une figure isocèle, si c’est bien là que vous voulez en venir… Si c’est bien là le cas, je me permets de vous suggérer fortement de visualiser d’autres vidéos de lanternes et de pratiquer votre même exercice, à savoir, s’imaginer un objet solide triangulaire. Vous vous rendrez compte que cela fonctionne à maintes reprises.
D’autre part, je me permets de vous conseiller de vous documenter sur les vents, notamment sur les flux constants.

Cordialement,



Dernière édition par brunehaut le Mer 07 Sep 2011, 17:45, édité 2 fois

_______________________________________
brunehaut
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 19:31
Bonsoir,

Regardez à la 6 ème minute on voit clairement des lanternes voler en groupe dans le ciel. Par moment les lanternes peuvent former une formation triangulaire mais cela reste temporaire.

Benjamin

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 20:35
Brunehaut,

je développerais demain, ce soir je n'ai pas le temps, mais globalement cette "modification" peut s'expliquer par la parallaxe et la perspective. Si vous souhaitez faire une expérience, je vous,propose celle-ci dans un premier temps. Découpez un triangle isocèle (pas équilatéral) dans un carton assez rigide. Marquez les 3 extrémités par une couleur identiques. Fixer l'objet de manière à reproduire au mieux l'angle de vision puis tentez reproduire le mouvement observé : translation latérale, rotation sur lui même et rapprochement. Vous constaterez vous même que le triangle visualisé change de forme alors que l'objet est toujours le même.

Benjamin, il me semble que la vidéo présentée par John BR est en fait un montage de plusieurs vidéos réalisées par des personnes différentes à des moments différents dans des lieux différents (au départ les personnes parlent anglais et sont sur un trottoir de ville, ensuite on parle espagnol et on semble être dans un lotissement, ensuite, on est en ville en étage dans un immeuble, etc.). De fait il me semble hasardeux de conclure sur la première minute par rapport à ce qu'on voit à la 6ème.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 22:45
Bonsoir Stilgar,


brunehaut a écrit:
Si l’on imagine un déplacement d’objet avec évolution sur lui-même, effectivement, on peut conceptualiser la présence d’une figure isocèle, si c’est bien là que vous voulez en venir… Si c’est bien là le cas, je me permets de vous suggérer fortement de visualiser d’autres vidéos de lanternes et pratiquer votre même exercice, à savoir, s’imaginer un objet solide triangulaire. Vous vous rendrez compte que cela fonctionne à maintes reprises.



Stilgar a écrit:Brunehaut,

je développerais demain, ce soir je n'ai pas le temps, mais globalement cette "modification" peut s'expliquer par la parallaxe et la perspective. Si vous souhaitez faire une expérience, je vous,propose celle-ci dans un premier temps. Découpez un triangle isocèle (pas équilatéral) dans un carton assez rigide. Marquez les 3 extrémités par une couleur identiques. Fixer l'objet de manière à reproduire au mieux l'angle de vision puis tentez reproduire le mouvement observé : translation latérale, rotation sur lui même et rapprochement. Vous constaterez vous même que le triangle visualisé change de forme alors que l'objet est toujours le même.

Donc, nous sommes parfaitement d'accord. On peut s'imaginer voir des triangles isocèles partout, il suffit de placer les points de fuite aux bons endroits.


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Mer 31 Aoû 2011, 23:47
Bonsoir à tous,



Pour que les choses soit claire, la seule partie de la vidéo (celle de John)qui semble posé problème,est celle partant de 0.00 sec a 1.23 sec environs ...

J'ai dejà assisté à plusieurs lachés de lanterne et pour moi le scintillement que je vois, même sur cette partie de la vidéo, est vraiment représentatif des lanternes et si l'on regarde bien a 1.15 sec, on commence à voir l'une d'entre elle s'éteindre ...

Après comme je le dis dejà plus haut, je ne prétend pas avoir raison, mais pour moi il n'y a plus vraiment de doute à avoir sur "l'identité du suspect" et quel serait l'intêret de faire un "mixe" de vidéos si il n'y avait aucun rapport entre elles !?

Un piège pour tester le forum une nouvelle fois !? Wink Very Happy
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5984

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Jeu 01 Sep 2011, 22:30
Bonsoir I.P. bonsoir a tous,

Je suis d'accord avec toi I.P. ce n'est probablement que des lanternes (a juste cause le scintillement etc...)

Concernant ''quel serait l'intêret de faire un "mixe" de vidéos si il n'y avait aucun rapport entre elles !?''... Comme vous, le logique voudrait que les videos est un interets communs, que l'on y voit que des lanternes. Mais la video ne vient pas de moi, ne sachant pas qui a fais ce mix et ayant un doute sur la premiere partie de cette video je l'ai tout de meme postée...

Maintenant tres loin de moi l'idée de tester le forum en postant cette video. Ceci n'aurait aucun interet.

Ce forum est pour moi le plus interessant, et le plus fiable du net.

Bien cordialement,
-John-

Anonymous
Invité
Invité

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Jeu 01 Sep 2011, 22:57
Bonsoir John,

John B.R a écrit:Maintenant tres loin de moi l'idée de tester le forum en postant cette video. Ceci n'aurait aucun interet.

Je vous rassure, cette dernière phrase n'était que de l'ironie.
Pour ce qui est de la vidéo, j'ai bien conscience qu'elle n'est pas de vous, je parlais bien évidemment de la personne l'ayant posté sur youtube.



Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Jeu 01 Sep 2011, 23:11
Plus vraie que nature, a se propos, les aliens ont - ils élus domocile au pays de l'oncle Sam, soyons sérieux
Marc.T
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 190
Inscription : 24/06/2008
Localisation : France
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5984

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Sam 03 Sep 2011, 00:00
Bonsoir I.P. fhd

No problem dude Wink
Comme on dit chez vous : ''J'me suis un peu emballé.''

Bien Cordialement,
-John-
Contenu sponsorisé

2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx - Page 3 Empty Re: 2011: le 26/07 boules lumineuses dans le ciel de new-york Bronx

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum