Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni sur saint-quentin - tergnier Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5071

ovni sur saint-quentin - tergnier Empty ovni sur saint-quentin - tergnier

Dim 24 Juil 2011, 13:52
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
ovni sur saint-quentin - tergnier Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8162
https://www.forum-ovni-ufologie.com

ovni sur saint-quentin - tergnier Empty Re: ovni sur saint-quentin - tergnier

Jeu 28 Juil 2011, 22:26
troublestarter a écrit:Voici 2 nouveaux cas dans l'Aisne ( 02 ) pas très loin de chez moi
http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/ovnis-deux-nouveaux-temoignages
http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/etranges-apparitions-dans-le-ciel-dete
Merci de passer vos commentaires...

Merci des liens Troublestarter.

Ce sont deux articles de l'Aine Nouvelle.

Article 1 :

Ovnis : deux nouveaux témoignages
Publié le vendredi 15 juillet 2011 à 14H00

Ludovic, à Tergnier, n'en revient toujours pas…

TERGNIER - LE NOUVION-EN-THIERACHE - Après une observation au Nouvion-en-Thiérache (lire par ailleurs), d’autres témoignages affluent.

A la lecture de notre article, consacré à d'étranges apparitions dans le ciel axonais, un jeune Ternois âgé de 16 ans a été interpellé. Témoin la nuit précédente d'une drôle de scène, il a décidé de venir nous voir.
Dans la nuit de dimanche à lundi au-dessus du collège de Tergnier, Ludovic Denelle a vécu un instant particulier. Mardi après-midi, il n'est pas venu dans nos bureaux les mains vides. Il nous a montré en effet une vidéo mettant en scène une forme bizarre dans le ciel de la cité cheminote.
Il raconte : « Vers 1 h 30, je me suis levé pour aller aux toilettes. De ma fenêtre située rue Jules-Verne, j'ai aperçu au-dessus du collège une lueur orange enveloppant l'établissement. Dans le ciel, il y avait un objet de couleur grise qui semblait planer. Il est resté sur place une poignée de secondes avant de disparaître derrière un rideau d'arbres. La lumière a disparu en même temps que la forme. Le collège s'est retrouvé de nouveau dans l'obscurité. » L'adolescent a eu le temps de prendre un caméscope pour filmer la scène. « C'était incroyable. C'est la première fois que j'assiste à une telle chose. » Ludovic s'est recouché avec l'idée d'avoir assisté à un phénomène extra-terrestre. Lundi matin, il en a parlé à ses parents. Mardi à la lecture de notre article, il s'est dit qu'il n'avait peut-être pas rêvé…
De son côté, Christine n'a pas encore effectué sa déclaration en gendarmerie. Elle annonce son intention de s'y déplacer la semaine prochaine. C'est à partir de là que le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), émanant du CNES (Centre national d'études spatiales), sera averti. Une explication logique ou non sera apportée au phénomène.
En attendant, son fils nous a fait parvenir une photo prise avec un portable - on distingue un point lumineux, rien de probant vu l'éloignement. La mère, quant à elle, s'intéresse désormais de près au phénomène sur Internet. Elle a constaté qu'en Belgique, une observation similaire à la sienne a été rapportée par les médias : « A Wavre, en Belgique [à 150 kilomètres du Nouvion, N.D.L.R.], une femme a alerté la police après avoir vu plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les objets ressembleraient selon elle à des soucoupes volantes triangulaires. »
Christine, quant à elle, a aperçu avec son fils dans la nuit de samedi à dimanche cinq formes lumineuses orange, « comme des avions en flammes ». Trois suivaient des trajectoires identiques ; les deux dernières se dirigeaient vers elles. Peu compatible avec la thèse des lanternes lumineuses.

Article 2 :

Etranges apparitions dans le ciel d'été
Publié le mercredi 13 juillet 2011 à 14H00

Nombre d'observations enregistrées par le Centre national d'études spatiales depuis 1960.

LE NOUVION-EN-THIERACHE - Phénomène explicable ou ovni ? Partie en week-end, une famille dit avoir observé samedi cinq objets lumineux dans le ciel, suivant les mêmes trajectoires.

« C'était très éclairé. De la même couleur que les flammes. D'ailleurs, mon fils a d'abord pensé à un avion en feu. Mais « c » était silencieux. Et puis il m'a appelée, et on en a vu quatre autres. »
Christine est âgée de 54 ans. Elle exerce un métier a priori tout ce qu'il y a d'honorable - mais elle refuse de diffuser son identité par peur des moqueries. Son fils, de son côté, est un jeune adulte.
La famille, vivant dans le Nord, était partie pour un week-end en mobile-home au camping du Nouvion-en-Thiérache. Ce samedi soir, à 23 h 30, « Tout le monde dormait, raconte la maman. Mon fils est sorti fumer une cigarette. C'est là qu'il a vu le premier et qu'il m'a appelée. Il a donc cru à un avion en feu - quelques avions survolent le camping régulièrement, mais c'était silencieux. Les passages se sont ensuite succédé, environ un par minute. »

Pas d'explication évidente

Pour l'heure, la mairie, contactée, n'a entendu parler de rien. Aucun autre observateur ne s'est fait connaître, mis à part la famille de Christine.
Quelles explications fournir à ces curieuses apparitions ? Jean-Luc Lemaire est enquêteur depuis des années à titre privé sur les ovnis. Il tient un blog d'une part sur les contes et légendes des Ardennes, d'autre part sur les ovnis.
A priori, cinq lumières, il ne peut pas s'agir de la station spatiale internationale, souvent à l'origine de méprises.
Alors, des « lanternes thaïlandaises » ? Ces sortes de petites montgolfières en papier, lâchées dans le ciel à l'occasion de soirées festives, peuvent elles aussi être vues de très loin, comme le précisent Jean-Luc Lemaire et le site très sérieux du CNES, centre national d'études spatiales (lire par ailleurs). « Cela peut monter très haut, suivant le vent. » Sauf que « les trois premiers objets aperçus ont suivi la même trajectoire à une minute d'intervalle, reprend Christine. Les deux suivants se dirigeaient plus vers nous. » Voilà qui inciterait, selon les connaisseurs, à éliminer la thèse des lanternes, « qui ont tendance à suivre des trajectoires différentes avec le vent ».
Alors, quoi d'autre ? « Là, c'est déjà plus compliqué », reconnaît Jean-Luc Lemaire. A chaque observation rapportée, il étudie les faits un par un, et vérifie toutes les explications plausibles. Mais là… « Même en ligne, les avions de chasse ne volent pas comme cela. La première analyse aurait plutôt tendance à en rajouter dans le mystère de l'identification. »
L'amateur passionné lance donc un appel à témoins*. Dans l'Aisne, des observations avaient déjà été rapportées dans nos colonnes à Brissy-Hamegicourt (AN du jeudi 23 juillet 2009), à Saint-Quentin (AN du jeudi 16 avril 2009) et Bohain (AN du jeudi 20 août 2009).

* Tous ceux qui auraient observé quelque chose peuvent contacter Jean-Luc Lemaire au 03-24-59-08-42, ou sur son blog, jeanluclemaire.fr/blog2/

DECLARER QU'ON A VU UN OVNI
Si vous avez observé un objet mystérieux dans le ciel, consultez le site du Geipan *, du Cnes (Centre national d'études spatiales), rubrique « Ciel d'été, attention aux méprises ». Station spatiale internationale, planètes ou lâcher de lanternes volantes sont en train, selon le Cnes, de devenir « un véritable phénomène de sociétés » : si aucune de ces explications ne convient, faites une déclaration en gendarmerie, un procès-verbal sera transmis au Geipan. Signaler durée de l'observation, hauteur, trajectoire, forme, couleur, bruit, odeur. Anonymat respecté.
* Le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. www.cnes-geipan.fr/[b]

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni sur saint-quentin - tergnier Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5071

ovni sur saint-quentin - tergnier Empty Re: ovni sur saint-quentin - tergnier

Ven 29 Juil 2011, 20:24
il m'a envoyé la video ...

https://www.youtube.com/watch?v=q_DDPwh5Jc0

A vos commentaires !
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni sur saint-quentin - tergnier Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5383

ovni sur saint-quentin - tergnier Empty Re: ovni sur saint-quentin - tergnier

Dim 31 Juil 2011, 01:15
salut moi ca fait 2 ans que je vois des ovnis traversè le ciel de saint-quentin , soit en stationnaire en changeant de couleurs en disparaissant et en rèapparissant plusieurs fois ou en se dèplacant de facon intelligent et sans bruit mais je vois aussi des sattellites et mème la station ISS une grosse boule de lumière et j'ai ètè voir sur internet est c'ètait l'ISS mais j'ai dèja prit des sattellites pour des ovnis après on acquis de lrience visuel mais c'est pas toujours èvident mais quand un point lumineux passe dans un sens et repart de l'autre sens ou un gros point lumineux qui freine puis accèlère puis frein puis accèlère puis disparaitre c'est ca les objet volant non identifiès et non des phènomènes ca veut rien dire car on voit bien que c'est matèriel entourè d'un flux magnètique il faut faire travailler son cerveau au maximum et se toujours se renseigner mais on ne sait pas toujours tant qu'ils sont pas a 100 mètres pour mieux voir c'est compliquè mème avec des jumelles fois 10.
Contenu sponsorisé

ovni sur saint-quentin - tergnier Empty Re: ovni sur saint-quentin - tergnier

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum