Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Le railgun - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Mer 09 Mar 2011, 07:46
nomade27 a écrit:bonsoir,
Hummmm! je suis pas certain que ce raisonnement soit une démonstration valable!
La recherche sur le nucléaire a immédiatement été accaparé par les militaires pour tuer et c'est souvent le cas pour chaque découverte civile les militaires s'en emparent pour fabriquer des armes...
D'ailleurs si nous parlons tant des survoles de bases nucléaires par les OVNI c'est certainement pas un hasard...
Quand nous fabriquons des micro ondes pour réchauffer nos plat cuisinés les militaires les transforment en micro onde pulsées pour cuire les gens à distance...

Cordialement

Mais je ne cherche à faire aucune démonstration. C'était une constatation. La recherche sur le nucléaire a été initiée principalement par les militaires, on ne peut pas vraiment parler de détournement de découverte civile. D'ailleurs les budgets militaires sont les mieux dotés pour faire progresser le plus rapidement ce genre d'avancée technologique, je serais étonner de savoir qu'avec des budgets civils ces technologies auraient abouti plus rapidement.
Et pour l'ordre chronologique que je conteste, je suis plus convaincu de celui ci : Quand les militaires fabriquent des micro ondes pulsées pour cuire les gens à distance, nos industriels les transforment après coup en micro ondes pour réchauffer nos plats cuisinés. Je peux me tromper mais cet ordre là me parait plus plausible au regard de l'histoire des inventions. Une trouvaille éventuellement civile est rendu fiable et éprouvée par les militaires, tant au niveau de la fabrication qu'au niveau de la manipulation. Les dérivés civils n'arrivent qu'après coup, je doute que l'idée originelle fut de réchauffer du "Findus" dans une cuisine en ce qui concerne les micro ondes.
Mattouze
Mattouze
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le railgun - Page 2 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 44
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Egly
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Mer 09 Mar 2011, 11:27
Pour la petite histoire du micro-onde, celui-ci nous vient bien du domaine militaire mais à partir des radars ! C’est par hasard qu’un scientifique a remarqué que les ondes radars pouvaient chauffer des aliments. Mais c a c’était dans la années 40-50.
Et c’est seulement dans les années 90 que des études ont été faites pour utiliser ces ondes comme arme de guerre.


Pour en revenir au railgun, l’idée n’est pas toute jeune, puisqu’on l’imaginait déjà pendant la 1ere guerre mondiale. Puis pendant la guerre froide avec le projet « guerre des étoiles » de Reagan, et ca fait déjà une bonne dizaine d’année que nos amis Britanniques testent leur propre modèle de canon.

Parce que c’est vrai que ce canon a un avenir très prometteur (dans le domaine militaire), comme le dit Fabrigas, il offre de nombreux avantages, pas de poudres, donc pas de douilles, vitesse, portée et précision du projectile accru.

En revanche il a encore de nombreux défauts, notamment celui de consommer énormément d’électricité ! Electricité qui est majoritairement dissipé par énergie thermique (effet joule) qui dans le cas présent amène à la fusion de certaines pièces du canon.


Par contre j’ai beau me creuser la tête dans tous les sens, je ne vois pas ce que ça peut nous apporter dans le civil, mis à part peut être pour de meilleurs performances dans le tir sportif (mais même dans ce cas là ca reste une arme), le développement de l’arme nucléaire nous a apporter le nucléaire civil que l’on retrouve dans nos centrales, les fusées V2 ont abouties à nos lanceurs de satellites actuels mais là avec le railgun je ne vois pas… Peut être un nouveau lanceur de satellites, et encore…
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le railgun - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Mer 09 Mar 2011, 13:21
Les missiles américains sol-air fournis aux afghans pour contrer l'URSS à l'époque se retrouvent aujourd'hui entre les mains des terroristes qui peuvent abattre un avion de ligne avec. Lorsqu'on crée un missile, il faut donc aussi s'imaginer qu'un jour, on en sera potentiellement la cible.

Même si ça permet d'envoyer des colis en 24s chrono par la poste dans un futur proche, pas certain qu'on soit gagnant.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Le railgun - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5712

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Mer 09 Mar 2011, 14:10
Bonjour,

Moi je pense sérieusement que c'est le domaine militaire qui a réussi à cacher la recherche dans le domaine des OVNI uniquement pour obtenir une suprématie militaire pour ses guerres de pouvoir depuis la guerre froide, mais je pense que cela continue!
Les militaires partagent moins qu'ils n'accaparent les recherches fondamentales pour fabriquer des armes, car hélas l'argent que nos impôts leurs allouent serait certainement plus utile dans d'autres domaines.
Et si la terre est en danger par la proliférations des armes nucléaires et chimiques bactériologiques c'est bien encore à cause des détournements guerriers.

Quand nous parlons de la différence d'intelligence avec une HET, il faut peut-être commencer par regarder ou nous en sommes.
Fabriquer des armes au lieu de sauvegarder notre planète bleue d'une catastrophe majeur liée à nos comportements irresponsables serait certainement plus judicieux...

Cordialement
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le railgun - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Jeu 17 Mar 2011, 04:58
Chose un peu différente du "rail gun"

La DCNS (anciennement DCN : direction des constructions navales, l'agence gouvernementale qui construit et développe nos forces navales qu'elles soit de surface, sous marine, conventionnelle ou nucléaire au niveau de son énergie de propulsion) dans l'un de ses derniers magazine mensuel (une sorte de magazine court ou la DCNS présente ses projets en court, ces ventes, ses développements ect)

Evoque l'acquisition tecnologique notamment pour les navires de surfaces cotier et de police marine internationale, force d'intervention cotières et évidemment pour nos FREMM (le projet de 13 frégates françaises) de pouvoir mettre a disposition d'ici 2020 un laser dit "électrique" (bon un laser marche a l'électricité mais je pense qu'ils évoquent le fait d'un mix laser optique + maser micro-onde sur le même faisceau) en tant qu'arme majeure des navires de la marine française installable en série a partir de 2025

En gros le laser en question du puissance modulable serait surtout pour remplacer des armes comme obus/canons de 30 qui sont encore montés de série sur nos navires aujourd'hui, mitrailleuses latérales et missiles navales de courtes portées

Bien qu'ils affirment que la technologie pourrait créer autant de dommages qu'un exocet frappant a 100 km un autre navire, il ne désire pour l'instant pas aller si loin mais voudrait aller dans le sens que cette technologie laser remplace toute les armes de surfaces de courtes portées et de tir a vu

La façon dont il parle de l'arme est assez impressionnante ils évoquent une possibilité de faisceau large et intense faisant beaucoup de dégat de surface

_______________________________________
L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
Contenu sponsorisé

Le railgun - Page 2 Empty Re: Le railgun

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum