Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 JOURNEE DU 07 OCTOBRE 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: JOURNEE DU 07 OCTOBRE 54   Mer 02 Mar 2011, 20:19

JOURNEE DU 07 OCTOBRE 54


La journée du 7 octobre 1954, des disques lumineux atterissant ou non, avaient été signalé à herbourg, la Ferté-Macé, près de Saint-Jean D'Assé sur la nationale 138, à Ballon, Lavenay, Montlevic et Cassis: Tous points d'alignant le long d'une droite avec une précision au millimètre Près.La même chose pour Corbigny, Montlevic, Puymoyen et Marcillac.soit au total 28 localités qui furent le théatre d'apparitions qui, toutes, montraient la même docilité à se ranger sur des lignes droites, lesquelles en se croisant, dessinaient de curieuses figures géométriques en étoile. Ce fait pour le moins insolite se répéta curieusement durant la première quinzaine d'octobre. Après quoi la vague s'apaisa.Les alignements semblaient débuter vers une heure du matin, couvrant nos régions d'un réseau serré d'investigations d'origine inconnue.




Carte des apparitions de soucoupes volantes du 7 octobre 1954



Des témoignages de cette journée

Minuit : A Bompas (66)

M. Sébelli a vu un objet atterir dans le village. Il appela ses voisins. Ils observèrent ensemble le départ de l'engin (Paris-Presse, le figaro, 13 octobre 1954).Source: Les OVNI vus de près par Gross Patrick.

2h: A Marcillac (33)

Un boulanger qui était au travail sort à l'extérieur pour se rafraichir en raison de la chaleur de son fournil. Il voit aparaître un objet lumineux vers le nord-ouest. L'objet traverse le secteur ouest du ciel à basse altitude, aux environs de 70 mètres d'après ce qu'estime le témoin. L'objet se déplace à allure modérée et est perdu de vue vers le sud-est en direction de Bussac. L'objet est décrit en forme d'entonnoir renversé.Source: M.O.C. par Michel Aimé

Tôt le matin : A Plozevet

Les équipages de plusieurs bateaux de pêche voient 1 objet lumineux de couleur orange au-dessus de la côte, apparemment entouré d'une fummée dense. Les villageois voient le même objet et le voient s'approcher à environ 10 m du sol puis s'envoler vers le sud-est France Soir, 9 octobre 1954.

4 h : A Béruges (86)

Un fermier, M. Thebault, voit 1 objet lumineux de 2 ou 3 m de diamètre, émettant un rayon de lumière qui balaye la campagne alentour France-Soir, 10 octobre 1954.

A l'aube : A Jettingen (France), un employé de chemin de fer, René Ott, voit un objet de la forme d'un chapignon de 3 m de diamètre, dans un champ à 3 m de la N16 et à 1 m du sol. Un rectangle lumineux, une sorte de porte, se voit sur le côté. Il décolle et s'élèva à environ 5 m au-dessus du témoin, le suivant jusqu'au village voisin France-Soir, 10 octobre 1954.

6h20: A Lavenay (72)

Plusieurs témoins ont vu passer dans le ciel une sorte d'oeuf lumineux volant se dirigeant vers le sud-est.

6 h 25 : A Saint-Jean-d'Asse

Sur la N138, un camionneur, M. Tremblay, voit une lueur bleue intense se dirigeant vers lui. L'objet produit cette lumière a la forme d'un cigare rouge et bleu. Le moteur et les phares du camion cessent de fonctionner France-Soir, 10 octobre 1954.

6h25: A Ballon (72)

Deux objets en forme de cigare.

6h30: Aux Mans (72)

A l'est du Mans, sur la nationale 23, des employés de chez Renault se rendant à leur travail en vélo virent près de la route un objet lumineux sur le sol. Ils ressentirent alors "des picotements et un sorte de paralysie." au moment ou l'objet émit un jaillissement de lumière verte. Ils durent descendre de leurs bicyclettes avec difficultée. L'objet partit au bout de quelques secondes en volant très bas au-dessus des champs.

A 7h00: Dommartin (01)

Une jeune écolière du hameau de Montessuy se rendait au catéchismeQuand elle fut survolée tout près au-dessus de sa tête par une soucoupe volante d'où sortirent deux êtres bizarres armés de "longs couteaux". L'enfant fut visiblement très effrayée.

A 9h00: Lacroix St Ouen (60)

Deux témoins ont observé pendant au plus 1 minute et à moins de 1000 mètres, un objet ovoïde de couleur métallique qui évoluait en ligne droite.

A 10h00: Chanteraine (55) - 4 témoins

Une jeune fille de 17 ans était occupée à garder ses vaches sur le plateau de Malaincourt quand elle aperçoit dans le ciel un disque jaune, plutôt pâle, qui sembla osciller quelques instants. Abandonnant quelques secondes son troupeau, elle courut prévenir un agriculteur, qui labourait non loin de là, au lieu-dit "Le Boucher". Le phénomène lumineux était toujours là, et deux autres personnes de Chennevièrres virent ce globe inonder de reflets bleus et violets tout le ciel, En direction de Maix-aux-Forges. Ce jeu de lumières dura cinq bonnes minutes.
"Je ne pouvais plus regarder, affirme le cultivateur, ça me faisait mal à la tête. Je voyais tout bleu, mes cheveux étaient bleus, les bois étaient bleus."
Cette lueur pour le moins inhabituelle disparut ensuite faisant place, hélas, à une pluie abondante qui dura toute la journée.

A 11h30: A Roumazières (16) - 2 témoins

Une femme sort de chez elle pour aller donner à manger aux lapins quand elle observe un objet de la forme d'une barrique en position verticale très près du sol en contrebas des écoles dans un pré. La taille de l'objet est d'environ 1 m. Le témoin ne parvient pas à fixer l'objet car celui-ci projette des lueurs jaunes clair qui font mal aux yeux. L'objet démarre doucement et part vers l'horizon, passant au-dessus des écoles à la vitesse d'une voiture. Un second témoin qui se trouvait à côté de la femme confirme le témoignage.

13H00: A Chambéry (73)

Une famille entière habitant bellevue a observée un objet évoluant à faible vitesse au-dessus de Beauvoir. L'objet était gris aluminium. Il accéléra soudainement et disparut en direction de la Croix du Nivolet. Durée de l'observation 5 minutes.

14 h 30 : A de Monteux (84)

R.Margaillon se rend au travail. Entre Monteux et Althen-des-Paluds, à environ 100 mètres de lui, il voit, posé dans un champ un engin de forme à peu près sphérique, phosphorescent et d'apparence métallique d'environ 2 m 50 de haut ou de diamètre.
" J'ai arrêté mon attelage, dira le témoin. J'ai bloqué le frein de ma charrette. Je me suis alors avancé en direction de cet objet phosphorescent et d'apparence métallique. Je l'ai regardé longuement et, d'un seul coup, il a spontanément disparu, comme évaporé. ".
Plusieurs interprétations d'un effet possible sur le témoin en fonction des auteurs.
Le témoin ressentit une paralysie suffocante qui dura plusieurs secondes (selon Aimé Michel : A propos des S. V., p. 181).
Le témoin s'est mis à haleter et s'est senti "paralysé " (Jacques Vallée cas n° 208 et groupe G.A.B.R.I.E.L. "spécial paralysie" revue Ouranos).
Jimmy Guieu, dans Black out sur les S.V.. p. 198 cite : le témoin fut suffoqué par cette effarante disparition. Dans ce cas, nous ne savons pas s'il s'agit d'effets physiques ou de peur ?
C. Garreau et R. Lavier dans Face aux E.T., p. 165 ne parlent pas de paralysie ni de suffocation.

18H00: A Vix (85)

Une femme, à la Chaignée de Vix, dit avoir aperçu dans le ciel et se dirigeant du nord au sud, un engin de forme cylindrique allongée de couleurs bleue, rouge et verte et laissant derrière lui une trainée blanche, quelques secondes seulement et l'engin disparaît en direction de La Rochelle.

Vers

18h30: Hennezis (27)
Deux enfants racontent leur observation :
" II pouvait être 18 h 30, le jour commençait à tomber, le temps était couvert, nous revenions du catéchisme à Hennezis. L'église se trouve à une heure de route de notre domicile qui est situé en plein bois. Pour nous y rendre, nous devons suivre les chemins de terre à travers les champs et les bois. Nous nous hâtions pour arriver avant que la pluie ne commence à tomber. Nous longions un champ nouvellement labouré et roulé; lorsque, tournant la tête, j'aperçus, à environ 200 mètres du pavillon de la "Marette ", un objet en forme "d'oeufs ", de couleur rouge, reposant sur une sorte de couvercle de couleur noire. (II s'avère, après explications complémentaires des enfants, dessin à l'appui, qu'en réalité il s'agit d'un objet circulaire, surmonté d'un dôme rouge.)
J'ai tout de suite attiré l'attention de ma soeur sur cet objet bizarre, qui ne ressemblait à aucune machine agricole connue. Laissant ma soeur sur le bord du chemin, je me suis approché à moins de 100 mètres de l'appareil, et de la petite emmenée sur laquelle j'étais monté, j'ai pu distinguer l'objet. A ce moment, j'ai nettement aperçu, et ma soeur aussi, deux hommes de taille normale, descendre de la coupole rouge. Ils étaient vêtus de noir, et leur visage le semblait aussi. Ils se sont dirigés vers le dessous du disque noir.
La nuit étant descendue, nous avons été saisis de frayeur et nous avons couru jusque chez nos parents sans nous retourner. "
Le père revenu sur les lieux n'a trouvé aucune trace. La terre venait d'être fraîchement roulée, et leurs empreintes de pas ne laissaient aucune marque.

Sources: Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979 et Black-out sur les Soucoupes volantes par Guieu Jimmy ** Fleuve Noir 1956 omnium 1977.

19h00: A Eurre (26)

Observation d'un appareil de forme ovoïde paraissant éclairé d'une lumière rouge clair. Il se déplaçait à grande vitesse et sans bruit.

19h20: A Forbasch (57)

L'Atterrissage dans la région de Forbach (Moselle).Forbach (De notre correspondant).

-- Jeudi soir, vers 19 h 20, revenant de sa tournée de distribution, le chauffeur de la firme Coca-Cola, M. Bou Charles, 30 ans, demeurant à Stiring-Wendel, 21 rue Nationale, se trouvait, après la traversée de Rosbruck sur la Route Nationale N.3, à l'entrée de Morsbach lorsque tout à coup, son attention fut attirée par un engin se trouvant sur cette route. M. Bou, étonné, crut à un accident de la circulation et stoppa son camion à quelques mètres de l'engin. C'est alors qu'il se rendit compte, en descendant de son véhicule, qu'il s'agissait d'un engin circulaire d'un diamètre de 9 m et d'une hauteur de 4 m environ (plus de 2 fois la taille d'un homme normal), qui était éclairé par plusieurs faisceaux de lumières dirigés vers la terre. S'étant approché et se trouvant à quelques mètres de cet engin bizarre, M. Bou vit tout à coup l'engin décoller à la verticale et s'élever à 10 m environ en l'air, pour se propulser ensuite en direction de Morsbach.

Toute cette scène se passait dans l'espace de quelques secondes devant le chauffeur ahuri. M. Bou, encore sous le coup de l'émotion, reprit sa route et se rendit chez son patron, à qui il décrivit la scène, et alla en référer à la gendarmerie. Le capitaine Bohler, averti, se rendit avec M. Bou sur les lieux, mais ne put déceler aucune trace sur la chaussée. Il interrogea longuement le chauffeur, qui lui déclara que la soucoupe avait la forme d'une assiette géante, de couleur bleue. Il n'a pas vue d'ouverture ni d'occupant. L'engin en décollant, ne fit aucun bruit, pas de déplacement d'air et ne changeant pas de couleur. Au moment de l'apparition il pleuvait et M. Bou déclare que lorsque l'appareil s'est élevé et disparu il avait une vitesse excessive n'étant même pas à comparer avec un avion à réaction.

Le plus étonnant de l'affaire est que M. Bou, visitant un client quelques instants avant, à Merlebach, déclarait à celui-ci qu'il ne croyait pas à ces histoires de soucoupes volantes. Il fut d'autant plus effrayé en voyant cet engin.

Le chauffeur que nous avons vu au cours de son interrogatoire par le capitaine Bohler, paraît être de bonne foi et était encore hier matin sous le coup d'une émotion visible.

Sources: Journal LE LORRAIN et Les OVNI vus de près par Gross Patrick.

Intéressé par ce cas, Jean Sider écrira en 1989 au Ministère de la Défense ainsi qu'à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale qui lui répondront que le dossier est classifié pour 60 ans

19 h 30: A Saint-Etienne-sous-Barbuise (10)

Marcel Guyot revenait de son travail aux abords de ce village. Son fils Jacques a suivi la même route dix minutes plus tard. Tous deux ont vu, à un passage à niveau, trois objets au sol qui produissaient une lumière blanche brillante. l'un d'eux était circulaire, l'autre avait la forme d'un cigare.

19h30: A Saint Jory (31)

Observation d'une lumière verte de la grosseur d'une étoile.

19h45: A St Savinien (17)

Un disque lumineux de couleur orange a été vu volant à basse altitude, stoppant et repartant en direction de l'ouest.

22h00: A Tantonville (54)

Quatre témoins qui roulaient en voiture, ont aperçu une grosse boule lumineuse descendant vers le sol, dont la luminosité devenait plus forte au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du sol. Le lendemain, on trouva de l'herbe brûlée à l'endroit où le phénomène s'était posé.

Heure indéterminée. A Cassis (13)

Observation d'un objet de couleur aluminium, très brillant.

Heure indéterminée. A Saint Bihy (22)

Observations de globes lumineux.

Heure indéterminée. A Plozévet (29)

Tôt le matin un objet est observé par les équipages de plusieurs bateaux de pêche au-dessus de la côte. Il est lumineux de couleur orange, apparemment entouré d'une fumée dense.
Les villageois de Plozevet voient le même objet et déclarent qu'il s'était approché à environ dix mètres du sol puis s'est envolé vers le sud-est.

Heure indéterminée.A St Plantaire (36)

Des villageois voient un objet lumineux traverser rapidement le ciel.

Heure indéterminée. A Montlevicq (36)

Observations de plusieurs objets disques, globes lumineux et cigares.

Heure indéterminée. A Chalette sur Loing (45)

Observation d'un objet ovale lumineux.

Heure indéterminée.A Dordives (45)

Observation d'un objet en forme de cigare vertical.

Heure indéterminée. A Bournel (47)

Deux témoins, topographes, faisaient des relevés sur le terrain pour un plan quand ils firent l'observation décrite ainsi:
"Un engin de forme circulaire, évoluant silencieusement dans le ciel en jetant des lueurs rouges et vertes. Il descendit jusqu'à une altitude de 200 mètres, puis disparut en quelque secondes dans une accélération prodigieuse."

Heure indéterminée. A Montpezat (47)

Un objet non identifié est signalé dans la deuxième moitié de la nuit.

Heure indéterminée. A Cherbourg (50)

Observation de globes lumineux.

Heure indéterminée. A Corbigny (58)

En plein jour il est observé un engin lumineux en forme de cigare portant à sa partie inférieure deux disques rouges ainsi qu'un disque lumineux de grande dimension et de couleur jaune orange allant à une vitesse vertigineuse, laissant derrière lui une lumière éblouissante. Engin de forme cylindrique émettant des lueurs rouge et orange.

Heure indéterminée. A La Ferte Macé (61)

Observation d'une sorte de fusée s'élevant silencieusement à la verticale en laissant une trainée blanche.

Heure indéterminée. A Duclair (76)

Un témoin est soudainement aveuglé par un faisceau lumineux, quand il rouvre les yeux, il voit une boule qui disparut en quelques minutes.

Heure indéterminée. Aux Aubiers (79)

Observation au loin d'un disque rouge.
Revenir en haut Aller en bas
 

JOURNEE DU 07 OCTOBRE 54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis ::  ::  ::  :: -