Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1983) LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet de Rendslesham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1983) LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet de Rendslesham   Sam 12 Fév 2011, 12:31

En 1983 LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet d'une conférence de presse, relative à l'incident de RENDSLESHAM mais surtout avoue couvrir "les cercles d'OVNI" ?? Seraient-ce les Crops Circles ? Si cela est authentique, le Gouvernement Britannique, donc le Gouvernement Américain, connait depuis longtemps l'origine du phénomène.




TRADUCTION

ARTICLE DE "NEWS OF THE WORLD" CONCERNANT DES OBSERVATIONS D'OVNIs A LA BASE AÉRIENNE DE LA RAF DE WOODBRIDGE

1.Faisant suite à la couverture donnée par "News of the World" du 2 octobre 1983 au sujet d'un supposé OVNI aperçu à la base RAF de Woodbridge le 27 décembre 1980 et la suite promise pour le 9 octobre nous avons élaboré une ligne de Presse défensive ainsi qu'un dossier succinct de Questions et de Réponses à votre intention.

2. Si au briefing prévu, vous recevez d'autres questions émanant de la Presse auxquelles vous ne pouvez pas répondre, n'hésitez pas à me contacter. Le compte rendu paru dans "News of the World" disant que le MOD (Ministry of Defense) et l'U.S. Air Force les deux "animateurs" n'ont rien fait, confirmerait la suspicion largement entretenue au sujet des Crop Circles que nous nous sommes engagés à étouffer !

INCIDENT OVNI A LA BASE RAF DE WOODRIDGE LE 27 DÉCEMBRE 1980

Ligne de Presse Défensive

Je peux confirmer que le Ministère de la Défense a reçu un rapport du personnel de la base RAF de Woodbridge concernant l'observation d'un OVNI le 27 décembre 1980. (C'était le rapport publié par "The News of The World "du 2 octobre 1983.) Ce rapport a été traité selon les procédures habituelles. Il a transité par le personnel concerné, et parmi celui-ci, certains membres qui examinent de tels rapports se satisfont de savoir si la Défense est impliquée ou non. Sur ce cas là, le MOD (Ministry Of Defense) fut satisfait car qu'il n'y avait rien concernant les intérêts de la Défense dans ces soit disant observations; Il n'était pas question d'un quelconque contact avec "les aliens".

Q1. Les autorités des USA ont-elles étudié l'incident?

R1 Non. Aucun rapport n'a été envoyé au Ministère de la Défense et les autorités des USA n'ont effectué aucune autre enquête. Les enquêtes sur des rapports d'OVNIs au Royaume -Uni sont effectuées par le Ministère de la Défense; l'U.S. Air Force n'a aucune responsabilité dans de tels sujets.

Q2. A-t-on demandé au Colonel Halt de garder le silence?

R2. Non. On n'a pas demandé au Le Lt Col Halt .de garder le silence au sujet de l'incident, ni que sa carrière pouvait être mise en péril.

Q3. L'objet a-t-il été détecté sur les radars?

R3. Non. Aucun objet non identifié n'a été aperçu sur les enregistrements radar pendant cette période.

http://photovni.free.fr/f.o.i.a%2015/f.o.i.a%2015..htm

CIA document du 13vJanvier 1981 écrit par Charles Halt

Voici le rapport daté du 13Janvier 1981 écrit par Charles Halt, Commandant en second des bases US de Benwaters et Woodbridge implantées en Grande Bretagne. En 1984, donc après l'incident, Charles Halt, remplaça le Commandant des deux bases avec le grade de Lieutenant Colonel. Robert Todd retrouva ce document, non pas dans les archives US, mais au MoD (Ministry of Defense) britannique.



TRADUCTION

MINISTÈRE DE L'ARMÉE DE L'AIR

Objet: Lumières Inexpliquées

13 janvier 1981

À RAF/CC (Royal Air Forces)

1. Tôt le matin de 27 décembre 80 (approximativement 03H00), deux patrouilleurs de la police militaire de l'U.S. Air Forces virent des lumières inhabituelles à l'extérieur de du poste arrière de la Base RAF de Woodbridge. Pensant qu'un avion s'était crashé ou avait été forcé d'atterrir, ils ont demandé l'autorisation de franchir le poste pour aller enquêter. L'Officier de garde autorisa trois patrouilleurs à s'y rendre à pied. Ceux-ci rapportèrent avoir vu dans la forêt un étrange objet rougeoyant. L'objet fut décrit comme ayant une apparence métallique de forme triangulaire, approximativement de deux à trois mètres en travers la délimitation de la base et d'une hauteur de deux mètres. Il illuminait la forêt entière d'une lumière blanche. L'objet avait lui-même une lumière rouge à son sommet qui pulsait et une ou plusieurs rangées de lumières bleues en dessous. L'objet semblait flotter ou reposait sur des pieds. Comme les patrouilleurs approchèrent de l'objet, celui-ci manœuvra au travers des arbres et disparu. A ce moment les animaux d'une ferme voisine entrèrent en frénésie. L'objet fut brièvement aperçu approximativement une heure plus tard près du poste arrière.

2. Le jour suivant, trois dépressions 1 1/2 " de profondeur et 7" de diamètre furent trouvées à l'endroit où l'objet avait été aperçu. La nuit suivante (29 décembre 1980) le secteur fut contrôlé pour savoir s'il y avait des radiations. Des lectures de Beta/gamma de 0,1 milliröntgens ont été enregistrées dans les trois dépressions avec des pics maximaux en s'approchant du centre du triangle constitué par les dépressions. Des lectures moyennes (de 05-.07) furent lues sur le côté d'un arbre voisin, tourné vers les dépressions.

3. Plus tard une lumière rouge comme le soleil fut aperçu au travers des arbres. Elle se déplaçait et palpitait. À un endroit elle sembla jeter des particules rougeoyantes, et se sépara en cinq objets blancs puis disparu. Immédiatement après trois objets ressemblant à des étoiles furent aperçu dans le ciel, deux objets au Nord et un au sud, à 10° sur l'horizon. Les objets se sont déplacés rapidement en des mouvements angulaires serrés et arboraient des lumières rouges, vertes et bleues. Les objets au Nord, semblaient être de forme elliptique vus au travers un objectif de puissance 8-12. Ils se sont alors transformés en cercles pleins. Ces objets restèrent dans le ciel pendant une heure ou plus. L'objet au sud fut visible pendant deux ou trois heures et lançait de temps un jet de lumière. De nombreuses personnes y compris le sous-signé, furent les témoins de ces observations décrites dans les paragraphes 2 et 3

Charles I HALT Lieutenant Colonel US Air Forces Commandant en second

Le document suivant (1952) nous informe, au travers de la CIA, que les Anglais eux aussi ont été confrontés au problème des OVNIs. De plus, nous apprenons qu'un film a été tourné concernant un incident supposé être arrivé dans la province anglaise du Yorkshire....



TRADUCTION

CENTRALE INTELLIGENCE AGENCY

WASHINGTON 25 DC

BUREAU DU DIRECTEUR

MÉMORANDUM À: Directeur, Conseil De Stratégie Psychologique

OBJET: Soucoupes Volantes.

1. Je transmets aujourd'hui au Conseil de Sécurité Nationale une note de suggestion (A) dans laquelle on conclut que le problème lié aux Objets Volants Non Identifiés semblent avoir des implications dans la guerre psychologique aussi bien pour les Renseignements que pour les Services Opérationnels.

2. La toile de fond de cette opinion est présenté de manière assez détaillée dans la note B.

3. Je propose que nous en discutions au plus tôt lors d'une réunion de conseil afin de déterminer l'offensive possible ou l'utilisation défensive de ces phénomènes pour la guerre psychologique.

Walter B Smith Directeur



TRADUCTION

MÉMORANDUM POUR ENREGISTREMENT

OBJET: Activité britannique dans le domaine "des objets volants non identifiés".

1. Le 15 décembre, un messager récemment arrivé de …CENSURE… rendit compte de ce qui suit. Il avait parlé avec …CENSURE.

2. Les Britanniques ont tenu des Commissions permanentes créées il y a environ seize mois sur les soucoupes volantes. C'est vraisemblablement le Dr Jones qui a en hérité. Les personnels de la RAF sont des gens d'action. Le groupe en a conclu que les observations ne sont pas le fait d'avion ennemi et qu'aucun n'a été…CENSURE

3. L'activité a été paisible et normale jusqu'il y a à environ dix à douze jours, lorsque l'incident de Yorkshire a eu lieu. Sur un certain terrain de la RAF il y eut une sorte de démonstration à laquelle de hauts fonctionnaires de la RAF à Londres avaient été invités. Pendant la démonstration"une superbe soucoupe volante" fut aperçue par ces fonctionnaires aussi bien que par les pilotes de RAF. Tant de personnes l'ont vue qu'un grand nombre d'articles sont parus dans la presse. Ceci perturba Jones parce qu'il se rendit compte que la désinformation de l'opinion publique faisait partie de ses responsabilités.

4. CENSURE nous a évoqué l'incident suédois (vraisemblablement il se réfère à celui de 1946), et nous a rappelé un document sur l'origine des météorites paru dans l'Académie française des Sciences entre 1760 et 1780 de Chladni.

5. Le voyageur raconta …CENSURE… de notre intérêt actuellement, de mentionner le film qui avait été pris par un officier de la Marine non missionné (…CENSURE de l'incident.) Il est possible que CENSURE écrive pour demander une copie de ce film ou aille plus loin sur le même sujet.



TRADUCTION

Bien qu'il n'y ait aucune indication que ces objets représentent une menace directe à la Défense Nationale, il y a certains dangers potentiels qui sont liés à ces observations. Ceux-ci sont :

1. La difficulté et l'hésitation dans une identification sans équivoque, qui pourrait affaiblir le système avancé de détection, dans une alerte à la défense en cas de commencement des hostilités.

2. La possibilité d'hystérie de masse qui pourrait être volontairement déclenchée par un ennemi au moment critique, par des rapports truqués.

3. La possibilité que les systèmes de communications de secours des commandements des quartiers généraux puissent être sérieusement surchargés dans ce moment critique par de tels rapports.

On pense que les problèmes dus à la confusion des communications et à leur surcharge ainsi que les effets sérieux d'une l'hystérie de masse doivent être discutés avec la communauté étrangère des Renseignements, et il est prévu de porter ces sujets à la connaissance de ces Agences sur qui la responsabilité principale semble reposer. En ce qui concerne l'hystérie de masse, on pense que ce problème se résoudrait au travers de "the Federal Civil Defense Administration et/ou le "Interdepartmental Committee on Internal Security". En conséquence, il est prévu de porter ceci à la connaissance du FCDA et de l'ICIS par les canaux habituels. En ce qui concerne la surcharge des communications de secours, on pense que chaque Entité Militaire doit examiner ce problème. Nous avons donc l'intention de présenter ce sujet lors d'une réunion des "Joint Communications and Electronic Committee.

copyright ©

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1983) LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet de Rendslesham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1983) LE MOD (Ministry Of Defense) britannique s'inquiète au sujet de Rendslesham
» Ovni-ufo Nouvelles archives du MOD britannique
» defense renard...
» Sabretache 7ème hussards britannique ?
» Canicule juillet 1983 (diagrammes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les documents ovni top secrets déclassifiés-