Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5941
http://triox.over-blog.com/

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Mer 19 Jan 2011, 21:46
@Jean Claude, je crois qu'on a assez de reglements dans tous les sens , il va bientôt falloir faire un formulaire en 3 exemplaires pour péter , à cause du CO2, et on sera bientot taxé dessus. uy
Je boutade^^

En tout cas, si ces habitudes devenaient trop fréquentes, alors oui il faudra sans doute mettre du réglement là où les gens ne savent pas s'autolimiter.

Quid des risques d'incendies dans les régions du Sud? Quid des hélicopteres? Je pense même que la question des témoignages d'UFOs liées aux lanternes chinoises est finalement assez minime par rapport à ces risques.

En tout cas, juste un commentaire a propos de ces lanternes, suite à la remarque de Clanki sur les mouvements de telles lanternes dans le vent.
Elles sont situées assez loin, hors ce qui va vous permettre de percevoir un mouvement 'erratique' en plus du mouvement plus doux lié au vent est l'amplitude des mouvements , et non leur vitesse.

Si les lanternes sont accélérées ou ralenties par les sautes de vents, et si les amplitudes correspondantes sont faibles, angulairement parlant, vous ne les percevrez pas en absence de référentiel. Ce qui est le cas dans une observation de nuit pour les lanternes.
C'est le même problème qui fait percevoir un mouvement d'une étoile lorsque des nuages se déplacent à proximité. Le référentiel devient le nuage, que votre esprit 'fixe', et il fait bouger les étoiles par rapport à ce nuage, alors que c'est l'inverse qui se produit.

Tout est une question de référentiel et si vous n'en avez pas lors d'une observation de lanternes, vous ne percevrez pas les mouvement erratiques, sauf si vraiment violents mais dans ce cas ils ne resteront pas longtemps allumés en l'air.

Le 2eme piege, visible sur cette video, est que les lanternes bougent "ensemble", donc elles ne bougent pas relativement les unes au autres, mais avec le vent. Si elles sont placées dans le meme plan, cela peut donner l'impression d'un 'solide'. Imaginer des formations de mongolfieres, elles bougent ensemble, et vous ne sentez meme pas le vent quand vous dedans, car la vitesse du vent relatif est nul.

Mais si une lanterne est nettement devant (ce que vous ne percevrez pas necessairement), elle va vous donner l'impression d'aller plus vite que les autres, et donc elle peut passer 'devant'. Pensez à votre vision quand vous etes dans une voiture, à regarder sur le coté. Ce qui est proche parait aller tres vite, et ce qui est loin semble immobile. Meme phénomène.
J'ai l'impression que c'est ce qui se passe sur la video, avec la lumiere du milieu (la "pointe" du triangle) étant légerement plus éloignée des deux autres. D'où cette impression de rotation du triangle.



avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 20 Jan 2011, 00:11
Bonsoir Annette,

Je ne doute pas un seul instant de ta sincérité, j'ai simplement voulu te donner un exemple.

Au plaisir de te relire bientot Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 55449 Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 21099
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8200

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 20 Jan 2011, 11:04
clanki a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de dénicher sur le web cette vidéo qui a l'air d'être d'une incroyable authenticité.
Elle nous montre clairement plusieurs ovnis qui se déplacent assez lentement(dont un triangle en formation au début de la vidéo). Cela s'est passé le 14 janvier 2011 à Annemasse, en Haute-savoie. La voici :



Alors qu'en pensez-vous ? Pour moi déjà c'est du vrai mais après, faut-il encore savoir ce que c'est.
J'élimine l'hypothèse des lanternes Thai pour l'instant à cause du triangle que l'on voit clairement en formation au début de la vidéo.
.................................

Bonne journée.

PS : Information importante : il avait l'air d'y avoir du vent ce soir là !

...............................................
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 257238
Annemasse ne se situe pas dans une vaste plaine.. Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 13971
Encore peut-être une histoire de dameuses...!!
Il serait très intéressant d'avoir une photo du site en plein jour...

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6392

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 20 Jan 2011, 11:34
Bonjour Telgar,

Je suis bien en accord avec vous, seulement en plus des confusions possible avec des OVNI, les lanternes sont dangereuses pour tout ce qui vole, je serais aux commandes d'un jet en approche finale, ma colére serait grande en voyant ces objets en l'air qui peuvent-être envoyées par n'importe qui, n'importe ou et en grande quantitées, il en va de la sécurité de tous, sécurité bien fragile quand un réacteur 'avale' une lanterne ! Je conçoit aussi qu'il ne faut pas tout aseptiser bien-sûr, il y a des nuances qu'il faudrais revoir,
Merci de vos réponses,


bien cordialement,

Jean-Claude.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5709

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 20 Jan 2011, 11:49
Jean Claude,
Faut-il réglementer le vol des oies sauvages et des canards qui sont bien plus dangereux car responsables de la destruction de réacteurs d'avions.
Nous n'empêcherons pas les coutumes Thaïlandaises sous prétexte que ça gênerait les observations d'ovnis, celles-ci existent depuis des lustres. Les pétards et feux d'artifices sont réglementés et interdit en France depuis que je suis tout gosse et pourtant il y en a toujours autant autour des stades de foot et des fêtes populaires.
Interdire c'est bien mais les magasins de gadgets en vendent toujours!
Gardons la tête froide, et rappelons nous que les observations d'ovnis reconnus passent rarement par une preuve photographique au delà de 500m.

Cordialement
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6392

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 20 Jan 2011, 12:07
Nomade27,

Bien sûr, pour certains d'entre-nous confondre lanternes chinoises et OVNI n'est pas permis ! Mais combien de personnes croient dés que une petite lumiére pointe dans le ciel voir un OVNI ! Ce que je voudrais faire comprendre c'est que j'aime les pétards et autres lanternes mais quand il y en a de trop, cela devient trés dangereux pour tous, je n'ai rien contre les fêtes thaïllandaires bien au contraire, si demain je lache 100 lanternes de chez moi, je pense dans ce cas mettre en danger tout ce qui vole au dessus !

En tout cas, merci de vos réponses,

Bien cordialement,

Jean-Claude.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5103

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Ven 18 Fév 2011, 15:36
Je trouve que vous allez vite en besogne quand même sur les lanternes thaï ...

Certes pour certains, qu'il existe des animations locales comme le liens de ce DJ qui en organise en dis long mais ...

Justement, le 14 janvier on était un vendredi non ? Les lachés de lanterne thaï, en hiver, en semaine : j'ai quelques doutes a ce propos ...

Comme le montre le liens du DJ d'animations, ça se fait dans le cadre de lachés "romantique" pour les mariages !

Du coup, un vendredi soir, en hiver je pense que justement, ça écarterait plutot ce type d'hypothèse : les mariages c'est les samedis, et les lachés dans le cadre surtout de mariage durant la belle saison non ? J'imagine mal les mariés se les peler pour faire un lacher, surtout a annemasse en haute savoie en janvier : brrrr

Du coup je me pose quelques questions quand même autour de la "méprise" avec un lacher de lanternes thaï
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Ven 18 Fév 2011, 16:20
Qui dit lanterne Thai ne dit pas forcément laché de lanternes thai par des thailandais et ce au vu d'une cérémonie quelqu'elle soit.

Il est assez facile de fabriquer soit même ce genre de lanterne volante.
Quelques pailles en plastique (une 15aine au total), quelques morceaux de plastiques
ou feuilles de cuisson pour patisserie, une bougie chauffe plat et l'affaire est faite.

Il est plutôt facile d'en effectuer le laché sans en avoir avertis les authorités de droit. Et ce s'en ce faire remarquer pendant le laché.

La grande majorité de ces lachés ne ce font pas dans l'idée de leurrer les gens sur des OVNIs.
Ce genre de laché est effectué généralement par simple plaisir. Pour amuser les enfants. Pour
marquer un diner, une soirée romantique. Bref mille raison toute très différente du modèle OVNIs
Anonymous
Invité
Invité

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Ven 18 Fév 2011, 17:40
Bonjour Jérôme,

jérôme38 a écrit:
Du coup je me pose quelques questions quand même autour de la "méprise" avec un lacher de lanternes thaï

Je connais un peu les lanternes thailandaises et c'est pourquoi je me permet de rejoindre les réponses de Zappi, il est normalement obligatoire de faire une demande au préalable à la préfecture où la mairie avant un lâcher de lanterne, mais très peu de personne le font réellement ...

Pour s'en procurer une simple commande sur internet en France où à l'étrangers permet de recevoir rapidement ces lanternes ...
Où comme le précise Zappi, il est également possible d'en fabriquer soit même et de s'en servir quand l'envie vous en prend.

Il est donc possible de voir des lanternes à n'importe quelle période de l'année ...

Cordialement.
avatar
sevin
Nouveau membre
Nouveau membre
Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1
Inscription : 29/03/2011
Localisation : Montjavoult
Emploi : retraité
Passions : Moto, dessins,sculpture,ufologie,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4790

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Jeu 31 Mar 2011, 17:26
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, après avoir moi même vu des phénomènes étranges d'OVNI à plusieurs reprises et étant maintenant à la retraite, je peus de ce fait prendre du temps pour me documenter.
Au sujet du phénomène d'Annemasse, quand le sois disant triangle tourne sur lui même, les autres continuent leur trajectoire ? Ce n'est pas sur qu'ils viennent du sol comme certains le disent, ils peuvent venir de l'horizon...La terre est ronde que je sache...Si le triangle était des lanternes, de la façon qu'il tourne, elles s'embraseraient. Les lumières ne sintillent pas. Il faudrait attendre les explications de la personne qui à filmé. Es ce un canular ? peut être, mais ne nous hatons pas de donné notre opinion. Amicalement à tous.
Contenu sponsorisé

Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011 - Page 4 Empty Re: Vidéo formation d'ovni prise le 14 janvier 2011

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum