Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Quand les zinzins d'alterinfo.net assimilent les ufologues à des gourous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Quand les zinzins d'alterinfo.net assimilent les ufologues à des gourous...   Jeu 30 Déc 2010, 22:59

Voici ce qu'on trouve sur un site consacré aux pseudo-complots et au nouvel ordre mondial (ils sont mal placés pour juger les autres):

Citation :
Ce ne sera pas la première fois qu’on abordera le sujet des extraterrestres dans le contexte du nouvel ordre mondial. L’un des faits notoires en serait la création du groupe MJ 12 dont le père n’est autre qu’un certain Nelson Rockefeller en 1954, et dont l’un des premiers membres aurait été J. Edgar Hoover (1895-1972, Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort). En voyant la tournure des évènements on proposera un point de vue, une hypothèse parmi tant d’autres, c’est à dire un contexte dans lequel on tendrait à manipuler les masses par une illusion de présence extra-terrestre, que ce soit par une voie occultiste ou technologique. Les soucoupistes : Il s’agit ici des sectes qui croient aux extraterrestres et attendent leur venue. Ici aussi les croyances diffèrent, certains croyant en une venue prochaine des extraterrestres qui envahiront la terre pour y demeurer, comme les « raëliens », qui aspirent à construire une «ambassade» pour les accueillir, d’autres croyant qu’ils viendront pour emmener un petit nombre d’élus, comme les « Fidèles des Portes du Ciel » par exemple. On rejoint les millénaristes ou apocalyptiques dans la mesure où on attend un « jour J », et la distinction de Wessinger vaut ici aussi.

« En France, les sectes sont un non-problème », a déclaré Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, dans une interview à «VSD» en février 2008. Sollicitée dans le cadre d’un article intitulé «Scientologie : la secte américaine vise la respectabilité. Pourquoi la France laisse faire», Emmanuelle Mignon affirme : « Quant à la scientologie, je ne les connais pas, mais on peut s’interroger. Ou bien c’est une dangereuse organisation et on l’interdit, ou alors ils ne représentent pas une menace particulière pour l’ordre public et ils ont le droit d’exister en paix.» De plus, une modification législative intervenue en mai 2007 a interdit la dissolution d’une association ou d’une organisation religieuse condamnée pour escroquerie.

D. Tumminia, « De la rumeur au mythe postmoderne », applique les concepts explicatifs du phénomène de la rumeur à la naissance et à l’évolution du mythe des soucoupes volantes, depuis les témoignages d’OVNIs jusqu’aux groupes soucoupistes : importance (l’apparition d’engins de haute technologie dans l’espace aérien américain), ambiguïté (incertitude sur leur origine), forte demande d’informations, dissonance cognitive (la peur des soucoupes volantes justifie l’angoisse de la guerre froide), méfiance vis-à-vis des informations officielles, processus de symbolisation (discours des contactés) et conduites collectives (regroupement de croyants). On s’intéressera aussi au phénomène E.T dans le cadre éventuel de Blue Beam, le thème “ extra-terrestre ” formant le lien commun entre les deux parties qui vont suivre.

On peut voir la montée croissante du phénomène extraterrestre, pour preuve récente la Serbie aurait prévu de quoi accueillir des voisins galactiques : «L’administration du pays a décidé d’incorporer cette année au questionnaire de recensement national… les Aliens!».

http://www.alterinfo.net/Illuminisme-soucoupisme-controle-mental-technologies-un-panier-garni-au-marche-des-illusions-extraterrestres_a53231.html
Revenir en haut Aller en bas
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Quand les zinzins d'alterinfo.net assimilent les ufologues à des gourous...   Jeu 30 Déc 2010, 23:59

D'où l'importance de trier les sources des informations que nous publions sur le site il y a des listes noires à éviter dans tous les domaines.
Les fakes la désinfo, les canulars en tout genre discréditent l'ufologie si nous les relayons donc soyons prudents...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand les zinzins d'alterinfo.net assimilent les ufologues à des gourous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les zinzins d'alterinfo.net assimilent les ufologues à des gourous...
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» quand faut il arroser ses cactus ???
» Je suis agoraphobe, et j'ai quand même réussi !
» Opération du plais quand ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Fausses informations-