Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6387

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 16:16
Bonjour

Merci pour la vidéo en français, passionnante! Pour moi pas l'ombre d'un doute sur ces constructions! comme il est dit dans ce reportage "trop de coïncidences tue la coïncidence"...CQFD

Cdt


_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 19:40
Il y a une chose qu'il me semble avoir déjà évoqué et qui serait très concrète comme analyse c'est l'étude du chantier, de la conduite des travaux.

A priori la construction de la pyramide a duré entre 20 et 30 ans. De combien de bloc de pierre se compose la pyramide ? Quel est le temps de travail moyen pour tailler un bloc de pierre avec les outils de l'époque ? Combien de blocs pouvaient être acheminés via le Nil ? Quelle était la durée du trajet ? D'un point de vue logistique combien d'ouvrier à loger, nourrir, soigner, coordonner ? Combien de corps de métiers différents ?

Avec une réponse à ces questions, on pourra déjà établir la faisabilité du chantier dans les délais. Parce que 100 ; 1 000 ; 10 000 ; 100 000 ouvriers à faire travailler ensemble, à coordonner, ce n'est pas la même musique et chacun sait bien que la quantité de travail réalisée n'est pas linéaire avec le nombres de travailleurs. Arrivé à un certains seuil, c'est même l'inverse qui se produit, on est contre productif, on se gène. Je parle même pas de la gestion des conflits liée à la concentration d'une telle quantité de personnes dans un espace si restreint.

Je pense mes questions très concrètes et quantifiables.
Avec les moyens de l'époque, était-ce possible en 20 ou 30 ans ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4640

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 19:46
dans la vidéo ils en parlent : 2 millions de blocs et une carrière qui se situait à 900 kms pour les blocs en granite.....!!!! la pyramide de Gizeh construite en 20 ans .... même aujourd'hui on aurait du mal lol
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6387

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 21:14
Bonjour Stilgar

Toutes les réponses sont dans la vidéo et c'est bien pour ça que c'est impossible meme avec les moyens d'aujourd'hui sur une période de 20ans. de mémoire il aurait fallu sortir un bloc de granit usiné, transporté et mis en place toutes les 2 minutes (si je ne me trompe pas) sans parler de l'ajustement des blocs de plusieurs tonnes au mm et du système anti sysmique inconnu à l'époque et j'en passe....il faut voir la vidéo

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4640

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 21:48
je ne pense pas qu'il y ait fallu 2 millions de blocs de granite, il y a une partie en calcaire je crois qui venaient de carrières bien plus proches.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6387

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 21:53
Bonsoir Pitbull

pitibull2& a écrit:je ne pense pas qu'il y ait fallu 2 millions de blocs de granite, il y a une partie en calcaire je crois qui venaient de carrières bien plus proches.

as tu regardé la vidéo ?

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4640

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 22:14
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 22:38
Bonsoir

Selon la vidéo, la pyramide de Cheops aurait été construite à une époque ou les hommes allaient vêtus de peau de bêtes sauf..... les Egyptiens. ?
Cette pyramide est contemporaine des mégalithes de Carnac qui ne sont pas aussi spectaculaires mais qui démontrent une technique hors norme pour ce que nous connaissons du néolithique
http://www.carnac.fr/default.php?page=18
et enfin
Sur le territoire français, on doit citer le (Tumulus de Bougon, le Cairn de Barnenez...) qui peuvent être datés du Ve millénaire av. J.-C., soit plus de 2 000 ans avant la première pyramide. Ces constructions extrêmement nombreuses datent généralement du néolithique ou du chalcolithique (4700 à 1500 av. J.-C.), tel Stonehenge en Angleterre. Mais le tumulus F de Bougon, a fourni la date de 4785 av. J.-C. dans sa partie Fo 2. Les alignements de Carnac datent d'environ 4 000 avant J.-C.3.

C'est donc une technique d'une précision semblable que connaissaient les hommes depuis fort longtemps et dont la pratique s'est étalée sur une durée bien supérieure à notre civilisation bi-millénaire..
pourquoi ???? Dans quel but ???? Je ne pense pas que les ET soient restés si longtemps parmi nous..on le saurait de manière plus concrète (squelette, et autres fossiles)
Cordialement
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6387

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 11:44
Bonjour Loreline

Il est évident qu'il y a eu de nombreuses réalisations à travers le monde et en France faisant intervenir des techniques ancestrales dans la période que tu mentionnes, avec l'édification de sanctuaires, nécropoles et autres alignements de menhir qui méritent notre attention.

Mais quand on parle de la grande pyramide de Gizeh et qu'on regarde ne serait-ce que l'assemblage des blocs de plusieurs tonnes au dixième de millimètre avec des découpes pour emboîtement formant une structure auto-bloquante anti sysmique,...chose qu'on ne saurait pas faire aujourd'hui compte tenu du poids des éléments (un essai a été tenté sur une mini pyramide et sans succès) sans compter le délai de réalisation...

Maintenant en ce qui concerne la présence d'ET à l'époque? personne n'a la réponse, mais en tout cas la civilisation de l'époque possédait des techniques que nous possédons actuellement tout juste si on écoute bien les architectes et ingénieurs interviewés. Et il suffit de voir les hiéroglyphes (qui avaient été masqués et mis à jour récemment) représentant des engins comme hélicoptère, avion et autre engins ressemblant au matériel que nous connaissons aujourd'hui pour s'en persuader.

Voila les raisons qui m'amènent à penser que les pyramides (entre autres) n'ont pas été érigées que par la main de l'homme, mais avec une assistance technique hautement développée que détenait alors cette civilisation disparue.

Cordialement





_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 12:45
Pat41 a écrit:Et il suffit de voir les hiéroglyphes (qui avaient été masqués et mis à jour récemment) représentant des engins comme hélicoptère, avion et autre engins ressemblant au matériel que nous connaissons aujourd'hui pour s'en persuader.

Ces hiéroglyphes là sont en fait des cartouches de différents personnages se superposant à travers les époques, comme c'est sommairement expliqué et démystifié dans le documentaire, justement. On peut retrouver l'explication et le décryptages précis de cela dans divers sites. Pour moi il n'y a aucun doute que ces hiéroglyphes sont normaux et ne forment qu'une illusion d'optique par superposition.

Il me parait donc hâtif de partir sur une explication exotique de la construction des pyramides. On peut aussi envisager que pour certaines raisons, les égyptiens, ou un autre peuple avant eux, détenaient un savoir qui s'est perdu à travers les millénaires. On ne peut certes pas exclure une intervention extérieure, mais il ne faut pas s'emballer non plus. Nos ancêtres n'étaient pas bêtes, et ils avaient peut-être aussi un sens pratique plus développé que le nôtre, ce qui pourrait expliquer que si nous avons créé des aspects d'ingénierie à travers le temps, nous en avons aussi perdu.

Pour anecdote, j'ai participé avec tout un tas de volontaires, en Angleterre il y a quelques années à une tentative de reconstitution de la méthode de construction de Stonehenge, qui était parrainée par National Geographic (et qui a donné lieu à un reportage sur la chaine). Or, j'ai vu de mes yeux la tentative échouer sous les regards de toutes les personnes présentes, et pourtant les chercheurs avaient utilisé une grue pour faciliter certaines opérations. Je ne pense pourtant pas que pour dresser et soulever quelques dizaines de pierres sur ce site, nos ancêtres aient eu besoin ni d'une grue, ni de l'aide d'extra terrestres. J'aurais donc tendance à conclure que nous avons simplement perdu une bonne partie du sens pratique que ceux-ci pouvaient avoir... Mais je peux bien entendu me tromper. Je trouve quand même que l'hypothèse extra-terrestre pour l'érection de Stonehenge ou la construction des pyramides est une idée qui soulève autant de questions que de réponses...
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum