Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Sam 13 Nov 2010, 15:04

Voici mon temoignage sur une observation d'ovni. C'est un temoignage de deuxieme main car je suis le fils du temoin, Mme Monique C. agee de 46 ans a l'epoque. Il n'y a pas eu de declaration a la gendarmerie a l'epoque et il n'y a qu'un seul temoin connu. L'observation est de surcroit tres ancienne. Donc il n'y a pas grand chose a en retirer, seulement une description de l'evenement malheureusement.

Nous possedions une maison de vacances en vendee, pres du lac du jaunay sur la commune de la chapelle hermier. C'etait une simple ferme ancienne, sans confort, juste une cheminee, l'eau courante et l'electricite, pas de telephone. La maison etait tres isolee, a flanc de coteau au bord du lac. Sur l'autre rive etait installee un camping et quelques fermes au loin.

Au mois d'aout 1981, nous sommes parti en vacances avec notre pere a l'etranger, notre mere preferant rester faire des travaux dans cette maison. A notre retour de vacances elle nous a annonce avoir vecu un evenement tres derangeant.

Un soir elle recue de la famille en promenade venue prendre un cafe avec elle. Ils sont repartis aux alentours de minuit. La soiree etait chaude et tres lumineuse a cause de la pleine lune. Elle sortie fumer une cigarette et effectue un besoin physiologique de base, ce qui peut preter a sourire mais il n'y avait pas de WC digne de ce nom.

Tout a son affaire elle remarqua une "tres belle etoile", au dessus du coteau d'en face et a proximite apparente de la pleine lune. Une "etoile" dont la taille representait 1/4 de la pleine lune.

Cette etoile ce mit a se deplacer vers la gauche et "descendit" le coteau pour survoler le lac. Tres surpise elle realisa que ce n'etait pas une "etoile" mais autre chose. L'objet arriva au dessus de la rive et bifurqua a angle droit sans ralentir en direction du temoin. L'objet survola la haie qui separait les champs du terrain de notre propriete.
Il n'aura fallu qu'une minute a l'objet pour effectue ce trajet. L'objet se stabilisa aussitot au dessus du temoin. L'objet etait de forme ovoide c'est a dire pas complement rond, tres lumineux, comme un phare de voiture eclatant. Il etait,a ce stade, a hauteur des arbres tout proche, c'est a dire 8 metres environs. Son diametre reel evalue a 1.5m environ.

L'objet resta ainsi une poignee de seconde puis se mit a descendre en tournant sur lui meme a la verticale du temoin, laissant apparaitre des "lattes" ou "pales" fixes et d'aspect metallique, au nombre de 5 et disposees a intervales reguliers, sur un cote seulement.

Ces "lattes" etaient metalliques et n'etaient pas lumineuses comme le corps principal de l'objet.
Affolee, le temoin n'eu pas le courage de courir a decouvert et s'allongea dans l'herbe.

L'objet arreta sa descente a 3 metres de hauteurs environ et disparut sur place "comme on eteint une lampe".

Elle repris ses esprits et pris ses jambes a son cou, et s'enferma dans la maison. Quelques minutes plus tard elle entrepris d'aller observer les environs, du haut d'une butte a cote de la maison. Elle nota un silence pesant, l'absence de bruit et de vent. La nuit tres lumineuse ne revela aucun objet pose au sol. Pour elle, le reste de la nuit fut tres angoissante.

Aujourd'hui encore, 30 ans apres elle scrute toujours le ciel en fermant ses volets, a la recherche de "son ovni" ce qui nous fait sourire, nous ses enfants, mais nous comprenons tres bien, sa frustration.

Son temoignage n'a jamais varie, et elle exprime tres bien la peur qu'elle a ressentie, devant la certitude que cet objet n'etait pas conventionnel.

Evidemment je la crois puisque c'est ma mere mais surtout parce que je la connait bien et que rien ne m'a laisse penser qu'elle affabulait. Son temoignage ne s'est jamais enjolive, il reste fixe dans le temps. Personne n'a pris la peine de faire une enquete a l'epoque, ce n'etait pas un sujet familier pour nous. Si c'etait a refaire on s'y prendrait autrement.
Fichiers joints
Sans titre 4.bmp
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Sam 13 Nov 2010, 16:45

Bonjour Gwenael.C,

Je vous remercie de nous faire partager l’événement que votre mère a vécu en 1981. Certes cette observation n’est pas récente, néanmoins, elle reste d’une rare qualité. pùmp!

Pour ne prendre qu’un seul exemple, à ma connaissance aucun engin de facture humaine n’est capable de disparaître instantanément !!
Qui plus est, l’étrangeté du comportement de cet « objet » renforce son caractère crédible.

J’éprouvais tout de même beaucoup de difficultés à me faire une image, ne serait-ce qu’approximative du «phénomène». Mon imagination me faisant cruellement défaut. Merci, d'en avoir fait un schéma, cela m’aide à visualiser avec d’avantage de précision cette scène. lunettess

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Sam 13 Nov 2010, 18:12

Bonsoir,comme dans le rapport Condon:"Si l'on prend le témoignage de l'observatrice a sa valeur nominale,un évènement de grande ampleur s'est bien déroulé là!"
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Sam 13 Nov 2010, 18:30

Oui j'ai fais un petit schema malgre mes pauvres talents de dessinateurs. C'est une RR2 je pense, corrigez moi si je me trompe. C'est d' une grande ampleur pour le temoin, cela a vraiment chamboule sa vie, pas au point de l'obsession mais de son regard sur le monde ca oui. C'est un des cotes benefiques de la rencontre avec un ovni je pense, une ouverture d'esprit qui amene a pleins de reflexions. A moins d'etre completement borne.

Un aspect frappant du phenomene qui a souvent ete evoque c'est le nombre de formes differentes des "objets". Il est tres rare de retrouver 2 fois le meme objet meme si il y a des analogies. La vague belge exceptee. Je n'ai jamais retrouve de temoignage d'un objet ressemblant a celui observe par ma mere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Dim 21 Nov 2010, 10:33

res interressant comme temoignage, il me semble que les "pales metaiques" sont dejas presentes dans d'autres temoignages.... a creuser, ensuite une RR2 est une rencontre rapprochée avec effet sur l'environement, donc là ce serait plutot une RR1
merci pour ce temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Dim 21 Nov 2010, 12:44

Très interessant témoignage.

Comment s'est sentie ta mère après cette "rencontre"? Physiquement? Psychologiquement? Pas de pertes de temps?

Quels genre de changement as tu pu voir chez ta mère? D'ordre psychologique?


Je me pose toujours cette question lorsque je lis un témoignage où l'ovni a approché le témoin, quel est le but?

Il est vrai que lors d'un safari, nous ne nous cachons pas non plus pour observer des animaux, ni même les approcher ou les capturer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Dim 21 Nov 2010, 14:45

Bonjour, ma mere a toujours ete quelqu'un de sensible, de douce de temperament.C'est aussi quelqu' un de curieux, elle lit enormement. Je n'ai pas note de changement dans son caractere, ni physiquement. La notion du temps est plus delicate. Elle n'a jamais ete tres douee pour se reperer dans le temps. Dans la nuit, apres l'observation, elle a ecrit avec un maximum de details ce qu'il s'est passe. Ce papier a ete perdu par la suite, prete a quelqu'un et jamais rendu.

La famille est partis "vers" minuit. Apres l'observation elle a ecoutee "macha beranger" sur france inter vers 1 heure du matin. L'observation en elle meme n'a duree que quelques minutes. Je crois que rien ne lui a laisse l'impression de temps manquant.

Par contre l'absence de vent et de bruit ambiant, ca elle l'a notee. Peut-etre juste une vue de l'esprit.

Pour le fun, on l'a toujours regulierement charriee gentiment en lui signifiant qu'elle a du etre prise en photo la culotte aux chevilles et finir en "poster" sur une autre planete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 730
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Dim 21 Nov 2010, 16:56

Tout le monde n'éprouve pas un état de choc suite à un évènement extraordinaire ou parfois pas le jour même cela dépend certainement de chaque individu et de leurs personnalités. (Je parle ici de tous les évènements de la vie pas spécialement d'une rencontre avec un PAN) Mais c'est vrai qu'une expérience comme celle-ci est très intéressante pour celui qui l'a vécu. Moi je me pose souvent la question de savoir par exemple pour des gens très croyants en cas d'apparition de ce genre s'ils ne l'assimileraient pas au domaine de l'apparition mystique plutôt qu'OVNI ??? Désolé je suis hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   Lun 22 Nov 2010, 03:09

Merci pour ce témoignage...Je me demande combien de millier de témoins n'ont encore jamais parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)   

Revenir en haut Aller en bas
 

1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1981: Août - temoignage ovni - Vendée (85)
» Ovni: Les témoignages des astronomes et physicien
» 1980 : Observation d'un ovni en oval, Seine-Maritime (76)
» Témoignage ovni: Mise au point et classement des témoignages
» 1954 en vendée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-