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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Sam 29 Juin 2013, 19:55
C'est effectivement bruyant et peu économe, mais c'est simple et ça marche plutôt bien !
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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Sam 29 Juin 2013, 20:14
dorejc a écrit:
Hélas, la personne à l'origine de ce système est décédé l'an dernier.
[...]

et comme tu le précises : 

"...bien que cela reste, sous réserve de plus amples détails, du domaine du possible. Avec beaucoup de temps et de labeur !"

Et nous avons bien d'autres chantier en cours , libre à ceux qui en ont envie de se lancer dans ce type de recherche.
Évidemment...

Le sujet est très intéressant, mais c'est également mon cas avec des chantiers multiples en cours...
Mais je garde le sujet sous le coude, au moins pour examiner l'aspect du signal, et voir si on peut l'exploiter sans trop investir.
Mais je ne me fais pas d'illusion.

dorejc a écrit: [...]
http://www.lambda-laboratory.fr/
http://www.ufo-science.com/

Mais aussi sur Wikipédia ( puisque tu aimes bien ) la partie "Physique des plasmas et magnétohydrodynamique" de la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit.

Désolé pour ceux qui sont déjà au courant

[...]
« En 2010, sous la direction de Jean-Pierre Petit, Jean-Christophe Doré monte une expérience sous vide avec les moyens techniques très sommaires du « laboratoire lambda » — dans son garage — et démontre les publications précédentes : le confinement d'une décharge électrique — un mur MHD — est possible par inversion de gradient d’un champ magnétique8. Cette manipulation fonctionnant, il semble effectivement possible de construire une soufflerie supersonique à rafale dans son garage et la clé de voûte des recherches sera l'annihilation des ondes de choc et de la turbulence autour d'une maquette immergée dans un courant gazeux supersonique. »
(C'est moi qui souligne)

A oui, je comprends le « bien d'autres chantier en cours », mais j'ignorais que JPP avait repris du service expérimental.

Sinon, j'aime bien le « dans son garage » : il y a aussi des expériences que l'on peut faire avec papier-crayon, ce n'est pas pour ça que c'est ni simple, ni accessible à tout un chacun !

En tout cas, bon courage, et on attend les futurs résultats avec impatience.
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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Sam 29 Juin 2013, 20:20
"j'ignorais que JPP avait repris du service expérimental."

Depuis 2010, et sans interruption. Nous en sommes a quasiment une à deux ( cette année ) communication et publication par an. Mais la aussi, on pourrait faire mieux, avec plus de temps et plus de place.

site du laboratoire : http://www.lambda-laboratory.fr

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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Sam 29 Juin 2013, 20:23
dorejc a écrit:Oui, mais de la a en faire le mode de propulsion des ovnis ....
Ce serait en effet un peu décevant. Ceci dit, se propulsent-ils au sens propre du terme ? Ce ne semble pas évident non plus...
Mais étant donné la finesse d'observation de GRAVES (et du système de suivi allemand couplé), il y en a qui doivent maintenant être au courant de ce détail.

dorejc a écrit:Depuis 2010, et sans interruption. Nous en sommes a quasiment une à deux ( cette année ) communication et publication par an. Mais la aussi, on pourrait faire mieux, avec plus de temps et plus de place.

site du laboratoire : http://www.lambda-laboratory.fr
En effet, je jetterai un coup d’œil dès demain. Merci, et bonne soirée.
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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Dim 30 Juin 2013, 04:00
dorejc: merci pour ta perspective sa me fait plaisir de partager des connaissances avec toi comme avec les autres
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nicora
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Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef  - Page 2 Empty Re: Projet de Radar Bi-static pour la détection et la localisation d’aéronef

Dim 30 Juin 2013, 05:23
dorejc/alys E:je pense que cette espèce intelligente utilise le pulsoreacteur quand il se trouve en orbite prèe de la terre et quand elle subit son influence et qu'elle utilise le mhd(hydrodynamique des milieux fluides et conducteurs électriques (par exemple le plasma) pour rentrer en hyperespace grace au force de lorentz qui change la polarisabilté atomique en rapport avec la magnétopshère tellurique.le diagramme de feynmann permettrait de mieux comprendre annihilation/création corpusculaires entre une particule élementaire et une particule quantique.dans ce vide quantique, comme le quantum(particule quantique), donnerait une quantité de mouvement,une énergie,un moment cinétique,grace au nombre quantique de spin de celui ci qui est lié au photon en particulier à la lumière par ex: le soleil
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Dim 30 Juin 2013, 09:43
@ nicora

M'enfin!
Allo quoi?

Amicalement.

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Dim 30 Juin 2013, 09:54
nicora a écrit:dorejc/alys E:je pense que cette espèce intelligente utilise le pulsoreacteur quand il se trouve en orbite prèe de la terre et quand elle subit son influence et qu'elle utilise le mhd(hydrodynamique des milieux fluides et conducteurs électriques (par exemple le plasma) pour rentrer en hyperespace grace au force de lorentz qui change la polarisabilté atomique en rapport avec la magnétopshère tellurique.le diagramme de feynmann permettrait de mieux comprendre annihilation/création corpusculaires entre une particule élementaire et une particule quantique.dans ce vide quantique, comme le quantum(particule quantique), donnerait une quantité de mouvement,une énergie,un moment cinétique,grace au nombre quantique de spin de celui ci qui est lié au photon en particulier à la lumière par ex: le soleil

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Dim 30 Juin 2013, 15:02

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Lun 01 Juil 2013, 00:33
Merci pour le lien. Ils obtiennent effectivement de beaux échos avec un matériel rudimentaire. Malheureusement, ils exploitent un principe très pratiqué par les radio-amateurs, la réflexion sur les couches ionisées de la haute atmosphère, qui sont des couches de propagation sporadique (parfaitement imprévisibles), et cela n'est donc pas exploitable pour déterminer ni la taille, ni aucun paramètre de vol d'un véhicule. Ce n'est pas si facile d'obtenir de telles données, surtout à partir d'un seul émetteur, sans disposer d'une architecture de réception d'envergure. D'ailleurs, la réalisation de l'ONERA est déjà un réel tour de force, et qui a dû en étonner plus d'un de l'autre côté de l'Atlantique...
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