Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 00:13

Bonsoir tout le monde, j'aimerais des réponses a mes questions pour ce soir. Nous venons d'observer quelque choses qui ne ressemble en rien d'habituel alors je m'adresses aux expert qui pourront peut être nous répondre car je ne pense pas que cela soit d'origine extraterrestre mais plutôt de chez nous. Mais je ne comprend pas ce que j'ai vu. Sur ceux je vais essayer de vous décrire avec le plus de précisions.

Heur d'observation : 21H30 a peu près jusqu'à 21H57.
Lieu : Calais.
Point d'observation : De ma fenêtre au dixième étage.
Nombre d'objet : 4.
Temps : Nuageux lors de l'observation.
Nombre de témoins : 4 [moi, mon frère et nos compagnes respectif].


Nous venons d'observer pendant une vingtaine de minutes plusieurs lumière clignotante blanche. J'ai commencé a regarder par ma fenêtre quand la pub de mon programme est arriver.
Étant donner que je regarde très fréquemment le ciel en ce moment j'ai pu voir tout de suite que ce que j'observe n'étais pas habituel.
Et c'est la cas, je connais parfaitement les lumières d'un avions de lignes, je reconnais un satellite quand j'en voi un. J'ai donc téléphoner a mon frère une fois de plus qui c'est de suite mit a sa fenêtre.
La il me dit je ne vois rien, mais de suite sortit des nuages il reconnaît que la vitesse est plus élevé qu'un de nos habituel avions de ligne.
A partir de ce moment nous étions trois a observé le ciel. Ils y avaient des nuages par endroit, le ciel était partiellement couvert. Je pouvais donc l'observer entre deux nuage car les objets se trouver tantôt en dessous tantôt au dessus.
C'est difficile de vous décrire 20 minute de balai aériens.
Pour que vous puissiez vous faire une idée sachez qu'au début nous en avions observé qu'un seul mais plus le temps passé plus il y en avaient.
Cela allez et venez ,de droite a gauche ,puis cela disparaissait derrière les nuages pour repasser par dessous puis derrière mon bâtiment pour revenir dans mon champ de vision un peu plus loin sur ma droite.
A un moment nous en avons observé jusqu'à quatre en même temps! C'est pour cela que je cite quatre objets car je suis sur que c'était le minimum.
Deux sont même partit l'un a coté de l'autre vers l'horizon a la même vitesse alors que le troisième allez dans le sens contraire.

Je vais essayer de vous décrire au mieux.

La vitesse je dirais trois fois plus élevé qu'un avion de ligne au moins. La vitesse des objets paraissait constante quand elles ne faisait pas un quasi demi tour pour partir dans une direction brutalement. En faite quand je dit lumière clignotante j'entends par la comme une lumière qui pulse. Un pulse blanc tout les demi seconde. Les changements de direction se passaient ainsi... La lumière qui avance... un pulse statique... et un changement de direction pour repasser a vitesse constante.
A un moment je suis passé dans la chambre pour suivre un des objet qui sortez du champ de vision de mon salon. J'ai pu voir qu'au centre du clignotement de l'objet il y avais un point blanc de la taille d'une étoile. Un point qui lui ne clignoté pas. C'est le seul moment ou j'ai pu voir cela mais j'en suis persuadé.

Nous avions déjà observé sa il y a quelque mois. Cela ressemble sur tout les points. Hormis la couleur qui n'est pas la même. Et le phénomène qui nous avaient parut voir deux objet fusionné.
Ont pense que c'est la même chose. Il il a trop de ressemblance.

Maintenant je pense que sa doit être de chez nous, mais je ne comprend pas quesque cela peut être. Voir deux fois ces même lumières au dessus de notre ville... J'ai quelque doute mais je n'est pas d'explications a donné! Alors si vous avez vue la même chose ce soir ,ou si vous avez une petite idée dites moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 16:32

Bonjour Quentin62,

Avez-vous creusé l’hypothèse de maquettes d’aéromodélisme radiocommandées, propulsées par un moteur électrique silencieux et munies de LEDs comme je vous l’ai déjà suggéré lors de votre témoignage précédent ?

Ne rejetez pas l’hypothèse a priori, ne croyez pas a priori que c'est impossible, et puisque vous êtes sur place devriez pouvoir effectuer des recherches au moins en ce sens de manière à le vérifier. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FdP
Passionné
Passionné




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 112
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 16:34

Salut,

Un peu trop léger pour dire. Une photo ? Une reconstitution rapide avec un photoshop sur une photo pour estimation de taille, apprécier le déplacement plus facilement ? Un petit google earth (ou map) sur la zone ? A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FdP
Passionné
Passionné




Masculin Age : 53
Nombre de messages : 112
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 16:42

@Jean Curnonix a écrit:
Bonjour Quentin62,

Ne rejetez pas l’hypothèse a priori, ne croyez pas a priori que c'est impossible, et puisque vous êtes sur place devriez pouvoir effectuer des recherches au moins en ce sens de manière à le vérifier. Wink
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Salut,

Le problème, c'est que dans ce cas, ça ressemble au canular, et que les auteurs n'ont généralement pas vocation à le crier sur les toits. Un peu comme les cropmakers... Par contre, sachant que ça s'est renouvelé une fois, ça mérite surveillance rapprochée, avec moyens de déplacement pour aller voir sur place, mais aussi APN, caméra numérique ou autre prête à servir.

Ca m'est arrivé une fois de voir un truc non identifié, alors que j'allais récupérer ma femme à la sortie de son boulot. Je n'ai pas pu résister, j'ai voulu en avoir le coeur net, suis sorti à la première possible pour filer à l'opposé en direction du phénomène. L'énorme triangle sombre qui semblait se matérialiser/dématérialiser n'était en fait... qu'un vol géant d'étourneaux. J'en avais déjà vu regroupés de façon massive, mais jamais comme ça. Beaucoup plus que plusieurs milliers, je dirais même plus de 100 000. Je n'avais jamais vu une telle chose en 40 ans.

A l'observation d'ailleurs, je crois que c'était le regroupement de deux groupes importants. Ils avaient l'air d'avoir quelques problèmes de "leader". Mon problème à moi, c'était la tête que tirait ma femme, lorsque je suis arrivé avec presque 45mns de retard.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 17:18

Bonsoir FdP,

Point de canular !

Quentin62 et son frère Gauthier62 logent dans 2 immeubles proches, situés en plein centre de cette vue aérienne … grâce à laquelle on constate que des passionnés d’aéromodélisme pourraient de temps à autre s’exercer dans cet espace à des vols de nuit avec des maquettes radiocommandées, propulsées par un moteur électrique silencieux et munies de LEDs clignotantes :


Avant que les questions ne soient à nouveau posées, je rappelle ce que j’avais indiqué dans le sujet relatif à l’observation précédente de Quentin62 et de son frère Gauthier62 :
- la portée des radiocommandes actuelles du commerce est de l’ordre de 4 kilomètres
- l’autonomie, en fonction du type d’accumulateurs, du moteur, des accessoires etc. utilisés, et bien évidemment du mode de pilotage sportif ou économe, s’échelonne de 10 mn à 1/2 heure

Celles et ceux qui souhaiteraient le vérifier pourront surfer par exemple sur ce forum dédié à l’aéromodélisme électrique radiocommandé.

Une maquette radiocommandée, propulsée par un moteur électrique silencieux et munies de LEDs clignotantes, peut évoluer dans un hémisphère de 4 kilomètres de rayon (ce qui représente un cercle au sol d’un diamètre de 8 kilomètres et une altitude maximale de 4 kilomètres) pendant1/2 heure.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 10 Sep 2010, 18:33

Je vais essayer de faire sa Fdp mais c'est difficile, pourquoi? Parce que je ne peut décrire 20min d'observation en quelque photo tant les objets allez et venez. Mais je vais essayer de faire un schéma a partir d'une photo avec les tailles respecter le plus possible.

Ce que je pouvais mesuré c'est uniquement la lumière clignotant pulsant. Car entre deux pulse d'une demi seconde il n'y avais rien d'observable. Hormis quand je cite de la fenêtre de la chambre j'ai pu voir entre deux de ces pulse clignotant une forme de la taille d'une étoile qui ne brillé pas.

Jean j'ai pensé a cette hypothèse que vous m'avais suggérer la dernière fois. J'ai bien retenue vos explications et arguments scientifique sur notre précédente observation.

La je peux certifié que les objets allez et venez tantôt en dessous et dessus des nuages. A cette heur le ciel était partiellement dégagé.

Comment puis-je connaitre la distance entre le sol et le plafond nuageux?
Que je sache si cela était plus ou moins haut et donc plus ou moins éloigné. Avec cette information ont peut imaginé la vitesse parcourue par rapport a la distance. Qui comme je cite plus haut ,étais trois fois plus rapide qu'un avion de ligne. Comprenez vous mon raisonnement?

Ainsi je pourrais écarté l'hypothèse de la maquette. A moins qu'il en existe des très rapide muni de télécommande très très longue distance. Si vous pouviez me donné ces informations Jean car je ne suit pas scientifique. Et me dire si je fais fausse route.

Pour finir je possède un appareil photo et vidéo mais pas assez puissant pour filmé ceci. Je n'aurais rien vue. J'ai du mal a filmé la lune pour tout vous dire même en mode nuit! Mais si c'est récurrent c'est intéressant ,car d'autre gens peuvent se manifesté sur internet. Parce Que c'était tout a fais observable.

(schéma inc sous peu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Sam 11 Sep 2010, 00:45

Bonsoir Quentin62,

@Quentin62 a écrit:
Comment puis-je connaitre la distance entre le sol et le plafond nuageux?
Voici une excellente question témoignant que vous progressez dans la constitution méthodique du récit d’une observation visuelle.

En la reformulant plus précisément, la question est de savoir :
- Quelle était par rapport au sol l’altitude de la base des nuages à Calais le jeudi soir 9 septembre 2010 vers 21h30 / 22h00 horaire d’été GMT+2 ?

Sur l’image de la vue aérienne que j’ai ci-dessus postée, on constate qu’à environ 4 kilomètres à votre Est-Nord-Est se trouve un aérodrome, celui de Calais - Dunkerque (code OACI : LFAC) à Marck-en-Calaisis.
Malheureusement il n’est pas pourvu d’une station météorologique automatique qui archive ses données METAR permettant de connaître l’altitude du plancher nuageux en fonction du temps (jour et horaire).

Nous sommes donc contraints de nous orienter vers une autre station météorologique, la plus proche possible, archivant des données exploitables.
En l’occurrence, elle se trouve aux coordonnées de latitude 51° 03' 10" N et de longitude 02° 20' 16" E, à Dunkerque, à 35 kilomètres à l’Est-Nord-Est de votre position.

Les données archivées facilement accessibles via l’Internet, notamment pour le jeudi 9 septembre 2010, ne comportent pas directement le renseignement recherché.

Mais nous allons pouvoir le calculer facilement grâce à la méthode connue de recherche du niveau altimétrique d’égalité entre Température Sèche et Température du Point de Rosée, là où se forme la base des nuages, due à la décroissance de :
- la Température Sèche (TEMP.) de 1°C par hectomètre (= 100 m) d’élévation
- la Température du Point de Rosée (P.ROSEE) de 0.2°C par hectomètre (= 100 m) d’élévation.

Les données de cette station météorologique nous indiquent :


A 20h00 UTC, c'est-à-dire 22h00 CEST notre heure légale d’été, la Température Sèche au sol (TEMP.) était de 17.1°C, et la Température du Point de Rosée au sol (P.ROSEE) était de 14.4°C.
Nous obtenons l’égalité de ces 2 températures (13.725°C) à 337.5 mètres d’altitude par rapport au sol.

>>> Donc, en résumé, pour répondre à votre question : la base des nuages sur la région de votre littoral calaisien le jeudi soir 9 septembre 2010 vers 22h, horaire d’été, se trouvait à une altitude de l’ordre de 340 mètres au-dessus du sol.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Sam 11 Sep 2010, 22:44

Hello Quentin,

Temoignage interessant, qui de plus est un second témoignage au même endroit. De plus, j'ai déjà lu bcp d'autres témoignages se situant dans cette région du nord,la vidéo de Gravelines qui est aussi très interessante.

C'est vrai qu'il faut chercher d'abord à prouver le témoignage en lui même, les méprises sont nombreuses, mais je voudrais aller au dela de ça, parfois j'essaie de me dire, ok, je prends en compte votre témoignages et je cherche à voir une sorte de point commun entre les différents témoignages de l'endroit et sa région.

Je trouve que, la région nord de la france, belgique, nord est et est de la france, même angleterre qui n'est pas loin du tout pour les gens de calais, regorge de pas mal de témoignages de choses dans le ciel pour lesquelles des témoins n'ont pas comprie ni même identifié ce qu'ils voyaient.

Parait-il que la banane belgique, nord, luxembourg, allemagne, est le terrain d'essaie, de manoeuvres, etc...de l'otan. Pourquoi pas, la surface de nos pays, comparé à la russie ou les usa ou même la chine, sont plus que minimes et surtout très limitrophe. Au usa, le territoire est immense et il y'a limite des régions désertiques, ici, rien qu'en france, c'est très peuplé, y'a pas de désert, y'a pleins de monde partout, etc..et l'europe est une puissance comme les autres.

As tu connaissance d'autres témoignages dans ta région de calais?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Dim 12 Sep 2010, 13:40

Salut a tous,

Merci Jean pour ces informations très intéressante et pour vos recherches.

Désolée de ne pas pouvoir répondre plus rapidement, je n'est pas beaucoup de temps en ce moment.

J'ai regardé et cherché sur internet des vidéos d'avions de chasses de nuit. Sur ce forum j'ai pu en visionner quelques une. Car j'avoue avoir pensé a cela récemment et m'étais dit que ce n'étais pas impossible.

Mais deux points de colle pas. Le premier, a première vue il y aurais des lumières fixe et plusieurs même sur ces avions. Et non pas une et seul lumière pulsant blanche comme c'était le cas ce soir la. Mais je vais encore regarder d'avantage, parce que il y en a pas mal.
Le deuxième, si le plafond nuageux étais a 340m es que j'aurais du les entendre? Car j'ai clairement vu plusieurs fois un des objets passé au dessus des nuages.

Mais l'hypothèse des aéronefs télécommandé de Jean, je ne l'exclu pas non plus, je vais essayais de me renseigné d'avantage sur le sujet. Car cela colle aussi, le plafond nuageux n'étant pas si haut. Maintenant qui utiliserai de tel engins? des particuliers? une organisation? l'armé? une association? J'en est compté 4 sur. Peut être y en avais t'il plus mais pas moins.

Je suis en train de faire des photos retouché pour vous démontré plus précisément. J'y travaille sa va arriver sous peu.

Salut Merzbow, je suis dans cette optique la quand tu dit "je prend en compte votre témoignage et je cherche a voir les points commun entre les différents témoignages de l'endroit et sa région".

En postant j'attends de voir si d'autres personne témoigne d'observations similaire. Ou je cherche des vidéos correspondante qui y ressemble. Je ne sais pas ce que c'est d'où mon poste. Mais c'est une réalité je l'est vu de mes propre yeux, vous ne pouvez que me faire confiance car je n'est pas de preuves a apporter.

Peut être est-ce simple a identifié pour des experts ou des personnes très calé dans le sujet.

Mais moi je n'identifie pas ce que j'ai vue.
Sachant que je vie dans cette appartement depuis 1ans et demi. Que j'aime regardé le ciel et la vue que j'ai la chance d'avoir. Et donc je connais le trafic aériens au dessus de ma tête, les étoiles habituels etc que je peux observé. Je surf sur ce site régulièrement et commence a connaître un minimum car sa m'intéresse vraiment.

Les autres témoignages dont je suis aux courant, sont ceux de ce site dans la partie correspondante a ma région c'est tout. Et celle que je peut lire de temps en temps quand cela se passe dans le Nord.

Ps : Ce soir la juste après l'observation moi et mon frère avons regardé sur le site [www.radarvirtuel.fr] il me semble l'adresse. Je ne sais pas si c'est fiable et je ne sais pas si ils indiquent les avions de chasses. Mais le site ne donner pas l'indication sur les objets que l'ont apercevait.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 205
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Dim 12 Sep 2010, 14:30

@Quentin62 a écrit:


Ps : Ce soir la juste après l'observation moi et mon frère avons regardé sur le site [www.radarvirtuel.fr] il me semble l'adresse. Je ne sais pas si c'est fiable et je ne sais pas si ils indiquent les avions de chasses. Mais le site ne donner pas l'indication sur les objets que l'ont apercevait.

Amicalement.

Bonjour Quentin62,

le site radarvirtuel ne reprend que les données émises par les transpondeurs, nouvelle génération, installés dans les avions.


Tu peux donc apercevoir quelque chose dans le ciel qui ne soit pas indiqué sur ce site.

Cordialement.

Jerome.b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)   Ven 17 Sep 2010, 16:56

Bonjour amis,

Merci Jérome pour ces informations concernant le site. Qui est soit disant au passage plutôt intéressant.

En ce qui concerne les schémas que je devais posté, je bloque apparemment, je n'arrive pas a posté les photos retouché. J'essaie plusieurs fois mais n'y arrive pas.

C'est dommage j'aimerais vous les faire partager, histoire de savoir lorsque qu'un autre témoignages similaire apparaîtrait. Que vous puissiez faire un rapprochement au cas ou je les raterez.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)
» 2009: Le 01/01 à 00h05 - 5 points lumineux col d'artaud - (83)
» Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)
» Saint-Marc-sur-Mer (Loire-Atlantique) 7 à 10 points lumineux rouges
» 2009: le 17 /03 à 20h10 - 2 points lumineux se rejoignent/nevers (58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -