Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 15:23
ah oui un peu dans le genre de "Paul" (film de SF) Laughing

sérieusement sans intelligence point de technologie et si l'étourderie et la maladresse sont une seconde nature chez ses individus il n'est pas compliqué de concevoir des parades.

Pour les étourdis du volant nous avons des autos qui freinent toutes seules !!

pour revenir aux défaillances techniques j'en remet une couche mais nous ne connaissons rien d'autre que la technologie humaine et ses défauts, le risque zéro n'existe pas, c'est vrai.....pour nous !!

pour reprendre l'exemple du bateau qui coule, si nous découvrions un alliage totalement indestructible, impossible à déchirer, à brûler, à percer qui reprendrait sa forme immédiatement au moindre choc, avec un tel alliage une coque de bateau pourrait-elle encore être éventré ? non semble t-il ? le trafic maritime est plus intense que jamais et pourtant les accidents ne sont pas si fréquent, revenons 300 ans dans le passé, les catastrophes maritimes étaient très intenses, que c'est il passé pour que nous puissions ainsi rendre le trafic maritime plus sur ? notre technologie à évolué et gagné en maturité, système informatique, radar, sonar, nouveaux alliages en seulement quelques siècles ! notre technologie qui reste rudimentaire car nous utilisons toujours la métallurgie à nettement progressé alors une super civilisation n'est elle pas en mesure de faire mieux surtout en disposant d'une avance considérable sur nous qui peut se traduire en milliers ou millions d'années ??

vous n'arrivez pas à sortir du dogme anthropomorphique, tout ce qui s'applique à l'homme, s'appliquera forcément à l'ensemble des espèces de l'univers, il est impossible d’envisager qu'une super civilisation est atteint un tel niveau d'avance et de maturité technologique quel est pu réussir à trouver une parade à tout type de défaillance et même de les anticiper, il y a là une barrière psychologique qui semble pour beaucoup impossible à franchir !?!

quant aux témoignages (je pense aux témoignages civils) nous sommes là sur une pente savonneuse, quel taux de crédibilité peut on leur donner ?

curieusement lorsque l'on s'oriente vers des témoignages plus sérieux (pilote de chasse par exemple) nous avons là des récits bien différent qui collent bien plus à la réalité du phénomène ovni et à cette super technologie.



Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 15:43
Je m'en tiens aux témoignages..si il y a eu crash d'ovni c'est qu'ils sont soumis aux impondérables eux aussi. De plus ces accidents sont rares.
Mais si vous voulez en faire des dieux..libre à vous...
Accorder du crédit aux témoignages me semble incontournable et il est très aisé de les relier aux témoignages des pilotes de chasse
la base des témoignages est toujours la même si j'en crois mes lectures et le reste n'est qu'interprétation personnelle qui ne fausse pas le constat initial
mais ce n'est que mon avis
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5145
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 16:16
nous ne connaissons rien d'autre que la technologie humaine et ses défauts, le risque zéro n'existe pas, c'est vrai.....pour nous !!
Bah je répéte alors mon exemple des nid d'oiseau !
Eux aussi s'écroule quelques fois. Certes ce n'est pô de la haute technologie mais c'est pour dire ils ne sont pô humains, puisque c'est des oiseaux, et pourtant ils sont eux aussi soumis à l’absence de risque zéro.
Et je pense pô m'avancer de trop en disant que c'est pareil pour tout les autres animaux de la planète, dès qu'ils commencent à bricoler un peu ils ne sont pas à l’abri de défaillance technique.
Du coup l'abscence de risque zéro me semble être une lois universelle valable pour tout les animaux bricoleur qu'ils soient terrestres ou non.

Aprés la question que tu souléves serait peut'être plus de savoir si l’absence total de risque peut être atteinte un jour grace aux avancés technologiques.
Personnellement je n'y crois pas vraiment.
D'autant que de nouveaux risques apparaissent à chaque grande découverte.

Mais ne dit pas qu'il n'ya que l'homme qui soit faillible, car les autres animaux de la planéte Terre nous prouve que non. Ce n'est donc pô de l’anthropomorphisme que de pensée que d'autres entités biologiques peuvent commettre des erreurs.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 16:27
je dis juste qu'il y a une barrière psychologique, au delà de laquelle nous ne pouvons nous projeter, car cela dépasse notre entendement, nous refusons d'accepter qu'une civilisation puisse à ce point être supérieur à nous.

Je n'en fais pas des dieux, c'est juste que la plus part de gens ont une vue très étroite de ce que peux procurer une avance technologique...

si j'avais la possibilité de revenir dans les années 70 (c pas très vieux) et de témoigner en disant que je dispose d'un appareil électronique portatif et tactile de quelques grammes, qui me permette de me tenir informé de ce qui se passe dans le monde en temps réel, de m'emmener ou je le désir en tapant juste une adresse, qu'il me serve de réveil matin, d'agenda, de calculatrice scientifique, qu'il me permette d'écouter de la musique, regarder la tv, de pouvoir y stocker toutes sortes de données, de joindre un correspondant et de le voir, de me servir de cet appareil pour faire des photos, des vidéos, assurément les gens de cette époque m'aurait traité de gj,;yjh; de la pure science fiction et pourtant 42 ans plus tard ce type d'appareil s'appel un smartphone et il est devenu un objet technologique courant, êtes vous capable de prédire quel sera notre niveau technologique dans les prochaines 50 années ? dans 100 ans ? et dans 1000 ans ? pouvez-vous dés lors prédire l'avance technologique d'une civilisation E.T qui aura peut être 500 000 ans ou plus d'avance sur nous et ce dont elle sera capable de mettre en place comme technologie de pointe ??

Octave ton raisonnement n'est pas bon, un nid n'est pas une conception technologique, qui fait appel à une science et à une étude des matériaux qui devra tenir compte de tous les paramètres environnementaux, c'est juste une construction de fortune dictée par l'instinct de survie, celui de protéger sa progéniture des prédateurs.

Les impondérables font partie de la recherche scientifique, c'est pour cela qu'en aéronautique les systèmes sont doublés voir triplés, nous anticipons les causes d'accidents et la sécurité aériennes et très grandes alors que cette technologie reste très récente et paradoxalement les crash d 'ovni semblent plus important que les crash d'avions, y a de quoi s'interroger sur la véracités de ces crashs non ?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 16:37
Pourtant ce nid a réclamé un savoir faire de pointe..inscrit dans les gènes sans aucun doute
je me fais peut-être mal comprendre..ce que je veux dire..c'est que les ET semblent faillibles eux aussi
Ce qui semble répondre au sujet hjy-t
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5145
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 17:02
y a de quoi s'interroger sur la véracités de ces crashs non ?
Absence total de risque ou pô je crois que là dessus on sera d'accord !
Si l'on prends les 3 plus réputés, Roswell, Varginha et ..le truc en vidéo du KGB ! Ca ferait déjà trois crash en 50 ans .. Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 210789 ça parait beaucoup !
Peut'être que c'est pour ça qu'ils visitent la Terre ? Ils veulent découvrir le secret de notre incroyable talent à fabriquer des engins plus sur que les leurs !??
Blague mise à part, ya effectivement anguille sous roche à mon avis.
Soit ces crashs sont bidons soit ils sont volontaires ?

A moins qu'ils ne fassent vraiment peu cas de leur vaisseau et de leurs personnels de bord ?

_______________________________________
Ne pas cliquer:
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 17:06
Nous sommes sur terre la seule société technologique, les oiseaux que je sache ne développe pas de technologie pour tenter de voler à vitesse hypersonique rire

ils ne tentent pas non plus de concevoir des nids en béton armé avec chauffage central et internet haut débit rire

les crashs pour moi c'est tout vue, c'est du bidon !!!!

car je ne vois pas ce qui pourrait justifier des crashs volontaires !!

par contre les histoires bidons sur notre belle bleue ont à l'habitude !!
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7934

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 17:26

A vous entendre parler,vous me donnez l’impression que l'on ait déjà trouvé et expertisé une épave d'OVNI!

Beaucoup de suppositions,et aucune preuve!

Alors,je pense qu'avant de se poser la question,il faudrait déjà en posséder un bout,un vrai!

La bonne question serait: Pourquoi n'à t-ont jamais trouvé une épave d'OVNI ,vu qu'ils sont ici depuis des lustres?


Cdt

Robert
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 17:28
Bonsoir,

La question est POURQUOI y A-T-IL DES CRASH D'OVNI?

Et pas est-ce possible qu'il y est des crashs d'OVNIs compte tenu de leur avance technologique?

à ce propos, nous ne connaissons pas grand chose de leur avance technologique, sinon qu'ils utilisent des engins volants n'émettant pas de bruit, dont les accélérations dépassent notre entendement de la physique, dont la manœuvrabilité dépasse notre entendement de la physique, dont la furtivité semble plus efficace sur plusieurs domaines que ce que nous avons développé.

=> Donc oui, d'un point de vue technologique, ils semblent plus évolué que nous. Mais cela ne nous dit pas de combien de "temps" sont ils plus évolué technologiquement que nous.

De plus, il est possible qu'il n'y ai pas qu'une origine de ces entité. Donc il est probable qu'il y ai différents niveaux d'avance technologique d'entités nous visitant. Lesquelles ne sont pas forcément en coopération les unes avec les autres.

Sur le point de vue de la conscience, nous n'avons que peu d'information sur leur développement. Sont-il en avance? Les quelques éléments en notre possession sont très maigres et proviennent de quelques RR3, 4 et éventuellement quelques rumeurs au sujets d'êtres capturé suite à ces rumeurs de crashs. Donc sont-ils aussi avancés que ça sur le plan de la conscience: nous n'en savons peut-être rien. Et cela dépend probablement à nouveau de leur origine. On peut à nouveau imaginer que nos visiteur se déclinent à différents niveau de conscience. Les quelques rumeurs sur ce point ne sont pas forcément en faveur d'un grand degré de conscience de certaines de ces entités.

Est-ce que nous avons besoin d'un haut niveau de conscience pour développer une technologie très avancée? Non, puisque certain d'entre nous savent maîtriser la fission et sont en même temps capable de balancer une bombe atomiques sur leur voisins. Ou pire, sont capable d'accumuler un stock, de ces armes, suffisant pour détruire plusieurs milliers de fois la surface de notre planète. Ou dans un autre genre, sont capable de gérer leur fortune personnelle de manière très efficace quand il ne savent pas gérer les comptent du pays qu'ils administrent.

Donc ingéniosité ne va pas forcément de paire avec intelligence.


Pour terminer le hors-sujet et revenir à la question posée par ce sujet il est bon de lister les quelques hypothèses proposées avec leurs arguments. Je ne ferais pas cette liste exhaustive car je manque de temps. Mais voilà ce que j'ai retenu:

- La maladresse
- Certains de ces supposés crash sont une mauvaise interprétation et seraient un comportement normal de leur engins comme dans le cas de certains OVNI qui deviendraient des OANI par exemple.
- Une technologie vulnérable à certaines des conditions qu'ils rencontreraient sur notre planète
- des coups montés entre services secrets
- ...

- Et enfin l'hypothèse que j'ai proposé plus haut et qui n'a suscité aucun commentaire:
les interactions négatives entre civilisations. En d'autres mots ce qu'elles se mettent comme batons dans les roues
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10671p50-pourquoi-y-a-t-il-eu-des-crashs-d-ovnis#ixzz1jjVrPD1r


Donc gardons les pieds sur terre et tout comme le dit Laouen
Je m'en tiens aux témoignages..si il y a eu crash d'ovni c'est qu'ils
sont soumis aux impondérables eux aussi. De plus ces accidents sont
rares.
Mais si vous voulez en faire des dieux..libre à vous...
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10671p50-pourquoi-y-a-t-il-eu-des-crashs-d-ovnis#ixzz1jjWixUKv


S'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas c'est qu'ils ne peuvent pas être des êtres parfaits quelle qu'en soit leur avance sur nous. Or la seule évolution réellement intéressante selon moi est celle de la conscience.


Dernière édition par Yann23 le Mar 17 Jan 2012, 20:31, édité 1 fois

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 17 Jan 2012, 17:49
je n'ai jamais dis qu'ils pouvaient être parfait, mais que leur technologie pouvait avoir atteint un tel degrés de développement que celle-ci permettrait d'atteindre un très haut niveau de sécurité et que des lors je trouve étrange que de tels engins arrivent à traverser l'espace sans encombre et viennent se crasher comme des grosses buses sur terre !

l'homme n'est pas un être parfait alors nous substituons ses imperfections par de la technologie, l'automobile est un bon exemple, ABS, ESP, freinage automatique, radar anti collision, régulateur de vitesse, avertisseur d'endormissement etc..etc...

nous restons imparfait mais la technologie vient à notre secours !

pour ceux qui vont rétorquer que malgré tout il y a encore des accidents, oui mais notre technologie est récente et n'est pas encore capable de gérer toutes les situations.

il faut se projeter de plusieurs siècles en avant (c 'est un minimum) et ça personne ne semble y arriver, vous interprétais selon vos connaissances du moment.

Les crashs sont des foutaises !! il n'existe non seulement aucune preuve qui ne soit irréfutable et en plus il y a des incohérences terribles avec le phénomène ovni que nous connaissons.
Contenu sponsorisé

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum