Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5870
http://www.cobeps.org

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Tables ouvertes

Ven 30 Juin 2023, 16:23
Bonjour

Je n'avais pas encore vu ce sujet. Excellente question.

Je propose depuis 1 an ce que nous avons appellé les Tables ouvertes du COBEPS, un peu à la façon des cafés politiques ou philosophiques. A date fixe, une fois par mois (sauf juillet/aout et décembre) je suis présent sur ma commune dans un café pour discuter du phénomène, répondre aux questions des personnes qui veulent s'informer, entendre le cas échéant des témoignages par des personnes qui souhaitent le donner. C'est libre, gratuit, sans ordre du jour et chacun vient en se présentant ou en restant anonyme. Il est arrivé que des personnes, nous entendant parler, se joignent à nous sans l'avoir prévu au départ.

C'est facile à organiser, ne demande qu'un "accord" avec le patron du café. Les personnes présentes consomment ou pas (là cela dépend de l'aubergiste).

Ma commune c'est 15000 personnes et il y a toujours eut 5 personnes minimum, le dernièr ce mercredi nous étions 12 (audience maximale). Certaines personnes reviennent à chaque fois ou presque et il y a des nouveaux à chaque rencontre. En principe c'est de 20h30 à 22h mais on a jamais terminé avant 22h30 et parfois on nous a mis à la porte car le café fermait. Certaines personnes viennent d'autres communes, je dirais dans un rayon de 30-40 km.

Voilà une idée pour informer nos proches.

A+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 28 Oct 2023, 20:01
Bonsoir

Depuis de longues années j’ai caché à mes miens ma famille, toutes mes observations de ces ovnis, sauf si quelques fois  une vague explication avec mes fils et files adultes mariés, sans aller très loin dans cette affaire ovni,  je crois aussi , qu’il y a une autre raison , qui elle m’a permis de ne pas aller « trop » loin ,  dans cette affaire ovni  et cela depuis des années , même avec mes collègues de travail , j’évitais d’aller plus loin comme je l’ai déjà dit dans la conversation sur ces apparitions ovnis .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 29 Oct 2023, 09:12
Bonjour

Pas de nouvelles de Loreline ?
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 29 Oct 2023, 10:06
Bonjour Hocine, Bonjour à tous,

En fait, c'est simple.

Dans notre communication, tout repose sur notre attitude non extravagante et la dialectique.

Le choix des mots est d'une importance capitale dans la crédibilité de nos propos et bien entendu il faut savoir les diffuser sans accroc, avec fluidité et intelligiblement.

Notre expérience quelle qu'elle soit, doit pouvoir être expliquée dans la plus grande simplicité. D'une manière très naturelle et évidente, tous les mots employés doivent servir à stabiliser notre image et rendre l'écoute intéressante. 

Si vous ne gagnez pas ces dix premières secondes, alors abandonnez, vous y reviendrez plus tard, mieux préparés.

Il n'y a rein d'extraordinaire dans l'expérience d'avoir été confronté à quelque chose d'exotique et vous devez arriver à transmettre la normalité de cette situation.

Alors apprenez à jongler avec les mots, de les intercaler au bon endroit comme les couleurs au Rubik's Cube, et à savoir les jeter comme les fléchettes au centre de la cible.

Bon dimanche !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mer 15 Nov 2023, 11:57
Logik a écrit:Bonjour Hocine, Bonjour à tous,

En fait, c'est simple.

Dans notre communication, tout repose sur notre attitude non extravagante et la dialectique.

Le choix des mots est d'une importance capitale dans la crédibilité de nos propos et bien entendu il faut savoir les diffuser sans accroc, avec fluidité et intelligiblement.

Notre expérience quelle qu'elle soit, doit pouvoir être expliquée dans la plus grande simplicité. D'une manière très naturelle et évidente, tous les mots employés doivent servir à stabiliser notre image et rendre l'écoute intéressante. 

Si vous ne gagnez pas ces dix premières secondes, alors abandonnez, vous y reviendrez plus tard, mieux préparés.

Il n'y a rein d'extraordinaire dans l'expérience d'avoir été confronté à quelque chose d'exotique et vous devez arriver à transmettre la normalité de cette situation.

Alors apprenez à jongler avec les mots, de les intercaler au bon endroit comme les couleurs au Rubik's Cube, et à savoir les jeter comme les fléchettes au centre de la cible.

Bon dimanche !

Bonjour  Logik

J’ai raconté toutes mes observations de ces engins ovnis dans un langage le plus simple, d’une manière naturelle, un langage qui serait compris sans difficulté, tel que j’ai observé ces engins volants , sans y rajouter.  

Bien sure, après toutes ces observations qui elles  datent depuis longtemps  prés  de 55 ans,

j’ai donné mon point de vue, sur ceux que j’ai remarqué sur ces engins volants , des indices  des détails extraordinaires  , qui ont attiré mon attention , et c’est à partir de là ,  que j’ai émis des hypothèses pour la discussion ,  je pense, que c’est tout à fait normal , que nous pourrons  à partir de nos points de vues et hypothèses d’avancer , ou de nous approcher  un peu dans la compréhension de ce phénomène ovni

Le phénomène ovni, c’est une affaire extraordinaire pour les terriens, et qui elle date depuis longtemps, mais, je pense qu’au lieu de tourner en rond depuis longtemps, essayant d’avancer un peu et réfléchir à partir de «  beaucoup de détails extraordinaires sur ces ovnis , des indices qui ils pourront nous donner une idée sur cette présence ovnis , et comprendre un peu de leur vie ici sur terre .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 17 Nov 2023, 17:17
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ceux qui peuvent  informer la population, ils  ne seront que les dirigeants de ces supers  pays qui ont   le pouvoir  de décision.

Les dirigeants de ces supers puissances, surement, ils ont des informations entre leurs mains , grâce à leurs formidables moyens  militaires, radars, aviation, satellites d’observations …

Des simples témoins s’ils ont utilisé comme outil que leurs yeux, pour observer et témoigner  sur ces ovnis, ils ne peuvent y aller très loin avec leurs témoignages à la population, si aucune déclaration officielle ne venant pas de ces dirigeants de ces supers puissances, s’ils  maintiennent  toujours  le secret sur ces ovnis.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mar 21 Nov 2023, 22:40
Après avoir observé début des années  60 mon  « premier » ovni triangulaire, avec une dizaine de personnes :

(Des voisins , qui ont prenez l’air frais dans une terrasse tous  les soirs , elle était là aussi  l’une des membres de ma famille, ma grand-mère , elle  était là aussi avec eux  , qui elle-même a subit  une rencontre un soir aux environs de l’année 1939, avec un être bizarre avec une grosse tète et d’immenses yeux, alors qu’elle a travaillée dans une ferme à cette époque là  avec son fils ,mon  père qui était très jeune à cette époque là .),

L’ovni triangulaire , il  était pour eux témoins aussi de cette apparition de cette nuit là , mais pour eux , un vaisseau du diable, mais  qui était pour moi, un objet volant venant d’un autre monde , j’étais seul avec  ma certitude , après tous ce que j’ai  observé , ou ceux qui nous a montré  cet objet volant triangulaire dans son survol lentement  du ciel tout proche  de nous ,  nous n’étions pas d’accord après que cet ovni  a   quitté notre champ de vision  , il a disparu instantanément  sur place dans le ciel .

J’étais le plus jeune du groupe , j’ai insisté que cette apparition  dans le ciel ,que c’était  une présence d’un autre monde sur terre , là je crois que l’apparition de ce triangulaire volant  tout proche , elle  leur a foutu   une peur ,et ce que je disais que c’était  une visite d’un autre monde , tous  me regardèrent d’un air qui me disait  rien de bon , surement ils se disaient que je suis déjà sous un sort  jeté de ce triangle volant ,qui était  pour eux un vaisseau du diable , je me suis dit que cette assistance est  capable de me ligoter , et de me libérer jusqu'à me repentir ,ou leur montrer  un désir   de réparation  .

Je savais , que depuis cette époque là , et de cette visite de ce triangle volant  de ce soir là  , que je ferais bien de bien tenir  ma langue , et de ne  plus parler  d’une visite de la terre  par un  autre monde , ni de ce triangle volant , c’est vrai le mot ovni n’est pas connu à cette époque là des années 60 ,les extraterrestres c’était au cinéma , et puis le pays était occupé par une longue guerre , je pense que les extraterrestres c’était le dernier souci de la population  à cette époque là ,

Quelques années après je me suis marié , et  j’ai eu  des enfants , garçons et filles ,et puis aussi  , j’ai gardé aussi un long  silence sur cette apparition de cet ovni triangulaire  de cette nuit là , et  je ne sais si c’était une formidable chance ou autre chose , j’ai observé  d’autres ovnis de différentes  formes et  de  tailles aussi différentes ,et de d’autres choses  sur ces objets volants , et de d’autres phénomènes dans le ciel qu’ils m’ont  semblé  inexpliqués , et ce n ‘est qu’après des années après ,que  j’ai décidé de parler à ma femme et  à mes enfants , qui  sont tous mariés  ,mais , je n’est pas tout dit …et ce n’est qu’après l’affaire de la vague belge des ovnis en 1989 , que je me suis dit ,et bien voila , j’avais bien raison , l’existence de l’apparition de ces triangles volants  , ils existaient , et ils étaient observés  par des milliers de personnes
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 09 Mar 2024, 19:14
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Il  me semble difficile de convaincre une ou des personnes  au sujet des  ovnis , peut être expliquer une observation d’ovni , mais ne pas y aller un peu loin en donnant par exemple , en allant faire une description détaillé , que cette observation d’ovni n’avait rien  d’un avion ou d’un  engin volant de conception terrienne  , là ,  ou des personnes qui vous écoute , vous les sentirai , qui ne sont pas du tout d’accord au fond de leurs pensées , même si ils ne le vous diront pas ,pour ceux qui n’ont jamais observé , un ovni dans les airs  ,c’est un peu difficile  de les convaincre .

Je suis resté plusieurs années avant de dire à mes enfants aujourd’hui marié et dont je suis le grand père , et même à ma femme  de ceux que je sais de ces ovnis , mais je n’est pas tout dit , peut être un jour je leur dirai .
avatar
Jean-Luc67
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/04/2022
Localisation : Alsace
Emploi : caviste
Passions : vin, gastronomie, pêche, musique...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 765

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Je ne sais plus trop !

Lun 11 Mar 2024, 20:25
Bonjour à tous,
J'ai pris mon courage a deux mains, j'ai lu les 23 pages...J'ai pas toujours tout bien compris, mais le sujet est vraiment interessant. Je me sens moi aussi très seul, mon entourage, même mon épouse ne sont pas très curieux et le sujet n'intéresse guère... Heureusement il y a vous...
Il y a quelques années je cherchais a convaincre et affirmant des choses parce que j'y croyais dur comme fer...
Aujourd'hui, j'avoue, je ne sais plus trop. J'ai fais une gros effort sur moi pour essayer de penser de façon plus rationnelle, pas seulement sur le sujet Ovni, et j'essaye de ne plus croire et de me baser sur les preuves.

Parce que pour parler aux gens, il faut déja être convaincu soit même...

J'ai lu dans les pages précédentes que le scepticisme était traité de façon péjorative voir négative, n'est-il pas sain de partir en septique plutôt que croyant ? 

Il y a deux approches du sujet, soit en croyant, alors on cherche les biais de confirmation, ou alors des éléments tangibles qui nous ferons reconsidérer notre position de non-croyant.

Malgré mon intérêt pour le sujet, j'avoue ne plus trop savoir ou j'en suis, il me reste encore beaucoup de temps à lire, pour améliorer ma connaissance du sujet.

Même quand, j'y verrais plus clair, je ne pense plus en parler avec mes proches, cela ne sert à rien, cela ne les intéressent pas et il n'ont aucune curiosité sur ce thème, c'est du temps perdu.

Il est regrettable que le sujet soit aussi maltraité par les médias en général, même si les choses changent un peu.

Ce qui m'inquiète, c'est la propagation galopante des fake news, avec l'IA, c'est encore plus facile, dans quelques temps, nous ne croirons plus en rien. Même un Ovni qui se poserai dans un stade ne serait pas une preuve suffisante pour beaucoup...

Bien amicalement
JL
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mar 12 Mar 2024, 08:41
Bonjour.
Parler des ovnis à ses proches me paraît très différent d'en parler à un public général.
La formulation de @Hocine qui indique être resté des années avant d'évoquer ses observations d'ovnis dans sa famille peut nous inspirer une réflexion sur la notion de capital symbolique, en sociologie avec la notion d'héritage familial. Un héritage au sens large qui incorpore aussi un aspect culturel, des connaissances, des expériences.

Le sujet des ovnis ne fait pas partie de ce capital culturel, pas à l'évidence. Accepter que la famille ne soit pas le lieu de tous les partages est essentiel. Elle est seulement un lieu de partage limité, limité parce que l'ouverture d'esprit des uns et des autres n'est pas uniforme dans toute famille*. Pour les témoins d'ovnis, l'admettre c'est se libérer et aussi économiser son temps, comme le note avec raison @Jean-Luc67, et son énergie.

* La famille définie d'abord comme une machine à produire du Même, du semblable, et des rêves de succession selon la philosophe Sophie Galabru, dans son livre Faire famille, une philosophie des liens, 2023.
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 23 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum