Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 20 Juil 2014, 13:53

@Loreline a écrit:
Bonjour

En fait, l'avancé de l'Espèce humaine est une suite de redécouvertes et de recommencements
Il n'est  pas hardi d'imaginer qu'il existe au moins une espèce dans l'Univers où le développement technologique, voir   spirituel et intellectuel se soit fait d'une manière linéaire et dont l'avancement est considérable par rapport à nos suites de ratées et de réussites
Nous pouvons aussi comprendre l'existence une civilisation nomade allant de galaxie en galaxie
Nous pouvons même imaginer qu'il existe des êtres bienveillants puisque nous sommes nous-même capable de beaucoup d'empathie et de bonté
Il me semble que c'est penser le contraire qui est déraisonnable iloç_u 

Après tout, nous n'avons pas grand chose comme preuves concrètes et irréfutables concernant notre propre histoire..la plus grand partie de celle-ci repose sur des "on dits", 
l'Histoire de France, par exemple, est en grande partie un Mythe qui a servi à glorifier nos dirigeants

Oui j'ai lu des bouquins sympa là dessus , c'est effarant d'ailleurs de voir à quel point l'histoire a été modifier , remarquons que de la déformation de la vérité de nos jours va encore plus vite , voir en temps réel , il suffit de voir les "affaires" en cours pour se convaincre que les menteurs ont encore de beaux jours devant eux .
Revenir en haut Aller en bas
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 20 Juil 2014, 14:08

Désinformation, est a la base du mensonge, mentir pour mieux dominer le bon peuple crédule !
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 20 Juil 2014, 15:40

Bonjour,

Pour répondre au sujet : je pars du postulat que tout ce que l'on peut dire, sentir, produire, consommer, échanger, etc, au sujet des ovnis, fait partie du "phénomène ovni". Les ovnis existent, cela est pour moi une certitude aussi absolue que vis-à-vis de la tour de Pise (que je n'ai jamais vue). Mais, et quoiqu'il en soit de leur origine (extra-terrestre ou autre), ils n'existeraient pas tant que ça s'ils n'avaient pas fait parler d'eux suffisamment pour que les sujets de conversation les concernant se mettent progressivement à pulluler en toute autonomie ; un peu comme on doit actionner l'hélice d'un avion à la main pour entraîner le moteur, lequel moteur assure ensuite sa rotation permanente à l'hélice.
Donc, et pour le dire autrement, si les ovnis ont eu dès le départ besoin d'un "phénomène ovni" pour les faire exister véritablement (au sens où notre planète leur donne une occasion d'avoir un objectif à atteindre), et que le "phénomène ovni" c'est, en gros, "nous" ("nous", les Terriens), alors cela veut dire qu'ils sont dans une certaine dépendance vis-à-vis de nous. Nous sommes tout à la fois leur hélice, leur moteur et leur carburant, si j'ose dire. Et puis il y aussi les PAN (qu'il ne faut pas confondre avec les ovnis), qui sont comme un additif destiné à polluer ce carburant afin d'obtenir un meilleur rendement.
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : Privé
Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 20 Juil 2014, 17:30

Le "phénomène ovni" existe bel et bien, il va de bon train et j'ai le sentiment qu'il va durer.

Mais jusqu'à présent aucune révélation digne de ce que nous attendons, c'est à dire une révélation reconnue par les politiques, les médias, les peuples du monde entier... C'est à croire que ce "phénomène ovni" est bien entretenu et qu'on nous laisse dans le doute volontairement. Et en parallèle ça marche bien, ça ramène de l'oseille et ça on sait faire. Peu à peu les langues se délient mais ce n'est pas encore suffisant.

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il se passe des choses qu’on n’explique pas toujours.

Les performances de ces engins ne nous permettent pas de confirmer que ça vient de chez nous, on a rien de similaire ou de répertorié dans Wikipédia. Donc soit ça vient de chez nous et c'est très très bien dissimulé soit c'est extra-terrestre.

Si c'est extra-terrestre je pense aussi qu'il y a un objectif derrière (vous ne viendrez plus chez nous par hasard pub total), qu'on n'en tire pas forcement un bénéfice et qu'une certaine dépendance a pu s'être installée depuis le temps, pourquoi pas. Mais une colonisation j'y crois pas, même si je pense que notre destin c’est les étoiles.
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 20 Juil 2014, 20:17

Salut Berny28,
Effectivement le sujet fait vendre, au point que nous ne savons plus qui croire.

Pour ma part le phénomène d'origine extraterrestre ne fait aucun doute, les témoignages des pilotes de l'aviation civile et militaire nous en donne la preuve, le phénomène est intelligent , nous avons affaire a une super technologie de peut-être 20000 ans d'avance sur nous ou plus.

Une chose est sûre ils sont là et depuis longtemps ils suivent notre évolution et interférent dans notre développement technologique et scientifique.

ILs sont a la base de nos religions.
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mar 22 Juil 2014, 09:36

@martin a écrit:
Salut Berny28,
Effectivement le sujet fait vendre, au point que nous ne savons plus qui croire.

Pour ma part le phénomène d'origine extraterrestre ne fait aucun doute, les témoignages des pilotes de l'aviation civile et militaire nous en donne la preuve, le phénomène est intelligent , nous avons affaire a une super technologie de peut-être 20000 ans d'avance sur nous ou plus.

Une chose est sûre ils sont là et depuis longtemps ils suivent notre évolution et interférent dans notre développement technologique et scientifique.

Oui tout à fait et puis les OVNIS cela ne veut pas dire qu'il y a forcément ET à l'intérieur, ce peut être des machines télécommandés d'un plus gros engin
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mar 22 Juil 2014, 11:59

Oui, ou des entités biologiques
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Jeu 24 Juil 2014, 19:45

@martin a écrit:
Oui, ou des entités biologiques

j'espere que un jour , nous serons encore vivants pour avoir plus de réponses
Carlos Saladin
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : Gérant Finanicer
Passions : Sciences et astronomie

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 01:33

Trés bonne texte de Jacques Vallee :

sur ce sujet, d'une perception induite dans l'esprit de l'observateur d'un phnm OVNI :

" oui, les OVNI sont une réalité, encore faut-il bien définir ce qu'est LA réalité ! "

à lire absolument :

http://www.openminds.tv/interview-ufo-researcher-author-jacques-vallee/29118
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 08:02

Estrella bonjour,

A n'en pas douter, nous aurons fatalement une réponse avant la fin du siècle   fhd
PERCEVAL2
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Passions : Modelisme-Photographie

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 11:29

Il existe de nombreuses théories possibles. Ils sont à l’origine de l’homme sur terre, de nos religions. Ils viennent d’un monde parallèle,   du centre de la terre etc… Beaucoup de livres et d’émissions télés avec toutes sortent de réponses et de soit disante preuves plus ou moins crédibles.

A aujourd’hui, qui peut dire qui ils sont et d’où ils viennent ? Les personnes qui nous gouvernent ?

Melvedef, il y a quelques mois à surpris un journaliste en disant « A son arrivée, au pouvoir, le président se voit remettre en plus de la mallette nucléaire, un fichier spécial top secret. Dans ce fichier, il n'y a que des infos à propos des extra-terrestres qui sont venus sur notre planète. A cela s'ajoute un rapport sur le service ultra-secret qui s'occupe des Aliens sur terre. A la fin de votre présidence, vous remettez ces informations à votre successeur. Si vous voulez avoir plus d'informations là-dessus, je vous propose de regarder les films Men in Black".

Info ou intox ?

Si nos visiteurs étaient pacifistes, dans ce cas, il n’y aurait pas de raison d’avoir peur de cacher la vérité. Et pourtant…
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 11:53

Bonjour PERCEVAL2,

Il me semble qu'un détail important doit être noté dans la citation que vous attribuez a Medvedev.

@PERCEVAL2 a écrit:
je vous propose de regarder les films Men in Black

En fait, le président du gouvernement Russe n'a pas évoqué "les films Men in Black", mais "le documentaire Men in black" qu'a peut-être retrouvé "Sylvain Vella" ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16152p50-enorme-si-confirme-une-gaffe-de-medvedev
(page 3)

Info ou Intox ? Quand il s'agit de ce genre de personnes très puissantes qui évoquent un tel sujet, il y a toujours de forts doutes qui viennent s'ajouter aux propos tenus. ça ne serait pas la première fois que les Russes (ou Américains ou même Français) jouent le jeu de l'ambiguïté. Wink

Par ailleurs, merci de poursuivre la discussion de ce sujet sur le fil adéquat (celui ci-dessus). Wink

Bien cordialement,
Julien.B

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 14:39

@martin a écrit:

+ 1

Je pense qu'ils sont là pour étudier notre développement, notre comportement. Aussi ils doivent nous surveiller, peut-être même parfois nous faire éviter certains dérapages extrêmes.

Un jour lointain nous saurons... peut-être.
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Ven 25 Juil 2014, 16:36

Bonjour Frederic,

Parfois les événements se précipitent, et le jour lointain c'est pour demain, dans l'histoire du système solaire, nous n'avons que 5 petites minutes, la terre a été peuplée avant nous.

Savons nous d'où nous venons et ou sont nos origines, peut-être a moitié singe et a moitié extraterrestre.

Cette réflexion n'engage que moi ! hgerqh
kyubi91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 43
Emploi : Peu importe
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Sam 26 Juil 2014, 12:22

@martin a écrit:
Bonjour Frederic,

Parfois les événements se précipitent, et le jour lointain c'est pour demain, dans l'histoire du système solaire, nous n'avons que 5 petites minutes, la terre a été peuplée avant nous.

Savons nous d'où nous venons et ou sont nos origines, peut-être a moitié singe et a moitié extraterrestre.

Cette réflexion n'engage que moi ! hgerqh

Bonjour,

La terre a été peupler avant nous ? c'est a dire ? peux tu développer ? car j'imagine que ta reflexion est basée sur des faits concrets.

Et non je pense pas qu'on ai besoin des ET pour exister, donc non je ne vois pas pourquoi on serait "croisés" vulgairement parlant avec des ET....
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Sam 26 Juil 2014, 12:59

@Kyubi91 a écrit:
La terre a été peupler avant nous ? c'est a dire ? peux tu développer ? car j'imagine que ta reflexion est basée sur des faits concrets.

Ce comportement est d'ores et déjà limite. La forme du message n'est pas appropriée. Vous venez d'arriver et vous assaillez de questions martin qui, notez-le, termine son message par la mention "Cette réflexion n'engage que moi".

Si le fond de votre message est légitime, je vous demanderai de soigner la forme à l'avenir. Wink

Bien cordialement,
Julien.B

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 27 Juil 2014, 16:32

La terre a connue avant nous les dinosaures puis les grands singes avec qui nous partageons 98% de nos gènes se qui n'incite a penser que ces grands singes sont nos plus proches parents, d'où ma réflexion " a moitié  singe" Dieu créa l'homme a son image, j'imagine une civilisation très évoluée et passée maître dans le domaine de la manipulation génétique, ils n'auraient eu aucun mal a transformer nos bons petits Bonobos en êtres humains avec une très longue période d'évolution de Lucie a l'homme moderne.

Mais cette réflexion m'engage que moi. fbzae
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Dim 27 Juil 2014, 21:40

Bonsoir,
Comme le note Martin, sa réflexion n'engage que lui. Un autre point de vue dirait que pas plus que Dieu n'aurait créé l'homme à son image, l'évolution biologique humaine n'a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure. C'est tout simplement la bipédie et notre régime alimentaire omnivore qui a permis au cerveau de se développer sur la durée, grâce à l'avantage énergétique et de prédation ainsi obtenu. Rien n'indique que les ovnis interviennent dans le cours de notre évolution ni même que nous sommes leur centre d'intérêt principal.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Lun 28 Juil 2014, 09:21

@Hector01 a écrit:
Bonsoir,
Comme le note Martin, sa réflexion n'engage que lui. Un autre point de vue dirait que pas plus que Dieu n'aurait créé l'homme à son image, l'évolution biologique humaine n'a pas eu besoin de la moindre intervention extérieure. C'est tout simplement la bipédie et notre régime alimentaire omnivore qui a permis au cerveau de se développer sur la durée, grâce à l'avantage énergétique et de prédation ainsi obtenu. Rien n'indique que les ovnis interviennent dans le cours de notre évolution ni même que nous sommes leur centre d'intérêt principal.

Je ne sais pas. J'ai toujours trouvé étrange le fait que nous soyons le seul "animal" à se développer de la sorte....

.. d'où l'idée d'une aide ou d'un accident (d'origine extérieur pourquoi pas ?) qui nous aurait aidé à faire le 1° pas de l'évolution.
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Lun 28 Juil 2014, 09:42

Neandertal notre proche cousin avait un volume crânien de 1700 cm3, l'homme modern, c'est adire nous avons un volume crânien de 1400 cm3, notre régime alimentaire n'a donc rien a voir avec notre développement cérébrale .

Neandertal a disparu il y a 40000 ans, pourtant les dernières recherches scientifiques démontrent que, nous aurions dans notre code génétique entre 1 et 3% de L'ADN de notre cousin le Néandertalien, il y aurait donc assimilation des deux espèces avec une domination génétique de l'homo-sapiens.

Pour ce qui concerne la bipédie, même si le vestige de notre sacrum prouve nos origine lointaines de grand singe, la bipédie ne tiens rien de l'évolution normale sans une intervention génétique,.
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Lun 28 Juil 2014, 12:06

@martin a écrit:
Neandertal notre proche cousin avait un volume crânien de 1700 cm3, l'homme modern, c'est adire nous avons un volume crânien de 1400 cm3, notre régime alimentaire n'a donc rien a voir avec notre développement cérébrale .

Neandertal a disparu il y a 40000 ans, pourtant les dernières recherches scientifiques démontrent que, nous aurions dans notre code génétique entre 1 et 3% de L'ADN de notre cousin le Néandertalien, il y aurait donc assimilation des deux espèces avec une domination génétique de l'homo-sapiens.

Pour ce qui concerne la bipédie, même si le vestige de notre sacrum prouve nos origine lointaines de grand singe, la bipédie ne tiens rien de l'évolution normale sans une intervention génétique,.
Bonjour, je ne sais pas si intervention il y a eu, ni son origine, mais dans ce cas elle est loin d'être parfaite.

Car à bien regarder, oui, on peut se mettre debout et marcher mais personne n'aime vraiment ça. Il n'y a qu'à voir comment les gens se disputent les places assises dans le bus par exemple. Si on regarde autour de nous, la plupart des gens sont assis (je le suis en tapant ces lignes, et le lecteur aussi). La position debout est fatigante, fragile (dans le bus on ne peut pas être debout sans se tenir fermement sinon on perd l'équilibre à tout instant). Nos jambes lourdes ne nous permettent pas de courir vite, la plante de nos pieds n'est pas constituée de "sabots" ou "coussinets" comme beaucoup d'animaux, mais de peau tendre qu'il faut absolument protéger avec une semelle pour pouvoir marcher sur tous terrains. Par ailleurs notre talon est trop bas, les semelles de chaussures corrigent systématiquement cette hauteur ...

Je pense que nous utilisons nos jambes telles qu'elles sont, en nous imaginant qu'elles sont plus parfaites qu'elles le sont, tout comme nous nous sommes habitués à nos doigts d'inégale longueur et trop peu indépendants les uns des autres. Je pense qu'on a encore de bonnes marges d'évolution  Wink 

Et d'autres animaux utilisent la position debout : les suricates par exemple. On ne les regarde pourtant pas comme des animaux particulièrement bien placés sur le chemin de l'évolution ... 

Personnellement et à mon humble avis, la bipédie ne présente rien de miraculeux, c'est la façon dont on a utilisé cette caractéristique qui le serait davantage.

A+  Wink
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Lun 28 Juil 2014, 13:29

Dominiques 59, avez vous déjà essayé de courir a quatre pattes ! pauvre coureur de marathon !

La station verticale nous a permis d'évoluer, de nous déplacer, de libérer le haut du corps de développer notre ceinture scapulaire et donner toute l'importance a nos mains, sans qui notre créativité n'aurait jamais pu voit le jour.

Pour ce qui concerne les places assises dans le bus, c'est une anomalie de notre comportement.

Le corps humain est une biomécanique perfectible a la pointe de la technologie animal .
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mar 29 Juil 2014, 12:14

@martin a écrit:
Dominiques 59, avez vous déjà essayé de courir a quatre pattes ! pauvre coureur de marathon !

La station verticale nous a permis d'évoluer, de nous déplacer, de libérer le haut du corps de développer notre ceinture scapulaire et donner toute l'importance a nos mains, sans qui notre créativité n'aurait jamais pu voit le jour.

Pour ce qui concerne les places assises dans le bus, c'est une anomalie de notre comportement.

Le corps humain est une biomécanique perfectible a la pointe de la technologie animal .

Bonjour Martin, oui je cours très mal à quatre pattes  Wink 

Vous avez sans doute raison dans ces affirmations car elles sont partagées par beaucoup. Mais personnellement je trouve qu'on donne à la bipédie un statut trop sacralisé pour être le bon, et je fais donc entendre ma petite voix, toujours dans un but constructif.

Je constate juste que chaque fois que je me sers de mes mains, je suis assis et non debout. Si je travaille debout, je vais vite chercher à m'asseoir car cette station sera pénible. Et, par exemple, je ne vois pas en quoi la non-bipédie des chimpanzés ou gorilles les entrave dans l'usage de leurs mains ou leur tête, vu qu'ils n'ont pas en permanence leur quatre "pattes" à terre. Ils ne sont pas debout, mais nous non plus ... C'est juste des questions qui me trottent dans la tête et qui m'empêchent, au moins pour l'instant, d'adhérer au modèle admis.

Bonne journée  Wink
martin

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mar 29 Juil 2014, 14:25

Le corps humain est une successions de leviers sur permettant de soulever des charges en minimisant les efforts d'où la coordination des gestes entre le haut du corps et le bas, demandez donc aux haltérophiles.
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni   Mer 30 Juil 2014, 09:29

@Loreline a écrit:
Bonjour

Après tout, nous n'avons pas grand chose comme preuves concrètes et irréfutables concernant notre propre histoire..la plus grand partie de celle-ci repose sur des "on dits", 
l'Histoire de France, par exemple, est en grande partie un Mythe qui a servi à glorifier nos dirigeants

Bonjour Loreline,

Je me permets une petite intervention.
Le fait que l'Histoire est complètement biaisée commence à devenir une légende urbaine. Ou bien les historiens travaillent avec du matériel vicié - ce qui veut dire que j'aurais perdu 6 ans de ma vie. 

Il faut différencier l'Histoire nationale, de l'Histoire comme matière scientifique. On ne cessera de répéter que l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Et aujourd'hui encore, les témoins d'OVNIs sont les grands vaincus. Ils l'auront été tout le long de l'Histoire je pense, comme le phénomène en général. Surtout à partir de la Renaissance où l'Homme a commencé à regarder son nombril et à se mettre au centre de tout. 

En réalité, ce fil de discussion peut-être étiré à l'infini avec les mêmes intervenants. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et notre perception sur le phénomène OVNI est amenée à changer au fil du temps et des investigations.

Moi-même, je ne sais plus quoi en penser à vrai dire. Entre la divulgation qui ne viendra jamais, les sceptiques, les témoignages, les documentaires variés, les "experts", les scientifiques :il faut avoir la tête bien froide pour fire un tri et se monter une opinion éclairée! 

Cordialement et au plaisir. 

Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant