Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 11:57
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 13:11
en ce qui me concerne je ne suis plus intéressé au débat et garde rancune on se demanderait presque pourquoi..  adios donc
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 13:47
Et pour en remettre une couche il serait honnête de rappeler les observations d'avions de l'US Air Force ce soir-là :

Crown King : trois engins géants en forme de "V" sont aperçus rejoints par un engin en forme de diamant triangulaire surgi de nulle part.
Deux jets volant à basse altitude surgissent du sud, venant probablement de Luke AFB.
Les OVNIs "s'empilèrent", se mirent en boule et disparurent ...
Ne trouvant rien les deux jets tournèrent en rond dans la région puis retournèrent à leur base.

Phoenix centre 20h 15 : deux F15 équipés de caméras ont été envoyés en interception des engins en forme de "V". La présence de ces deux avions a été rapportée par le contrôle radar de l'aéroport de Sky Harbor ainsi que par un technicien Luke AFB.

Aéroport de Deer Valley Phoenix nord 21h 30 : observation d'un triangle à trois lumières seulement. Deux jets surgissent pour l'approcher, l'un passe à côté, l'autre plonge au dessous pour éviter une collision semble-t-il.

Luke AFB un camionneur 22h 00 : deux sphères identiques, ambrées, ressemblant à des jouets, comme les ballons à air chauds sans nacelles avec un éclat iridescent blanc et une bande de lumière palpitante rouge. La plus proche de lui étant à un ou deux miles de distance, juste à côté de la piste de Luke AFB.
Deux F-16s, suivis d'un troisième, ont jailli de Luke AFB avec leur post-combustion allumée. Ils ont fait un virage serré juste au-dessus du témoin et se sont dirigés droit sur l'OVNI le plus proche.
L'OVNI a disparu en un clin d'oeil avant que les jets ne passent là où il se trouvait auparavant.
Le deuxième OVNI s'est également "évanoui" probablement en même temps que le premier.

Vous voulez un mensonge, un tas de mensonges bien gras, bien dodus vous n'avez qu'à poser une question à l'US Air Force vous serez servis copieusement.
Ces gens là ont fini par se créer un état dans l'état, même les gouvernants des USA ne parviennent pas à y mettre leur nez. Ils mènent leurs petites recherches en catimini, empilent leurs informations jalousement et sont particulièrement surdoués pour la culture du secret, soixante dix ans que cela dure ...

...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 13:48
J'ai l'impression que les cas a grand nombres de témoins prêtent facilement a controverse chacun trouvant  et relevant le témoignage qui vas dans son sens, cependant dans ce cas je trouve tout de même qu'il y a suffisamment de témoins qui sont a la fois crédibles, espacé géographiquement, observant une masse entre les formations lumineuses, et indiquant un azimut incompatible avec les flairs de la zone militaire. 
Certe il y avais une observation astronomique en cours, mais ce type d'observation ne bonne pas généralement lieu a des observations de masses de cette ampleur, et je déplore un peut le déballage du pedigree de Simington pour justifier un mensonge possible, ce type d'argument est tout a fait réversible et témoigne autant de sa bonne fois .
Pour ma part je retiens la convergence des témoignages, et je n'ai aucunement l'intention de convertir ceux qui doute (spécial dédicace a Flo  Wink ) chacun a droit a son opinion....
Il ne nous appartiens pas de "faire" la vérité mais de l'approcher.

_______________________________________
Vélasco fan club lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 13:52
Oui, Wacapou!
Ça fait quand même un très très gros "timbre poste" tous ces éléments là!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 13:56
Pour remettre ma couche moi aussi, je dirais que comme dans d'autres cas (suivez mon regard...) ce sont les histoires louches de l'USAF qui attirent l'attention sur la solidité du cas et la renforce.

_______________________________________
Vélasco fan club lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 14:29
Hannibal a écrit:je déplore un peut le déballage du pedigree de Simington pour justifier un mensonge possible

Hé bien moi non !!!
Je crains de retrouver la déplorable mentalité française où le mensonge est cultivé comme un art, surtout par nos politiques.
Aux USA un des pires crimes est le mensonge (presque autant qu'un meurtre ...).
Symington était un politique, gouverneur de l'Etat de l'Arizona. Ce n'était pas un personnage quelconque, c'était un homme public qui avait des comptes à rendre à chacun de ses contribuables, qui se devait d'être irréprochable. Mentir "pour le bien des gens" c'est de la foutaise.
Symington a d'ailleurs tellement bien menti que la justice fédérale a fini par lui mettre le grappin dessus.

Symington "retourne sa veste" dans l'affaire des lumières de Phoenix ... mais que vaut son nouveau témoignage ? Pas un pet de lapin, un menteur reste un menteur il pourrait raconter n'importe quoi que cela n'aurait aucune valeur.
Il a beau être sorti des griffes de la Justice grâce surtout à son copain Clinton (autre menteur ...) cela ne change pas l'idée que l'on est en droit de se faire de lui.

L'affaire des lumières de Phoenix est quasiment "indémerdable" car elle mélange des évènements étranges avec des évènements triviaux, des lieux différents, des vérités et des mensonges et surtout 17 ans ont passé depuis cette apparition d'OVNIs réelle ou pas.
Comme dans toute apparition d'OVNI de grande ampleur beaucoup ont sauté sur l'occasion pour se faire un peu de blé ou de célébrité et pour attirer les lecteurs il faut faire dans l'étrange, le spectaculaire ...

...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4863

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 14:42
Hannibal a écrit:J'ai l'impression que les cas a grand nombres de témoins prêtent facilement a controverse chacun trouvant  et relevant le témoignage qui vas dans son sens, cependant dans ce cas je trouve tout de même qu'il y a suffisamment de témoins qui sont a la fois crédibles, espacé géographiquement, observant une masse entre les formations lumineuses, et indiquant un azimut incompatible avec les flairs de la zone militaire. 
...

Comme j'expliquais, il y a encore + de témoins (69% des témoins en 1997) qui disent que les lumières étaient indépendantes ou qu'ils ont simplement vu une formation lumineuse, sans objet.
En revanche apparemment + les années passaient et + les nouveaux témoins disaient avoir vu un objet.
tableau page 9:
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/SUNlite2_3.pdf


Pour les attaques personnelles, je ne cautionne pas non plus  fbzae   (ce n'est pourtant pas faute de dossiers).
C'est aussi valable pour moi, merci d'arrêter toutes ces attaques et provocations.


Ma démarche est simple.
On m'accuse de désinformer, de mentir et de ne pas argumenter, on me fait des attaques personnelles parce que j'ose contester la version de Leslie K., du coup je propose des informations que j'ai trouvé et qui me semblent intéressantes, non pas pour faire de la désinformation... (d'ailleurs je laisse juger les lecteurs de qui désinforme et qui tente d'empêcher de diffuser certaines infos qui les dérangent)...

... mais au contraire c'est parce que je respecte les membres de ce forums que je partage ces infos, qui n'apparaissent nulle part et que très peu de personnes connaissaient si j'en juge par les commentaires (d'où l'intérêt de cette nouvelle discussion).
Personnellement j'estime que les membres de ce forums sont capables de juger par eux-même (pour ceux qui ont la curiosité de lire), voire même de trouver des failles, sans avoir besoin d'empêcher qui que ce soit de discuter de quoi que ce soit.

Ceci étant dit, merci de revenir au sujet dans le respect.
De mon coté je respecte totalement ceux qui ne sont pas d'accord avec ses explications et je déplore que ce ne soit pas réciproque.



Wacapou,
pourrais-tu stp mettre les sources lorsque tu postes, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Merci aussi de bien préciser l'horaire, pour savoir si cela correspond au 1er ou 2eme événement.
Sinon tout parait confu rapidement.

Concernant les flares, je viens de regarder, je n'ai trouvé aucune vidéo de + 4/5 minutes.
Si quelqu'un a le temps de creuser!

 fhd
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 14:58
Wacapou tu vas m'empêcher de dormir cette nuit, les politiciens seraient des menteurs vieuu voila que mon univers s'écroule... yckjgc 
Sérieusement , je disait que le cas Symington et a double sens car certes sa profession le porte a raconter n'importe quoi (cela n'étonneras personne ), et il a été condamné en justice ce qui devrais en faire réfléchir quelques uns, mais a présent il n'a surement pas besoin d'en rajouter en se faisant passer pour un illuminé qui vois des soucoupes volantes.
Je n'ai aucune sympathie pour ce type je dis juste que comme d'habitude ca tourne a l'attaque personnelle pour lui et que c'est un peut facile.

_______________________________________
Vélasco fan club lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4058

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 16:03
Flo78 a écrit:Bonjour FJ15,
Si l'on s'en tient aux versions malhonnêtes présentées dans les TV shows pour faire du sensationnel, effectivement cela parait impossible à expliquer.

En revanche si tu creusais un peu, tu te rendrais compte que la majorité des témoins du 1er événement disent avoir vu une formation de lumière, ou des lumières indépendantes, pas un objet, ce qui est en accord avec l'explication formation d'avion.

Le pire est que même parmi ceux qui décrivent un objet entre les lumières la part de ceux qui évoquent un aspect transparent est loin d'être négligeable, dont le témoignage préféré des croyants (car le + extraordinaire) Tim Ley.

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut!  fhd


Re-moi  jfsd

Je vois que Flo78 semble être bien seul à creuser...le problème c'est qu'il faudrait creuser dans plusieurs directions et il semble que cela ne soit pas vraiment le cas. Réflexe défensif ?
 
Il n'est pas surprenant qu'une partie des témoignages ne mentionne pas de forme précise . Moi cela ne me derange absolument pas compte tenu des circonstances.

Enfin, finalement je trouve ton argumentation insuffisante . Insuffisante pour justifier une telle détermination à nous expliquer que cette affaire est à jeter à la poubelle...  zenn
Il faudra aussi développer l'affirmation selon laquelle les versions présentées dans les "TV shows" sont systématiquement malhonnêtes pour faire du sensationnel.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu t'obstines dans cette unique direction.

Il ne s'agit pas de croire ce qu'on veut, je ne crois pas que l'on puisse résumer cela ainsi.
Et je n'affirme pas ici que le cas de Phoenix est une manifestation E.T. , personne ne peut pas l'affirmer; par ailleurs il n'y a aucune raison d'affirmer non plus autre chose .
Contenu sponsorisé

lumieres - (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 19 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum