Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12093
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 11 Déc 2011, 21:04
Bonsoir à tous, bonsoir Benjamin

Si vous ne connaissait pas la politique, éviter d'en parler, celà vous évitera des déconvenues!

Depuis des decennies, des gens resonnent comme vous et nous avons les résultats sous nos yeux!

Un coup de pied dans la fourmilière ne ferait pas de mal non?

Darwin
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12093
http://didier.isabellebraud@orange.fr

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 11 Déc 2011, 21:13
Pour finir j'ajoute que ce sujet est sans but, sinon créer la zizanie à l'instar de nos dirigeants!

Pascalou a t-il vu avec Sofiane ce qu'il prétend?

Pour ma part, je les crois mais il semble que le politiquement correct ai dit "NON"!

Maintenant, cessons la politique de l'autruche et que soit dites les choses!

Je signe, DARWIN
Anonymous
Invité
Invité

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 11 Déc 2011, 21:28
Salut Darwin, excuse moi mais je ne comprends pas ou tu veux eb venir, est ce que tu pourrais expliciter un peu plus ton propos !

Merci d'avance !
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5105

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Dim 11 Déc 2011, 21:35
Pour une lisibilité plus aisée sur le forum merci de ne pas poster à la suite de vos précédents messages mais d'éditer le 1er pour rajouter ce qu'il vous semble important svp Darwin.

La politique est complexe mais accessible à tous de même que l'orthographe.

Chacun est libre ici d'exprimer son point de vue tant qu'il reste respectueux de tous.

Amicalement
Sethy
Théophile78
Théophile78
Légende du forum
Légende du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/11/2011
Localisation : France
Emploi : Retraité
Passions : Bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4676

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 12 Déc 2011, 00:15
Djidjac a écrit:Merci Robert (suite)
Vu cette vidéo que j'avais déjà prise sur ce site, mais il y a un témoignage audio qui implique Pascalou et qui s'arrête pile au moment où cela devient intéressant. c'est celui-là que je recherche plus spécialement;
Bonsoir Djidjac,

Certains membres du forum ayant été victimes de soucis informatiques, j'ai pris soin comme beaucoup de sauvegarder chaque post vidéo et audio.
Sur le fil de discussion indiqué par Robert04, quel document avez-vous vu ? Nous pourrions ainsi procéder par élimination et savoir celui qui vous manque.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5917

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 12 Déc 2011, 07:27
Bonjour à tous,


Le fait est que le GEIPAN  a commis des négligences dans son enquête , on ne peut préjuger à priori pourquoi, par manque de moyen ?, par volonté délibérée ?.


Le dire ne signifie pas vouloir fermer le GEIPAN,( tous le monde fait des erreurs) mais se poser les bonnes questions pour recadrer certaines choses, ce qui pourrait être très bénéfique au GEIPAN même par la suite...si la volonté de faire la lumière et la possibilité d'action du GEIPAN sont bien réelles.!


Nous allons bien voir dans les semaines à venir la liberté d'action du GEIPAN sur un sujet aussi sensible que le nucléaire, car c'est bien aussi le fond du problème, puisque dès que l'on parle nucléaire, obligatoirement celà touche aussi le domaine de la politique....


Personnellement, je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'espère me tromper !
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5449

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 12 Déc 2011, 09:16
garoliv a écrit:Bonjour à tous,


Le fait est que le GEIPAN a commis des négligences dans son enquête , on ne peut préjuger à priori pourquoi, par manque de moyen ?, par volonté délibérée ?.


Le dire ne signifie pas vouloir fermer le GEIPAN,( tous le monde fait des erreurs) mais se poser les bonnes questions pour recadrer certaines choses, ce qui pourrait être très bénéfique au GEIPAN même par la suite...si la volonté de faire la lumière et la possibilité d'action du GEIPAN sont bien réelles.!


Nous allons bien voir dans les semaines à venir la liberté d'action du GEIPAN sur un sujet aussi sensible que le nucléaire, car c'est bien aussi le fond du problème, puisque dès que l'on parle nucléaire, obligatoirement celà touche aussi le domaine de la politique....


Personnellement, je ne me fais pas trop d'illusions, mais j'espère me tromper !

Bonne journée garolyv!

Merci pour ce post.
Vous mettez le doigt où ça fâche.

-Le pourquoi et le comment?

Notre action représente exactement le pourquoi cette affaire a été diffusée.
Le comment en est on arrivé là est aussi une question qui est posée dans le courrier officiel.

Alors pourquoi le courrier officiel n'est-il toujours pas en ligne?

Parce que nous sommes plusieurs co-responsables ayant participé à l'édition de la missive.
Une de ces personnes attend toujours de recevoir au moins l'accusé de réception, ce qui a ce jour n'est toujours pas fait.
Pour rappel, ce courrier a été posté le 15 novembre 2011!

On peut toujours croire en l'Honnêteté.
Celle des personnes qui auraient du le recevoir( le CNES),
mais aussi en l'honnêteté de nos institutions et des services de distribution ( la poste)...
Par respect justement envers l'institution du GEIPAN,
nous n'avons pas voulu court-circuiter une réponse qui serait peut-être dans le circuit de la poste?

Je vous avouerai que pour ce qui me concerne,
je ne me fais pas trop d'illusion.
Comme il a été dit ici même, nous traitons une affaire sensible et compliquée à la fois.
Justement,
si cette affaire avait été traitée rapidement comme il se doit,
nous n'en serions pas arrivés à ce stade.
Et si des erreurs ont été commises par le GEIPAN, comme vous le dites et nous l'avons dit,
nous souhaitons que cette affaire puisse leur être utile pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Dans l'intérêt général de l'ufologie, pour sa survie et sa crédibilité.

Cordialement
Serje
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5917

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 12 Déc 2011, 13:16
@ serje
Bonjour et merci de votre post.


D'après ce que vous écrivez, il me semble que le GEIPAN à le c...l entre deux chaises comme on dit !


D'un côté , exercer leur mission le plus honnêtement possible vis-à-vis du grand public et d'autre part  être obligé d'obéir à des ordres venant de plus haut...


Pas simple en vérité, et je n'aimerais pas être à la place de certains, c'est véritablement un cas de conscience !...


Mais ce n'est pas un problème lié qu'au GEIPAN .


Ce n'est pas non plus un probléme d'hommes en particulier (un autre directeur de GEIPAN ne ferait peut-être pas mieux), mais généralement le problème de toute institution quand des intérêts divergent fortement, par exemple entre la notion de service d'informations  public et celle de sécurité nationale  ou "d'interêt national" ..ceci dit sans vouloir faire de  politique politicienne !


Pour ce qui est de leur réponse ( ou de leur absence de réponse à votre courrier collégiale), je vous répondrais que l'on dit parfois que certains silences parlent mieux que de long discours...
En résumé, leur réponse est :  sujet trop sensible, n'insistez pas...


Toutefois le danger , qui ne servirait personne et surtout pas les passionnés d'ufologie, est d'en faire une affaire personnel où vienne se greffer les égos de chacun, car c'est bien avant tout un problème de fonctionnement de certaines institutions , sans viser quelqu'un en particulier ni sans vouloir polémiquer d'aucune sorte.


Je crois néanmoins qu'on ne peut qu'espérer que ce fonctionnement s'améliore au cours du temps, mais s'en attendre, à un changement rapide pour autant, ce qui serait , somme toute, assez naïf de le penser, il y a trop d'intérêts en jeu....pour le moment !


J'espère ne pas avoir été hors sujet, mais il me semble que l'on ne peut dissocier cet aspect de la question, car je pense que si l'observation de pascal et sofiane aurait été en rase campagne loin de toute installation nucléaire, il n'y aurait pas eu la moindre polémique....




Cordialement
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5449

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Critiques

Lun 12 Déc 2011, 13:42
garoliv a écrit:@ serje
Bonjour et merci de votre post.


D'après ce que vous écrivez, il me semble que le GEIPAN à le c...l entre deux chaises comme on dit !


D'un côté , exercer leur mission le plus honnêtement possible vis-à-vis du grand public et d'autre part être obligé d'obéir à des ordres venant de plus haut...


Pas simple en vérité, et je n'aimerais pas être à la place de certains, c'est véritablement un cas de conscience !...


Mais ce n'est pas un problème lié qu'au GEIPAN .


Ce n'est pas non plus un probléme d'hommes en particulier (un autre directeur de GEIPAN ne ferait peut-être pas mieux), mais généralement le problème de toute institution quand des intérêts divergent fortement, par exemple entre la notion de service d'informations public et celle de sécurité nationale ou "d'interêt national" ..ceci dit sans vouloir faire de politique politicienne !


Pour ce qui est de leur réponse ( ou de leur absence de réponse à votre courrier collégiale), je vous répondrais que l'on dit parfois que certains silences parlent mieux que de long discours...
En résumé, leur réponse est : sujet trop sensible, n'insistez pas...


Toutefois le danger , qui ne servirait personne et surtout pas les passionnés d'ufologie, est d'en faire une affaire personnel où vienne se greffer les égos de chacun, car c'est bien avant tout un problème de fonctionnement de certaines institutions , sans viser quelqu'un en particulier ni sans vouloir polémiquer d'aucune sorte.


Je crois néanmoins qu'on ne peut qu'espérer que ce fonctionnement s'améliore au cours du temps, mais s'en attendre, à un changement rapide pour autant, ce qui serait , somme toute, assez naïf de le penser, il y a trop d'intérêts en jeu....pour le moment !


J'espère ne pas avoir été hors sujet, mais il me semble que l'on ne peut dissocier cet aspect de la question, car je pense que si l'observation de pascal et sofiane aurait été en rase campagne loin de toute installation nucléaire, il n'y aurait pas eu la moindre polémique....




Cordialement


Pour clore ce débat concernant certains de nos points de vue, ( et qui pourraient entrainer des dérapages...), je partage une fois de plus votre sentiment ci-dessus.
Je pense que nous devons être plusieurs dans ce cas.

Demain ne sera pas aujourd'hui.
Attendons la suite des évènements.

Cordialement
Serje
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5120
http://paleoart.voila.net/

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 12 Déc 2011, 15:53
Je suppose que le GEIPAN a été installé pour collecter et étudier si faire ce peut les observations d'OVNIS .Il n'est pas là pour démontrer que des E T se promènent chez nous ou le contraire.Son role se borne à vérifier la véracité des témoignages et à essayer d'expliquer la cause des observations ,ce qui est fait 3 fois sur 4 en gros.Dans cette affaire 2 témoins ne sont pas d'accord, des doutes planent sur l'interprétation d'une vidéo,deux militaires apparaissent puis on n'en parle plus, bref on est en plein marécage et vous voudriez que le GEIPAN sonne le tocsin en criant gare aux E T .Ces travailleurs sont des gens sérieux payés par nos deniers et qui ne vont pas perdre leur temps à légitimer un tel dossier.Je ne fais pas partie du GEIPAN , je crois aux ovnis mais j'estime que cette observation qui de toute façon ne nous apprend rien ne présente pas assez de fiabilité pour ètre retenue.Il n'y a pas là à se mettre le GEIPAN ( qui admet que 25% des observations sont inexplicables, ce qui est pas mal) à dos.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Contenu sponsorisé

nucléaire - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 45 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum