Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonas128
Jonas128
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 7
Inscription : 28/07/2011
Localisation : Belgique
Emploi : Animateur
Passions : Le dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4691

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 14:16
Je suis d'accord avec toi, mais encore beaucoup de personnes aujourd'hui ne prennent pas ses témoins au sérieux, rien que moi ma copine me prend pour un farfelus dès que je parle un peu de ça. Et au dessus de ça je connais aussi des gens qui ont vu ces engins et qui en ont encore des frissons aujourd'hui qu'en il m'en parle. Parfois même pour eux c'était assez choquant car à l'époque on n'avait pas encore le gsm, ni même la technologie que l'on possède, pas d'ordinateur, rien et on voit un truc dans le ciel sans bruit, immense et qui fonce à toute allure et qu'on ne voit plus et qui à ce temps là nous semblait impossible. Pour en revenir à ton message benjamin, témoins oui mais pour faire quoi au juste? A part dire oui j'étais là :)
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21315
http://ovni-extraterrestre.com/

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 14:28
Oui mais la peur ne devrait pas les empêcher de témoigner anonymement (je sais c'est facile à dire). Un groupement de témoin permettrait d'échanger plus facilement, de contacter la presse (avec un porte parole etc) quand un évènement de ce type se produit.

L'impression que j'ai ici est que les témoins sont roulés dans la farine alors qu'ils pourraient "contre attaquer" par communiqué interposé.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Elodie83
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 149
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5425

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 14:32
C'est à quelle heure que RTL.be diffuse son émission?
Anonymous
Invité
Invité

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 14:35
Je vais être dur...

Les experts en photo ça prouve bien que c'est des charlots. J'ai lu encore récemment sur cette photo que des experts parler même que dans les lumières ils distinguait clairement un moyen de propulsion.

Je n'ai jamais vu de triangle volant et maintenant j'aurais toujours un doute sur les fameux triangles.Mais dans mon entourages c'est bien pire les réaction pour eux TOUT les ovni sont supercheries ou naturelles.

Bref ce fameux patrick roi de la supercherie c'est MINABLE ce qu'il à fait. Si il veux me rencontrer ça seras avec plaisir que je lui expliquerais ma façon de penser.

Je continue à travailler sur un dossier sur les ovni comme j'ai vu donc couleur argent style alu avec un trépied.Et je souhaite bon courage à ceux qui travaille sur les triangles volants.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 15:10
J'essaye de sauvegarder cette émission, mais mon tubemaster++ ne sauvegarde que la publicité d'introduction... :(
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6024

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 15:28
RTL+ 28/07/2011


Un coup la vidéo est trop longue

Un coup la vidéo est trop lourde

Non di djou mais je pense que ça y est maintenant



https://www.youtube.com/watch?v=WTs3x19ecEI

amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5350

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 17:05
Bonjour à tous, pour ma part, c'est ce monsieur qui se ridiculise, qu'un adulte fabrique une maquette pour faire croire à un ovni et laisse courir le canular pendant 20 ans relève pour moi de l'immaturité.
D'autre part, cela ne doit en rien ébranler les centaines de témoignages à travers les ages, les études scientifiques, militaires et les contributions documentés de passionnés d'astronomie, de conquêtes spatiales et d'observation du ciel.

Bonne soirée à tous.

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
cedricisacat
cedricisacat
Nouveau membre
Nouveau membre
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3
Inscription : 01/10/2009
Localisation : france
Emploi : creatif
Passions : beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 18:26
Bonjour,
(après une 2ème perte de mot de passe) cette malheureuse histoire m'a donné envie de revenir ici,
et je suis bien content de retrouver certains esprits critiques vis-à-vis des images (qu'elles soient photographiques ou vidéos) car pour la grande majorité d'entre-elles nous n'avons aucun repaire (distance, taille, ... - trop souvent zoomées donc floues et tremblantes, la nuit, etc)

Rejoignant l'optimisme de brunehaut ainsi que d'autres Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 33840
brunehaut a écrit:Bonjour,

Encore une occasion pour moi d'affirmer que la recherche de preuve ne doit et ne peut pas passer par l'image...
La falsification est bien trop aisée, l'exemple de Petit Rechain en est hélas un des meilleurs exemples.
Bon nombre de croyances se sont fondées sur cette unique photo et ont ainsi perduré durant deux décennies.
Je n'ose imaginer le nombre de faux qui circulent encore aujourd'hui alimentant ainsi les persuasions de ceux qui pensent que la preuve doit passer par la photo ou la vidéo.
Nos sens nous trompent parfois, les gens nous trompent bien plus souvent.
Reste une solution contre les canulars: le réflexe bonnette de diffraction!
L'ufologie en prend certes un coup, pourtant, éternelle optimiste que je suis, je pense que cela, sous l'aspect d'une tempête va nettoyer à grande eau le domaine, et, avec un peu de chance, chacun émettra un peu plus de scepticisme (le vrai!) contre cette quête effrénée de l'image.

Cordialement,
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7704

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 19:22
Verveine a écrit:Bonjour,

Il y a des états de conscience qui conduisent à une espèce de conscience collective. Certes celà n'apparait pas par hasard entre des gens qui ne se connaissent pas, mais celà implique l'existence d'un "cablage" mystèrieux entre les individus.

Mais si ce cablage existe, alors il est envisageable que certaines technologies permettent de s'en servir autrement... en superposant à la réalité de chacun une virtualité commune.
En conséquence je pense que l'hallucination collective peut exister, en tant que processus piloté. Et c'est peut être plus effrayant encore qu'une flotille de triangles réels parcourant un vaste territoire.

A+



Robert04,

Je me relis et je ne crois pas mettre le pied dans le paranormal. Paranormal pour moi signifie : qui ne présente pas de point commun avec ce qui est normal. Le mot normal pourrait lui aussi donner lieu à débat, mais est-il plus normal de parler de civilisations extraterrestres que de conscience collective ? Est il plus normal d'envisager des modes de propulsions permettant de s'affranchir de tous les effets de la gravitation que d'envisager une "émission" directement vers le siège de la pensée humaine ? Pour moi je met çà dans la même envellope... celle d'interressantes hypothèses.



Cependant je comprend très bien que ce fil évoquant cette malheureuse affaire risque d'être lu par les adeptes du dogme OVNI = SUPERCHERIE ou ILLUSION. Et qu'en conséquence des idées comme celle que j'avance peuvent demain apparaitre comme des délires d'ufologues et rejaillir sur l'ensemble des modérateurs qui animent ce forum, si vous étiez resté sans réactions. Donc tout va bien Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 21698



Pour revenir à mon idée (et oui ! je suis un peu tétu) dans "Close Encounters"... Rencontre du 3eme Type, le chant, et l'image de la montagne sont des inductions... rien de paranormal pourtant dans ce film.



Cordialement,
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9579

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 28 Juil 2011, 19:42
Une nouvelle hypothèse vient peut être de remettre la fameuse déclaration de Patrick en doute.

Attention hypothèse personnelle : Les droits d'auteur absents sur cette photo font perdre à Patrick énormément d'argent car elle est reprise partout et donc un énorme manque à gagner pour lui.
Résultat, que faire si ce n'est que de démentir la photo pour qu'elle n’alimente plus le bizness d'autrui.

En un coup, deux conséquences, la photo n'est plus rentable et Patrick et enfin mis sur la sellette et peu profiter d'une notoriété qui permettra de remettre les droits officiels de sa photo et ainsi profiter "enfin" de sa photo de nouveaux rentable.

Une affaire de fric en clair.
Contenu sponsorisé

Petit rechain - Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 10 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum