Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 15 Nov 2009, 12:33

Ca bouge enfin dans l'Océan Indien:

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=227775
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 15 Nov 2009, 12:40

Un autre article:
http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=227776#forum171101

Malheureusement à la lecture des réactions des lecteurs...on se rend compte que la tâche en terme d'information sérieuse est très loin de remplir ses objectifs...
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 15 Nov 2009, 18:18

En effet Jerome, les réactions des lecteurs sont malheureusement souvent pitoyables... On sent bien le quidam de base (pour rester poli) qui parle sans savoir, qui ricane sur le sujet parce que TF1 ridiculise tout ce qui y touche, mais qui n'a jamais en toute objectivité ne serait-ce que jeté un oeil sur un vrai dossier sérieux et argumenté...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 15 Nov 2009, 18:21

Oui j'ai remarqué ça et il y a toujours des sceptiques excessifs qui combattent l'existence des ovnis comme si leur vie en dépendait.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stev06
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 15 Nov 2009, 22:06

Ceux-là ont basé leur vie sur un fait qu'il considèrent comme vrai:
Nous sommes seuls dans l'univers!
Ah, quel doux parfum pour l'égo humain!
Et quoi de plus rassurant?
En effet, s'il y a d'autres civilisations, ils pensent qu'elles sont inévitablement comme la notre:
Une civilisation qui n'agit que pour son seul intérêt et que pour quelque richesse, elle peut exterminer un autre peuple!
( une référence à la mise en réserve des amérindiens par les américains est tout à fait fortuite ( mais il y a aussi, entre autre, le cas des colons espagnols....))

Donc, tels des enfants à qui on dit une vérité qui dérange, ils se renferment dans leur vision de cette même réalité, et construisent des murs faits de dérision, mépris, et rejet absolu...
Navrant au 21ème siècle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Lun 16 Nov 2009, 02:50

Benjamin.D a écrit:
Oui j'ai remarqué ça et il y a toujours des sceptiques excessifs qui combattent l'existence des ovnis comme si leur vie en dépendait.

Je ne suis pas trop inquiet, car ce genre de personnes sont partout sur internet et sont toujours très négatif et sont des monsieurs je sais tout alors qu'ils ne connaissanet pas 1/100ème des sujets sur les quels ils donnent leurs avis définitifs.

Je dois supporter ce genres de réactions pas seulement dans le milieux de l'ufologie mais dans d'autres domaines très divers comme la collection etc...

Mais il est vrai , que c'est plus facile pour ce genre d'individu de taper sur les "croyant des petit hommes verts"
Dude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 9
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Lun 16 Nov 2009, 12:26

Benjamin.D a écrit:
Ils aiment juste se mettre en avant facilement pour avoir l'impression d'avoir un peu de pouvoir sur les autres. C'est la technique du vieux singe qui tappe sur un autre pour montrer qui est le boss, peu importe que l'autre en face aie une bonne raison de s'exprimer : pourvu qu'on puisse lui tapper dessus !
Mais oui des gens comme ca il y en a dans tous les milieux...
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Mar 17 Nov 2009, 15:17

Je pense que pour beaucoup de ces personnes, il est plus simple de nier en bloc, que d'entrer dans un débat dans lequel ils seraient très vite dépassés par manque de connaissance.

J'en connais certains autour de moi qui systématiquement se sentent dans l'obligation de donner leur avis ; quelque soit le sujet ; afin de démontrer à quel point leur culture est immense.

Souvent, je ressens de la gêne pour eux, tandis qu'ils ne s'aperçoivent même pas de la platitude de leurs propos. Propos qui bien souvent, les ridiculises aux yeux de ceux qui préfèrent écouter (lorsqu'ils ne savent pas) plutôt que de parler pour ne rien dire.
Cela s'appelle de l'orgueil.
Sigmund
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Journaliste
Passions : La science, la science-fiction, l'Univers

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Mar 17 Nov 2009, 16:41

"En gros, 90 % des cas sont expliqués, qu’il s’agisse de phénomènes
physiques, chimiques ou d’illusions d’optique. Mais il reste 10 % de
cas sans la moindre explication", résume André Brack.

Ah ben au GEIPAN c'est plutôt de l'ordre de 35%...

Mais je n'irai pas dire, contrairement à d'autres, que les gens du GEIPAN n'y connaissent rien et n'ont pas les moyens d'analyser les cas d'observation qui leur sont soumis.
Dude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 9
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Jeu 19 Nov 2009, 11:42

Ceci dit, je comprends tout de même la méfiance générale sur les ovnis au vu de tout les illuminés et autres sectes à l'instar de Rael qui se servent du phénomène dans des buts de profits...
Notre ésprit critique est bien notre garde fou.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Jeu 19 Nov 2009, 13:26

Oui en fait les bêtises que l'on croise bien souvent dans ce domaine forment un épais nuage qu'il faut dépasser pour découvrir la véritable histoire de l'ufologie et son intérêt scientifique.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 48
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Dim 22 Nov 2009, 09:16

Salut,

J'ai envie de prendre le problème à l'envers : que se passerait-il si nous, gens de la terre, trouvions une planète qui nous soit accessible (hypothèse bien sur) et sur laquelle nous aurions découvert des être vivants, dont le niveau d'avancement est inférieur au notre ? (du type préhistorique par exemple).

A priori, je vois deux solutions possibles : soit cette planète ne nous intéresse pas du tout en terme de ressources (ou autre) et dans ce cas, je pense que l'étude scientifique du peuple qui l'habite serait possible sans trop de dégâts. Soit elle est intéressante pour nous, pour tout un tas de raison, et là... je n'aimerais pas être à la place de ses habitants. Connaissant le tact légendaire de l'espèce humaine pour ce qui est des colonisations, lorsqu'il y a une richesse a acquérir, pauvres des habitants autochtones.

Je pense que si tant de gens dénigrent le fait qu'il y ait de la vie ailleurs dans l'univers, c'est qu'ils tiennent le raisonnement ci-dessus : ils imaginent forcément qu'une éventuelle vie ailleurs serait complètement similaire à ce que nous sommes, ce qui ne les rassurent pas vraiment.

Il est donc plus pratique de penser que nous sommes seuls. D'autant que jusqu'à présent, aucune preuve formelle n'a éclaté aqu grand jour (tout du moins officielle).

Nico.F
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Passions : sports, moto, astronomie

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Lun 23 Nov 2009, 13:55

Il est vrai que dans la majorité des cas durant l'histoire, l'Humanité a cru qu'elle était le nombril de l'univers (avec le géocentrisme etc).

Il n'y a, selon moi, aucune raison de penser, si présence extraterrestre il y a, qu'ils soient en grande partie identiques à nous que ce soit sur le plan physiologique que psycologique (sinon je ne donne pas cher de notre peau).

Combien de film genre "indépendance day" relatent l'histoire d'extraterrestres qui viennent prendre possession de la terre sans notre avis...Ca me fait bizarrement penser aux colonisations (espagnole de l'amérique du sud et centrale, anglaise de l'amérique du nord où les peuples originels n'ont pas eu le choix).

Du moment que l'on quitte l'idée que des êtres vivants sur d'autres planetes sont capables de nous contacter et venir nous voir réagissent comme nous, la peur n'a plus vraiement de raison d'être (du moins pas immédiatement).

Si on reprend le post de Nico.F qui me semble intéressant, on peut émettre l'hypothèse que l'homme a peur de lui en quelque sorte, a peur de ses réactions. Ce qui, d'un coté, est en partie rassurant si il s'en rend compte.
Jérôme

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Lun 23 Nov 2009, 14:52

Citation :
Oui en fait les bêtises que l'on croise bien souvent dans ce domaine
forment un épais nuage qu'il faut dépasser pour découvrir la véritable
histoire de l'ufologie et son intérêt scientifique.

Tout à fait Benjamin, je qualifie ça d'honnêteté intellectuelle.
Je reste malgré tout amer lorsque je constate l'hypocrisie générale face aux OVNIs car ils impliquent une véritable révolution humaine.
Ce qui fait naître ce fort sentiment résulte de mon intérêt (poussé) pour le phénomène. J'ai largement dépassé le stade du mythe, ayant été témoin et membre du Forum (Je ne te remercierai jamais assez Benjamin pour le superbe espace de liberté et de rencontres que tu as crée). Aussi lorsque je constate les réactions des lecteurs du canard dont j'ai posté le lien....

L'opinion et les arguments de nos membres honnêtes intellectuellement m'intéressent donc toujours passionnément.
Alain.B
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : auteur-illustrateur
Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !

MessageSujet: Re: Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion   Lun 23 Nov 2009, 23:24

Oui, mais voyez-vous, moi c'est la lecture du second article de clicanoo cité par Jérôme qui m'a mené jusque chez vous (je suis nouveau, je ne peux prétendre parler de "chez nous").

Je ne sais si c'est Jérôme qui donnait le lien vers le forum, car je n'arrive plus à afficher le site clicanoo, mais c'est bien une des réactions qui m'a révélé votre existence et donc qu'il y avait des gens sérieux qui se penchaient sur la question. Donc, les réponses du genre "c'est le rhum arrangé" m'ont fait sourire, mais ne m'ont pas arrêté.

Tout ça pour dire qu'un esprit ouvert sait faire la part des choses entre les rigolos et ceux qui essaient de comprendre... voire tout simplement de regarder !

Les extraterrestres et les Ovnis: le dossier du Journal de l'Ile de La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1