Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Interaction lumières/ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel68870
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 59
Emploi : Employé
Passions : Voyages Histoire Botanique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Interaction lumières/ovni   Lun 24 Aoû 2009, 22:43

Recherche en détails , des cas ou de la lumière, lampe torche, feux de voiture , ect... ( venant d'un témoin , en direction de l'observation ) , aurait eu un effet , peu importe lequel sur un phénomène ovni .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Dim 14 Oct 2012, 14:36

Il semble y avoir une "réponse" (un intérrêt) de la part de ces phénomènes mais savent anticiper au besoin pour esquiver un faisceau dirigé droit sur eux que celà soit dans le but de mieux visualiser la chose, de la filmer ou la prendre en photo (fait rapporté par une connaissance ayant eu ce type d'expérience).

Personnellement si celà devrait se produire, je m'arrangerais pour ne diffuser aucune lumière intentionnelle en direction de la source lumineuse afin d'éviter un éventuel "contact" qui pourrait être dangereux...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 15 Oct 2012, 12:30

Il y a un cas célèbre d'interaction (gestes et lumière):c'est le cas du père William Gill en 1959 à Boianai (Papouasie) avec une trentaine de témoins.

http://ufologie.patrickgross.org/htm/papua59f.htm
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 15 Oct 2012, 18:01

Quarouble 1954 Vendredi 10 en France.

Je cite "Dans le faisceau, je vis parfaitement deux êtres étranges se dirigeant rapidement vers la masse sombre, distante de quatre à cinq mètres. Ils étaient petits, pas plus d'un mètre m'a-t-il semblé, et trapus. Ils avaient de grosses têtes sur lesquelles le rayon de ma lampe s'est réfléchi comme s'il s'agissait d'un globe de verre. Médusé, je vis encore un carré de vive lumière s'ouvrir sur le flanc de l'engin. Effrayé cette fois, je fermai les yeux un instant" etc... [article de la Voix du Nord]

Aisément trouvable.

http://ufologie.patrickgross.org/1954/10sep1954quaroublef.htm

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 15 Oct 2012, 19:27

J'ai bien fait de remonter ce topic de 2009 qui jusqu'ici n'obtenait pas de réponses...

@+
lamia L.
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 50
Emploi : Professeur d'anglais
Passions : peinture et ovnis

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 15 Oct 2012, 20:44

Bonsoir,

J'espère que cette video peut vous aider .Elle est la première dans la page .

http://www.hyper.net/ufo/occupants.html
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 15 Oct 2012, 21:25

Ah oui,très bon site avec de nombreux liens!
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 14:03

Bonjour,ce n'est pas vraiment le sujet mais c'est un doc sur les irritations de la peau et des yeux liés aux lumières des phénomènes.

http://www.members.think-aboutit.com/thinkdocs/index.php/component/k2/item/2180-eye-and-skin-irritation-in-ufo-reports?tmpl=component&print=1
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 14:20

@Durrmeyer Christian a écrit:
Bonjour,ce n'est pas vraiment le sujet mais c'est un doc sur les irritations de la peau et des yeux liés aux lumières des phénomènes.

[url=http://www.members.think-aboutit.com/thinkdocs/index.php/component/k2/item/2180-eye-and-skin-irritation-in-ufo-reports?tmpl=component&print=1
http://www.members.think-aboutit.com/thinkdocs/index.php/component/k2/item/2180-eye-and-skin-irritation-in-ufo-reports?tmpl=component&print=1[/quote[/url]]

Ce que l'on peut en retirer c'est que les effets vont de la simple irritation des yeux ou de la peau jusqu'a l'aveuglement (temporaire) et les brulures , et que ces mêmes effets durent de quelques jours , jusqu'a la mort pour certains cas .

Donc plutôt inquiétant , ça vous passe l'envie de les observer de prés ...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 15:03

Oui,il faut etre prudent,il y a de nombreuses collections de cas physiologiques.

http://www.ufoevidence.org/topics/PhysiologicalEffects.htm

Cdlt.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 15:15

@Durrmeyer Christian a écrit:
Oui,il faut etre prudent,il y a de nombreuses collections de cas physiologiques.

http://www.ufoevidence.org/topics/PhysiologicalEffects.htm

Cdlt.

trés intéressant , d'ailleurs le passage sur l'odeur chimique laissé parfois par les ovnis me laisse sur ma faim , car ils ne précisent pas si l'odeur en question se rapproche d'une odeur chimique connu , les témoignages d'odeur sont trés rares d'aprés ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui .

Il y a bien ce cas http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12485-la-vague-francaise-de-19545-octobre-1954-beaumont-puy-de-dome

OU L'objet a laissé une odeur qui fut comparée à celle de la nitrobenzine mais ce n'est commun à toutes les observations
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 19:19

Dans les anciens écrits, les manifestations Diaboliques (phénomènes célestes non connus à l'époque, d'origine naturelle ou hypothèse de visites extraterrestres) laissaient souvent derrière elles une odeur de soufre...

Par contre le lien sur les cas physiologiques m'interpelle... pùmp!

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mer 17 Oct 2012, 20:19

@Polyèdre57 a écrit:
Dans les anciens écrits, il est relaté que les "manifestations Diaboliques" (phénomènes célestes non connus à l'époque, d'origine naturelle ou hypothèse de visites extraterrestres) laissaient souvent derrière elles une odeur de soufre...

Par contre le lien sur les cas physiologiques m'interpelle... pùmp!

@+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 22 Oct 2012, 14:27

Il y a eu une odeur aussi dans le cas de Cussac (voir sur ce site).
florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 36
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 05 Nov 2012, 14:15

Pour en revenir à la question d'origine la cas des lumières d'hessladen est positif, dans le sens ou des laser qui ont été projeté dans la direction du pan ont fait interagir, la "chose".
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Lun 26 Nov 2012, 14:39

Voici un témoignage de plus qui irait dans le sens de ce que vous recherchez... Laughing

"Alors que je voyageais en voiture par les routes de campagne, je vis au Nord-Est comme un petit nuage de lumière se déplacer, mais il n'y avait pas de fête dans le coin, donc pas de laser ce lundi 21 novembre 2011 vers 22h00. Ce petit nuage se déplaçait de gauche à droite en prenant plus ou moins la même direction que la mienne, sur une vingtaine de kilomètres entre Jandrain et Fernelmont, province de Brabant puis de Namur en Wallonie, Belgique.

Etant seul, je fis des appels de phares comme pour lui faire signe. A un moment donné il y a eu comme une réponse car la lumière s’est divisée et je vis alors une petite trace lumineuse comme un mini nuage se promener avec cinq ou six autres petits bouts de nuages derrière elle. Ça a duré quelques secondes puis ça s’est remis en une seule trace de lumière. Arrivé dans mon village, la trace de lumière s'est alors divisée en deux traces voyageant ensemble.
Une fois chez moi, ça a duré encore une demi-heure avant de s’éloigner. J’ai pu même réveiller les enfants et leur montrer cette trace lumineuse qui tournoyait au nord-est dans le ciel.

J’ai été témoin, comme des milliers de compatriotes, de la vague d’ovnis entre 1989 et 1991, notamment d’une maxi étoile qui se déplaçait d'un côté à l'autre du ciel en une fraction de seconde le long de l'autoroute E411 près de Wavre."

Jean-François (Province de Namur)

Sinon il y a ce tutoriel repris un peu partout sur le web (je ne le valide pas, chacun en fera ce qu'il veux, à réserver aux plus courageux toutefois) rire

"Se munir de 3 spots lumineux blancs, d'1 spot lumineux vert et de quoi alimenter ces 4 spots.

Ces spots devront être assez puissants pour être bien vus du ciel.
Vous pourrez acheter ou louer des spots dans des magasins de sono par exemple.
Un groupe électrogène est à envisager pour alimenter les spots.

De nuit, trouvez un endroit calme, le plus possible retiré, la pollution lumineuse des villes et villages devra être évitée.
Une clairière au milieu d'un bois ou d'une forêt est un très bon endroit.
Un champ bien dégagé est très bon lieu aussi.

Une fois l'endroit trouvé, disposez les 3 spots blancs, un à chaque angle d'un triangle équilatéral fictif de 15 à 20 mètres de côté au moins.
Placez le spot vert au mileu de ce triangle.
Allumez les 4 spots.

Positionnez vous si possible dans le triangle formé par les 3 spots blancs.
Souhaitez le plus fort possible qu'un engin extraterrestre se montre au dessus de vous.

Attendez avec patience, cela peut prendre plusieurs heures. N'oubliez pas qu'il faut que vous soyez repéré, et que des occupants bien attentionnés veuillent bien venir vous voir.
Pour exemple, un des mes amis a déjà essayé ce procédé avec quelques autres personnes, et ils ont eu la visite de 2 soucoupes volantes au bout de deux heures environ.

Au bout de cette attente, je vous souhaite de tout coeur de voir au moins une soucoupe que vous percevrez certainement par un ou plusieurs points lumineux plus ou moins grands suivant la taille, la distance et l'éclairage de l'engin.
Il se peut que le contact en reste là, mais essayez de communiquer par la pensée, par télépathie, vous aurez peut-être satisfaction.

Pour l'atterrissage, et la rencontre du 3ème type, je vous la souhaite de tout coeur !

Notes importantes:
Si vous réussissez à voir un ou plusieurs engins, ne soyez pas juste sous l'engin s'il est tout près de vous car vous pourriez être brûlé ou irradié par l'engin.
Si un engin atterit, ne le touchez jamais, vous ne prenez pas une casserole chaude dans vos mains, et bien là c'est pareil en plus dangeureux.
Si vous voyez des occupants, levez le bras droit, paume de la main dirigée vers eux, s'ils vous font de même, vous pouvez aller vers eux, sinon n'allez pas plus loin c'est qu'ils ne veulent pas plus se rapprocher de vous.
Restez calme et comportez vous en Bon Terrien."

PS: J'ai zappé volontairement certains passages ne trouvant pas leur place ici.

Source: ovni.ch et planeteinconnu.e-monsite.com

@+

cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mar 10 Juin 2014, 07:27

Bonsoir;
J'ai consulté la rubrique vidéo crédible, après consultation de plusieurs de ces vidéos, j'ai remarqué des ovnis qu'ils émettent des lumières qui clignotent.
Une question me vient à l'esprit : ça serait-il pas une forme de langage (morse) ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mar 10 Juin 2014, 12:45

@cris78300 a écrit:
j'ai remarqué des ovnis qu'ils émettent des lumières qui clignotent

Peut-être parce qu'une lumière clignotante attire plus l'attention qu'une lumière fixe.
Soit l'OVNI a vraiment envie qu'on le voit soit il essaie de se protéger de collisions éventuelles.

Autre fait plusieurs fois constaté : certains OVNIs ont répondu à des appels lumineux (phares, lampes torches, ...).
Eviter l'utilisation de lasers qui peuvent être pris pour des armes ... on ne sait jamais ...

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Interaction lumières/ovni   Mar 10 Juin 2014, 14:00

Une expérience dans les détails remontant à juin 1979 sur une petite route de campagne peu fréquentée non loin du village de Chémery les Deux (57)...

"J’avais positionné ma voiture en marche arrière dans un petit chemin perpendiculaire à la petite route par laquelle nous étions venus moi et un camarade afin de nous positionner pour des observations du ciel.
Nous étions postés sur une petite hauteur, bien dégagée avec une superbe vue surplombant de petits vallons, en un lieu désertique et silencieux.

Le ciel était étoilé, magnifique et sans Lune. Pratiquement pas de lumières parasites si ce n’étaient quelques lampadaires de deux petits villages à l’horizon.

Un bon endroit (mais il y a mieux) pour faire des observations astronomiques.

Vers 22h30, un volume de lumière rouge orangée, de la taille d’un petit pois tenu à bout de bras, apparaît au loin, à la verticale du village d’Hestroff. Comme j’avais mon matériel habituel pour les observations de nuit, je sors mes jumelles et j’observe la lueur. Impossible de voir une forme géométrique. Une idée me vient et je prends mon flash électronique.
Comme nous sommes en pleine nature, dans un endroit sombre et isolé, sur une hauteur, je verrais bien si la chose va réagir à un éclair du flash. Et c’est ce que je fais...

Premier éclair: la lueur se déplace lentement sur la droite et s’immobilise
Deuxième éclair: la lueur revient à sa première position et s’immobilise
Troisième éclair: la lueur part vers la gauche pour s’immobiliser sur une distance pratiquement égale à la précédente sur la droite.
Quatrième éclair: la lueur revient à sa position de départ et reste immobile.
Cinquième éclair: la lueur s’éteint et trois petites lumières blanches s’allument. Ces lumières sont alignées à plat.
Sixième éclair: Les lumières s’inclinent, celle de gauche étant plus basse que celle de droite, et viennent vers nous.

Comme j’avais mis ma voiture avec l’avant dirigé vers la route, que la chose venait vers nous avec l’intention de passer devant la voiture et que j’avais la vitre côté conducteur, ouverte, je me suis dit que je vais l’éclairer à son passage avec les longues portées du véhicule, c’est ce que j’ai fait...

Résultat: Je voyais très bien l’herbe sur la colline d’en face, mais la chose était un peu plus haut à environ une vingtaine de mètres tout au plus et nous ne l’avons pas vu. Dommage !

L’objet, qui est passé à moins de 100 mètres, était silencieux jusqu’au moment où il est arrivé à notre hauteur, on a entendu un très, très léger bruit ressemblant à celui que fait un moulin à café manuel lorsqu’on écrase du grain.

L’objet c’est dirigé vers l’Allemagne à très basse altitude et à vitesse lente.

Lorsqu’il est arrivé à ma hauteur, il y avait un éclairage en forme de faisceau très ténu vraiment très faible, de couleur blanche, qui éclairait le ciel en faisant un angle droit avec les trois lumières blanches.

Plusieurs jours plus tard, j’apprenais qu’un objet avait été vu le samedi matin, très tôt (donc le lendemain de notre observation) posé au sol le long d’une autoroute près de Trêves, par un jeune couple qui circulait en voiture.

La trajectoire de l’objet de notre observation allait vers la direction de Trêves.

Etait-ce le même objet ? Une précision à propos de mon flash : c’était un ancien modèle à condensateur. Il fallait environ 8
secondes pour qu’il se recharge entre chaque éclair."

MT

@+

Interaction lumières/ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1