Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5945
http://triox.over-blog.com/

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Sam 06 Juil 2013, 17:11
Luke a écrit:Je viens de lire les 3 pages entièrement et je vois que les avis sont bien partagés ( j'adore ).
 La Question que je me pose cependant.. pourquoi n'a t-on jamais vues de vidéos des vestiges d'Apollo 11 laissés sur la Lune après 1969 jusqu'à maintenant ? pourquoi n'a ton pas envoyé des sondes pour filmer/photographier la Lune entière et retransmettre en direct ? J'avoue que je m'en tape un peu de Mars ( pour le moment ) j'aimerais connaître " ma " Lune avant toute chose fdh 
Rien que pour ça je me place au coin des Sceptiques !! hjgk;ui:;

 On peut voir ici les photos haute résolution qui ont été prises récemment par la sonde LRO. 
http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/revisited/

Plus particulierement:
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/lroc_20090903_apollo12.html : Apollo12 et surveyor 3
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 383351main_apollo12_label_full

Apollo 15 et son Rover
http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/news/apollo-15.html
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 627886main_M175252641LR_ap15

Apollo 11:
http://www.nasa.gov/images/content/390491main_apollo11_20090929_full.jpg
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 390491main_apollo11_20090929_full

Sur la question de la conspiration, c'est grandement du  à un manque de connaissance du sujet, c'est toujours l'ignorance qui amène l'obscurantisme.
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6590

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Sam 06 Juil 2013, 17:30
Merci Telgar pour ces superbes images petits points pùmp! 
 bonjour la haute définition !
 C'est incroyable tout de même que les traces de pneus laissées par les véhicules soient encore visibles après 44 ans
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4619

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Sam 06 Juil 2013, 17:43
Et elles seront visibles pendant bien longtemps encore ...

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5945
http://triox.over-blog.com/

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Sam 06 Juil 2013, 17:57
Luke a écrit:Merci Telgar pour ces superbes images petits points pùmp! 
 bonjour la haute définition !
 C'est incroyable tout de même que les traces de pneus laissées par les véhicules soient encore visibles après 44 ans

 Ce ne sont pas des traces de pneux au sens stricte. Les roues du Lunar Rover étaient métalliques et vides d'air. 
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 564px-Lunar_Roving_Vehicle_wheel_close-up

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 7020254

Le sol lunaire est recouvert dune couche de régolithe. C'est une poussière très fine, collante, qui provient de l'accumulation pendant des Millions, voire milliards d'années, de poussière météoritique, et de chutes de météores se pulvérisant à l'arrivée. La lune n'ayant ni tectoniques des plaques, ni atmosphère, la poussière ne peut que s'accumuler. Mais c'est une échelle de temps géologique.
Lorsque les astronautes où le lunar rover dérangeaient cette couche, ils créaient ces traces sombres. 
 Ces traces seront à nouveaux effacées, dans des milliers, voire millions d'années.  Les  missions Appolo n'ont *que* 50/60 ans, ce qui n'est rien sur une échelle géologique.

Pour la petite histoire, il y a des traces de pneux sur la Lune. Elles ont été effectuées lors de la mission Apollo 14, et uniquement celle ci, par une *brouette* qui portait les outils des astronautes (pour les échantillonages). Elle était équipée de pneus, mais il s'est avéré à l'usage qu'elle n'était pas pratique du tout, rebondissant, lourde. L'experience ne fut pas renouvellée. Dés Apollo 15, le Lunar Rover prenait la rélève.
D'où les seules traces de pneux au sens stricte:
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Apollo_14_2_575

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 USLV01P09_15

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 653px-Shepard_Next_to_Modular_Equipment_Transporter_-_GPN-2000-001147

Et pour finir, à propos de la poussière lunaire, une photo est très émouvante mais aussi très révélatrice de la vérité des missions lunaires vécues par les astronautes. 
Cernan, le dernier homme sur la lune (Apollo17) après la mission, dans le module lunaire, pris en photo par Harrison Schmidt, seul scientifique ayant posé le pied sur la lune.
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 11%2006%2023
Cristal Mou
Cristal Mou
Nouveau membre
Nouveau membre
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4
Inscription : 05/05/2013
Localisation : IdF
Emploi : Recherche - matériaux
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4031

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 00:49
Bonjour,

Pour moi la question ne ne se pose même pas, il est évident que nous sommes allé sur la Lune. L'hypothèse comme quoi nous n'aurions jamais posé le pied sur notre satellite ne résiste à aucune analyse rationnelle, ne serait-ce que par les preuves énoncées par Alys.E.

En revanche, je trouve cette affaire de bandes égarées vraiment intrigante... Y aurait-il quelque chose sur ces bandes qui ne doit pas être diffusé ? Le fait de les égarer, si elles contiennent bien toutes les informations qu'on leur impute (à savoir audio, vidéo et données biométriques), me semble vraiment incongrue : Ne serait-ce que les enregistrements biométriques, ce genre de données factuelles sont relativement rares vu qu'on ne va pas sur la Lune tous les jours... Et seraient donc extrêmement précieuses, en dehors de tous débats. A la limite, peut-être que l'ensemble de ces données est pérennisé sous une autre forme, mais apparemment, la NASA ne communique pas là dessus (mais ils communiquent, paradoxalement, pour dire qu'ils ont tout perdu), ils donnent (veulent donner ?) l'impression de n'avoir aucune copie. J'ai pourtant l'impression qu'il y a beaucoup de données diffusées au format numérique par la NASA, mais est-ce l'intégralité ? Je ne sais pas... Pour moi, cette affaire induit beaucoup de questions.

Cependant, je ne crois pas en l'existence de "bases lunaires" à proprement parler. Par contre, je soupçonne  qu'une activité OVNI reliée à l'HET a été et est observable sur la Lune (pour une raison qui nous échappe, peut-être tout simplement "pratique"), que cela a été capturé sous plusieurs formes (audio et vidéo) et à plusieurs reprises lors des missions lunaires (habitées ou non). A titre d'hypothèse, il me semble judicieux d'établir le contact en "terrain neutre", la Lune est à ce titre une bonne candidate. Peut-être ce contact a t-il été amorcé lors de ces missions, voir durant Apollon 11, mais qu'il a été estimé préférable de ne pas donner suite publiquement...

Peut-être la NASA a-t-elle venu venir le "coup des 40 ans" en 2006 et s'est préservée de toutes requêtes de la part d'éditeurs juste là pour faire de l'argent, donc en demande de "nouveautés" (sur des archives de plus de 40 ans, nécessairement les bandes alternatives du strict point de vue mercantile), sachant que tout ce qui était "politiquement diffusable" l'a été auparavant...

Pour finir, l'hypothèse "communication marketing" me semble improbable... Dans le genre, on a vu nettement mieux. Passer pour des guignols au stade terminal, je doute très fortement que là soit le but avoué. Personnellement, j'y vois de la dissimulation, grossière mais "fondamentale" parce que difficilement contestable. Ce genre de données (qui ont coûté des milliards de dollars, faut-il encore le rappeler), on en prend soin : C'est le futur et tout ce que ça implique. Aucun contexte ne peut justifier une telle "disparition" (les justifications pour raisons économiques sont à ce titre une bonne tranche de rigolade, franchement qui y croit ?).

En résumé, cette histoire me semble bien troublante et tout à fait passionnante. On parle quand même de la contrée la plus lointaine où l'Homme ai jamais posé le pied. Foutre à la poubelle (en résumé) ces preuves me semble totalement inenvisageable, mais peut-être que je me trompe. Ce que ça cache, par contre, est tout à fait intrigant.

Bonne soirée !
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 01:54
Luke a écrit:Merci Telgar pour ces superbes images petits points pùmp! 
 bonjour la haute définition !
 C'est incroyable tout de même que les traces de pneus laissées par les véhicules soient encore visibles après 44 ans

 Par quel miracle une trace pourrait-elle s'effacer dans une chambre à vide ? gj,;yjh;
Il faudrait qu'une météorite tombe à proximité peut-être sinon elles y seront  encore dans un million d'années, ça donne matière à réflexion. Toutes les traces et les équipements d'Apollo 11 posés sur la Lune sont exactement dans le même état qu'en  1969.
Sinon tous les arguments des conspirationnistes sont facilement démontables mais encore faut-il  chercher les contre-arguments et ne pas se laisser endoctriner par des affabulateurs. Toutes les théories du complot qui pullulent sur la toile sont bidons.  Mais les crédules en recherchent de docs à sensation  en tapant  "complot" sur google ne cherchent jamais de contre-arguments étayés dans d'autres docs et analyses qui pullulent tout autant..
Seule une grande partie des phénomènes OVNI restent inexplicables, ce pourquoi je suis ici.  Mais je ne crois pas au complot. Je pense qu'ils n'en savent pas plus que nous et qu'ils cherchent aussi à comprendre et c'est pour ces raisons qu'ils gardent le silence.  Ils ne pourraient faire passer comme message à une population : "des OVNI nous survolent et on ne sait pas ce que c'est, tous aux abris" ce qui démontrerait leur impuissance et une certaine incompétence de nos gouvernements.
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5945
http://triox.over-blog.com/

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 10:37
J'ai écrit plus haut que l'obscurantisme provient souvent de l'ignorance. Ce n'est pas péjoratif.
En discutant de vive voix avec des amis ou connaissances sur ce sujet, on s'aperçoit vite que les crédules ne connaissent pas ou peu le sujet, en tout cas seulement sur la surface. 
Ce n'est pas vrai que pour Apollo, c'est vrai pour beaucoup de sujets où des personnes, sincères ou non,  ont  un talent certain pour exploiter cette cette ignorance. 

Encore une fois, ce n'est pas péjoratif. Il y a des sujets ou je ne m'avance pas car je ne les connais pas. Il y a très peu de gens qui connaissent les conditions réelles des missions Apollo sur la lune.  Et il y a peu de communication sur ce sujet, il est considéré désormais comme historique, c'est à dire faisant partie de l'histoire.  On y revient plus, c'est fait, le sujet est clos.  La NASA a fait photographier les sites Apollo par la sonde LRO, a tres basse altitude (environ 25 km) pour donner au public un peu plus d'éléments factuels. Hors, systématiquement, quand j'en parle autour de moi, peu de personnes sont au courant de ces clichés.  Alors que les sujets tournant autour de la conspiration correspondent à une attitude actuelle de défiance du pouvoir politique, et 'rebondissent' beaucoup plus, sont beaucoup plus visible. Il est tellement plus facile de croire que de chercher par soi même. 

En ce qui concerne la perte des bandes d'Apollo 11, je crois malheureusement que la NASA est tout à fait capable de les avoir perdu. La NASA est une très grosse administration, avec des mouvements de personnel, des déménagements, des destructions d'archives. Dans la vie industrielle, il a y régulièrement ce type de problème.  D'ailleurs c'est aussi lié à la pérénité de la donnée numérique ou papier (rebalayez l'évolution des supports depuis 1970, et essayez d'imaginer les ressources nécéssaires à chaque évolution majeure des médias d'archivages, les couts en scan, materiel, personnel, pour retrier, reformater, réenregistreretc...) . Il y a eu dans les années 70 un problème de format de bandes, qui a amené la NASA à réutiliser des supports déjà enregistrés, donc en perdant des données. Les anglophones peuvent lire le rapport complet ici : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Apollo_11_Tapes_Report.pdf
Wikiepedia en propose un résumé ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_11_missing_tapes


Pour illustrer le manque de considération de la NASA pour son propre materiel historique, je mentionnerais ce site : http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html
Les photos haute résolution s'y trouvant (baladez vous dedans, certaines sont absolument splendides) ont été scannés par des amateurs, pas par la NASA. La NASA conserve les films, mais n'en a pas fait de conversion haute résolution. Juste un exemple. Lorsqu'il faut faire des choix budgétaires, vous pouvez parier que les missions en cours auront la priorité et prendront les ressources en grande partie. La NASA considère que les musées font ce travail de conservation de la mémoire.

Un autre exemple : Pour la conception de Orion, le prochaine vaisseau de la NASA en cours de construction, la NASA a eu besoin de retourner voir les Command et Service module en exposition actuellement, car énormément de plans ont disparus. On serait incapable aujourd'hui de reconstruire Saturn V, il faudrait la redévelopper complètement. La aussi, problème de perte d'information et d'archivages, renforcés par le fait que la NASA fait appel à des sociétés privées pour développer. 
http://www.nasa.gov/centers/ames/news/features/2008/apollo_heat_shield.html
Je ne retrouve pas un autre lien qui montraient des ingénieurs ouvrant un panneau d'accès sur le CSM exposé au National Air and Space Museum.
Il a aussi été fait appel à des ingénieurs retraités. Ca a du doucement les faire rigoler.

Donc malheureusement, je ne crois pas nécessaire de faire appel à des théories fumeuses pour expliquer la disparition de ces bandes. C'est honteux, inexcusable, c'est certain, mais voulu, non.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10744

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 20:19
Oui telgar je suis totalement d'accord avec toi, cette grosse machine est capable des pires bourdes, on se fait souvent une fausse image de ce genre d'institution et la réalité est souvent moins brillante que le mythe...
Anonymous
Invité
Invité

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 21:20
Telgar a écrit:En ce qui concerne la perte des bandes d'Apollo 11, je crois malheureusement que la NASA est tout à fait capable de les avoir perdu 

Il y a les "bourdes" mais il y a également un phénomène qui affecte tous les organismes ayant à gérer des archives anciennes.
Une bande magnétique numérique garantit son contenu pour une durée de deux années. Avant que deux années soient passées il faut la dupliquer sur une bande neuve et passer cette nouvelle bande en test pour s'assurer que son contenu est OK.
Un CD-ROM numérique gravable garantit son contenu pour dix années.
Tout cela coûte extrêmement cher et justifie des emplois à plein temps uniquement pour conserver des archives.
La NASA, Le Centre Spatial Guyanais, les sociétés mettant en oeuvre les satellites de tous ordres gèrent des quantités impressionnantes d'archives et presque toutes ces entités ont connu des pertes.

La situation est encore pire à l'époque d'Apollo 11 ou les enregistrements sur bandes magnétiques pour magnétoscopes étaient la plupart du temps de type analogiques ... sans numérisation primaire chaque recopie dégrade un peu plus l'original.
Si des recopies sur pellicules argentiques ou des numérisations archivées sur disques durs n'ont pas été effectuées, les images peuvent être considérées comme perdues.
Le problème est si important que de nos jours des sociétés se sont spécialisées dans ce travail à l'aide de dispositifs "lourds" (bases de données, disques miroirs etc.). La dispersion géographique des sites d'archivages garantit que les données ne soient pas perdues à la suite d'un stupide incendie.

...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12559

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Dim 07 Juil 2013, 22:03
Non mais sérieux, ce n'est pas une simple bourde !!! C'est juste la perte des premières images de l'Humanité sur un autre astre que la planète Terre !!!

Non, franchement quand je vois comment la déclaration d’indépendance américaine est conservée, je ne peux pas croire que les images d'Apollo est été effacées par inadvertance...

Je ne suis pas du genre conspirationniste, mais là franchement, je ne peux pas croire à cette "bourde".

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

lune - Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune - Page 8 Empty Re: Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum