Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 11:42
-Il y a la probabilité de vie dans l’univers, la même vie sur terre peut être reproduite « en avance ou en retard dans un autre monde « celui qui a donné une vie sur terre pourrai la reproduire dans une autre planète» et il est possible que d’autres planètes sont au bon endroit comme celui de la terre dans le système solaire.

-Une très haute intelligence pourrai découvrir notre planète, ils peuvent détecter facilement nos signaux que nous dégageant de notre planète, si l’univers est trop vaste pour nous peut être il est petit pour eux.

-Les bactéries organismes de l’ordre du micromètre peuvent ils pilotés des ovnis ?

La vitesse de la lumière est infranchissable pour nous les terriens, pour d’autres les ET il existe d’autres théories, d’autres technologies qui sont sûrement on avance de milliers et de milliers d’années par rapports à nos théories et nos lois sur la matière, peut être ils utilisent la téléportation ,ils s’ont fiche de la vitesse de la lumière (avec des témoins nous avons vu un triangle volant qui se dématérialise devant nos yeux , ce vaisseau a t'il passé à la téléportation ?) et si leur visite est impossible alors qui sont ces vaisseaux inconnus qui survolent le ciel terrien ?



Ces alliens et ovnis viennent ils vraiment d’un lieu éloigné de la terre, dans l’univers ? Ils sont là, et on n’a pas de preuve encore qu’ils viennent d’un autre système dans l’univers.


Dernière édition par hocine le Sam 03 Jan 2009, 15:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 11:49
Bonjour,

Passonnantes tes questions Hocine, tu t'entendrais bien avec mon père pour ses théories. A bientôt.

Amitiées
avatar
topher
Légende du forum
Légende du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 68
Inscription : 19/09/2007
Localisation : maule
Emploi : vrp
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 13:26
j'ai vu sur www.ufo-appears.net que le gouvernement américain est prêt pour la divulgation ...........
Sylvain
Sylvain
Equipe du forum
Equipe du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 151
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5954

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 14:23
Bonjour a tous
pour moi , c'est comme si l'homme roulait sur des routes departemental sans savoir qu'il y a aussi des autoroutes, pour méditer uy
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 17:40
Sylvain a écrit:Bonjour a tous
pour moi , c'est comme si l'homme roulait sur des routes departemental sans savoir qu'il y a aussi des autoroutes, pour méditer uy

En effet, bien dit ! hreh

_______________________________________
Pourquoi ignorer ce qui est vrai ?
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6300

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 03 Jan 2009, 20:37
Et qui vous dis que le phénomène extraterrestre est extraterrestre.
On regarde toujours en haut dans les cieux en pensant qu'ils viennent de par là puisqu'on les voit en l'air.
Mais peut être viennent ils d'un autre temps, d'un autre espace, d'une autre dimension et qu'ils savent utiliser la matière; peut être qu'ils utilisent ce que l'on appele ovni pour nous leurrer
Marre de cette théorie qui dit qu'il doit y avoir ceci ou cela pour qu'emmarge la vie.

Sortons un peu de tout ses paradigmes qui nous empêches de réfléchir et d'ouvrir les yeux.
Soyons plus exotiques et créatifs dans nos suppositions......

Il est pas content roscoe terr
Anonymous
Invité
Invité

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Dim 04 Jan 2009, 11:40
salut,

pour moi , c'est comme si l'homme roulait sur des routes departemental sans savoir qu'il y a aussi des autoroutes, pour méditer

Si tu cherches à observer et à comprendre, ce n'est pas sur les autoroutes que cela peut se faire.

Sortons un peu de tout ses paradigmes qui nous empêches de réfléchir et d'ouvrir les yeux.

Tous ces paradigmes, comme tu dis, on déjà été exploités. Déjà, il y a un mal fou à démontrer concrètement qu'un OVNI est une "chose" exotique - quelle que soit son origine, alors parler d'objet temporel ou miltidimensionnel, ça ne fera que compliquer la situation.

Mais tu as raison sur le fond : toutes ces suppositions retraduisent en fait une forme d'incompréhension, voire d'impuissance. Dans toutes ces hypothèses, chacun voit midi à sa porte - et c'est bien là le problème. C'est un peu comme si on faisait des suppositions juste pour se faire triper. On peut chercher à se faire rêver, mais dans la finalité, ce n'est pas du tout ça l'objectif. Bien que l'imaginaire de chacun soit tout à fait respectable, ce n'est pas l'outil approprié.

Si on laisse libre cours à toutes les spéculations, alors il faut tout prendre en compte : que les OVNI sont peut-être un phénomène E.T, temporel, dimensionnel, mais aussi des manifestations psychiques, des phénomènes naturels inconnus ou inattendus, des délires fantasmagoriques, que sais-je encore? Pourquoi favoriserait-on plutôt les hypothèses les plus exotiques? Le problème, c'est qu'on se perd dans une multitude de suppositions, d'hypothèses absolument invérifiables.

Le fait de travailler sur 36 000 hypothèses ne fait que rendre le sujet superficiel : on l'étale, on l'étend, mais on ne l'approfondit pas.

Il est normal que ceux qui admettent l'éventualité extraterrestre restent concentrés sur celle-ci : on ne peut pas être partout à la fois. Puis du point de vue exotique, cela reste une idée raisonnable, très possible, qu'il existe des êtres pensants et organisés ailleurs dans l'univers. Par contre on ne sait pas si le voyage dans le temps est possible : mathématiquement c'est possible mais physiquement? Idem pour le système multidimensionnel : ce ne sont que des théories et personne n'est obligé de les accepter comme des réalités physiques. Alors que physiquement, d'autre mondes peuvent être habités. Bien sûr, ce n'est pas prouvé, mais ça n'aurait rien de surprenant.

Une personne travaille sur une hypothèse, elle réunit des éléments en fonction. Elle ne peut pas travailler pour toutes les hypothèses. Mais par contre, elle doit, si elle st objective prendre en compte les contre-arguments : une hypothèse sans contre-argument ne tient jamais la route. Elle ne reste qu'une spéculation.
avatar
RHL
Nouveau membre
Nouveau membre
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1
Inscription : 08/02/2008
Localisation : Quebec
Emploi : Pizzaman
Passions : Etudiant
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5929

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty u

Mer 14 Jan 2009, 01:24
La vie est un processus rare dans l'univers il
faut trop de coïncidences pour qu'elle apparaisse. Nous sommes seuls
dans l'univers.

Je pense qu'il est très égoiste de penser que nous sommes seul dans l'univers. Le processus de vie est probablement très complexe à réaliser et incompréhensible pour l'homme, et ce n'est pas parce que nous ne le comprenons pas qu'il n'existe pas ailleurs. Dès que la vie apparait, logiquement le procéssus d'évolution doit lui aussi entré en vigueur ( on peut me réfuter, simple hypothèse ), car aucune race ne peut se créer et avoir le savoir instantané. Puis, peut-être que ce processus est extrèment rare, mais avec la taille de l'univers, la vie existe ailleurs qu'ici, mais il est certains que leurs comportements et leur(s) physique(s) réagit à leur environnement qui, peut-être, est tout l'opposé du nôtre.

Des aliens ne peuvent découvrir notre planète
car elle est noyée dans une masse d'autres planètes. L'univers est trop
vaste leur visite est impossible.


Je ne sais quoi répondre à ceci. Selon mes recherches, il semble que depuis que l'homme "maîtrise" l'énergie nucléaire, les affluences ( je n'en ai jamais encore observé ) ont augmenté. Il y a plusieurs théories possibles, mais l'une qui me semble assez plausible est que s'ils sont capable de maitriser et même dépasser la vitesse de la lumière, on ne peut douter de leur technologie qui, s'ils maîtrisent ces éléments de la physique, nous ridiculiserait assez rapidement, nous qui pensons être seul, de un, et avoir tous les savoirs...

Les extraterrestres sont des bactéries et non des humanoïdes.

Non, ils ne sont pas humanoïdes, ça c'est sûr, car les chances qu'ils aient évolué dans les conditions exactes aux nôtres et vécu les mêmes menaces qui ont poussé notre évolution à se que nous sommes aujourd'hui, cela me semble assez évident que ce n'est pas possible, à l'exception de certaines théories qui sont peut-être invraisemblables, mais qu'on ne peut non plus juger.

La vitesse de la lumière est une barrière infranchissable.

L'homme est un être qui doit vivre l'expérience pour affirmer ensuite le fait. Je n'ai jamais vécu d'expérience du 2e type, mais avec tout se que j'ai lut je peut affirmer qu'ils existent et qu'ils sont venu sur terre. Mais reste que l'homme est si individualiste qu'il est prêt à mentir pour se remonter, à faire des farces sur des sujets qu'il ne devrait pas, tel les OVNIs.

Reste que je suis assez septique sur le fait que la vitesse de la lumière ne peut être dépasser, ou si on la dépasserait, qu'arriverait-il ? Comme l'un a dit plus haut, on pensait que la terre était plate.. bah je vois pas grand scientifique penser que la vitesse de la lumière est franchissable, et que l'homme peut y survive... l'énergie utilisé aussi pour atteindre cette vitesse.. etc... Mais il y tellement de facteurs qui rentre en compte, que en débattre sur un forum reste chose très difficile... si quelqu'un à plus amples informations à ce sujet, faites-moi en part, car j'adore philosopher en regardant les étoiles...





Je parle toujours au conditionnelle, car je n'ai jamais eu d'expérience de ce type.. mais que je suis assez sûr de vivre puisque j'étudie dans le domaine maritime et que je vais bien finir par y travailler.

Alors, si une race capable de dépasser la vitesse de la lumière existe et entre en contacte avec une autre race "intelligente" (car je ne pense pas que l'homme est si intelligent que ça en son ensemble, comment il se traite entre individus, etc ) que ferait-elle ? Nous sommes peut-être intelligent, mais entré en réelle communication avec tout espèce animale avec qui nous coexistons, nous n'avons jamais réussi, alors que ferait-on à leur place ?

S'ils sont capable de voyager à travers les galaxies:

1. leur savoir est incomparable au nôtre;
2. nous ne sommes, physiquement pas une menace pour eux, alors pourquoi venir nous visiter ? Peut-être manipulons-nous des choses que nous devrions pas ou pas de la bonne manière ?

Depuis que nous avons découvert que nous pouvons "jouer" avec les éléments, ne trouvez vous pas que nous n'avons presque aucunement évoluer dans le domaine ?

Éclairez moi, je suis en quête de réponses, merci.
Anonymous
Invité
Invité

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 17 Jan 2009, 04:00
Salut,

Alors, si une race capable de dépasser la vitesse de la lumière existe et entre en contacte avec une autre race "intelligente" (car je ne pense pas que l'homme est si intelligent que ça en son ensemble, comment il se traite entre individus, etc ) que ferait-elle ? Nous sommes peut-être intelligent, mais entré en réelle communication avec tout espèce animale avec qui nous coexistons, nous n'avons jamais réussi, alors que ferait-on à leur place ?

1 - L'intelligence est une vaste faculté qui concerne pratiquement toute créature vivante, y compris les plantes. Et il ne vaut pas confondre l'intelligence naturelle avec la nôtre, qui est aussi naturelle, mais utilise des informations culturelles, intellectuelles, techniques. - et la faculté de raisonnement. En ce moment même, nous raisonnons. Nous laissons de côté les facultés sensorielles alors que les animaux ont généralement pourvus de facultés sensorielles bien supérieures aux nôtres, mais dont ils ne peuvent se détacher comme nous le faisons. Ils sont potentiellement aussi intelligents que nous mais n'utilisent pas cette faculté de la même façon. En fait, l'une des diffrences qui fait de nous des humains est cette capacité de réflexion : nous sommes capables d'évoluer grâce à nos erreur. De plus, au lieu de développer un arsenal biologique, nous avons acquis une capacité linguistique qui nous permet d'échanger des informations qui ne se limitent pas à nos fonctions biologiques mais relèvent aussi de nos capacités mentales, de nos réflexions. Nous pouvons donc échanger de spans entiers de notre connaissance ou de notre existence au travers de quelques phrases, ou même grâce à un symbole, une équation, une form géométrique ou calligraphique. Notre linguistique est extêmement évoluée, ce qui fait que nous exprimer nos pensées les plus complexes et les échanger entre individu dotés des mêmes facultés.

2 - Avec les animaux nous coexistons. Mais cette coexistence ne conduit pas forcément à une communication telle que nous, nous la concevons. Nous nous comprenons tant bien que mal entre nous, les animaux se comprennent entre eux. Le langage est spécifique à une espèce : certaines communiquent avec les sons, d'autres les odeurs, d'autres les mouvements corporels, d'autres les ultrasons. Ca n'a aucune conséquence sur l'intelligence. D'autre part dire que nous en communicons pas avec les animaux est faux, du moins ce n'est pas général : les humains et les animaux ont des rapports privilégiés que les autre espèces ne connaissent pas naturellement.

3 - Une réelle communication avec un animal peut se traduire par un simple élan d'affection spontanée. On ne peut pas exiger d'un animal qu'il joue à l'intello de service. Avec l'animal, notre notion de la communication n'existe plus, nous revenons à ce que nous vivions à l'origine : des gestes et des expressions pures, rudimentaires, sensorielles.

Que ferions-nous à leur place?

Nous reviendrions à des expressions rudimentaires : un geste de paix, un regard pacifique, une approche douce et patiente, des petits cadeaux, des adoptions, beaucoup de tapes et de susucres, un contact physique permanent - et surtout, le respect de la cérémonie, du chef, de la hiérarchie naturelle. Nous sommes des primates et nous sommes faciles à comprendre. Pour beaucoup d'entre nous ça marche comme pour les grands singes. Bien que nous n'écoutons plus nos intincts, ils sont assourdissants.

1. leur savoir est incomparable au nôtre;

S'il s'agit d'extraterrestres venant sur notre planète à bord de vaisseaux, alors leur savoir est comparable : ils suivent la voie de sciences et de la technologie. Ils sont donc fondamentalement comme nous : échangent des informations sur un mode linguistique comparable au nôtre, possèdent une civilisation comme nous, utilisent la logique les mathématiques, la faculté de réflexion, de discernement.

Il y a donc possibilité de communication.

2. nous ne sommes, physiquement pas une menace pour eux, alors pourquoi venir nous visiter ? Peut-être manipulons-nous des choses que nous devrions pas ou pas de la bonne manière ?

Il y a beaucoup d'autres raisons, ne serait que l'incompatibilité biologique par exemple.

Depuis que nous avons découvert que nous pouvons "jouer" avec les éléments, ne trouvez vous pas que nous n'avons presque aucunement évoluer dans le domaine ?

Un homme du XXI° siècle n'est pas fondamentalement différent d'un homme de l'antiquité par exemple. Je veux dir qu'un philosophe grec pourrait nous étonner. Ce qui change profondément depuis que nous jouons avec les éléments, c'est notre culture ainsi que certains aspects de notre civilisation.

C'est à dire que l'évolution, ce n'est pas forcément un grand changement majeur qui peut être facilment observé. Cela peut être une multitude de petit changements qui finissent par découler sur des mutation majeures. En fait dans les dernières décennies, il y a eu d'énormes changements. Tous ne sont pas de bonne augure. Nous ne pouvons pas nous en rendre compte directement, car nous sommes nous-mêmes les agents de ce changement. Et il est très difficile d'en prendre concience par soi-même. Pourtant, il suffit d'arrêter un peu et de se poser, pour observer les traces de notre passage.

Notre civilisation être contrainte de se métamorphoser, sinon bientôt elle ne pourra plus répondre. Le grand problème n'est pas une question d'intelligence mais de choix et de décision.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6415

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Sam 17 Jan 2009, 21:08
Je rejoints nombre d'entre vous: si le processus de la Vie nécessite autant de "coïncidences" comment expliquer qu'elle soit apparue sur Terre et de manière aussi rapide (à l'échelle terrestre). De surcroît les paléontologues restent confrontés au chaînon manquant.

Les autres "arguments" avancés par les détracteurs de l'existence des EBE, je les associe à l'étroitesse d'esprit. La barrière de la vitesse de la lumière est selon eux infranchissable? A une époque on pensait fermement que la terre était plate, que le plus lourd que l'air ne pouvait s'élever....
Contenu sponsorisé

fermi - La vie est un processus rare dans l'univers? - Page 3 Empty Re: La vie est un processus rare dans l'univers?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum