Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 OVNI/PAN Vs plasma froids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Dim 05 Nov 2017, 14:23

S'il existe bien un domaine sous-exploité par la communauté ufologique, c'est bien celui-ci ...

Comment pouvons-nous avancer concrètement sans prendre connaissance des avancées scientifiques pour comprendre d'ou cela vient et à quoi nous avons à faire ?

Le domaine des plasma froids est étudié de longue date. Il existe moult expériences en milieux confinés avec des matériaux divers, la technique est injectée dans de nombreux programmes actuels comme dans le domaine spatial (moteur à plasma, propulsion spatiale) ou des applications militaires comme suggérés depuis un bon moment déjà par Emmanuel Dehlinger, voir : ICI

Ainsi la France (CNRS) collabore sur le sujet depuis un certain nombre d'années avec le Québec, ce qui donna lieu à cet ouvrage: "Plasma et son environnement: Plasma froids en France et au Québec" (Téléchargement)




Mais ce qui nous intéresse, c'est de savoir d'ou vient cette connaissance et pourquoi l'humain y tire un certain potentiel ? Pas nécessairement de l'Espace mais de lieux présents ici sur Terre, le plus connu d'entre-eux est Hessdalen, tout démarre de là ou presque...

Maintenant vous faites la relation entre ce que certains appellent des orbes lumineux, pris à tord (ou à raison) pour des OVNI et qui pourtant peuvent avoir un comportement similaire. Ne seraient-ils pas de la même origine finalement mais sous leur forme embryonnaire ? Là est la question...

Beaucoup de ces orbes lumineux ont étés décrits et identifiés comme naturels et de courte durées, liés directement à l'environnement géologique particulier et la présence de failles. D'autres ont étés mis en lumière si je puis dire par des phénomènes de réfraction de températures importantes entre le jour et la nuit identifiés suite à une expérience menées sur le terrain à Min-Min en Australie. Les lueurs observées n'étaient autres que des phares de voitures ou les lueurs des grandes villes distantes de 50 km ou d'avantage. 

Mais il existe un important reliquat qui n'a pas pu encore être parfaitement identifié et qui cause problème aux scientifiques. Une cinquantaine de lieux répartit dans le monde font l'objet de campagnes de surveillance et d'études scientifiques. Ces PAN, appelons-les ainsi pour le moment présentent des caractéristiques pour le moins curieuses, voir renversantes et seraient une forme de vie évoluée à part entière.

Pour établir le lien, voici une question posée à Massimo Téodorani lors d'un entretien pour "Unexplained Mysteries"...

Unexplained Mysteries : Also that balls in some cases join together in triangular shape. If plasma why is doing this? Is there any case before Hessdalen that plasma join in triangular shape?


Massimo Téodorani: It may be a pure coincidence in most cases. I think that this has nothing to do with “triangular UFOs” that are seen quite often in the world, and which, I am very sure, probably represent the product of a new technology coming from us (not from “them”). That’s another reason why since a decade I have been cataloguing practically all of human aerospace technology (see: http://www.wikio.it/article/97033647 ), including UAV and UCAV drones that have spherical, disc and rhomboidal shapes. These flying machines do exist and many of them are operational, and the ones that I know so far do not fly using “electrogravitics”. If I wanted to maintain a certain project secret I would fly and test such drones just over areas where strange lights are seen most often: everyone would think that they come from aliens, but we, expert in aeronautics too, do not fall into this trap. This does not mean that we totally exclude the possibility of alien visitations: science imposes us to be open minded but also that we have to describe rigorously what we see and not let our fantasy make Pindaric flights. If this is the case, well, then it will be Science to tell the last word."


Pour résumer, ces PAN auraient la particularité de former des figures géométriques, c'est un des aspects qu'on leur prête, mais il y en a beaucoup d'autres et nous aurons l'occasion d'y revenir, ne brûlons pas les étapes, il y aurait tant de choses à dire...


Sources: ovnis-armee.org / larryyslade.blogspot.fr / unexplained-mysteries.com


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Dim 05 Nov 2017, 17:47

Polyèdre57

Intéressant ça! Cela pourrait expliquer ce côté "immatériel" que présente certains "OVNI" dans la description qu'en font les témoins. 

J'ai vu que Sigma 2 s'intéressait aux plasmoïdes. En Grande Bretagne ils travaillent dessus aussi, il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Dim 05 Nov 2017, 18:10

Oui, tout à fait Nanou Ti Wink puisque Jean-Paul Aguttes, le boss du GEIPAN et Jacques Zlotnicki du CNRS ce sont encore rendus à Hessdalen il y a quelques semaines. Nous voyons donc bien que le sujet est au coeur de cette problématique complètement ignorée des sceptiques ou qui font mine de ne pas la voir et ne pas l'aborder ce qui est encore plus grave.


Ce ne sont pas les seuls, les Russes par exemple sont aussi très en avance sur le sujet...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Lun 06 Nov 2017, 16:57

Pour poursuivre la discussion sur les plasmas, le phénomène qui a eu lieu à Hessdalen en septembre 2007, s'est produit pendant une aurore boréale:



Idem pour la fameuse observation du Pacifique de 2014 qui a été faite par des pilotes lors de perturbations EM intenses au-dessus de la plus grande faille géologique au monde: ''la Ceinture de Feu du Pacifique'':



Ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19154-une-etrange-lueur-rouge-a-la-surface-du-pacifique?highlight=Pacifique

Les conditions EM ambiantes exceptionnelles + ''quelque chose d'autre'' lié à la géologie exceptionnellement active du coin font que ces trucs se produisent de façon sporadique.

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Lun 06 Nov 2017, 21:12

Je mets la suite de la discussion sur les idées de MT ici:

@Polyèdre57 a écrit:
Texte de MT que tu as sans doute eu la chance de croiser...  rire

"N'oublions pas que le plasma représente 99% de la matière dans l'univers. Ce sont des environnements idéaux aussi parce que dans ces conditions particulières les processus électromagnétiques conduisant à la formation des codes hélicoïdaux ne sont pas particulièrement perturbés par l'effet de la force de gravité. Si les choses sont vraiment en ces termes, alors ce mécanisme étrange pourrait en grande partie être la plus courante dans la génération des « structures vitales » dans l'univers, au point de se douter que dans les nuages ​​interstellaires il n'y a pas seulement des molécules organiques, mais aussi des installations déclenchées du plasma et de la poussière qui se reproduisent et évoluent, peut-être même de manière intelligente; ce qui signifierait que les nuages ​​interstellaires pourraient être eux-mêmes une forme vivante".

MT fait son travail de scientifique en tentant d'ouvrir de nouvelles perspectives même si celles-ci ne sont pas forcément ''correctes'' selon le paradigme scientifique dominant. Personnellement, je ne suis prêt à aller jusque là mais il faut comprendre d'où viennent ces idées. Et elles viennent d'un très grand physicien, David Bohm qui a été l'un des premiers à étudier les plasmas.

L'un de ses constats a été que les électrons dans un plasma cessaient de se comporter comme des particules individuelles. Mais ce qui l'a frappé le plus, c'était que les électrons avaient une tendance naturelle à s'organiser à l'image de ce qui se passe dans une cellule structurée (avec même une zone protégée où étaient recyclés des ''déchets'') Embarassed ...

C'est donc DB qui a constaté le premier cette signature d'un agent intelligent dans l'organisation de la matière quand elle se retrouve dans l'état de plasma...

Je pense qu'on a là l'une des clefs du mystère. Sauf que pour pouvoir utiliser cette clef, ça nécessite la connaissance d'un code mais aussi l'identification de la la bonne serrure...

Bonne journée!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 07 Nov 2017, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Lun 06 Nov 2017, 22:28

Les précurseurs scientifiques en la matière étaient notamment le duo de géologues M. Persinger / G. Lafrenière, ou bien encore le professeur Harley D. Ledge qui fit à partir de 1973 la première étude aboutie pré-Hessdalienne dans le Piedmont (Missouri) en étudiant les lueurs de la faille de New Madrid avec une équipe de 35 personnes. Ce programme nommé "Le Projet identification", s'est étendu sur 7 ans. Ce qu'ils ont décrit est tout simplement stupéfiant.

D'autres se sont cantonnés à décrire ou à vulgariser ces phénomènes lumineux comme Charles Fort (Le livre des damnés), Frédéric Montandon (Geographica Helvetica), Fernand Lagarde et Jacques Mirtain (projet failles de LDLN), mais aussi certains sceptiques comme Marc Hallet ("Critique historique et scientifique du phénomène OVNI" et "Lueurs géophysiques"), Paul Devereux, Andrew York, John Derr etc... Des hommes à découvrir d'urgence pour leur contribution à l'étude des phénomènes lumineux difficiles à cerner.

Aujourd'hui, eh bien cette quête continue avec d'autres acharnés en Norvège, Italie, Autriche, Canada, Etats-Unis, Australie, Roumanie, Russie, Argentine, Chine, aux îles Canaries etc... Une bonne cinquantaine de lieux répartis dans le monde sont ainsi surveillés dans la plus grande indifférence, ou presque...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 08:59

Polyèdre57

Merci pour tes sources concernant le sujet des plasma froids. C'est pas évident de les trouver comme ça en faisant des recherches sur internet. 

Me voilà de la lecture en perspective. Offrant une vision assez large de ce phénomène lumineux, difficile à cerner, comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 11:27

C'est effectivement assez complexe lorsque l'on a pas de sérieuses bases scientifiques. Il faut avoir aussi l'envie de franchir le cap. 

J'y suis venu quasi naturellement, avec le travail réalisé par Gilles Thomas (ODH Tv) ainsi qu'avec Irvingquester et ces nombreux indices laissés çà et là pour m'orienter vers cette voie tout simplement en fonction des mes propres observations et ressenti sur ces phénomènes et après avoir lu certains types d'événements. Je présentais quelque chose en ce sens sans savoir comment imbriquer les pièces du puzzle. Des événements insolites se "matérialisant" ici sur Terre mais impalpables à travers nos conceptions plutôt matérialistes, et ce que j'ai découvert confirme l'idée initiale au-delà de toute espérance, car ces "plasma" spéciaux dont il est question ne seraient pas que de simples nuages de gaz ionisés, c'est une savante alchimie et véritable source de vie structurée et organisée.

Mais nous n'en sommes encore qu'au début...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 19:24

Polyèdre57

 Irvingquester!!!!! Celui à la réputation sulfureuse, t'a mis sur la voie!!!!  Rooo!  

Pour nos scientifiques, les propulseurs plasmas sont considérés comme l’option la plus pertinente pour une mission habitée vers Mars. Ce n'est que le début des possibilités à exploiter...
Nous entrevoyons juste comment il faut faire pour être, à peu près, efficace dans notre conquête de l'espace. D'autres ont-ils trouvé,  il y a beaucoup plus longtemps, ce que nous ignorons encore? 


Pour nous il reste encore du chemin à parcourir, et il nous manque beaucoup de données pour comprendre ce qui nous paraît incompréhensible. Pour passer à la vitesse supérieure, il va nous falloir beaucoup d'imagination et d'audace.  

Au sujet des plasmas et des lumières de Hessdalen, grâce aux liens que tu as posté, j'ai pu voir que pour beaucoup, il y avait des explications (Lens flare, reflet dans l'objectif....) Peux-tu m'indiquer les cas où il s'agit bien de manifestation "plasmoïde".... 


ça me fera gagner du temps    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 20:05

Avec un peu de sulfure de ceci ou cela, çà carbure bien mieux, même au ralenti uy

Cette quête des plasmoïdes est un peu un parcours du combattant. Lorsque l'on rentre dans un univers que l'on ne comprends pas vraiment, on patauge un peu dans la semoule, il faut donc explorer au sens large tout ce qui peut nous tomber sous la main. Mais dans la langue de Molière, il n'existe que très peu de choses à se mettre véritablement sous la dent de suffisamment consistant. Donc il faut se coltiner des articles ou publications scientifiques dans la langue de Shakespeare ou celle de Dante pour être au plus près du truc.

Donc en premier lieu, il faudra orienter ces recherches du côté de Michael A. Persinger (univers touchant également les neurosciences), David Bohm et Massimo Téodorani.

Le truc c'est que la vulgarisation, ce n'est pas trop leur fort... rire

Pour le côté ésotérique (le cadre existe dans cette recherche particulière), voir Paul Devereux et ces expériences. c'est aussi en raison de ce genre de choses, que l'essence même du phénomène ovnien comme certains le conçoivent est critiqué. Par conséquent il est difficile de l'aborder frontalement pour ceux qui n'y sont pas préparés ou acceptent volontiers simplement d'autres pistes de compréhension, histoire de rajouter une corde à leur arc.


Mais t'inquiète, notre "sulfurique" personnage saura veiller au grain  Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 21:06

Polyèdre57

Puisque notre "sulfurique personnage saura veiller au grain"  je ne m'inquiète pas si je lis des trucs la dessus et que j'en comprends la moitié de travers.... alors! 


Car qu'en je vais restituer, il va y avoir matière à discuter, tu me connais    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mar 07 Nov 2017, 22:52

Voici pour commencer, un site qui présente quelques informations sur les phénomènes lumineux transitoires. On retrouve notamment une vidéo sur les lumières de Marfa, quelques publications scientifiques sur le sujet, lieux d'investigations (Hessdalen, désert de l'Arizona), méthodologie, reportages etc...

C'est assez succin, mais çà permet d'y aller en douceur...

Earthlights.org

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 193
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 15:36

Bonjour

Je suis géologue de formation et ce sujet m'intéresse bien que je n'ai jamais pris le temps de l'examiner en détail. Attention Persinger (qui n'est pas géologue mais psychologue) parle d'une influence des "contraintes tectoniques" sur le cerveau humain et des ufologues ont fait une liaison faille-ovni. Il faut savoir que les failles ne sont plus toutes actives. Ces "vielles" failles ne sont plus des zones de contraintes tectoniques même si les zones faillées concentrent certains minéraux, permettent des circulations d'eau souterraines (et provoque donc des perturbations EM mais de faible ampleur). Les contraintes tectoniques sont simplement mécaniques, on a un champ de vecteurs de forces qui s'appliquent sur des masses énormes de roches, cela peut provoquer des réorganisation minérales (notamment des minéraux magnétiques avec des déviations du champ localement ou régionalement) et de la piezoelectricité cela modifie aussi la gravimétrie mais de façon marginale.

Il faudrait catégoriser (lithologie, structure, tectonique) les zones où l'on étudie la relation géologie/ovni de façon assez fine (les SIG peuvent nous y aider) avant de tirer des conclusions trop rapides.

D'autre part, il faudrait étudier le côté physique et l'influence de cet aspect physique sur la physiologie et la ce n'est pas mon rayon. En matière d'ondes électro-magnétiques (EM) les intensités naturelles sont faibles, mais les champs ou leurs variations sont vastes. Beaucoup de nos technologies émettent aussi des champs EM souvent beaucoup plus intenses mais localisés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cobeps.org
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 18:45

Bonjour Jean-Marc,

Très intéressant. Ces phénomènes très complexes requièrent un nombre très élevé de compétences différentes et complémentaires!
@Jean-Marc Wat a écrit:
Bonjour

Je suis géologue de formation et ce sujet m'intéresse bien que je n'ai jamais pris le temps de l'examiner en détail. Attention Persinger (qui n'est pas géologue mais psychologue) parle d'une influence des "contraintes tectoniques" sur le cerveau humain et des ufologues ont fait une liaison faille-ovni. Il faut savoir que les failles ne sont plus toutes actives. Ces "vielles" failles ne sont plus des zones de contraintes tectoniques même si les zones faillées concentrent certains minéraux, permettent des circulations d'eau souterraines (et provoque donc des perturbations EM mais de faible ampleur). Les contraintes tectoniques sont simplement mécaniques, on a un champ de vecteurs de forces qui s'appliquent sur des masses énormes de roches, cela peut provoquer des réorganisation minérales (notamment des minéraux magnétiques avec des déviations du champ localement ou régionalement) et de la piezoelectricité cela modifie aussi la gravimétrie mais de façon marginale.

Il faudrait catégoriser (lithologie, structure, tectonique) les zones où l'on étudie la relation géologie/ovni de façon assez fine (les SIG peuvent nous y aider) avant de tirer des conclusions trop rapides.

La théorie (TST) de Persinger a été établie en collaboration très étroite avec un géologue et sismologue américain, John S. Derr.

Citation :
D'autre part, il faudrait étudier le côté physique et l'influence de cet aspect physique sur la physiologie et la ce n'est pas mon rayon. En matière d'ondes électro-magnétiques (EM) les intensités naturelles sont faibles, mais les champs ou leurs variations sont vastes. Beaucoup de nos technologies émettent aussi des champs EM souvent beaucoup plus intenses mais localisés.
Absolument d'accord avec vous! C'est ce qui expliquerait pourquoi certains ovnis ''semblent'' être attirés aussi par les centrales électriques ou nucléaires... Ces dernières sont des hospots EM...

Cordialement!

Julien


A+[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 18:59

Voici deux vidéos extrêmement intéressantes réalisées par un véritable passionné et dont le travail de ''ouf'' devrait normalement aider à identifier les cas intéressants et à valider scientifiquement ce que certains d'entre nous semblent avoir compris. hreh








Cordialement,

Julien


PS: Malgrè toute l'information crédible et de qualité disponible depuis des dizaines d'années, le GEIPAN fait mine de ne rien comprendre et préfère fricoter avec le pseudo-scepticisme le plus imbécile et le plus obséquieux réduit à une ou deux pages minables sur Facebook .



Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 09 Nov 2017, 03:25, édité 3 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 19:01

Voici un lien ou vous prendrez connaissance de plusieurs spots ou apparaissent des lueurs fantômes apparentées aux plasma. Il vous suffira de naviguer dans les onglets. Certaines ont étés résolues (ou partiellement), d'autres continuent de poser problème. Les manifestations lumineuses qui s'y produisent furent rapportées dans les traditions populaires Indiennes, aborigènes etc... bien avant que l'homme soit en mesure de maîtriser l'électricité dans les villes en guise d'éclairage publique.

Ghost lights


Le secteur de Yakima (Etat de Washington) est particulièrement intéressant pour ces nombreuses anomalies...


Source: Thenightsky.org

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 19:18

Bonjour Jean-Marc Wat


Je suis ravie de voir que quelqu'un de plus soit intéressé par le sujet lancé par Polyèdre. 
Je commence juste à me pencher sur ce qu'est un plasma froid, la MHD, et les théories de M. Persinger, Devereux, etc.  J'ai du pain sur la planche......


Je me permets de compléter ce que tu as dit qu'il me paraît intéressant de préciser, c'est que M. Persinger s'est spécialisé en neurosciences cognitives, ce qui le différencie de ses collègues psychologues cliniciens. Le travail n'est pas le même, et il me semblait utile de le préciser. 


Persinger a élaboré une  théorie TST dans laquelle il décrit la façon dont les variables géophysiques peuvent être liés avec les observations des objets volants non identifiés. "Selon lui, les tensions à l’intérieur de la croûte terrestre, près des failles sismiques, produisent des champs électromagnétiques intenses, créant ainsi des corps de lumière que certains interprètent comme étant des OVNI brillants. Il avance également que les champs électromagnétiques créés par la croûte terrestre peuvent générer des hallucinations dans le lobe temporal, basées sur des images générées par la culture populaire, comme des engins extra-terrestres, des êtres, des créatures ou des communications avec elles." 


Je crois qu'il est normal que certains ufologues y voient là un lien faille-OVNI.... 


Par contre, autant je trouve cette hypothèse intéressante, autant je suis totalement d'accord avec toi. Que ce passe t-il dans le lobe temporal des gens qui voient des OVNI là où il n'y a pas de faille ou tout du moins, qu'elle n'est plus active?  Que vaut donc cette hypothèse?

Tu as bien raison de dire qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, et cela dans tous les cas de figure   Wink


"Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite"    De Mencius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 20:31

Irvingquester

Rooo! MDR!

Mes efforts courageux pour réhabiliter le terrible Irvingquester auprès des "pseudo-sceptiques" viennent purement et simplement de décéder! R.I.P 
 
Bon je vais m'en remettre....  Wink

L'avantage des CEM c'est qu'il y en a partout, il y en a eu tout le temps, et ils se sont amplifiés avec l'avancé de notre technologie. 

L'explication de ce que sont ces "OVNIS"  me semble plurifactorielle. Le plus difficile est de mettre en ordre les différentes pièces du puzzle...



"Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite"    De Mencius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 21:35

Bonjour Nanou Ti,

@Nanou Ti a écrit:
Irvingquester

Rooo! MDR!

Mes efforts courageux pour réhabiliter le terrible Irvingquester auprès des "pseudo-sceptiques" viennent purement et simplement de décéder! R.I.P 
 
Bon je vais m'en remettre....  Wink


Je viens tout juste de te lire sur la page des tontons grincheux  gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f gfjhnsyd,f     . Et je dois reconnaître que tu ne te laisses pas faire ni conter des balivernes.  oui


La lecture de ce paragraphe est vivement déconseillée pour les pseudo-sceptiques!  :
 



Citation :
L'avantage des CEM c'est qu'il y en a partout, il y en a eu tout le temps, et ils se sont amplifiés avec l'avancé de notre technologie. 

L'explication de ce que sont ces "OVNIS"  me semble plurifactorielle. Le plus difficile est de mettre en ordre les différentes pièces du puzzle...

Et des pièces du puzzle, ce n'est pas ce qui manque en l'occurrence.... jkjy

Bien cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 09 Nov 2017, 18:32, édité 5 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 22:06

Certains de nos lecteurs doivent se demander, ou finalement nous voulons en venir...

J'ai évoqué plus haut l'une des premières véritables tentatives scientifiques pré-Hessdalen sur le terrain, le fameux "Projet Identification" du professeur Harley D. Rutledge mené en 1973 dans le Piedmont (Missouri), aux abords de la faille de New Madrid.

Je vous propose donc de le découvrir en quoi il consista dans les grandes lignes en cliquant ICI (en Français).

Avec quelques photos d'époque...
Lumières aériennes imitant, étoiles, hélicoptères et avions

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1021
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Mer 08 Nov 2017, 22:30

@Polyèdre57 a écrit:
Certains de nos lecteurs doivent se demander, ou finalement nous voulons en venir...

J'ai évoqué plus haut l'une des premières véritables tentatives scientifiques pré-Hessdalen sur le terrain, le fameux "Projet Identification" du professeur Harley D. Rutledge mené en 1973 dans le Piedmont (Missouri), aux abords de la faille de New Madrid.

Je vous propose donc de le découvrir en quoi il consista dans les grandes lignes en cliquant ICI (en Français).

Avec quelques photos d'époque...
Lumières aériennes imitant, étoiles, hélicoptères et avions

@+

Harley Rutledge raconte dans son livre une chose assez renversante. Il a remarqué qu'après un certain nombre de nuits passées à effectuer des observations de boules lumineuses, certaines de ces ''lumières'' ont fini par le suivre jusqu'à son laboratoire. 


Harley Rutledge a écrit:
La réalité de ces expériences dépassa la simple mesure des propriétés physiques des ovnis effectuées par des observateurs neutres. Une relation, une reconnaissance mutuelle s'instaura entre les ovnis et nous-mêmes. Nous participions à un jeu commun.

Je retrouve ce même constat chez d'autres chercheurs ou ufologues sérieux comme ceux de Hessdalen ou britanniques.

Quand vous vous intéressez de trop près à ce phénomène, à un moment donné, il finit par s'intéresser à vous. pale

C'est vraiment l'un des aspects les plus intéressants de ce ''phénomène''. Nous n'avons pas affaire qu'à de simples phénomènes géologiques qui seraient encore inconnus ou mal connus.

Il s'agit vraiment d'autre chose.

Cordialement,

Julien

PS1: Je connais assez bien le Missouri. J'ai bossé notamment à Kansas City pendant quelque temps mais c'était avant que je ne commence à m'intéresser aux ovnis...

PS2: Reconstitution (série tété canadienne  ) assez fidèle de l'un des premiers cas de la vague de 1973 qui a été à l'origine de l'intervention de Harley Rutledge

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Ven 10 Nov 2017, 12:25

@Jean-Marc Wat a écrit:


La théorie (TST) de Persinger a été établie en collaboration très étroite avec un géologue et sismologue américain, John S. Derr.

D'autre part, il faudrait étudier le côté physique et l'influence de cet aspect physique sur la physiologie et la ce n'est pas mon rayon. En matière d'ondes électro-magnétiques (EM) les intensités naturelles sont faibles, mais les champs ou leurs variations sont vastes. Beaucoup de nos technologies émettent aussi des champs EM souvent beaucoup plus intenses mais localisés.

@irvingquester a écrit:
Absolument d'accord avec vous! C'est ce qui expliquerait pourquoi certains ovnis ''semblent'' être attirés aussi par les centrales électriques ou nucléaires... Ces dernières sont des hospots EM...

Cordialement!

Julien


Julien, sauf erreur de ma part, tu disais il y a quelques temps que ces plasma non conventionnels pouvaient être présents partout et nulle part, aux quatre coins du globe passant inaperçus car ils ne seraient pas activés de manière continue par de puissants flux EM. Donc si l'on suit ce raisonnement, ils ne seraient pas essentiellement liés aux failles et autres perturbations de l'écorce terrestre.

Ainsi, ils pourraient se manifester lors d'un orage par ou d'une forte activité solaire (tempête géomagnétique), à l'approche d'une centrale de production électrique comme nous l'avons vus plus haut, un parc de transformateurs, sur les réseaux de lignes ultra hautes tension etc... Partout ou l'énergie serait donc suffisante pour les rendre visibles et les activer à leur tour pour générer des flux pouvant altérer le psychisme des malheureux témoins qui se trouveraient dans le périmètre, avec tout le pathos qui s'y rattache... effet d'OZ, missing time etc... ce qui nous amène vers un possible lien RR3/RR4.

Mais personne n'a jamais rapporté de RR3/RR4 au sein d'une centrale nucléaire  uy

Certains observateurs scientifiques ont pus capter des signalements de plasma froids en absence de flux EM particuliers sur les zones actives, dites d'anomalies permanentes à l'aide d'objectifs spéciaux. On rapporte que si les plasma ont une température trop basse, ils seront uniquement visibles à travers des instruments de mesure visuelles thermiques/infrarouge.

Pour la petite histoire, lors d'une veillée en duo, il nous est arrivé d'observer à distance (depuis l'hôpital de Grigy = banlieue Sud, Sud-Est de Metz), un important halo lumineux (plus imposant qu'un simple phare d'hélicoptère ou autre aéronef en phase d'approche), en direction et au-dessus de notre mont local (le Saint Quentin = réseau d'antennes de communication). Tandis que je l'observais à l'aide de ma paire de jumelle quelques secondes et qu'il finissait par disparaître totalement, le collègue à côté de moi utilisant son petit monoculaire à vision nocturne, continuait encore de l'avoir dans son objectif pendant quelques instants. Celui-ci manifestement s'éloignait ou se "dématérialisait" sur place.

Mais je relève aussi ceci:

Un commentaire intéressant de Stefania De Matteo "Caro Massimo" sur Facebook ...

"Il semble que les champs de torsion sont maintenant reconnus par la communauté scientifique internationale ... et il semble qu'ils ont une forte corrélation avec ces phénomènes. présents partout, à des concentrations plus ou moins élevées, qui tire l'énergie du vide quantique et qui est la source / la cause de nombreux et nombreux phénomènes. Les scientifiques russes travaillent dans ce sens."

On va encore nous dire qu'à partir du moment ou c'est quantique, cela ne tient pas debout ...  rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
gve33
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 64
Nombre de messages : 53
Inscription : 16/11/2015
Localisation : Mérignac
Emploi : retraité
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Ven 10 Nov 2017, 14:34

Citation :
Mais personne n'a jamais rapporté de RR3/RR4 au sein d'une centrale nucléaire  
Bonjour Polyèdre,
Au sein d'une centrale nucléaire, non, mais il semble qu'il y ait eu des témoignages RR3 au niveau du plateau d'Albion à l'époque ... C'est pas une centrale mais c'est nucléaire quand même.
Voir par exemple ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4956
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Ven 10 Nov 2017, 15:07

Il est vrai que j'ai omis de le préciser. Il est vrai que des témoins rapportent des éléments troublants concernant cette ancienne installation, notamment dans la vidéo suivante...

Que le titre ne vous donne pas le mal de crâne


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Nanou Ti
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 49
Inscription : 20/09/2017
Localisation : Eysines
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   Ven 10 Nov 2017, 18:48

Irvingquester

En effet, je suis pas du genre à prendre les vessie pour des lanternes... et les faux sceptiques pour de vrais sceptiques. Le vrai scepticisme est presque un art, ou du moins un état d'esprit très difficile à tenir  Very Happy Bref...

Je ne sais pas si on a toutes les pièces du puzzle encore, car nous ne sommes pas assez performants intellectuellement, spirituellement et technologiquement pour avoir toutes les clés ; et il me semble que l'on doit d'abord arriver à assembler les nombreuses pièces de ce puzzle que nous avons déjà, pour pouvoir avancer. Pas facile!

Polyèdre57 
Plasma et nucléaire sont intimement lié pour l'avenir avec les réacteurs de dernière génération, pour l'heure on ne maîtrise pas la fusion nucléaire.... mais c'est pour demain (enfin dans 30 ans) ...

"Il y a les systèmes reposant presque exclusivement sur des champs magnétiques toriques en courant continu ou quasi-continu. On injecte le combustible froid dans un plasma déjà en combustion et on élimine les produits de réaction ainsi que le plasma épuisé à travers un déflecteur magnétique. On a étudié un très grand nombre de réacteurs de ce troisième type et notamment ceux qui reposent sur la configuration du tokamak. En raison du courant induit qui doit à la fois chauffer et confiner le plasma, on prévoit généralement pour ces systèmes un courant quasicontinu, c'est-à-dire des temps de combustion de l'ordre de 1000 secondes. Théoriquement on peut envisager des tokamaks à courant strictement continu mais la possibilité n'en est pas encore confirmée par l'expérience. Tous ces réacteurs sont généralement de grandes dimensions et fournissent plusieurs gigawatts (thermiques). Ils ne se prêtent (comme pratiquement tous les systèmes de fusion) qu'à la production massive et centralisée de courant électrique. La dimension des machines est à peu près double de celle des plus grands tokamaks actuellement en construction. Cet agrandissement est principalement dû à l'épaisseur des couches enveloppantes. Il faut qu'elles soient assez épaisses pour ralentir et absorber les neutrons afin de transformer leur énergie cinétique en chaleur et aussi d'engendrer du tritium. Derrière la couche enveloppante, il y a encore un blindage protégeant les bobines magnétiques superconductrices contre le rayonnement des neutrons."

Le lien ici : https://www.iaea.org/sites/default/files/20604780912_fr.pdf

La maîtrise de l'utilisation de plasma froid va nous servir pour la propulsion spatiale... 

Plasma et nucléaire sont liés. On peut en faire pas mal de déductions... à tort ou à raison, mais on peut en faire pas mal de déductions  gj,;yjh;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OVNI/PAN Vs plasma froids ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

OVNI/PAN Vs plasma froids ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» OVNI/PAN Vs plasma froids ?
» Le plasma des OVNI...
» expérimentation plasma "Shadow" à bord d'I.S.S.
» OVNI autour du soleil : comme faire passer les ufologues pour des illuminés
» Ovni: Les témoignages des astronomes et physicien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-