Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1877
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 19:30

Bonsoir

Mon cher Martin, les recherches sont effectuées au Pérou et l'équipe de Thierry Jamin comporte un archéologue péruvien et un espagnol. Il n'est pas nécessaire que toutes les personnes voulant se promener sur le territoire péruvien pour rechercher une cité soit titulaire d'un diplôme en archéologie.

http://www.granpaititi.com/nos-explorateurs-paititi-101.html


Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1648
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 20:21

Oui mon ami, mais pour bénéficier de crêdits et subventions, le diplôme est obligatoire ou alors il faudra se tourner vers un financement privé, et puis, il faut bien vivre de quelque chose, le financement des missions archéologique participe également  aux revenus des intervenants.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1877
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 06:56

Bonjour

Si vous aviez effectué quelques recherches vous auriez su qu'il dépend de financements privés comme celui-ci.

http://www.ericfreymond.ch/paititi-a-recherche-de-cite-dor-perdue/


Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1187
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 10:06

Certains discours sont tout de même fantastiques de contradictions. D’un côté on explique qu’il n’y a pas besoin de diplômes pour entreprendre, par contre dès que quelqu’un émet un doute sur ces radios, là on lui en demande !  

Faut il rappeler qu’il y a tout de même un appel aux dons. De l’argent est demandé, on sollicite les gens. Il y a donc un minimum de responsabilités envers ces gens là et un minimum d’écoute à leur consacrer. À ce niveau, toute remarque pertinente est importante ! Alors les miennes ne le sont peut être pas mais elles ont le mérite d’exister. Bref, si on peut éviter de dépenser maladroitement l’argent des gens, parce qu’une personne aura eu l’idée -comme Mr Belette- de soumettre ces radios à des professionnels en France, bien ça sera une bonne chose. Je veux dire, si les doutes sont aussi grands que la main sur la main sont trop grands, bien il n’y aura peut être pas besoin d’employer les grands moyens en rentrant dans de couteuses analyses.

Faut il rappeler aussi que ces fameux artéfacts sont encore aux mains de pilleurs patentés, qui n’ont aucun scrupule à détruire les sites, n’ont aucun intérêt pour l’archéologie en particulier et l’histoire en générale, et qu’ils ne cherchent qu’une chose, c’est se faire du fric. Pour eux, plus l’affaire s’ébruite et plus les prix gonflent. Et si ces artéfacts sont des faux, les escrocs pourraient vouloir mettre la pression à T.Jamin, en expliquant qu’ils désirent les vendre illico à d’autres acheteurs ! Et là, on peut se demander ce que T.Jamin déciderait... Aurait il l’intention, croyant lui que ce sont des vrais, d’immédiatement les sauver en les rachetant avec l’argent récolté ?

Faut il rappeler par ailleurs, que les bandes organisées existent (les pots de vin aussi) et que dans ce genre de pays, les salaires ne sont pas les mêmes que chez nous. Évidemment, je n’ai pas à remettre en question l’honnêteté de ces professionnels, mais il faut garder en tête le pays où cela se passe et les sommes qui pourraient être en jeu à la revente de ce type de pièces. Donc un coup monté est toujours envisageable, il ne faut pas se le cacher.

Faut il rappeler enfin, que c’est avec ce genre d’affaire, si au final elle devait s’avérer être une escroquerie, qu’on enfonce toujours un peu plus le dossier ovni. Le phénomène se voit railler et décrédibilisé, à cause de ces histoires, qui prennent une dimension démesurées et éclaboussent toute la communauté. C’est pourquoi je répète qu’il aurait mieux valu étoffer le dossier avant de publiquement le soumettre. Plus une affaire est extraordinaire et plus il faut prendre de précautions. Ça parait logique et systématique.  

Mais ça ne remet pas en cause la réputation de Thierry Jamin et sa propre expérience sur le terrain. Si j’ai bien compris, sa principale motivation, c’est la recherche de sites et de reliques. Ensuite concernant l’analyse de ces dernières, ça parait être une autre histoire... Donc je suppose que s’il met la main sur une quelconque chose ayant un certain intérêt archéologique, ce serait dans le but de la faire connaitre... Et si c’est ça, il est là normalement dans son rôle ! Bien sûr, il ne faut pas non plus se priver de douter de lui. Mais il parait être de bonne foi.

Sinon, nombre de grandes découvertes ont été faites par des non diplômés, ça dans tous les domaines. Heureusement qu’on ne doit pas compter exclusivement sur les scientifiques. Mais concernant des fouilles archéologiques, ça sans faire partie d’un organisme d’état ou sans être officiellement reconnu, bien faut il encore pouvoir réunir tous les fonds nécessaires et les autorisations pour le faire... Car c’est déjà compliqué quand on en fait partie, alors dans le cas contraire, ça doit être un calvaire. C’est pour ça, je ne connais pas bien le pédigrée du gars (je viens de voir au dessus que ça fait 20 ans qu’il le faisait) mais j’en déduisais que c’était avant tout “la découverte” qui le motivait...





@Gorb a écrit:
Comme je le disais précédemment, il n'y a pas que le Dr Salazar qui a analysé ces artéfacts. D'autres spécialistes, plus renommés, ont analysé ces artéfacts et n'ont pas pas relevé de supercheries apparentes.
D'où la question que je vous posais : les prenez-vous pour des incompétents ?
Votre réponse m'intéresse.

M’avez vous vu remettre en question leurs compétences (quoique j’espère que ce n’est pas Paul qui a présenté ces fameux spécialistes à T.Jamin^^)? Donc non, ce n’est pas le cas. Mais il aurait été judicieux qu’ils donnent leur avis sur les innombrables questions que les personnes lambda se posent. Car il me semble que si nous avons relevé -d’autres et moi même- ce type d’incohérences, en ce qui les concerne, ça aurait dû “eux” leur sauter aux yeux ! Ça laisse donc supposer, que ce ne sont que de simples analyses superficielles, auxquelles ces spécialistes n’ont pas encore donné de résultats définitifs. Il en serait autrement, que ça serait étonnant !

D’ailleurs, vous parlez de plusieurs spécialistes. Pour ma part, je n’ai eu connaissance que de l’analyse faite par un médecin (le Dr Salazar si j’ai bien compris) et d’une demande d’analyse à un autre professionnel (par envoi de ces fameuses radios il me semble), qui était en attente de résultats. Mais j’avoue ne pas avoir connaissance de tout le dossier.

Pour tout vous dire, j’ai essayé de suivre au mieux le sujet depuis le début. Mais par manque de temps, je n’ai pas vu toutes les vidéos s’y rapportant et je n’ai pas fait le point sur tous les liens du topic. Enfin l’important, j’ai vu et lu le principal ! J’ai donc une vue d’ensemble de l’affaire mais j’ai peut être raté quelques infos importantes.

-Du coup, quels sont ces autres spécialistes, hormis le Dr Salazar, qui ont fait ces autres analyses ? Que j’aurai donc ratées...

-Et quel est votre sentiment personnel, face à ce que vous voyez sur ces radios... Rien ne vous choque ou ne vous intrigue ?

J’aimerais bien que vous répondiez à ces questions. Surtout après l’intervention de Mr Belette, qui précise qu’il a soumis les photos à des amis possédants un certain bagage, et ces derniers y ont eux mêmes relevés de nombreuses contradictions. Je veux dire, des coupes nettes, sous la peau, en lieu et place des articulations, parfois même sans aucune correspondance permettant la jonction, c’est légèrement troublant non ?




PS: Vous vous trouvez actuellement dans la même position que la mienne, ça quand je défendais une toute autre affaire (l’histoire d’un ovni en Turquie) dans un tout autre topic. Ça veut dire qu’on avait à peu près les mêmes ingrédients... Avec une affaire plutôt forte (niveau scénario) et des spécialistes (scientifiques et autres) s’étant penchés dessus. J’étais quasiment le seul (il y avait tout de même avec moi Jack et quelques autres^^) à soutenir qu’on ne pouvait pas, à ce niveau, crier au fake ! Bien là, c’est quasiment la même chose... Sauf que contrairement à l’affaire turque, où avec celle ci, plusieurs groupes de spécialistes avaient rendu des conclusions positives (allant dans le sens d’un authentique ovni donc) et que nous mêmes, ne trouvions pas grand chose à redire sur l’affaire en elle même (les vidéos, les conditions, etc.. tout tenait à peu près debout), bien l’affaire dont nous débattons en ce moment même, n’a pas encore trouvé de conclusions scientifiques (elle n’a pas encore été enquêtée comme il se devrait), puis faits et preuves la concernant, paraissent avoir de nombreuses failles (il parait effectivement y avoir beaucoup à redire sur les radios et sur le fond de l’affaire). C’est pour ça, si je me suis permis de défendre l’affaire turque mais de douter de celle qui nous intéresse ici, c’est que cette dernière, a bien plus de probabilités d’être un fake. Attention, je ne dis pas que c’en est un ! Mais je dis qu’il est “probable” que ça en soit un. Du reste, vous pouvez me relire, ici ou sur l’affaire de l’ovni turc, jamais je ne spécifie que c’est un fake ou que c’est réel ! Car il nous est impossible de trancher. Mais par rapport à ce qu’on a en mains, on peut tout de même déterminer, s’il y a plus de chance que ça en soit un ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 11:17

@martin a écrit:
Pour rebondir sur les diplômes de Monsieur Jamin, je présume qu'avant d'entreprendre des recherches en archéologie il doit y avoir un certain nombre de critères a remplir, et démontrer que l'on est bien diplômé dans la spécialité doit être une obligation.

J'ai exercé la profession d'éducateur sportif et, la présentation de son diplôme d'état était obligatoire pour travailler contre rémunérations.

Bonjour,

C'est particulier l'archéologie quand même, comme l'avait souligné Hannibal en début de fil, presque n'importe qui peut s'affirmer archéologue, sans préciser qu'il n'est  qu'"amateur"  Wink
Concernant TJ, ses diplômes correspondent à ce qu'il fait, aucun souci. Et ses rémunérations proviennent de fonds privés, de sponsors.

Alors c'est marrant parce qu'avant mon accident il y a quelques années, j'étais moi aussi éducateur, et savez vous comment?
Je n'ai passé aucun diplôme, ni ME, ni ES, il suffisait d'être ce qu'ils appelaient "stagiaire de contact" quelques années et de demander une VAE (valorisation des acquis expérimentaux). 
Je pense que c'est toujours possible aujourd'hui... en tous cas, pour un mec, c'était très facile parce qu'ils sont peu nombreux et donc plus recherchés dans ce domaine.
(voir mon profil avant que je ne le change il y a 2 ans environ).

Quand j'étais stagiaire de contact, j'étais rémunéré (au SMIC certes) donc, non, le diplôme n'est pas obligatoire.

Je pense que la VAE existe et s'applique dans de nombreux métiers, et on ne l'imagine pas vraiment.
Voilà pour cette digression censée répondre à vos arguments.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2801
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 13:47

Je vais rester réservé a l'endroit de T. Jamin par ce que je ne le connais pas assez et que ne veut pas me fâcher avec Jack  uy, mais toute cette histoire sent l'enfumage a plein nez évidement et nous sautons a pieds joint dedans trop pressé d'avoir un artefact ET, des momies détenues et trouvées par des pilleurs quelques fotos et une demande de financement..... sérieusement prenons une grande respiration et laissons venir sans précipitations.

_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 612
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 14:08

Il y a une différence très concrète entre diplômes et niveau de compétence que je pense avoir expliqué, mais je ne suis pas surpris de voir que certains aiment trouver et soulever la contradiction là où elle n'est pas. L'habitude sans doute. On s'excite sur quelques images dont on ne peut pas attester la provenance, sans avoir accès à grand chose de concret. Même Thierry Jamin dit à propos de certains objets qu'ils sont pour lui probablement un montage, ce qui n'empêche pas qu'on continue de lire qu'il doit bien chercher à tromper son monde et à pomper de l'argent... A propos de la main notamment, il parle d'une évidente fracture. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un soulever ce point.

Pour le reste, je suis d'accord avec Hannibal :


@Hannibal a écrit:
sérieusement prenons une grande respiration et laissons venir sans précipitations.

Pour ce qu'on sait de cette affaire, je pense qu'il est déplacé de vouloir y placer des "responsabilités" et autres grands mots pour monter en épingle sa vision de la chose. Encore plus si au final on ne maîtrise pas le sujet. Dans le pire des cas, on aura une autre arnaque comme on en a tant vu... et alors ?


Dernière édition par Nycolas le Dim 15 Jan 2017, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Gorb
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 141
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 14:49

@Tiko a écrit:
M’avez vous vu remettre en question leurs compétences (quoique j’espère que ce n’est pas Paul qui a présenté ces fameux spécialistes à T.Jamin^^)? Donc non, ce n’est pas le cas. Mais il aurait été judicieux qu’ils donnent leur avis sur les innombrables questions que les personnes lambda se posent. Car il me semble que si nous avons relevé -d’autres et moi même- ce type d’incohérences, en ce qui les concerne, ça aurait dû “eux” leur sauter aux yeux ! Ça laisse donc supposer, que ce ne sont que de simples analyses superficielles, auxquelles ces spécialistes n’ont pas encore donné de résultats définitifs. Il en serait autrement, que ça serait étonnant ! 

D’ailleurs, vous parlez de plusieurs spécialistes. Pour ma part, je n’ai eu connaissance que de l’analyse faite par un médecin (le Dr Salazar si j’ai bien compris) et d’une demande d’analyse à un autre professionnel (par envoi de ces fameuses radios il me semble), qui était en attente de résultats. Mais j’avoue ne pas avoir connaissance de tout le dossier.

Pour tout vous dire, j’ai essayé de suivre au mieux le sujet depuis le début. Mais par manque de temps, je n’ai pas vu toutes les vidéos s’y rapportant et je n’ai pas fait le point sur tous les liens du topic. Enfin l’important, j’ai vu et lu le principal ! J’ai donc une vue d’ensemble de l’affaire mais j’ai peut être raté quelques infos importantes. 

Chacun peut avoir son propre avis, nous, utilisateurs du forum et, pour la plupart, non experts en médecine comme eux, ces scientifiques qui ont pu observer (de près ou de loin) les "objets".
Ce constat étant posé, je vais vous répondre.

Il me parait quelque peu "déplacé" de remettre en doute la parole d'un professionnel quand soit même nous ne le sommes pas. Attention, je ne dis pas ça spécifiquement pour vous mais je vois ce genre d'attitude tout au long de ce sujet et, personnellement, ça me dérange un peu.

Je me suis penché assez largement sur le sujet car, au début, j'ai trouvé ça trop gros pour être vrai et j'ai voulu savoir à qui j'avais à faire. Seulement, la majorité des gens regarde les vidéos qu'on leur donne pour se faire un avis. C'est une erreur. Les vidéos misent à disposition ici et là faisant vraiment dans le sensationnalisme... Il faut pousser la recherche plus loin pour se rendre vraiment compte que cette "histoire" a remué beaucoup plus de chose que 2 ou 3 forums ufologiques. J'ai personnellement suivi beaucoup de discussions en espagnol entre certains scientifiques (que j'identifierai plus bas) et ces discussions sont infiniment plus intéressantes et instructives que les vidéos.


Citation :
-Du coup, quels sont ces autres spécialistes, hormis le Dr Salazar, qui ont fait ces autres analyses ? Que j’aurai donc ratées... 


Les autres spécialistes (reconnus) que j'ai pu identifier sont :
- José de la Cruz Rios Lopez, biologiste et exobiologiste au LESP de Mexico
- Franklin Miranda Solis, professeur de morphologie, spécialiste de "plastinacion" (désolé je ne sais pas traduire certains termes médicaux mais c'est une technique de préservation du matériel biologique en médecine). Il enseigne et travaille au Pérou.
- Henry Flores Navarro, chirurgien à Tarapoto au Pérou.
- Nataly Meza Guevara, médecin à Cusco mais pas dans le même hôpital que Dr Salazar apparemment 
Et franchement je pourrai continuer longtemps comme ça...

Citation :

-Et quel est votre sentiment personnel, face à ce que vous voyez sur ces radios... Rien ne vous choque ou ne vous intrigue ?

Franchement, aucun car, tout simplement, je ne suis pas qualifié pour analyser de telles informations et c'est pour cela que j'ai poussé ma recherche (ayant des bases en espagnol) pour savoir qui avait analysé ces "objets" et qu'est-ce qu'ils en pensaient, eux qui ont le bagage scientifique pour avoir un avis. C'est ce que je reproche à certains intervenants du forum qui disent apparemment beaucoup de chose sans forcément savoir. Et là où je trouve ça limite c'est que certains n'hésitent pas à presque imposer leur certitude sur des bases qu'ils ne maîtrisent pas du tout... Pas très pro et crédible pour le coup...




Encore une fois, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais ceux qui s'inventent une expertise sur le sujet pour affirmer des choses ici jouent le même jeu que les illuminés ou les sceptiques. Cherchons et écoutons ce qu'ils ont à nous dire et nous montrer, et débattons là-dessus mais regarder des vidéos à but promotionnel, n'avoir que la moitié des infos, et venir dire sa petite vérité ici, ce n'est pas sérieux du tout.

Pour finir, Thierry Jamin est ce qu'il est. Il vit de sa passion pour les Incas et il cherche leur cité, ses études et son expérience lui permettent de prétendre faire ses recherches. C'est un fait.
Oui, il y a des histoires d'argent car tout organisme a besoin d'argent pour avancer. Ce n'est pas un secret mais apparemment ça en étonne encore quelques-uns.
A titre personnel, je le trouve transparent dans sa démarche et je pense qu'il est plutôt bien entouré. Paul, alias krawix, ne peut être digne de confiance à cause de sa situatution vis-à-vis des reliques (conflit d'intérêt tout ça ^^)

Essayons d'être neutre, essayons d'aller chercher l'information là où elle se trouve vraiment et ne tombons pas dans la facilité. Une fois les analyses faites, nous pourrons alors exprimer nos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 15:55

@Hannibal a écrit:
Je vais rester réservé a l'endroit de T. Jamin par ce que je ne le connais pas assez et que ne veut pas me fâcher avec Jack  uy, mais toute cette histoire sent l'enfumage a plein nez évidement et nous sautons a pieds joint dedans trop pressé d'avoir un artefact ET, des momies détenues et trouvées par des pilleurs quelques fotos et une demande de financement..... sérieusement prenons une grande respiration et laissons venir sans précipitations.

rire
Je suis touché Hannibal, et en effet, c'est vraiment ce qui m'a raccroché à cette affaire.
Sans lui, j'aurais passé mon chemin après avoir bien rigolé  Wink
Donc je ne vais sûrement pas reprocher à quiconque se prétendant sérieux d'avoir eu cette réaction.

Je ne m'agace que lorsque je lis des idioties et des accusations de personnes qui ne le connaissent pas.

Je constate d'ailleurs que, bien que certains ont certainement passé des heures sur internet à chercher quelque chose de louche, une fraude, une compromission dans quelques pillage ou autre méfait sur place (ça aurait été facile pour lui lors de ses recherches), et bien.... rien, nada, niente, nothing, ....

(la suite s'adresse à ces personnes)

Parce que vous (ceux qui cherchent encore) perdez votre temps, c'est tout!
A part les sempiternelles allégations (prouvées bidons) d'une certaine presse péruvienne après la découverte au Machu Picchu, il n'y a rien dans son travail depuis 18 ans qui soit compromettant.
Il s'est, à ma connaissance, débarrassé des quelques "moutons noirs" présents dans son équipe au départ, depuis bien des années maintenant!

Dire qu'on "saute à pieds joints" comme le dit Hannibal, je ne parle que pour moi, je ne m'identifie pas du tout à cette remarque, je dis juste que puisque personne n'est capable d'apporter des preuves d'un passé douteux de TJ, alors laissez le aller au bout de sa démarche.

Parce que jusqu'à maintenant, toutes les intentions douteuses qui lui sont prêtées ne sont que des allégations sans aucun fondement.

Le financement, encore une fois, si c'est pour des tests officiels, où est le problème?

Si c'est lui qui coordonne les tests adn, de datation, etc... alors tant mieux! et là encore, pas de procès d'intention SVP! 

Perso, je ne pense pas que ce soit du "matériel" ET, tout le monde a compris mon point de vue à présent, je suis loin d'en être à ce niveau là, je dis juste que s'il dit qu'il y a des éléments intéressants, alors, laissez le aller au bout du truc...

En fait Hannibal, considères tu que l'existence même de ce fil jette le discrédit sur le forum?
Parce que si on en est là, c'est grave quand même hein...  Crying or Very sad
En plus, on a un thème : "les dérives de l'ufologie" qui attend sagement qu'on l'y classe n'est-ce pas?  uy

Alors on va faire un pacte devant tout le monde : s'il s'avère qu'il s'agit d'un canular et que TJ en est le coauteur, alors je promets solennellement devant tous les membres ici présents de changer mon pseudo de "jack73" en "Mr Dérive73"!!!  
De quoi en faire saliver certains ici qui m'attendent au tournant! rire

Sur ce trait d'humour (quoique je le ferais vraiment hein!), bon dimanche à toutes et tous!!!

Mr Dérive73
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud07
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/04/2016
Localisation : Ardèche
Emploi : Nope
Passions : ufologie bien sure!
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 15 Jan 2017, 17:47

Question, je crois bien avoir entendu que l'on devais avoir des nouvelles "pour la fin de semaine", et ça c'était lundi je crois. La suite? J'ai beau être abonné à tout les réseaux sociaux concernant Thierry Jamin, rien de neuf sous la neige ⛄...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakatak
Passionné
Passionné




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 136
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 16 Jan 2017, 13:18

Fautes de nouvelles, je vous copie des commentaires facebook de TJ et herbo :

Ont ils pu analyser / observer autres choses que les 3 reliques ? OUI

Vincent Costa Bel article, sur ces révélations. Pour avoir vu sur le net les différents entretiens de Thierry , j’apprends encore des choses!! Merci Yves Herbo. Thierry Jamin je me pose quand meme une question. Sur tout ce que tu racontes (notamment d'autres artefacts), as tu vu autres choses que les 3 pièces présentées? En vrai? en photo? Ou rapportes tu juste ce que l'on t'as raconté? Bonne continuation et bon courage pour la suite de cette aventure. J'espere que l'on saura la vérité avant que les autorités n'interviennent...
J’aime · 2 · 9 janvier, 21:44


Yves Herbo En fait, j'ai ajouté la photo de la 4ème relique (tête coupée) non encore nettoyée, et qui conviendra mieux pour des analyses... je pense que Thierry devait récupérer aussi un des organes momifié pour qu'il soit examiné par les docteurs aussi. Et il y a aussi des implants qui sont récupérables...
J’aime · 4 · 10 janvier, 02:56 · Modifié

Thierry Jamin Bonjour Vincent,

Nous avons eu entre les mains un peu plus que ces trois objets biologiques...

Mais aussi beaucoup de documents fotographiques réalisés par les personnes qui ont découvert le site : des photos du site, et de nombreux autres choses... Tôt ou tard, nous diffuserons tout...
J’aime · 6 · 10 janvier, 05:57

Vincent Costa Thierry Jamin Merci pour ta réponse.
J’aime · 1 · 10 janvier, 06:52

Sylvie Baudouin Les pilleurs sont certainement conscients de l'importance de cette découverte 
Sinon ils ne seraient pas passes par vous 
non?
J’aime · 10 janvier, 11:10

Yves Herbo C'est Paùl, le propriétaire de quelques reliques et qui connaît 1 pilleur qui a prit contact, pas les pilleurs directement au début...
J’aime · 3 · 10 janvier, 11:41

Sylvie Baudouin Ok Paul avec le bonnet et les lunettes de soleil qui fait les essais de manip à trois doigts ? Il est drôle :)
J’aime · 1 · 10 janvier, 12:02

Yves Herbo Son saccage de la petite tête coupée me fait moins rire...
J’aime · 2 · 10 janvier, 12:04

Sylvie Baudouin Oui évidemment 
C'est pas un pro ..
J’aime · 10 janvier, 12:10


Pourquoi pas de communication avec les médias standard ?
Ludovic Celle
Traduit de : Anglais
"Les chercheurs paranormal" ? RazzVoir l’original

J’aime · 8 janvier, 04:12



Thierry Jamin Oui, en effet, j'adore !! 

On peut apprécier le travail journalistique. Par ailleurs, le fameux site serait localisé dans la région de Cusco... Mais où sont-ils allé pêcher ces infos....

Voilà en gros pourquoi nous refusons, pour l'instant, de communiquer avec ces grands médias. Ils disent tout et n'importe quoi... On n'est sûrement pas au bout de nos surprises avec eux...
J’aime · 20 · 8 janvier, 04:45


Yves Herbo En fait, ils citent le Dr Edson Salazar Vivanco, qui a en effet fait les examens et qui a dit par erreur au tout début sur sa page facebook que les découvertes ont été faites par l'Institut Inkari à Cuzco ^^ Il faudrait lui dire de modifier cet écrit sur facebook (on peut modifier les écrits en cliquant juste à droite en haut de l'écrit)...
J’aime · 1 · 8 janvier, 13:33

Yves Herbo Bon, je vois qu'ils citent mon site comme étant "un blog péruvien", avec un lien... amusant... :)


Autant Jamin communique peut via les commentaires, autant Herbo semble être au courant de beaucoup de choses.


D'ailleurs il semble faire partis de l'expédition :
Yves Herbo
11 janvier, 18:11 · 

Déplacement sur plusieurs jours, donc peu de publications, de Mises à Jour et news dans les deux semaines à venir...
vgdfvdfbgf
D'ailleursffffdillsdfjksfjkfljsdkfldf
vvghjkhjkjkh
Mr HerboffMrmmmmfdfgkdndfjscbsjckdsdsvdgggDdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakatak
Passionné
Passionné




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 136
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 16 Jan 2017, 13:27

Je me trompe peut etre mais c'est pas pooyard derriere le docteur vivanco ?

il me semble qu'il arpente cette région en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 18:16

Bonjour à tou(te)s,

Ci joint le dernier interview de TJ datant d'avant-hier :

https://www.youtube.com/watch?v=b-syXLXVqsc


Il développe quand même pas mal ici.
Les noms d'archéologues qu'il cite sont tous réels et facilement identifiables, bien que non impliqués directement.

L'attitude que va avoir le gouvernement péruvien m'intéresse tout particulièrement, et quand on lui pose la question, sa réponse à 1:07:20 est assez éloquente quant-aux craintes qu'il a toujours sur la possibilité d'un fake :

"peut-être qu'ils pensent... ou qu'ils savent que c'est un fake..."

Je serai peut-être amené à développer cela plus tard, enfin je n'espère pas mais bon, rien n'est tranché actuellement, loin s'en faut!

Cependant, il nous parle toujours de ce "contexte archéologique particulier", sans développer. j'imagine que cela donnerait trop d'indications, mais de plus en plus, cela semble s'orienter vers Nazca-Paracas-Ica, ce sont les localités qui sont régulièrement citées.

Ce ne serait pas surprenant étant donné la quantité astronomique de sépultures, de sites et d'artefacts si particuliers existants dans cette zone.

Concernant le "matériel" à sa disposition, à noter que quand il parle de "l'anatomiste réputé" l'ayant analysé, il ne mentionne que le crane, élément clé de l'affaire, et dont des échantillons sont en cours d'analyse à Lima (résultats escomptés très prochainement).

Bon visionnage (c'est long, mais les 20 1ères minutes n'ont aucun intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1877
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 18:57

Merci Jack, tu est toujours très bien au courant des dernières nouvelles, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 19:39

Bonjour Robert,

Je te remercie, parce que franchement, c'est difficile de tenir ma position actuelle, non pas parce que j'ai des doutes sur TJ, je n'en ai aucun, il est sincère, je le sais.

Mais juste à cause de ça, des gens me prennent pour un illuminé, ce que je ne pense pas être, et c'est dur à encaisser à force.

Et je ne te parle pas des messages d'insultes que je reçois en MP, y compris sur ce site.

Si je ne les dénonce pas aux modérateurs, c'est précisément parce que je suis ouvert d'esprit, y compris dans la critique.
Et j'assume complètement mes propos. 

Heureusement, j'ai aussi quelques messages (en MP) de gens intelligents faisant preuve d'écoute et surtout de respect (qu'ils soient d'accord ou non avec moi d'ailleurs, je les salue, ils se reconnaîtront  Wink).

Encore merci et bonne soirée!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 5971
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 19:42

Bonsoir Jack et Robert

Je me joins à Robert pour te remercier..... Wink

Bonne soirée à vous deux
Loreline

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règlement ► ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 609
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 21:01

Bonsoir, 

Je me joins à la foule Jack pour te dire merci, 
pour le suivi et le partage.   fhd
Cette affaire est prenante au plus haut point. 
Vivement la suite ! 

Belle soirée, 
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 174
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 21:26

Moi aussi je te remercie Jack :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dawa
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 111
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 17 Jan 2017, 21:35

Je remercie tout le monde ! J'ai aussi accès à certains canaux publics courants, mais je sais que c'est ici que je dois venir pour trouver, et pas chercher Very Happy 

Insultes par MP, Jack ? Ça ne compte pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 18 Jan 2017, 13:11

Bonjour à tou(te)s!

Oulala c'est trop là! 
C'est surtout Pakatak et Gorb qui mettent les liens ce sont eux qu'il faut remercier!

Et oui Dawa, mais bon, ça ne vole pas bien haut niveau argumentation je te laisse imaginer Wink

Puis comme tu le disais, inutile de spéculer sur ce qui a été relaté (trop hallucinant pour s'y intéresser pour l'instant), il faut s'en tenir aux éléments concrets en la possession de TJ et son équipe... 

Qui sait ce qui ressortira de cette affaire de toutes façons? wait and see...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cris78300
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 59
Inscription : 01/02/2009
Localisation : Yvelines
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 18 Jan 2017, 18:25

Bonjour j'ai eu des nouvelles de Thierry veuillez trouver ci-joint le texte cordialement. 
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous allons essayer de tirer au clair toute cette histoire, qu'il s'agisse d'une fraude ou d'authentiques reliques...

La balance penche plutôt du côté d'une affaire sérieuse et réelle. Mais nous nous en remettrons aux résultats d'analyses...

Bien amicalement À Vous, depuis le Coeur des Andes,

Thierry"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1187
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 22 Jan 2017, 09:15

@Gorb a écrit:
Les autres spécialistes (reconnus) que j'ai pu identifier sont :
- José de la Cruz Rios Lopez, biologiste et exobiologiste au LESP de Mexico
- Franklin Miranda Solis, professeur de morphologie, spécialiste de "plastinacion" (désolé je ne sais pas traduire certains termes médicaux mais c'est une technique de préservation du matériel biologique en médecine). Il enseigne et travaille au Pérou.
- Henry Flores Navarro, chirurgien à Tarapoto au Pérou.
- Nataly Meza Guevara, médecin à Cusco mais pas dans le même hôpital que Dr Salazar apparemment 
Et franchement je pourrai continuer longtemps comme ça...

Bien merci à vous pour les noms de tous ces spécialistes mais sans aucun lien source, ça ne veut pas dire grand chose. De plus, sans communiquer aucune de leurs conclusions respectives, ça laisserait sous entendre qu’aucun d’entre eux n’y a trouvé à redire. Du coup, ça laisse penser à tous, nous tous, spectateurs, que les reliques et leurs radios ont passé “haut la main” (désolé je n’ai pas pu m’en empêcher) les examens de tous ces scientifiques. Ce qui est fantastique !!

Enfin, même si les incohérences que nous relevons “nous” n’en sont pas (ce qui est possible), il semble étonnant que ces spécialistes, face à une forme de vie possiblement inconnue, n’émettent aucun doute... Et ça même s’ils sont très ouverts d’esprits les gars ! Pourquoi ? Bien déjà parce qu’en de telles circonstances, la probabilité qu’ils puissent faire face à une supercherie est très élevée, donc le “curseur doute” doit l’être tout autant ! Ensuite, parce qu’au vu de leur statut de scientifiques, ils doivent avant tout procéder avec une logique toute méthodique. Cela veut dire, d’abord émettre des doutes, pour ensuite les éliminer “un à un”. Comme ça a été fait, avec la recherche d’une trace ADN, pour éliminer le doute, que ça ne soit pas de la peau. Ou comme ça le sera aussi, si une trace ADN est découverte puis comparée ensuite à d’autres ADN, pour éliminer le doute que ça ne soit pas animal. Bref, dans ce type d’expertises, TOUT s’appuie sur le doute ! Donc qu’on ne me dise pas que le seul doute émis a été ; l’ADN !!

Puis tout ne passe par non plus par l’ADN... Parce que si on n’y trouve aucune correspondance, ce qui est tout à fait possible aussi (l’ADN pourrait -je sais pas- être très dégradé ou il pourrait n’être comparé qu’avec les espèces de la région et pas celle du monde entier etc), il faudra bien essayer d’aller au delà après ! Alors j’émets un énorme doute, comme quoi eux mêmes, n’en n’auraient pas émis. Du moins concernant les articulations, les coupes sur les os, les études de préhensions etc etc...

Bref, faire remarquer à certains, que le dossier comporte quelques points contestables, et qu’avec celui ci, ils vont un peu loin, ce n’est pas jouer le jeu des illuminés ou des sceptiques. Ce serait plutôt être “normalement sceptique” (sceptique n’étant pas le contraire d’illuminé du reste). Donc vous parlez de débattre mais pour débattre, il faut se questionner. C’est ce que je fais ! Vous, vous donnez plutôt l’impression de fermer les yeux. Je sais pas... Vous avez quelque chose à y gagner ? Enfin vous n’avez rien à perdre à essayer de comprendre ce que vous avez devant les yeux, essayer de savoir ce que sont ces artéfacts, d’où ils proviennent, ce que veulent dire les radios qui ont été communiquées avec et etc...

Vous n’allez pas me dire que vous n’avez pas fait quelques études puis que le squelette et l’organisation de l’ossature vous sont totalement inconnus ? Ou même que vous n’êtes jamais tombé à table sur un malheureux poulet à la patte cassée... Car comme ça a déjà été dit, concernant cette fameuse partie de la main qui aurait été brisée, bien il faudrait être aveugle pour ne pas arriver à faire la différence entre un os cassé et un os coupé ! Puis extraterrestre ou non, il devrait y avoir un certain ordre dans l’assemblage de ces os, et là ce ne parait pas être le cas (comme pour ces petites figurines d’ailleurs, avec ces articulations qui ne paraissent pas en être et ces colonnes vertébrales qui paraissent n’avoir rien de vertébrales)!

Mais ça vous ne le voyez pas ! Pourtant, quiconque aurait simplement les photos et les radios en mains, qu’il pourrait donner son avis ! Ça déjà parce qu’on ne connait pas le niveau de compétences de chacun. Et même si une personne n’avait pas les compétences nécessaires pour le faire, ça ne serait pas s’inventer une expertise, que d’oser le faire ! Ouvrir le capot de sa voiture pour essayer de la réparer, ce n’est pas “se prétendre” expert. Rien ne l’interdit ! Surtout qu’il arrive parfois que nos “soi disant” experts professionnels, nous prennent aussi pour des abrutis... Bref, on se questionne ! Et certaines questions paraissent franchement légitimes. Maintenant, il n’est pas impossible non plus, qu’il existe des explications tout à fait pertinentes.

Pour ma part, je pense que si on a un doute et que si derrière se cache véritablement une arnaque, ne pas le faire remarquer, c’est se rendre a minima complice. Je parle là pour les gens comme vous et moi, qui interviennent sur le dossier. Parce qu’il y a effectivement le risque que certaines personnes achètent ces artéfacts. Après bien sûr, on peut s’en moquer ! On peut se foutre des risques d’escroquerie et de ces gens qui se feraient berner. Comme on peut aussi se foutre de laisser les gens croire que ces artéfacts sont “assurément” les futures preuves de la venue d’extraterrestres sur terre... Ça ne gêne personne de laisser penser ça ? Pourtant, rien que dans ce topic, on voit la déception des gens, dès qu’on avance la possibilité d’un fake. Certains pensent même que c’est de la peur d’avancer ça... Alors que c’est de la prudence !

Parce qu’il y a toujours de fâcheuses conséquences après une imposture. Et les répercussions seront bien plus désastreuses, si l’affaire continue telle quelle sur sa lancée. D’ailleurs, Thierry Jamin continue lui à communiquer sans réserve, tout en nous disant de patienter. Quant à vous, faire comme vous le faites, les écouter sans broncher, sans douter, en laissant penser que tout est OK et sans montrer aux gens qu’il est conseillé de peser le pour et le contre, bien ça pousse ces mêmes gens, dans un seul et même sens. Enfin ça n’aide sûrement pas à se faire un avis éclairé ! Et ça n’aide surtout pas à faire retomber le soufflet. Parce que si cette histoire doit retomber, bien elle le fera avec d’autant plus de force après !

Je vais vous dire, c’est particulièrement ça que je reproche à certains, dont vous ! D’entrainer les gens dans votre chute, si chute il devait y avoir... Car je suis comme tout le monde, j’attends les résultats. Mais j’estime qu’on n’a pas à laisser les gens, croire et espérer, qu’on fait face là, à une “indubitable preuve”. On ne peut pas ne pas émettre certaines réserves ! Et vous vous dites neutre, c’est très difficile à croire. Depuis l’ouverture du sujet, chaque fois que quelqu’un émet un doute, vous rappliquez ! Alors, ça serait seulement pour défendre Thierry Jamin, ça comme le fait Jack, ça irait... Mais sous prétexte qu’on attend des résultats et qu’une flopée de professionnels aurait tranché (désolé²), bien on n’a droit qu’à la boucler ! Quoique si, on peut donner son avis... Mais il ne vaut rien !

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment à quoi on a affaire. Mais on a tout de même quelques indices, qui nous signifient qu’il faut éviter d’aider cette affaire à prendre plus d’ampleur qu’elle n’en a déjà prise. Donc le holà, c’est maintenant qu’il faut le mettre, avant que ça prenne des proportions incontrôlables. Arrêtons de faire croire n’importe quoi aux gens tant qu’on n’a pas de véritables preuves ! Je ne dis pas qu’il est impossible que ce soit extraterrestre mais il y a des manières de présenter ce genre d’affaires... Déjà avec un petit peu plus de précautions donc, et sans boire tout ce qu’on nous raconte. Et que vous vouliez vous en autopersuader c’est une chose mais n’essayez pas d’en persuader les autres. Surtout qu’il n’y a actuellement rien d’officiel !!


Mais je pourrais aussi m’en prendre à Thierry Jamin, parce que lui aussi, il y va un poil fort le gars ! Comme avec sa dernière vidéo (merci Jack de l’avoir fait suivre d’ailleurs). En plus de 2 heures (ouchhh..) on n’apprend rien de nouveau !! Alors si, il y a bien quelques petits détails croustillants, et les cranes effectivement sont troublants ! Avec effectivement ces nouvelles analyses... Mais ce n’est que du blabla ! Car oui on nous en parle mais il n’y a rien de concret ! Enfin le dossier est “parait il” énorme, alors pourquoi ne pas nous donner un peu plus de matière ?? Pourquoi TJ n’a pas de nouvelles photos ? Et ces représentations qu’on trouve là bas, de ces êtres à 3 doigts... Pourquoi ne pas avoir étoffé son propos avec des images ? Bref, il sait cette affaire polémique mais il ne fait rien pour un peu plus la crédibiliser, à part parler !!

Surtout que ce qu’il raconte est toujours plus gros à chaque fois. Comme il nous explique bien d’autres choses très intéressantes aussi mais il ne nous dit pas si on lui a raconté ou s’il a vu ça sur photo... C’est tout de même super important quoi ! Ah si, il a vu sur photo de petits êtres (comme les minimomies) avec des ailes. Il dit d’ailleurs que ces êtres ailés sous courant là bas. Alors jamais entendu parler mais ça aurait été bien qu’il développe aussi... Enfin j’espère pour lui qu’il détient de véritables preuves pour se permettre ça ! Parce que là, il a trouvé une oreille attentive avec une partie de la communauté de l’ufo, ainsi que ceux qui gravitent autour, mais les gens vont finir par se lasser de ses histoires... C’est pour ça qu’il ne fallait pas trop continuer à en faire, ou alors apporter au fur et à mesure un minimum de consistance au dossier donc !






@Jack: Jamais auparavant tu n’avais entendu Thierry Jamin faire allusion aux ovnis ou aux anciens astronautes ? Car il dit qu’il ne suivait pas le dossier ovni et que ça lui était étranger mais il donne l’impression d’être à fond dedans justement ! Bref, son comportement est assez inouï non ? Enfin c’est tout de même exaspérant de tenir de tels discours, quand on sait qu’il y a risque de fake et que certains pourraient abuser de la crédulité des autres... D’ailleurs on pourrait finir par penser que c’est lui qui nous abuse ! Et en ce qui me concerne, je le trouve de moins en moins crédible. Ou alors il parle sous la contrainte le gars, on lui a kidnappé un de ses proches ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 22 Jan 2017, 11:04

@Tiko a écrit:


1) Bien merci à vous pour les noms de tous ces spécialistes mais sans aucun lien source, ça ne veut pas dire grand chose............

Du coup, ça laisse penser à tous, nous tous, spectateurs, que les reliques et leurs radios ont passé “haut la main” (désolé je n’ai pas pu m’en empêcher) les examens de tous ces scientifiques. Ce qui est fantastique !!

Enfin, il semble étonnant que ces spécialistes, face à une forme de vie possiblement inconnue, n’émettent aucun doute... 

............Du moins concernant les articulations, les coupes sur les os, les études de préhensions etc etc...

2) Bref, faire remarquer à certains, que le dossier comporte quelques points contestables, et qu’avec celui ci, ils vont un peu loin, ce n’est pas jouer le jeu des illuminés ou des sceptiques. 
 
 3) D’ailleurs, Thierry Jamin continue lui à communiquer sans réserve, tout en nous disant de patienter. 

Mais je pourrais aussi m’en prendre à Thierry Jamin, parce que lui aussi, il y va un poil fort le gars !

4) .............on n’apprend rien de nouveau !!
 il n’y a rien de concret ! pourquoi ne pas nous donner un peu plus de matière ?? Pourquoi TJ n’a pas de nouvelles photos ?
Surtout que ce qu’il raconte est toujours plus gros à chaque fois.

5) Comme il nous explique bien d’autres choses très intéressantes aussi mais il ne nous dit pas si on lui a raconté ou s’il a vu ça sur photo...
 
6)... Enfin j’espère pour lui qu’il détient de véritables preuves pour se permettre ça !
C’est pour ça qu’il ne fallait pas trop continuer à en faire, ou alors apporter au fur et à mesure un minimum de consistance au dossier donc !


7) @Jack: Jamais auparavant tu n’avais entendu Thierry Jamin faire allusion aux ovnis ou aux anciens astronautes ? Car il dit qu’il ne suivait pas le dossier ovni et que ça lui était étranger mais il donne l’impression d’être à fond dedans justement ! Bref, son comportement est assez inouï non ?

 8) D’ailleurs on pourrait finir par penser que c’est lui qui nous abuse ! Et en ce qui me concerne, je le trouve de moins en moins crédible. Ou alors il parle sous la contrainte le gars, on lui a kidnappé un de ses proches ou je ne sais quoi...

Bonjour à tou(te)s!!!

Oula Tiko, tu me cherches là!  uy

Je vais essayer de répondre mais je vais encore et encore et toujours me répéter, c'est bien parce que c'est toi hein sinon j'aurais renvoyer paître!  Wink

1) Tu as les noms des spécialistes, tu peux quand même chercher un peu par toi-même, c'est assez simple de savoir s'ils existent ou pas. 
S'ils existent et qu'ils s'avancent de la sorte, c'est quand même intéressant non?  Wink
A moins qu'ils soient tous dans le coup, sait-on jamais...  rire
Sinon, chacun a sa spécialité (je pense à l'anatomiste surtout).
TJ précise qu'ils ont tous eu une réaction de rejet au départ en insinuant comme tout le monde qu'à première vue il s'agissait d'un fake, parce que ça paraissait tellement énorme...
C'est en examinant attentivement le "matériel" au microscope, à l'endoscope et j'en passe qu'ils ont changé d'avis...
Libre à toi de ne pas les croire, vu que tu n'as pas eu la possibilité d'examiner ces "reliques" avec ces mêmes instruments.
Perso, je reste sur mon idée de départ pour la main et le petit corps, tout comme je reste troublé par les crânes (oui, parce que le petit corps en a un lui aussi, tout aussi troublant apparemment  Wink).

2) Tout à fait d'accord, je dirais même que c'est sain comme démarche!  hreh

3) Communiquer sans réserve : alors déjà ce n'est pas dans les médias classiques qu'il faut le faire (je ne vais pas revenir là dessus sur le "pourquoi" hein!).
 Et oui, il fait en sorte, il me semble, qu'un maximum de gens s'intéressent à "l'affaire", c'est une stratégie cohérente, afin qu'elle ne soit pas étouffée (déjà dit).
Des réserves, il en a, c'est certain, et il le dit volontiers, mais tant qu'il ne les divulgue pas, tu as tout à fait le droit d'en émettre des réserves toi, justement. Wink 
Mais la polémique n'est pas constructive en l'état actuel des choses à mon avis.

4) Bon alors, il y va sans réserve ou il ne dit rien de nouveau? euh.... moi plus comprendre là...
Patience Tiko!! patience!!!! arfff, c'est pas ton fort ça hein! uy 
Encore une fois, à quoi sert de polémiquer tant qu'aucun résultat n'a été publié?

4 et 5) Grrrr, mais justement si, il le dit! d'ailleurs il répond à cela quand le "journaliste" lui demande (parce que lui non plus n'a pas compris visiblement). 
Pour moi il est justement très clair là dessus, et la plupart de son récit provient de ce que les Huaqueros ont relaté.

6) Mais oui il a des éléments, ne t'en fais pas, sois patient encore une fois, chaque chose en son temps!

7) Il dit que ça l'intéresse (l'ufologie), sans être une passion,  et oui, lors dune expédition je me souviens d'une discussion sous la tente au sujet de lumières étranges dans la jungle, mais bon, rien à voir avec son travail. D'ailleurs je crois que c'est à ça qu'il fait allusion dans l'interview, et ils n'étaient même pas allés voir de plus près, ce que n'importe quel passionné d'ufologie aurait fait!
Rhooo, tu mélanges tout Tiko là, il s'y intéresse beaucoup + depuis quelques mois, du fait de cette affaire, il le dit clairement, et c'est cohérent quand même après être "tombé" sur ces "choses".
8) Si je ne te connaissais pas un minimum là, je penserais vraiment que tu me cherches!  uy
Alors c'est ton droit de penser qu'il est l'auteur de ce que tu penses être un gros canular, aucun souci, contrairement à certains plus à l'Est (même à l'ouest à présent lol), on est encore en démocratie, tu peux le clamer haut et fort, pas de problème.
Mais que vas tu en retirer à part des bagarres de mots sans aucun intérêt? à moins d'aimer la polémique, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert.
Si de mon côté, je me permets de le défendre à ce point, c'est parce que j'ai matière à le faire c'est tout, parce que je sais de quoi, et de qui je parle.
Ce que je constate, c'est que ce n'est pas le cas de mes contradicteurs (qui n'ont pas été capables de me rapporter un seul élément sérieux pour le discréditer en tant que personne).

Cela m'amène justement à un nouveau dossier : sur sa page, ses collègues viennent de sortir un historique complet de l'affaire du Machu Picchu, TOUS les documents officiels, etc.... pour moi c'est du réchauffé, je les avais déjà tous lus, mais pour toi comme pour beaucoup, ce sera intéressant!
Personnellement, quand je doute d'une personne, je cherche à en savoir davantage sur elle, donc en plus de son travail antérieur d'archéologue, je conseille vivement de se pencher là dessus, entre autres :


http://www.machupicchu-ciudadela.com/documents-decouverte-machu-picchu/


Euh... oui, pas mal sont en espagnol... alors je dis pas ça pour me la raconter, mais j'ai arrêté mes études universitaires en Maîtrise de langues (anglais/espagnol essentiellement), donc aucun souci de mon côté, je peux même aider à traduire, dans la limite du raisonnable!
Et si besoin, comme on est dans la remise en cause des personnes,  je peux fournir une copie de mes diplômes hein  rire  uy

(ça c'était censé détendre l'atmosphère, pas du tout tendue de mon côté Tiko, ne t'en fais pas  Wink)
Bon, en tous cas, concernant TJ, je pense que je n'irai pas plus loin dans la conversation garçon, non pas que je n'aime pas débattre, mais ce serait, de mon point de vue, comme j'ai dit plus haut, alimenter une polémique sans intérêt, et puisque l'affaire, elle, m'intéresse, je préfère rester constructif  Wink

Allez le jack, au dodo là!!! 

Bon dimanche à tou(te)s!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorb
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 141
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 22 Jan 2017, 18:50

@Tiko Mais qu'elle véhémence envers moi Tiko. J'en rigole encore.
Vous n'avez strictement rien compris à mes propos.
Pour vous résumer tous mes précédents posts et faire simple :
- Je ne sais pas si cette affaire est un fake ou non car je n'ai aucune compétence dans le domaine de la médecine
- Je n'ai rien à gagner
- Je n'essaie d'entraîner personne dans ma chute
- Mon intervention ici consiste à vous (aux forumeurs) traduire les conversations des gens que j'ai cités plus haut pour que tout le monde ait le maximum d'informations. Si cela me mène à m'en prendre plein la tronche, j'arrête.
- Vous nous parlez d'os, d'articulation etc. Une vie extraterrestre (par exemple) aurait-elle forcément la même structure osseuse que l'humain ? Êtes-vous exobiologiste pour affirmer ce que vous dites ? Moi par exemple j'ai des compétences en électrotechnique, je ne vais pas remettre en cause la parole d'un plombier par exemple, car je n'y connais rien. Ici c'est pareil, des gens se permettent d'affirmer des choses alors qu'on se rend compte qu'ils n'ont aucuns bagages scientifiques pour parler du sujet avec crédit.
- Chacun pense ce qu'il veut
- Attendons les résultats avant de dire que c'est un fake ou que l'équipe de Jamin cherche à se faire de l'argent. Vous comme moi n'avons pas les preuves sous les yeux et ne connaissons pas les détails
- Mes sources se trouvent sur le net, Google, y'en a pour 5min à trouver... Je ne vais pas vous linker chaque conversation, j'en ai pour la journée
- Je pense que sur le fond, nous sommes d'accord, mais je vous demande d'arrêter de me prendre pour je ne sais qui alors que j'essaie juste de relater des informations qui me semblent importantes, sans parti pris. Merci.
- Si imposture il y a, cela ne changera en rien ma position actuelle qui est neutre. J'essaie juste, avec d'autres, de rassembler le plus d'informations possibles et non de convaincre qui que ce soit, nuance.
- Et contrairement à vous, je n'attaque personne sur des allégations, c'est en ça que je dis depuis le début que fustiger quelqu'un juste avec des doutes, c'est jouer un sale jeu. Lorsque vous aurez les résultats et s'ils ne sont pas à votre convenance, alors c'est à ce moment précis que vous pourrez cracher votre venin sur les huaqueros. Et ça ne pourra pas être sur Jamin car s'il nous dit que c'est un fake, il aura été transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1187
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 05:57

Bonjour

Non non, pas véhément, je me pense sincère. Car je vous trouve un peu de mauvaise foi :

-Pour ne pas voir ce que l’on voit, c’est pourtant flagrant (mais vous le voyez aujourd’hui, puisque maintenant vous supposez d’une structure osseuse différente de celle de l’homme, donc ça progresse^^).

-Pour laisser croire que parce qu’on n’a aucun bagage scientifique, on ne peut pas intervenir (et dans mon cas vous ne connaissez pas mon niveau de compétences).

-Pour donc, grâce à cela, appeler au débat en y mettant directement un terme (je n’affirme rien, tout peut être débattu, mais je vois dans votre dernier message que vous y venez enfin^^).

-Pour dire que les incohérences relevées, on les impose comme incontournables, pour démystifier ce cas, alors que ce n’est justement pas le cas. Ce sont simplement des questions qui se rajoutent à d’autres (je n’ai jamais dit qu’il ne pouvait pas exister de réponses allant dans le sens d’un véritable artéfact extraterrestre).

-Aussi pour appuyer encore et encore, le fait que dès qu’on se questionne, vous parlez vous d’une remise en cause de la parole et des compétences de tous ces scientifiques (qu’on n’a quasiment pas vu et entendu d’ailleurs^^). Vu comme ça, ça passe évidemment et immédiatement pour un outrage (pourtant des personnes lambda bien plus calées que certains pros ça existe, puis ce n’est pas parce que vous n’avez pas une réponse, qu’eux peuvent l’avoir).

-Puis pour rapporter des sources quelques peu ciblées et légèrement vagues (étrange, aucune source avec un autre son de cloche, ce qui est mathématiquement impossible, mais faut dire aussi -pour aller dans votre sens- que beaucoup de scientifiques sérieux esquivent l’affaire).

-Pour laisser penser que comme c’est “ET” tout est permis ! Alors je ne peux pas vous reprendre là dessus, parce que ça pourrait être vrai, mais c'est cette accumulation de faits qui est troublante et peu probable (puis ça pourrait aussi ne pas être ET du reste..).

-Et donc pour tendre à faire pencher votre soi disant neutralité, plutôt du côté d’une preuve réelle, que du côté d’un possible fake, alors qu’on a tout un tas de signaux alarmants, qui nous invitent à la prudence.


Par cela, vous jouez un peu le jeu de ces gens là ! Si au final bien sûr, ça devait s’avérer être une imposture. Et c’est avant tout pour ça que je réagis comme cela. Mais soyez sûr que je ne vous en veux pas, je n’ai rien contre vous. Et d’ailleurs, j’apprécie certaines des infos que vous avez rapatriées. Enfin on a tous des sensibilités différentes envers ces sujets, et comme vous le dites, chacun pense ce qu’il veut. C’est pour ça, j’ai juste du mal à comprendre comment on en arrive à faire ces choix là... Et j’ai un peu de mal à ne pas le faire remarquer, c’est tout !

Dans ce type d’échanges, j’estime qu’on se doit d’être sincères les uns envers les autres. Donc ne m’en veuillez pas (je vais d’ailleurs éviter de continuer dans ce sujet, ça le fait remonter à chaque fois et ça embête beaucoup de monde).





@jack73 a écrit:
Oula Tiko, tu me cherches là!  uy

Salut Jack  Wink

Ah mais je ne cherche personne moi, je dis juste le fond de ma pensée. Du reste, tu ne t’es pas privé de douter, donc... Donc à part ta remarquable admiration pour le personnage, qui aurait tendance à quelque peu obstruer ton jugement... Bref  rire  

Non mais rien que le fait de ne pas employer le conditionnel quand on fait allusion à la théorie des anciens astronautes m’exaspère ! Donc je te dis pas, si d’éventualité on fait face à de supposés imposteurs cherchant à nous tromper... Bon, ce n’est peut être pas le cas de Thierry Jamin ! Par contre, on sait qui se trouve à l’origine de ces histoires là. Attention, je veux dire, il a raison de donner sa chance à ces gens et leurs anecdotes. Mais de là à se fier à eux quasi aveuglément comme il le fait... En nous relayant en plus tout ça que verbalement pour l’instant... Bref, je suis désolé mais plus je l’écoute et plus je le vois comme un Tsoukalos en puissance.


@jack73 a écrit:
Tu as les noms des spécialistes, tu peux quand même chercher un peu par toi-même, c'est assez simple de savoir s'ils existent ou pas. 
S'ils existent et qu'ils s'avancent de la sorte, c'est quand même intéressant non? 

Ah bien le comble serait qu’ils n’existent pas^^. Mais oui, ce serait très intéressant ! Après chacun d’entre nous peut aussi balancer des noms. Et les retrouver sur le net, ne servira pas de certificat ! Au mieux, on pourra savoir ce qu’ils en pensent (un peu comme les amis de Mr Belette), si on trouve l'analyse en elle même...

Mais ce ne serait pas plutôt à Thierry Jamin de faire le nécessaire ? Enfin tout le monde n’est pas prêt à le croire sur parole. Et c’est quand même lui qui désire nous en persuader, sinon il ne nous demanderait pas de blé... Tu vois ce que je veux dire ? Enfin je ne sais pas s’il se rend compte, que chaque fois qu’il intervient, c’est pour nous faire miroiter des trucs un peu plus dingues encore... Et ça sans nouvelles preuves ou indices concrets derrières (qui pourtant foisonnent normalement).


@jack73 a écrit:
C'est en examinant attentivement le "matériel" au microscope, à l'endoscope et j'en passe qu'ils ont changé d'avis...

Tu penses bien qu’un scientifique n’irait pas prendre le risque -sur un dossier aussi épineux- de changer d’avis, sans faire une étude "extrêmement" poussée de l’artéfact... Et même après une analyse ADN d’ailleurs ! Car il est logique de penser qu’avec une telle affaire, un scientifique mettrait légèrement sa carrière en jeu. Et un scientifique sérieux, je le vois plutôt nous expliquer que ; Heu... Bien oui c’est étrange... Mais il faut pousser plus loin les analyses... Heu etc... Bref, prendre des gants quoi ! Mais pas nous dire ; OK ça roule ! J’ai douté un peu au début mais là ça va. Tout se tient, on y va, je valide !! Enfin tu trouves pas ça un poil dingue aussi, le supposé comportement de ces scientifiques, tel qu'il est rapporté ?


@jack73 a écrit:
Et oui, il fait en sorte, il me semble, qu'un maximum de gens s'intéressent à "l'affaire", c'est une stratégie cohérente, afin qu'elle ne soit pas étouffée (déjà dit).

J’avoue ça se tient ! Même si ça fait un peu théorie du complot, sur laquelle je m’appuie, parce que c’est une bonne raison de demander de l’argent avant que tout ça ne disparaisse de le claironner partout sans garantie valable (je ne te cherche pas hein^^, mais tu vois qu'on peut aussi l'interpréter autrement).

Quoique si elle devait être étouffée, cette affaire, ça ne changera pas grand chose, que tout le monde soit au courant... Parce qu’il y a toujours ce fossé entre les 2-3 personnes qui connaissent la véritable histoire et le possible lieu, puis le reste de la population du net. D’ailleurs, si tout ça est faux et que les Huaqueros disparaissent en ayant écoulé leur came, on pourra toujours dire que l’affaire a été étouffée...


@jack73 a écrit:
Bon alors, il y va sans réserve ou il ne dit rien de nouveau? euh.... moi plus comprendre là...

Sans réserve, pas par rapport à ce qu’il dit mais bien par rapport aux précautions d’usage, quand on communique sur une affaire aussi polémique. Et parce qu’il continue joyeusement son webtour ! Alors ensuite il annonce bien quelques nouveautés et nous laisse grandement espérer mais il n’apporte rien de vraiment palpable. Et t’avoueras quand même que tel quel, il y a peu de chance que les médias mainstreams relaient ce genre d’affaire. Du moins pour que ce soit le cas, il me semble qu’il faudrait que ce soit un peu plus solide...





PS: Pourvu qu’à la fin on ne nous dise pas que la poudre blanche était due à l’imprimante 3D^^ (non je plaisante, parce que vraiment les cranes j’avoue, sont franchement assez bluffant). Et j’avoue aussi que je n’ai pas la patience d’attendre les analyses et de continuer à écouter TJ à nouveau tel quel, s’il ne nous donne rien en échange. Par contre, ce n’est pas nous qui polémiquons en débattant, c’est simplement l’affaire qui est polémique, par la façon dont elle a été présentée. Il ne pouvait pas en être autrement. Et faut avouer que ça parait en totale contradiction avec le supposé sérieux de son institut. Bon je n'ai pas passé en revue tous les documents du lien sur leur travail au Machu Picchu mais quand on fait le point sur leur organisation, ça parait très pro... Et c'est difficile à comprendre. Ou il y a quelque chose que je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-