Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
davidgag
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement

MessageSujet: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 23 Déc 2016, 13:37

hello , 
Je n'ai rien vu sur ce qui pourrait etre une découverte ennnorme pour l'ufologie avec les dernières recherche de l'archéologue Thierry Jamin situé au Pérou
une copie de sa page F.B.

sa page https://www.facebook.com/thierry.jamin
Hate de connaitre la suites des recherches et résultats des analyses en espérant que rien ne lui arrive a lui et son équipes gnjs
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 23 Déc 2016, 18:02

Attention tout de même, il semble que ce monsieur ne soit pas diplomé en archéologie, prudence...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 23 Déc 2016, 22:27

Je suis cette affaire de près.
Pour le moment, je ne vois aucune raison de ne pas entendre et suivre les travaux de Thierry Jamin.
Et pourtant je ne suis pas né de la dernière pluie pour ce genre de sujet.

Tout son travail est transparent.

À suivre donc.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 06:18

Est ce que tu as suivie son histoire avec les autorités du Pérou ? Il semble tout de même qu'il ne soit pas tout clair.
http://www.machupicchu-ciudadela.com/nouvelle-attaque-contre-thierry-jamin/

Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 08:47

Bonjour

Ce n'est pas Thierry Jamin qui à découvert ces "momies" ou mains.

Ce sont des vidéos de "Krawix999" qui n'en est pas à un coup d'essai.

Si vous auriez trouvé une pseudo momie d'alien, je pense pas que vous la manipuleriez de la façon présentée dans la vidéo qui suit, en plus la momie n'est pas bien grosse.

https://www.youtube.com/watch?v=NRFLkNP3m4A
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 10:47

Bonjour à tou(te)s,

Jusqu'en 2012 je suivais volontiers les "aventures" de T Jamin en Amérique Latine.
Je ne l'ai jamais vu comme quelqu'un qui voulait nuire au patrimoine culturel ou pire, le piller! 
Au contraire même, je le trouvais respectueux des sites, et il a découvert pas mal de nouveaux sites, mineurs pour la plupart, mais il n'a pas perdu son temps le gars!

Aurait-il changé à ce point???
Il y a un peu de manipulation dans l'air il me semble quand même.

Puis de toutes façons, évidemment qu'il faut les faire ces travaux d'excavation!!!
Alors qu'ils les fassent faire par des super ultra méga pro, OK, mais puisqu'on sait qu'il y a des salles cachées (enfouies), il va de soi qu'il faut y aller, il doit bien y avoir un moyen de les atteindre sans tout casser quand même...

Bon, je sens que je vais m'intéresser de nouveau à son cas au p'tit Jamin  Wink
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 10:56

Complètement d accord avec jack73.
Franchement ça me saoule un peu ses réactions épidermiques dès que quelqu'un ose sortir du paradigme archéologique établi.
Fait du coup trouvé tout les points faible du gars, quand bien même ce même gars expose en toute transparence les faits.
Il n a pas dit que c est lui qui a fait ces découvertes .
Il ne cache pas ses difficultés à obtenir les autorisations de la part des autorités, etc etc....

On est pas dans le même délire que Mr Greer et consorts.

Bref, j arrête de lire ce sujet je sens que ça va me saouler.

Le forum à vraiment changer.
A part M51M51 plus personne n ose exposer des théories qui sorte de l ordinaire j ai l impression.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 11:50

On se calme et on bois frais, je ne le connais pas ce gars mais je suis comme tout le monde je me méfie des "indiana jones " , nous avons toujours essayé de procéder prudemment et rien ne change a ce niveau là, si le type est sérieux tant mieux mais si c'est encore un enfumage comme les pyramides de Bosnie ça ne mêne pas loin  .

Je pense qu'on peut rester méfiant quant on nous apporte des "momies alien" sans se faire envoyer promener.

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 12:32

Sauf que le gars ne présente pas ça comme des momies alien.
Ce sont les gens qui extrapole autour de ces découvertes.
Et Je t envoi pas promener je donne juste mon ressenti. Chacun a le droit à ses opinions t inquiète.

Enfin bref, allons boire un coup c est sur, et bien frais.

Bonne fêtes de fin d année.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 24 Déc 2016, 13:21

Wait and see, et ... champagne en attendant  Wink

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 09:19

Hello tout le monde! et joyeux Noël!!!

Alors Hannibal, tu ne le connais pas mais pour l'avoir suivi entre 2007 et 2012, je t'assure que son travail est très sérieux et documenté et comme disait Pierre, il a le mérite d'être extrêmement transparent.

De toutes façons, son travail n'a rien à voir avec l'ufologie et les aliens. 
En revanche, son institut a très bonne réputation au Pérou contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire. 
C'est sans doute pour cela que ces "artefacts" sont arrivés jusqu'à lui.
De toutes façons, il ne dit pas qu'il s'agit de restes aliens hein, que ce soit clair.

Attendons les premiers résultats des labos, cela ne devrait pas tarder.

Pour être franc, je préfère de loin que ces "restes momifiés"/"artefacts" soient entre ses mains plutôt qu'entre celles d'un organisme d'état! 
C'est beaucoup plus sûr quand on connaît le personnage, et au moins, on est à peu près certains d'avoir le fin mot de l'histoire.

De 2 choses l'une, soit il s'est fait avoir et c'est 1 fraude de grande ampleur (une vingtaine de momies quand même, avec des détails trompant même les radios), soit il s'agit d'une découverte extraordinaire. 
Dans tous les cas, ne mettons pas en cause la sincérité du gars et de sa démarche.

Donc Ok pour ne pas s'emballer, mais restons ouverts d'esprit quand même, ce serait un comble si on classait cela direct dans "les dérives de l'ufologie" avant d'avoir les résultats définitifs des labos.

Encore un bon Noël à toutes et tous!!!!!

Jack
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 09:30

Dans ce cas je vais suivre avec le plus grand intérêt cette affaire, est ce qu'il a un blog ou un site internet ou il n'a qu'une page FB?

Robert04

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 10:02

Bonjour

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces momies:

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/des-momies-etranges-decouvertes-au-perou.html

Cdt

Robert
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 11:08

@Hannibal a écrit:
 est ce qu'il a un blog ou un site internet ou il n'a qu'une page FB?

Bonjour Hannibal!
Alors à l'époque je suivais son blog/site "les chercheurs du gran paititi" mais il semble qu'il ne soit plus trop actualisé.
Faudrait que j'y retourne voir en fait. J'avoue qu'après mon accident je l'ai carrément zappé  Crying or Very sad

Merci Robert pour le lien. En fait le souci ce n'est pas T Jamin dans cette affaire c'est celui qui a fait cette "découverte" (oui, je mets des guillemets par prudence Wink ). 

Le mec est déjà un pilleur professionnel et semble plutôt chercher à se faire du fric.
Puis c'est aussi un peu un illuminé ce qui n'arrange rien hein!

Paradoxalement, il cherche par dessus tout à faire analyser/authentifier ses "trouvailles" par de grands labos, ce qui laisse perplexe. 
Il doit donc lui même penser qu'elles sont authentiques. Et si tel était le cas, comme il en possède en quantité, ce serait tout bénef. 
A moins qu'il soit certain de pouvoir berner ces labos, mais bon, le pari serait risqué pour lui!

Ce qui me gène aussi c'est que cela soit directement, sans précaution et arbitrairement assimilé à quelque chose d'ET.
C'est aussi ce qui gène T J apparemment parce qu'il risque gros là dessus.
S'il se trompe, tous les sponsors et partenaires d'Inkari 2017 lui tourneraient directement le dos et il pourrait définitivement dire adieu à ses expéditions.

Mais bon, je lui fais confiance pour nous tenir informé des suites et notamment des premiers résultats adn (parce qu'il s'agit bien de matériel biologique visiblement).
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 11:35

(re)
Vu que tout cela va être repris par pas mal de sites peu recommandables (celui dans le lien de Robert est bof bof quand même), mieux vaut écouter ce qu'il en dit lui même :

Un lien du 1er interview de TJ sur cette affaire  (même si je déteste la façon dont l'interviewer procède) :

https://www.youtube.com/watch?v=gf9viY6kGQ4&t=7s

Son passage sur Nurea tv concernant son travail (ça donne un aperçu du personnage :

https://www.youtube.com/watch?v=BZn0UdidNaI
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 12:22

Hello,
Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser à des foetus ou résultats d'incestes ou de consanguinités ( on a vu cela avec des pharaons ) en Egypte.
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 25 Déc 2016, 12:45

Bonjour,

Cela me fait plus penser à des chimères (fabrication à partir d'éléments d'animaux). 

Vous souhaitant un joyeux Noël à tous
Robert04

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 26 Déc 2016, 08:20

@jack73 a écrit:

Vu que tout cela va être repris par pas mal de sites peu recommandables (celui dans le lien de Robert est bof bof quand même), mieux vaut écouter ce qu'il en dit lui même :

Bonjour

Ce n'est pas moi qui l'ai choisi par hasard  Wink

" Thierry Jamin:  Mon ami Yves Herbo, vient de rédiger un article très intéressant sur cette affaire de "corps momifíés". Un bon résumé :
http://www.sciences-fictions-histoires.com/.../reliques... "

https://www.facebook.com/thierry.jamin

Cdt

Robert
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 26 Déc 2016, 08:41

@cris78300 a écrit:
Cela me fait plus penser à des chimères (fabrication à partir d'éléments d'animaux).

Je suis complètement d'accord. A part les cranes, le reste de ce qui est montré (je pense notamment à la radio intégrale du petit "corps") ressemble à un assemblage mais bon, difficile à dire sans avoir les "objets" entre les mains.
Bon, je vais me lancer : mon idée à ce stade  serait celle d'un assemblage, mais pas forcément contemporain. Cela exppliquerait que le "découvreur" auto proclamé pense qu'elles sont authentiques.
On a déjà vu ça en Egypte aussi.
Cela peut également provenir de diverses espèces animales ou un mix humain/animal.
Après, la technique apparente de momification semble un peu étrange selon les dires de TJ.
En tous cas, ni lui, ni les docteurs et archéologues les ayant manipulées semblent croire à quelque chose de 100% fake.
A voir... 

Captainfletcher, Il me semble que le petit squelette de 2003 était d'origine humaine et l'idée d'un foetus difforme avait été avancée, mais j'ai lâché l'affaire il y a longtemps.

Bonne journée!!!
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 26 Déc 2016, 09:09

@Robert04 a écrit:

Ce n'est pas moi qui l'ai choisi par hasard  Wink

" Thierry Jamin:  Mon ami Yves Herbo, vient de rédiger un article très intéressant sur cette affaire de "corps momifíés". Un bon résumé :
http://www.sciences-fictions-histoires.com/.../reliques... "

https://www.facebook.com/thierry.jamin

Yep Robert, Herbo a approché TJ il y a des lustres parce que ses travaux l'intéressent, après, dans cet article, la partie où il reprend les "faits" est convenable, mais pour moi, il reste avant tout un auteur de fictions donc mieux vaut écouter ce que dit TJ lui même. C'est sans doute le seul à qui on peut vraiment faire confiance dans cette histoire.
Et je préfère prévenir tous ceux qui iront lui chercher des poux, je continuerai à le défendre et à juste titre Wink
(Là je ne parle pas du tout pour toi Robert hein!)

L'attitude du gouvernement péruvien est un pur scandale, mais bon, à quoi s'attendre avec ces opportunistes??
Après tout ce qu'il leur a amené, aller baver comme ça sur sa prétendue absence de diplôme (donc de légitimité) ça me fait doucement rigoler.

Pour utiliser une image (et c'est du vécu): 
Mon père est un excellent jardinier, sans aucun diplôme. Mais je préfère manger ses légumes plutôt que ceux de n'importe quel ingénieur agronome, si vous voyez où je veux en venir.
Les hommes de terrain, par leur expérience, leur connaissance parfaite des populations locales (dans le cas de TJ) et leur acceptation, le savoir et le "flair" qu'ils développent valent bien plus à mon sens que n'importe quel diplôme.

On a vu ça avec JM Abrassard récemment, une absurdité de bureaucrate sa thèse.

Ce que j'espère, c'est qu'il ne s'est pas fait abuser, parce qu'évidemment c'est possible... c
Ce serait triste que les gens fassent l'amalgame avec Inkari et surtout ça lui serait sans doute fatal. Mais bon, il a choisi de faire la lumière là dessus (qui pourrait l'en blâmer?) alors attendons la suite  Wink

Bonne journée!!!
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 27 Déc 2016, 11:49

Bonjour a tous,

Moi, j'ai beaucoup de mal a croire a cette histoire,ces momies a peine grande de 20 cm ça sent le canular a plein nez.

Soyons sérieux !

Espérons qu'une analyse ADN va être faite.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 27 Déc 2016, 12:03

Je viens de visiter son site facebook du Monsieur, je me range a l'avis d'hannibal .

Ce Monsieur est un indiana Jones des temps modernes,qui cherche un peut de financement pour ses recherches.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 27 Déc 2016, 13:26

Bonjour, 

Si traces biologiques il y a, cela pourrait être des représentions tribales d’ancêtres, 
comme le firent les réducteurs de têtes avec celles de leurs ennemis. 
Certain rites religieux tribaux conservaient les dépouilles des défunts et leur prodiguaient 
des recettes de conservation afin de pouvoir les adorer ou leur rendre hommage lors 
de cérémonies. 
Ce n'est évidement qu'un avis personnel, mais ayant vu ce genre d’artefact au cours de 
mes voyages, je ne trouverais pas cela si exceptionnel. 

Bel après-midi,
Davy
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 27 Déc 2016, 13:45

@martin a écrit:
Je viens de visiter son site facebook du Monsieur, je me range a l'avis d'hannibal .

Ce Monsieur est un indiana Jones des temps modernes,qui cherche un peut de financement pour ses recherches.

Je m'incline,
En 5 mn sur internet tu tires ces conclusions.
Pathétique (et je ne m'énerve jamais).
Quand on n'a rien à dire de constructif et qu'on ne sait pas de quoi on parle cher Martin, on a au moins la décence de rester sur les tribunes. Prochain message en MP c'est mieux sinon je serais malpoli.
Bonne journée et bon surf champion.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 27 Déc 2016, 14:01

@XPDavy a écrit:
Bonjour, 

Si traces biologiques il y a, cela pourrait être des représentions tribales d’ancêtres, 
comme le firent les réducteurs de têtes avec celles de leurs ennemis. 
Certain rites religieux tribaux conservaient les dépouilles des défunts et leur prodiguaient 
des recettes de conservation afin de pouvoir les adorer ou leur rendre hommage lors 
de cérémonies. 
Ce n'est évidement qu'un avis personnel, mais ayant vu ce genre d’artefact au cours de 
mes voyages, je ne trouverais pas cela si exceptionnel. 

Bel après-midi,
Davy

Oui c'est à peu près mon idée aussi jusqu'à maintenant. Ce qui me fascine ce sont les origines de ces cultes qui restent entourées de mystère et qui font polémique, pas seulement en Amérique du Sud d'ailleurs.
C'est fascinant et en effet très courant.
La datation (s'il ne s'agit pas d'un montage encore une fois) sera intéressante aussi.

Pas mal de découvertes dans le sud du Pérou ont déjà fait polémique (longtemps taxées de canulars d'ailleurs), bien qu'authentiques, et on y retrouve souvent ce culte des cranes allongés par exemple.

Le souci c'est les mains entre lesquelles  tombe l'immense majorité de ces découvertes. 
Trouvées par des pilleurs, maltraitées et terminant sur le marché noir mélangées à des faux. 
Et on en entend jamais parler...
C'est tellement dommage tant il nous reste à apprendre de ces cultures. Crying or Very sad

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant