Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Thierry16
Membre Confirmé
Membre Confirmé
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 7
Inscription : 30/11/2014
Localisation : CHASSENEUIL
Emploi : Entrepreneur
Passions : Ufo - Arts - vtt - Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3458

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Mar 23 Déc 2014, 19:14
Bonsoir et merci de vos réactions assez nombreuses , a xpdavy je n'ai pas les photos originales car celles-ci je les ai enregistrées sur un CD , les photos ont été suprimées de l'appareil. Si vous voulez je peux vous les envoyer par email uniquement . Merci a grounddetector pour le soutient . Merci a elevenaugust pour vos recherches très convainquantes et explicatives et rapide.Photos prises a environ 5 à 7 mètres. A wacapou je ne peux pas expliquer banc et table disparu sur l'une des photos ? A Robert04 bien vu la lavande en fleur juillet ou août donc je pense avoir enregistré les photos sur cd 13/01/2003 , mais la date des photos certainement en été je ne peux pas savoir car suprimées J'ai envoyé ces photos uniquement pour analyse de personnes plus compétentes que moi sur le forum, pour moi l'une des deux photos pouvait me faire croire dans le fond du ciel bleu crépuscule a un OVNI ? Je sais maintenant qu'il faut faire attention a ce que l'on croit voir quand ont prend un photos avec un appareil numérique.Salutations thierry16
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Mar 23 Déc 2014, 19:57
Bonjour, je crois comprendre que la question que se pose Thierry ne concerne pas l'insecte mais le cercle près de l'antenne sur la première photo. C'est ça ? J'ai bon ?
Anonymous
Invité
Invité

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Mar 23 Déc 2014, 20:31
Dominique59 a écrit:Bonjour, je crois comprendre que la question que se pose Thierry ne concerne pas l'insecte mais le cercle près de l'antenne sur la première photo. C'est ça ? J'ai bon ?

Bonsoir
Effectivement Dominique,  on peut se poser la question si je cite Thierry  : pour moi l'une des deux photos pouvait me faire croire dans le fond du ciel bleu crépuscule a un OVNI ? Je sais maintenant qu'il faut faire attention a ce que l'on croit voir quand ont prend un photos avec un appareil numérique.Salutations thierry16

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19602-photos-a-analyser-expliquer#ixzz3MkcGZjRU

Un petit malentendu ?

Je vous souhaite un bon Noël
Anonymous
Invité
Invité

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Mar 23 Déc 2014, 23:49
Thierry16 a écrit: je ne peux pas expliquer banc et table disparu sur l'une des photos
Bonjour Thierry16,

C'est pourtant un détail très important.

Les deux photos semblent avoir été prises 77 secondes l'une à la suite de l'autre... si on se fie aux EXIFs...

Étonnant pour le moins.... Embarassed

Non ?

Cordialement!

Julien
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5609

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Mer 24 Déc 2014, 04:28
Dominique59 a écrit:Bonjour, je crois comprendre que la question que se pose Thierry ne concerne pas l'insecte mais le cercle près de l'antenne sur la première photo. C'est ça ? J'ai bon ?

Bonjour,

Je crois que Thierry16 a eu réponses à ses questionnements. 
Le "cercle" sur l'image 1 n'est qu'un flare, du au retour du flash sur la descente de toi.
Et je pense que Thierry16  -" a constaté la présence de l'objet (blanc) en visionnant ses (2) clichés sur l'ordinateur"-.
Comme le dit Wacapou dans le premier post de ce sujet.


Belle journée, et joyeux réveillon !


++ Davy
avatar
Thierry16
Membre Confirmé
Membre Confirmé
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 7
Inscription : 30/11/2014
Localisation : CHASSENEUIL
Emploi : Entrepreneur
Passions : Ufo - Arts - vtt - Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3458

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Jeu 25 Déc 2014, 12:32
Merci a tous pour les questions réponses concernant l'analyse en ligne sur le forum et j'ai trouvé cela intéressant . Merci a wacapou pour la mise en ligne sur forum , a ma demande au départ d'une analyse de deux photos que je trouvais bizarres et que des personnes puissent les analyser et cela a fonctionné , avec au départ de l'analyse quelques réactions un peu trop simple et a la fin des réponses très pro j'ai bien aimé et cela ma prouvé que sur ce forum il y a des personnes qui prennent le sujet au sérieux. Le pourquoi des photos posté sont: au départ mon inscription résente au forum car il y a 25 a 30 ans j'ai aperçu un cylindre ou tube sombre dans le ciel et a disparu en quelque seconde donc très rapide, une deuxième apparition il y a environ 18 ans la même apparition cylindre ou tube sombre a un endroit différent les deux en Charente 16, le problème encore si cela en est un , c'est que je suis le seul a avoir observé les deux phénomènes et personne a qui partager ma réactions et ma stupéfaction a cette apparitions si soudaine que brutale. J'ai gardé en moi ces deux phénomènes sans les divulguer car j'avais peur que l'ont me prenne pour un demeuré, maintenant que le phénomène OVNI n'est plus un sujet tabou , je tenais a faire partager mes observations personnel sans qu'au départ je cherche a observer quoi que ce soit dans le ciel et depuis les années d'apparition brèves , jesuis un passionné de tous ce qui est espace j'ai un telescope, émissions sur ovnis, crop circles etc.. Voilà mon histoire qui reste a gravé dans ma mémoire a jamais , c'est comme si ce que j'ai vu il y a d'abord 25 a 30 ans et ensuite 18 ans était aujourd'hui, car le souvenir est encore très clair. Merci aussi a Loreline pour le premier contact sur le forum.a bientôt passez a tous de bonne fêtes cordialement Thierry16
Anonymous
Invité
Invité

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Jeu 25 Déc 2014, 13:50
Bonjour Thierry16

Je profite de votre réponse pour vous informer qu'au moins un témoignage de "cylindre" aperçu est toujours en piste :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19571-1996-le-a-apres-midi-cylindrique-sombre-ovnis-a-chasseneuil-16260-charente-dep-16
Il est maintenant rendu public, si vous avez quelque chose à rajouter ne vous gênez pas, cela le fera remonter sur la pile.

Joyeux Noël.

...
avatar
Thierry16
Membre Confirmé
Membre Confirmé
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 7
Inscription : 30/11/2014
Localisation : CHASSENEUIL
Emploi : Entrepreneur
Passions : Ufo - Arts - vtt - Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3458

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Lun 29 Déc 2014, 09:35
Bonjour a Loreline et a Dominique 59 ce que je voulais dire, est sur l'une des deux photos je ne sais dans qu'elle sens vous les avez reçu sur l'une celle qu'elevnaugust a travaillé j'ai bien compris a un insecte, c'est sur l'autre que je voulais avoir un peu plus de réflexions celle dans le fond du ciel bleu crépuscule juste au dessus des cimes des arbres appareil ? Angevin ? Avions ? Ce que je vois avant pointu foncé, arrière queue vers le haut blanc, queue vers le bas bleuté, centre Briant ? Voilà encore des questions que je me suis posé ? Alors peu êtres un insecte ? Mais pour moi sur la photo en question l'objet me parait être dans le fond du ciel ? Cordialement Thierry 16
avatar
Thierry16
Membre Confirmé
Membre Confirmé
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 7
Inscription : 30/11/2014
Localisation : CHASSENEUIL
Emploi : Entrepreneur
Passions : Ufo - Arts - vtt - Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3458

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Dim 04 Jan 2015, 14:18
Bonjour Loreline et Dominique 59 vous souhaite une bonne année 2015 ainsi qu'a toute l'équipe et personnes inscrites sur le forum , date du ( 29/12/2014 à 09:35 ) de mon interrogation sur la deuxième photos et question posé sans réponse, avez vous lu et compris le sens de ma question et interrogation ? . J'ai fait une faute a ( Angevin, il faut lire engin ?) . Sur cette photos comme j'ai écrit : le 29/12/2014 à 09h35 dessus cime des arbres objet bizarre ,avant foncé forme pointu, centre disque rond blanc brillant, arrière queue vers le haut blanc brillant, arrière queue vers le bas bleuté ? Et sur cette photos l'objet en question me semble êtres en arrière plan de la cime des arbres et dans un ciel bleu ? voilà désolé mais je pense m'être exprimé un peu mieux qu'a la date du 29/12/2014 .
Cordialement Thierry16
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Dim 04 Jan 2015, 22:30
Thierry16 a écrit: le 29/12/2014 à 09h35 dessus cime des arbres objet bizarre ,avant foncé forme pointu, centre disque rond blanc brillant, arrière queue vers le haut blanc brillant, arrière queue vers le bas bleuté ? Et sur cette photos l'objet en question me semble êtres en arrière plan de la cime des arbres et dans un ciel bleu ? voilà désolé mais je pense m'être exprimé un peu mieux qu'a la date du 29/12/2014 .
Cordialement Thierry16

Bonjour Thierry, je vois l'objet que vous décrivez, donc sur la 2e photo. Cependant, pour ma part, il s'agit de la même chose que sur la photo du haut. Si l'on admet qu'il y a une bonne chance qu'il s'agisse d'un insecte sur la photo du haut (posé sur la toiture et illuminé par le flash), alors il s'agit d'un insecte du même type sur la photo du bas. Il est difficile d'apprécier la distance, pour vous le sujet serait éloigné, pour moi je le vois plutôt très près. Cet insecte a sans doute un aspect insolite avec son "nez" pointu, mais selon moi c'est la même manifestation sur l'un et l'autre cliché.

J'avais un instant pensé que votre interrogation portait sur le disque faiblement visible dans le ciel, dans le prolongement du pilier du 1er plan, dans la photo du haut. Mais pour l'objet blanc et lumineux, je me range pour ma part dans l'explication de l'insecte au 1er plan illuminé par le flash, explication que je trouve d'autant plus plausible qu'un insecte de même type était présent à un autre moment sur l'autre cliché.

Cordialement Thierry et une bonnée année à vous également  Wink
Contenu sponsorisé

photos - Photos à analyser/expliquer - Page 3 Empty Re: Photos à analyser/expliquer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum