Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Jeu 06 Fév 2014, 23:36
neutralité .. pourquoi pas.. eleven august se présente désormais aussi comme ne prenant pas parti, un certain sociologue très virulent dans le passé a suivi le même chemin

dans le forum d'en face c'est moins neutre et gentil sur le theme et se base sur l'analyse photo de elevenaugust




http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t2443p300-le-cas-hessdalen




donc on peut constater la destruction et la manière , on ne peut pas reagir et dire que ces interprétations sont fausses et que le bon sens leur manque ? pourquoi pas apres tout .. ne fachons plus personne... sic

et on doit se dire que eleven august a fait un bon boulot neutre et hop merci d'etre venu ? pourquoi pas .. un expert neutre qui donne un avis comme dans un tribunal ou s'etripent les avocats intepretant à leurs guises cet avis d'expert

faites donc cela, de l'expertise

moi  j'ai abandonné le champs tellement je suis dégouté par ses évolutions

à lire la prose sur le forum d'en face pourtant, les avocats de l'accusation s'en donnent à cœur joie

ce dernier épisode sceptique est une insulte même pas voilée à deux équipes universitaires de haut niveau , je leur laisse le soin de réagir si nécessaire, ou est ce du second degré de ces gens ? va savoir...

en repostant en passant , je me suis encore fait avoir par sympathie, sum patein en grec ancien... mais c'est la dernière fois

bon sur ce je perd trop de temps à vous répondre, je retourne à arduino
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 07 Fév 2014, 05:46
C'est vrai que ces allusions répétées sont pénibles et cela vaut pour pas mal de monde sur ce fil, il serait bon de savoir distinguer un scepto-enthousiaste d'un réel esprit critique nécessaires a la recherche.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5976

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 07 Fév 2014, 07:33
Merci Elevenaugust pour votre réponse.

Quelqu'un aurait il quelque chose (je n'ose demander une étude, un rapport) de récent ces universitaires d'hessdalen? leurs travaux j'entends....

Cordialement,
Louis.
wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue
lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3988

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 07 Fév 2014, 21:24
Juste pour détendre l'atmosphere Laughing 

http://www.koreus.com/video/i-pet-goat-ii.html
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4722

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 08 Fév 2014, 00:10
Bonsoir,

Je profite de cette détente proposée par wayne3.0 pour dire seulement qu'ayant fait le voyage jusqu'à Hessdalen voici près de trois ans (cf. les messages d'un invité _ c'est moi _ sur l'un des fils consacrés aux lumières d'Hessdalen), moi aussi je demeure, à l'instar de sylvain vella, neutre. La seule chose remarquable que j'ai vue est cette maquette de soucoupe volante pour enfant, laissée à l'abandon derrière quelque entrepôt. (Désolé, je ne parviens pas à insérer l'une des photos que j'en ai prises.) Je m'en tiens à la version que l'un des collaborateurs du Hessdalen Project m'a dite dans la cour du UFO Senter à Hessdalen : ce sont des phénomènes géo-physiques. Je m'y tiens, car je voyais bien, au ton de sa voix, et aussi dans son regard, qu'il me disait "la vérité".

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 08 Fév 2014, 14:50
Bonjour

Les explications "naturelles" des phénomènes lumineux de Hessdalen à base de boules de plasma paraissent complètement farfelues et pourtant nous savons actuellement reproduire à échelle plus réduite ce genre de phénomène, c'est du même niveau que celui de la foudre en boule.
Voir l'article ci-dessous :
http://www.scienceinschool.org/print/1026

Bien sûr ce qu'il se passe à Hessdalen a peut-être une toute autre cause ... On finira bien par trouver.

...
wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue
lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3988

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 08 Fév 2014, 17:33
Je me souviens avoir pourtant vu dans un reportage cette classe norvégienne qui chaque années vont passer une nuit ou deux avec barda de camping regarder les phenomènes qui passent régulièrement dans la région or ce soir la ou des reporter français étaient présent ils ont pu observer un de ces phénomène .La différence notable dans ce fait est que c"est la premiere photo d'un ovni prise avec un filtre spécial pour reconnaitre la composition de l'objet.POur moi je pense que c'est à classer parmi toutes les photos à peu pres crédible.non?
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 09 Fév 2014, 13:52
wayne3.0 a écrit:La différence notable dans ce fait est que c'est la première photo d'un ovni prise avec un filtre spécial pour reconnaitre la composition de l'objet

... et l'analyse spectrographique a permis de conclure que l'on avait affaire à du "solide", pas du gaz ...
Malheureusement cela ne nous permet pas d'en déduire que nous avons affaire à un engin de type "tôle/boulons" extraterrestre ou pas.
Si la lumière observée résulte de la formation d'une boule de plasma du type "foudre en boule" nous allons analyser la composition des poussières nanométriques servant de support à la boule de plasma et ces "particules" ne sont pas gazeuses.

Ce qui améliorerait peut-être nos connaissances c'est du matériel beaucoup plus performant et sophistiqué que celui actuellement utilisé :

- Traqueur automatique de lumières mobile du type UFOCATCH (UFO-Sciences, Jean Christophe Doré) pilotant un ciné-télescope longue focale du même type que le ciné-télescope de l'île Royale à Kourou le tout associé à une ou des caméras haute sensibilité et des vitesses de plusieurs milliers d'images par seconde (comme celles utilisées lors des lancements de fusées).

Tout ça, comme d'habitude, n'est qu'une question d'argent ...

...
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 09 Fév 2014, 14:09
wacapou a écrit:

Tout ça, comme d'habitude, n'est qu'une question d'argent ...


Eternelle rengaine... La recherche avance sur des plans et motivations différentes, d'un côté nous avons ceux qui essayent de comprendre (les citoyens lambda sensibilisés), d'en tirer les conclusions de manière scientifique mais avec de petits moyens, de l'autre, nous avons la puissante NASA ou le CNES avec du matériel très performant mais refusant de se pencher sur la question et au sommet de la chaîne, ceux qui en savent un peu plus sur la question est qui développent sans cesse de nouvelles technologies dans le but de rechercher des systèmes de détections toujours plus pointus mais aussi et surtout se lancent dans une course effrénée à l'armement high-tech, le bien nommé complexe militaro-industriel...

Il est très facile à présent de ce faire une idée sur qui est en mesure de fournir aujourd'hui des documents photographiques/ vidéos fiables à partir de caméras thermiques, dispositifs de vision nocturne, par le biais de différents spectres, de traces radar etc... Le problème Hessdalen serait aujourd'hui résolu avec ce panel débordant de technologie inabordable pour le commun des mortels puisque exclusivement réservé à l'élite militaire...

@+
Anonymous
Invité
Invité

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 15 Mar 2014, 03:01
Bonjour,

J'ai appris dernièrement que deux debunkers (GF et Buckwild aka Rufus) s'apprêtent à publier leur bidouillage habituel pour salir les scientifiques qui ont fait connaître Hessdalen au monde entier. La thèse bidon de ces deux amigos est que le 20 septembre 2007, on aurait assisté à des flares militaires et que ces derniers seraient les mêmes que ceux observés à Phoenix. drunken 

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?uid=42273&f=2&t=25131&start=0



Il paraît donc que des flares auraient été tirés d'une base située à près de 100 km de la vallée d'Hessdalen  yckjgc   et que des F-16 auraient lancé d'autres au dessus de la même vallée que Canal+ aurait donc filmés...  Embarassed
Donc comme ici:
 

La ressemblance est frappante n'est-ce pas ? trje,tu 

Je vous tiens au courant  fhd 

Julien

PS: Prière de ne pas rire trop fort SVP  Shocked  Shocked  Shocked


Dernière édition par irvingquester le Sam 15 Mar 2014, 04:32, édité 6 fois
Contenu sponsorisé

lumieres - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 9 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum