Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mar 12 Nov 2013, 21:41

Toujours intéressant à lire ... surtout pour ceux qui ne connaissent le sujet que de loin et ne soupçonnent pas les dégâts pouvant être causés par un simple intérêt pour les OVNIs.

http://www.bob-toutelaverite.fr/Jean-Pierre-PETIT-LES-OVNIS-ET-LE-POUVOIR-emission-en-libre-acces-dossier-inedit_a898.html

Document de JP.Petit :

http://www.bob-toutelaverite.fr/docs/jean_pierre_petit_ovni_et_pouvoir.pdf

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys93
Participation sympathique

Masculin Age : 41
Emploi : fonctionnaire
Passions : musique

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 01:46

J'ai lu quelques livre de J-P Petit. Je pense qu'il est sincère. Mais je reste réservé.
Étrangement quoi que vous viviez il y aura toujours des personnes pour vous démonter et se moquer de vous prêt à même créer de grossières preuves (meilleurs désinformation).
JPP à été piétiné malgré ses travaux et son ancien poste au CNRS
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 15:33

La plus grande partie des problèmes rencontrés par JP.Petit durant sa carrière me semblent dus à son comportement en inadéquation avec le monde de la recherche scientifique actuel qui se trouve dans un état calamiteux.

Le monde de la recherche scientifique, en particulier en occident, est devenu une "église" avec ses "papes", ses "cardinaux", ses "évêques". Eux seuls ont le droit de parler, eux seuls détiennent la vérité et il est interdit d'apporter la moindre contradiction à leurs anciennes élucubrations. La réussite dans le monde scientifique actuel c'est : "Je pense comme mon Chef" ...

Ces détenteurs du droit à penser sont souvent de vieux crétins prétentieux qui ont été "bons" dans leur jeune temps mais qui depuis des dizaines d'années ont complètement perdu le fil des choses, passant surtout leur temps à gérer des crédits et à surveiller qu'un jeune coq ne vienne pas gratter leurs plates-bandes et salir leurs vieilles convictions.

Là-dessus se greffent trois autres catastrophes qui sont les militaires, les affairistes et les politiques. Les premiers essaient de tout ramener à eux en collant des "Confidentiel Défense tout azimut", les seconds ne voient que l'argent qu'ils pourraient piquer aux contribuables et les troisièmes ne s'intéressent qu'aux projets pouvant leur amener des voix dans les urnes.

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge, la physique fondamentale n'a pas avancé d'un pouce depuis soixante ans (Feynman), seuls les progrès technologiques accomplis nous donnent l'impression d'une "avancée".

...
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 18:14

Le monde de la recherche scientifique, en particulier en occident, est devenu une "église" avec ses "papes", ses "cardinaux", ses "évêques". Eux seuls ont le droit de parler, eux seuls détiennent la vérité et il est interdit d'apporter la moindre contradiction à leurs anciennes élucubrations.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18083-un-article-de-jppetit-bob-vous-dit-toute-la-verite#ixzz2kXvs0ADW

C'est comme cela, depuis le 13ème siècle et peut être même avant,
comment les pontes ont-ils considérés
Copernic, Spallanzani, Darwin, Wegener, Kammerer, Béchamps, Tissot, Pierre Dénys de Montfort, Mendel et tant d'autres.
Un scientifique devrait ne pas s'enfermer dans des dogmes, rester ouvert et s'en tenir aux faits pour valider une théorie.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 18:19

Au sujet de JPPetit, je pense qu'il est sincère, énonce pas mal de vérités, mais peu partir dans des délires comme l'affaire Ummo (peut être un canular monté pour le discréditer)

Je ne connaissais pas "Bob vous dit toute la vérité", s'il a le mérite de donner la parole à des personnes qui ne l'ont pas pour aborde certains sujets (ufologie...), il a le défaut de ne pas éclairer l'auditeur sur les délires de certains intervenants comme pour l'émission sur les géants et tant d'autres.  Il y a à boire et à manger sur son site.
Ghys93

Masculin Age : 41
Emploi : fonctionnaire
Passions : musique

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 18:55

@Lambert77 a écrit:
Au sujet de JPPetit, je pense qu'il est sincère, énonce pas mal de vérités, mais peu partir dans des délires comme l'affaire Ummo (peut être un canular monté pour le discréditer)

Je ne connaissais pas "Bob vous dit toute la vérité", s'il a le mérite de donner la parole à des personnes qui ne l'ont pas pour aborde certains sujets (ufologie...), il a le défaut de ne pas éclairer l'auditeur sur les délires de certains intervenants comme pour l'émission sur les géants et tant d'autres.  Il y a à boire et à manger sur son site.
J'ai lu ses livres y compris sur les ummo, je pense qu'il y a du vrais et aussi du faux. Il doute lui même de certain point, la seule chose qu'il est certain c'est sur ses données sur lesquelles il va lui même travaillé. Je pense que des détracteurs ont crées des canulars et lui ont brouillés les pistes mais que cela ne signifies pas que tout soit faux. Pas de fumée sans feu
Un personnage sympatrique JPP
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Mer 13 Nov 2013, 22:58

j'ai écrit mon précédent message comme un porc,
je rectifie
Au sujet de JPPetit, je pense qu'il est sincère, énonce des vérités, mais il peut partir dans des délires comme l'affaire Ummo (peut être un canular monté pour le discréditer)

Je ne connaissais pas "Bob vous dit toute la vérité", s'il a le mérite de donner la parole, à des personnes qui ne l'ont pas pour aborder certains sujets (ufologie...), il a aussi le défaut, de ne pas éclairer l'auditeur sur les délires de certains intervenants comme pour l'émission sur les géants et tant d'autres.  Il y a à boire et à manger sur son site qui peut influencer les crédules.
quark67
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences

MessageSujet: Re: Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"   Sam 16 Nov 2013, 18:52

Une nouvelle version du document PDF (avec une illustration plus complète, notamment des personnages cités) est disponible sur le site de Jean-Pierre Petit : http://jp-petit.org/nouv_f/videos_liens/Liens_et_videos.htm

Lien direct vers le PDF enrichi : [url=http://jp-petit.org/OVNIS/BOB/OVNI et pouvoir.pdf]http://jp-petit.org/OVNIS/BOB/OVNI%20et%20pouvoir.pdf[/url] (11,8 Mo)

Un article de JP.Petit : "Bob vous dit toute la vérité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1