Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : --------
Passions : Sciences , architecture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 02:34

Bonjour à tous et à toute fhd

J’espère ne pas faire de doublon, excusez moi si j'arrive après la bataille... hyggf

Voici un entretien avec un "Anonymous" : un ancien agent recruté par la CIA, ici en fin de vie, devant Richard Dolan.
Il n'a plus que quelques mois à vivre à cause de ses reins. Pour lui c'est un réel soulagement de pouvoir enfin parler de cela.

Il à commencé par l'US army, puis il fut envoyé au "signal training centre us army" :
http://www.signal.army.mil/
dans l'Est des Etats Unis courant de l'année 1958. Il complétera ses cours avec succès ou il apprit notamment le "radio teletype" :
https://en.wikipedia.org/wiki/Radioteletype
& "the cryptography course". Il finit troisième de sa "promotion", et fut promu instructeur. Un jour durant lequel il été instructeur, son "boss" vient le voir
et lui proposa si il été intéressé pour se faire un peu d'argent en plus... il répondit : "money is good Wink" Il accepta est son "boss" lui expliqua que pour cela il l'aiderait à avoir un badge (habilitation) "top secret" un badge "white house Q clearance" : "a Single Scope Background Investigation" http://en.wikipedia.org/wiki/SSBI ou SSBI pour > Initial Top Secret, SCI, Q, QX.
Il ce dit alors que ça devait être un job plutôt important. Son boss lui avoua alors qu'il était le directeur de la CIA de la côte Est des USA. Il dit qu'il ne savait pas, son boss lui répondit qu'il n’était pas supposé savoir Wink (sur le ton de la plaisanterie). Après 6 semaines il reçut sa carte de CIA "ID card" qu'il pouvait faire glisser (avec puce) pour ouvrir portes etc... Durant tout son temps à la CIA il dit n'avoir jamais utilisé son vrai nom. Il a commencé a travailler avec lui sur le projet sur lequel ils étaient. C’était le fameux "Project Blue Book". Ce qui est selon lui pour moitié "a fraud" (du faux, de la désinformation on pourrait dire). ..... petit à petit il fut introduit dans ce projet et apprit des choses sur les "Greys" "Aliens" ou même "the Roswell incident".
Il explique qu'il était submergé d'info. et n'avait pas plus que assez de recule ou connaissance du sujet pour juger de la véracité de ceci. Il lui a fallut ce faire sa propre expérience pour comprendre réellement à quoi il avait à faire. Il ne pouvait en parler à personne, comme pour la plupart de ces gens là.
Interdiction de parler pour 40 ans, puis pour certaine dernières choses 10 ans de plus soit 50 ans de silence, jusqu'en 2010. Cela c'est passé durant la fin des années 50. Il explique qu'ensuite "ils" déclarèrent qu'il n'y avait rien... rien d’important sur le sujet. Que les UFO etait en faite des "balloons" etc...
Il reçu une nouvelle "mission", son boss lui dit: "to the Capital" pour faire partie d'un groupe |"the Eisenhower push (comme il dit)"| que le président Eisenhower voulait mettre en place. Pour avoir de vraies réponses sur les "Aliens", ce que normalement selon lui, le MJ-12 aurait du faire avant eux. Il dit que le MJ-12 non jamais envoyer de rapports au président Eisenhower et son gouvernement. Ensuite, il explique qu'une fois là bas, ils sont entrées dans le bureau du président Eisenhower ou ce trouvait Nixon également. Président Eisenhower et Nixon leurs dirent que ce groupe MJ-12 ce trouver entre autre sur la base d'Area 51, qu'ils les avaient contactés pour en savoir plus et que la réponse fut négative. Président Eisenhower lui demanda alors à lui et à son boss d'aller sur place est de leur délivrer un message personnel. Il dit : "je veux que vous leurs dites, quelque soit la personne en charge, dite leur que dans la semaine qui à venir je les veux ici à Washington DC" et de me faire un rapport pour me le confirmer "si ils ne le font pas, que je prendrais la première armée du Colorado et nous viendrons vous prendre de force la base (Area 51), et je m'en "fout" de quelle type de matériel classifié vous pouvez avoir... nous allons réduire en miette cette chose ou ces choses (engins) que vous détenez". Eisenhower aller donc envahir la base Area 51.
> Richard Dolan (le commentateur) lui demande donc, après que lui est son supérieur se posent sur la base Area 51, ce qu'ils virent :
Après avoir été transporté à environ 15 miles (presque 25 km) au Sud de "S-4"... différentes portes de garages s’ouvres. Ils y avait plusieurs types de "Saucer Crafts" (soucoupes volantes) les toutes premières. Et puis il y avait c'elle de Roswell à moitié détruite. Il dit que les Aliens qui étaient à bord sont morts à l’exception de deux "a couple" (il fait le signe de la main en V, pour dire deux...). Il dit que le vaisseau de Roswell été très étrange... parcequ'on aurait dit comme quelque chose de très lourd fait de papiers d'aluminium... l'ensemble du vaisseau, selon lui, pesait entre 150 & 300 pounds (entre 70 et 140 kilos environs). Il dit que l'engin fonctionner grâce à un procéder "d'antigravité" (de gravitation contraire). Bien plus tard, en effet, il reçu le code/ou formule mathématique de la "reversing gravity", du renversement de la gravité ou antigravité sur une carte de 3 x 5 "Three by Five Card" (inches).

Je vous traduit le reste demain, je dois y aller. Désolé pour le français et les fautes...
Comme je l'ai lu avant concernant la formule qu'il dit détenir : "donc vous avez eux la formule sur une carte 3x5... vous serez t'il possible (sur un ton ironique) de nous la donner, le pourriez-vous?" C'est vrai que ce serait plus que bien si il pouvez nous procurer cette formule. Enfin, c'est une parenthèse de cette interview Wink
Maintenant quel est le degré de "véracité"?... c'est juste un avis perso. mais je pense qu'il est sincère, en tout cas il à l'air. tjreyt,y,

Bien cordialement,
John B.R

Dernière édition par John B.R le Dim 26 Mai 2013, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 55
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 09:48

Merci John pour ce témoignage qui a l'air effectivement très sincère.
Maintenant, comment être certain... Rolling Eyes
Heu... entre 70 et 90 kilos pour l'ensemble d'un vaisseau !!! terr
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 12:25

Bonjour Anna, Wink

En effet, comment en être certain... Pour le poids de l'engin, selon lui il est entre 70 et 140 kilos pour l'ensemble (enfin ce qu'il en reste Wink. [je me suis trompé hier le poids qu'il décrivait ce situer entre 150 & 300 pounds et non 150 & 200 pounds comme je l'avais écrit, maintenant ça ne change pas grand chose non plus].
Un témoignage de plus... je traduit la suite dans la journée des que je trouve un moment à la maison... papa n'est pas de tout repos Very Happy

Cordialement,
Jbrdunes
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 13:18

Merci John B.R . hreh
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 16:33

Il dit ensuite qu' il y a différant type de "Greys" ("petit gris") et autres. Toujours sur la base Aera 51, de retours à "S-4" (surement un de leur bâtiment), ils ont visionnés l'autopsie de ces "êtres". Puis, le colonel à alors dit que ce que nous avons ici c'est une interview d'un "grey Alien" ("petit gris")...
L'interviewer luis pose alors la question de savoir ce qu'il à ressentit à ce moment là. Le vielle homme répond qu'à cet instant ils
n'avaient aucuns idées de ce qu'ils allaient voir... Pour lui, il avait penser que cela était juste sur un film mais qu'il ne verrait jamais cette "things" ("cette chose") "the grey alien". Son supérieur à lui eu l'occasion d'être présent physiquement avec cette grey alien,
et pas juste le voir derrière une glace. Cette Alien avait une allure de type "Oriental". Il décrit que cette être avait une apparence légèrement similaire
à la notre. La différence est sa couleur de peau, la taille (hauteur) et sa morphologie : son "Brain" (cerveau) était plus gros, son nez très très petit,
et ses oreilles n’étaient en faites que des "trous", sa bouche très petite aussi.
Le présentateur lui demande alors, quel est le but de vous faire venir et vous faire voir tout ceci?
Il répond, afin de repartir à " the white house" est de dire ce qu'ils avaient vu avec son boss aux Président Eisenhower, Nixon et notamment Hoover,
qu'ils détenaient réellement un Alien...
Revenons sur la base Aera 51 après l'interview de son supérieur avec cet Alien.
(je rappel qu'ils ont vu cela à 25km au sud du centre de la base Area 51, il ne dit pas ou, juste mentionne "S-4")
Ils rentrèrent donc sur la base 51, ils les ont donc emmené dans le bâtiment principale de la base 51. A l’intérieur ce trouver un engin U-2 (bien entendu il ne s'avaient pas tous les deux que cet engin existait). Puis un modèle du SR-71 (SR-71 Blackbird). Comme il le dit précédemment (on ne peu pas l'entendre car son interview à été coupé au montage... bien dommage, enfin) comme il le souligne précédemment, ce SR-71 Blackbird, n’était pas celui que nous connaissons aujourd'hui mais une version antérieur.
Apres cette visite de la base 51, ils reprirent un avion qui les as directement emmenés sur une base prêt de Washington DC. Ils rencontrèrent alors le Président Eisenhower, Nixon et notament John Edgar Hoover pour faire le point sur la situation.
La réunion eu lieu aux deuxièmes étages, d'un vieux bâtiment. de la "US army".
Eisenhower leur demanda ce qu'il ce passait la bas, et ils leurs dirent que les Aliens & blackproject - tout cela était bien réel. Eisenhower fut, comme il le dit, "shocked!" (choqué!).
Ce vielle agent de la CIA dit que ce fut la première fois qu'il voyait Eisenhower aussi inquiet...

Il a toujours voulu rester "Anonymous", car il explique notamment,
que deux hommes l'avait abordés, à la sorti d'une supérette, après qu'il en ait parler au tel. et notamment à sa femme Linda.
Ils lui prièrent gentiment de la "boucler"... et de ne plus en parler.

Aujourd'hui il ce sent mieux d'avoir pu s'exprimer en public, car il dit que durant toutes ces années ce fut très dure de garder tout ça pour lui.

Voila, cela vaut ce que ça vaut, mais je trouve que ce n'est inintéressant comme témoignage, bien au contraire... iloç_u mais à prendre avec des pincettes (comme la plupart des témoignages, on vous dira que ce ne sont que des paroles...)

Bien cordialement,
Later John

DSL pour les fautes...
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 17:27

Bonjour,

Ce témoignage ne dérange personne?

Il souhaite rester anonyme tout en relatant sa carrière complète et en apparaissant à découvert......

Eisenhower est Président jusqu'en 1961.

Pour le rencontrer, notre " anonyme" ne peut être une simple agent.....ce qui suppose qu'il soit au sommet de la hiérarchie, donc plus très jeune.

Incompatible avec le présente témoignage (ou alors notre anonyme a plus de 100ans.....)

Cordialement,
Louis.
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 17:49

Bonjour Louis591 fhd

>"Il souhaite rester anonyme tout en relatant sa carrière complète et en apparaissant à découvert......"

Ok, il ne fait que répondre aux question du "journaliste". Ce qui l’intéresse lui c'est de pouvoir enfin témoigner en public.

>"Eisenhower est Président jusqu'en 1961."

Ok, merci Wink

>"Pour le rencontrer, notre " anonyme" ne peut être une simple agent.....ce qui suppose qu'il soit au sommet de la hiérarchie, donc plus très jeune."

Pas forcement d'accord... en suivant son supérieur (un peu comme son bras droits) il peut se retrouver dans une situation quelque peu inhabituel, comme c'elle-ci. L'âge n'est pas forcement un facteur de freins aux USA à l’accès à de haute fonction... dans le passé comme pour aujourd'hui. Vous trouvez facilement des jeunes gens qui, par leurs qualités humaine et professionnel occupe des postes très importants... Ce que nous ne voyons malheureusement pas ou très peu en France par exemple. En tout cas, c'est moins dans notre culture ici aux USA que chez les Européens (France que je connais bien)et ceci même dans le secteur des "armées". Il n'a pas non plus fait le détail de toute sa carrière et des raisons qui l'on conduit à ce "niveau"...
Maintenant, je ne fais pas non plus parti des service secret US Very Happy, donc Why not? hyggf Ce que vous dites n'est pas faux.

>"Incompatible avec le présente témoignage (ou alors notre anonyme a plus de 100ans.....)"

Non plus... Si on l'explique comme au-dessus...

Bien cordialement,
John
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Dim 26 Mai 2013, 22:26

Bonsoir,
existe t il une version de la vidéo sous titrée ?
Pourquoi le président Eisenhower a t il envoyé deux agents pour vérifier ce qu'il y a dans la base 51 ? S'il soupçonnait un évènement aussi important pour l'humanité, c'est à dire l'existence d'alien dans les locaux de la base, personnellement si je suis président des états unis, je m'empresse d'aller sur place, vérifier par moi même cette hypothèse.
Marc.T
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Lun 27 Mai 2013, 02:07

Bonjour Dood,

Je me suis posé la même question.

> "existe t il une version de la vidéo sous titrée ?"

J'ai cherché une video sous-titrée vostfr mais pas trouvé, c'est aussi pour cela que je l'ai traduite rapidement.

> "Pourquoi le président Eisenhower a t il envoyé deux agents pour vérifier ce qu'il y a dans la base 51 ? S'il soupçonnait un événement aussi important pour l'humanité, c'est à dire l'existence d'alien dans les locaux de la base, personnellement si je suis président des états unis, je m'empresse d'aller sur place, vérifier par moi même cette hypothèse."

C'est vrai que ça ne colle pas à ce niveau là.
J'ai cependant cherché la vidéo COMPLETE et non c'elle qu'il nous présente un peu partout qui est elle coupé un peu partout (raccords au montage). On peu clairement voir que des fois il ne finis même pas ses phrases, il est coupé pour la finir avec une autre chose...
Comment juger ce qu'il dit réellement... (en plus si nous n'avons pas la vidéo complète de ce qu'il décrit). Peut-être en à t'il dit parlé mais ça a été coupé au montage ou bien comme Anna le dit un peu plus haut: "Maintenant, comment être certain... Rolling Eyes " de ce témoignage.
On pourrait penser que son récit peut toujours ce tenir (même si nous n'avons pas assez d’éléments et que l'interview est bien trop courte.. pas assez d'info.) et que l'interview n'est pas forcement la mieux "structurée" ou "conduite".

C'est tout le problème de ses témoignages, qui ne reste que des témoignages sans preuves concrètes/physique, à part la ou les paroles de la personne qui à vécut cet événement. Mais sans les témoignages que deviendrait l'ufologie?...

Enfin comme je l'ai dit plus haut, "à prendre avec des pincettes" Wink

MAINTENANT cette vidéo n'est pas plus intéressante que cela... sortie de son contexte > Entre le 29 avril et le 3 mai, Stephen Bassett, l’un des principaux activistes de ce mouvement, à la tête du Paradigm Research Group, a organisé le «Citizen Hearing on Disclosure», (L’Audience citoyenne de la divulgation).
Posté sur ce forum par Julien.B sous le nom de AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE ou cette vidéo témoignage à entre autre été présenté. Il est écrit : "Des récits impressionnants mais peu étayés qui ne font qu’alimenter une approche conspirationniste du dossier ovni, plus racoleuse que constructive." è_ç_ A bonne entendeur, @plus Wink

Cordialement,
John
Le Passant
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 31
Emploi : Étudiant
Passions : La vie

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 06 Déc 2013, 01:35

Bonjour, 

Une version de cette vidéo sous-titré en français est disponible par ici.: 

Vous devez cliquer sur "Select Language"

Et puis cliquer sur "French".

Bonne journée!
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 06 Déc 2013, 11:53

une nième version du cas de kingman 1953 que j'évoquais dans un autre topic, en réalité les gens qui savent étaient ceux dans la confidence du président dont.. walt disney !

walt disney faisait partie des informés et quelques réunions ont eut lieu dans son ranch

quelques indices

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney's_Golden_Oak_Ranch

"
During the 1952 campaign Ms. Cochran persuaded employees at Walt Disney Studios to produce an animated cartoon in support of Eisenhower’s candidacy. She attended the Republican National Convention in Chicago in July and assisted with arrangements for General Eisenhower’s visit to Los Angeles in October. Dwight Eisenhower appreciated Ms. Cochran’s efforts and remained a close friend for the rest of his life. He frequently vacationed at Ms. Cochran’s ranch in California and wrote portions of his memoirs there after leaving office.
"
http://www.eisenhower.archives.gov/research/online_documents/jacqueline_cochran.html

http://www.billcotter.com/disney/golden.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Cat_from_Outer_Space

http://www.factualhelp.com/article/Walt_Disney_Imagineering

http://www.huffingtonpost.com/2012/01/19/walt-disney-kidnapped-ric_n_1216851.html

http://disneyparks.disney.go.com/blog/2011/02/one-presidents-day-at-disneyland-park/

http://ovnis-usa.com/docu-disney-alien-encounters/

eisenhower était un grand fan de walt disney, et la companie de walt a servi de boite de com pour des projets lunaires par exemple pour promouvoir le projet de von braun de conquete spatiale.. ou de test de reaction populaire au sujet ovni mais aussi sur des programmes anticipatifs

demandez vous pourquoi un amuseur public avec une telle machine économique et admiré d'un président aurait abordé ces thèmes ?

on rappelera aussi la mise en oeuvre des parcs tommorrow world...

quelques pistes donc, donc entre les vérités des révélations d'anciens agents et la réalité vraie de la situation, à mon sens, les gens qui savaient sont hélàs décédés depuis , et s'il faut chercher une source c'est dans le milieu de walt disney... et d'hollywood.. j'ai toujours pensé qu'un spielberg en savait un peu plus aussi sur le thème que ce qu'on imagine, sa série taken ou evidemment ce3k mais bien d'autres choses sont quand même étonnament précises pour des choses imaginaires
anakinnam

Masculin Age : 54
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 06 Déc 2013, 11:55

walt disney et von braun 1959

http://www.youtube.com/watch?v=2fautyLuuvo

http://www.youtube.com/watch?v=Zjs3nBfyIwM

6 ans après le crash de kingman...
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Mer 17 Sep 2014, 23:13

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Jeu 18 Sep 2014, 10:14

Bonjour
La croyance dans les petits gris et la réalité des E.T parmi nous est  celle de Paul Hyeller, Jean gabriel Greslé et Denis roger Denocla... entre autres
De plus, beaucoup de témoignages dans le monde

parlent d'entités sorti d'engins non conventionnels .. iloç_u
Faire le tri dans ce qui est admissible et ce qui ne l'est pas n'est peut-être pas très raisonnable

Règlement ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Jeu 18 Sep 2014, 13:15

Bonjour

Est-ce-que nous n'avons pas là un exemple de désinformation totale à l'intention de benêts ?
Technique largement utilisée en particulier avec l'affaire Varginha (un fait bien réel sur lequel on ajoute tellement d'étrange et de merveilleux qu'il en perd toute crédibilité).
Alors l'US Air Force aurait de pleins hangars de soucoupes volantes dont elle n'a rien pu tirer de concret depuis 60 ans ?
Elle devrait les mettre en vente aux enchères, il y a beaucoup de blé à se faire ...
L'agent de la CIA ? Evidemment son "nom de guerre" était différent de celui de son état civil ...
Les témoins de "haut vol" (Eisenhover, Nixon, Hoover ...) il y a longtemps qu'ils mangent les pissenlits par leurs racines et ne risquent pas de contredire quoi que ce soit ...
Et comme si cela ne suffisait pas on en remet une couche avec l'apparition d'extraterrestres bien frétillants ...

Un conte digne de Perrault ...
Mélange d'informations vraies avec d'autres complètement délirantes amenant l'auditeur à conclure que toutes ces salades Roswell, Aera51, etc ... ne sont que des foutaises dont il convient de se tenir loin.
Bilan de l'opération --> totale réussite, Chef,  ils ne vont plus venir nous gaver avec l'affaire Roswell ...
Du pain béni pour les UFO sceptiques !!!

...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Jeu 18 Sep 2014, 20:31

Bonsoir wacapou
A ce propos
Qu'elle explication rationnelle les sceptiques ont-ils   donné aux petits gris déjà hjy-t

Règlement ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Jeu 18 Sep 2014, 21:13

@Loreline

"Close Encounters of the Facial Kind : Are UFO Alien Faces an Inborn Facial Recognition Template?", le fameux article du psychologue Frederick V. Malmstrom, tente de donner une explication fondée sur les sciences cognitives aux caractéristiques faciales des petits gris : nez et bouche effacés, gros yeux noirs, teint de peau gris, etc ...

Selon Malmstrom, les petits-gris sont souvent décrits comme tels par des personnes "abductées", au cours de séances d'hypnose régressive (suggestive ?). En fait, l'hypnose aurait surtout pour effet de pousser la personne à construire une histoire d'enlèvement par des extraterrestres, histoire qui serait élaborée au fur et à mesure de la séance. Pour mener à bien la construction de son récit, la personne dans un état hypnotique puiserait dans des souvenirs primordiaux, notamment ceux de son enfance, comprenant la vue du visage de sa mère au-dessus du berceau.

La vision d'un nouveau-né étant différente de celle d'un adulte (plus floue, brouillonne, sans couleurs), Malmstrom à tenté de reconstituer un visage féminin correspond à la capacité visuelle d'un nouveau-né afin de montrer que le résultat ressemblait à un petit-gris.

De manière générale, pour ma part, les histoires de "petits gris" je n'y crois pas trop ...

...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Jeu 18 Sep 2014, 21:27

Le visage de sa mère Neutral ? il y a ceux qui sont aperçus lors des rencontres rapprochées comme à Valensole

Règlement ► ICI
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 19 Sep 2014, 10:20

@Loreline a écrit:
... il y a ceux qui sont aperçus lors des rencontres rapprochées comme à Valensole ...

Les UFO sceptiques se réfèrent à la description des "petits gris" issue des séances d'hypnose.
En ce qui concerne le cas de Valensole leurs "explications" valent leur pesant d'or :

- Arme paralysante : le témoin a récupéré l'idée dans les romans de science fiction.
- Altération des propriétés chimiques du sol : certainement due à un impact de foudre.
- Engin observé : certainement un hélicoptère US en mission d'espionnage concernant la fabrication de l'eau de Cologne parfumée à la lavande ...
- La lavande ne repousse pas à l'endroit des traces : ce sont les curieux qui piétinent l'endroit et qui en profitent pour voler de la lavande.
- Trou de 40 cm de profondeur et de 18 cm de diamètre : c'est la foudre qui l'a creusé, bien rond et sans aucune trace de carbonisation, de la foudre propre quoi ... écologique ...
- Six pieds de stabilisation de l'engin : c'est contre les lois de la mécanique ...
- En finale : hallucination causée par des troubles du sommeil, peut-être bien aussi par un petit verre de trop le matin à jeun ...

On prend tout cela que l'on enrobe dans un voile de "scientisme" associé à une foule de mots savants inappropriés, de considérations philosophiques "de comptoir" et le tour est joué, il n'y a jamais eu d'OVNI à Valensole.

...
templier
Participation sympathique

Emploi : neant
Passions : les ovni bien sur !

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 01 Juil 2016, 20:29

@Dood a écrit:
Bonsoir,
existe t il une version de la vidéo sous titrée ?

je ne sais pas si cela a été fait,voila une version sous-titrée.Moi je crois ce que dit ce monsieurs,quel interet aurai t-il d'inventer tout ceci,se sachant malade il en profite pour nous dire quelques trucs qu'il a vu et vécu,c'est bien,il faudrait qu'il y en ai d'autres monsieurs comme lui.
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Ven 01 Juil 2016, 22:16

Témoignage troublant,j'aurais tendance a le croire,peut-être suis-je trop crédule !
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Sam 02 Juil 2016, 18:06

Bonjour,

Voilà bien le genre de vidéo et commentaires qui décrédibilisent un forum !

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
templier

Emploi : neant
Passions : les ovni bien sur !

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Sam 02 Juil 2016, 18:54

je ne vois pas dans les dires de cet ancien agent CIA ce qu'il y a de farfelu,il n'y a aucun montage,ni vidéo d'un phénome visuel,ni de photos truquées......juste ce qu'il a vu et vécu,pourquoi cet homme mourrant et très agé irai raconter des bobards,quels intérêts !! a moins qu'il "soit encore en service et en mission" pour la CIA.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"    Sam 02 Juil 2016, 18:59

Bonjour Templier,

Il vaudrait mieux pour vous éviter la théorie du "tous conspirationnistes etc ..." .

Vous devriez fouiller un peu dans le forum et lire, ceci afin de ne pas rabâcher des idées et vidéos maintes et maintes fois vues et commentées. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr

TEMOIGNAGE d'un ancien agent CIA en fin de vie, "Anonymous goes on the record"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1