Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Débat actuel sur les ovni sur un autre site.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 18:52

Un petit débat sur les ovnis sur jeux.video.com, sujet avec pas mal d'interventions actuel et le site est cité plusieurs fois. Chez les 25-35 ans.

Si vous souhaitez intervenir avec des arguments pertinent, cela peut amené d'autres membres et amené d'avantages de personnes a s'intéresser.

Certains sont plus que sceptique, d'autres plus réceptive.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2355362-1-0-1-0-ovni-extraterrestre-vos-theories.htm

Je vous met le lien directe.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 19:57

Salut Quentin62,

Je ne suis pas inscris sur ce forum en fait. Mais heureusement que ça ne se passe pas sur le 15-18 ce genre de débat. C'est rude là bas Laughing.

Sinon, je vois que certains ont de bons arguments mais d'autres restent malheureusement sur des vieilles vannes qu'on fait en général quand on parle d'ovnis ...

Que puis-je dire d'autre ?
N'hésitez pas à citer le forum pour les personnes qui ont l'air intéressées par le phénomène, ça peut toujours nous faire un peu de pub !

Bonne soirée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 20:03

En effet ce forum est sujet a toute sorte de dérive, mais c'est intéressant de voir les connaissances et réactions des différentes personnes.

Il y quand même 3 ou 4 personnes connaissant plus ou moins le sujet, d'autres comme tu dit totalement moqueurs et puis des sceptiques impossible à convaincre mais pourtant ignorant :)

Enfin je regarde, sa m'intéresse de voir comment les gens réagissent, si les faits les intriguent comme cité "les foo figthers" ,"le rapport Cometa" ,l'organisme officiel le geipan, et quelques sujets et arguments comme les théories de Jean Pierre Petit. La plupart ne connaissent pas :)
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 20:08

Oui tout à fait, mais t'as bien fais de passer ce lien.
J'aime beaucoup aussi voir ce que pensent les autres du phénomène ovni.

Mais c'est justement par ce genre de forums, ou des amateurs se questionnent, se cassent, enfin bref, qui communiquent que je crois que les choses avanceront.
Car de notre côté, on fait le maximum pour crédibiliser la chose, informer, rester également dans l'actualité, c'est à dire ne pas relater des faits qui datent de 50 ans. Donc de ce côté, on a pas grand chose à se reprocher je crois.
Après, il faut que le déclic vienne d'ailleurs. Et ailleurs, ce sont par exemple ces forums ou des jeunes et plus vieux s'interrogent, et qui par la suite, consulteront notre forum pour en savoir plus sur les ovnis car ils auront été convaincus par des personnes X. Voilà comment ça marche je crois, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas négliger ce genre de débats, et que tu as eu raison de poster le lien Wink

Bonne soirée !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 21:48

Bonsoir,

Pour ma part je ne compte plus les fois où j'ai essayé de dialoguer sur le sujet ovni dans ce genre de forum, et à chaque fois, ca se terminais par des sarcasmes et autre boutade bien lourde. Oui,il y avait bien de temps en temps un post qui disait que c'est un sujet sérieux,mais bon,entre les sceptic , les fou fou de la soucoupe,et ceux qui s'en fiche et qui font des blagues pourri, cela m'a lassé.

M'enfin si certain veulent participer à ce genre de débat,je les encourage et leur conseil de garder patience.
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 22:03

fichtre j'aimerais bien y aller mais je suis débordé en ce moment. Ceux du forum qui veulent y aller, ils ont toutes les infos ici pour convaincre...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 22:36

Bonsoir Quentin62 & Julien, bonsoir toutes & tous,

Je n’ai pas utilisé le lien que vous proposez, Quentin62, car ce sont d’autres algorithmes que ceux développés pour les "jeux" qui m’intéressent.

Néanmoins permettez-moi, si tous deux vous le voulez bien, d’apporter quelques commentaires à vos posts ci-dessus.

Quentin62 a écrit:
Certains sont plus que sceptique, […]
Un(e) sceptique doute sans a priori, ni dans un sens ni dans l’autre, autant à charge qu'à décharge, et, une fois encore, comme beaucoup, vous êtes tombé dans le piège des pseudo-sceptiques à l’a priori à sens unique, à charge, dans le déni, qui s’autoproclament sceptiques.
Les travers des pseudo-sceptiques ont été dénoncés, ne serait-ce que par … Marcello Truzzi , sceptique ouvert et impartial, sans a priori, l’un des pères de la zététique moderne, qui en avait fort bien pointé la dérive :
Marcello Truzzi a écrit:
« Le scepticisme faisant précisément référence au doute plutôt qu'à la dénégation, l'incrédulité plutôt que la croyance, les critiques adoptant une position négative plutôt qu'agnostique mais continuant à se qualifier de sceptiques sont en fait des pseudo-sceptiques et ont, je pense, acquis un avantage indu en usurpant ce terme. »
Source : Zetetic Scholar, n° 12-13
De grâce, s’il vous plait, utilisez le qualificatif de pseudo-sceptiques à l’endroit des pseudo-sceptiques, et ne les nommez pas, ne les nommez plus, indûment, sceptiques !

Il est nécessaire de rappeler que le doute scientifique est au cours d’une phase temporaire une méthode rationnelle radicale dans le but de se dégager du doute tout court, à courte vue, celui du pseudo-sceptique, et de le faire évoluer de manière constructive afin de développer nos connaissances, ce dont ne sont pas capables les pseudo-sceptiques qui administrent nos connaissances académiques actuelles en s’en tenant à notre paradigme actuel.

Ainsi le doute scientifique s’applique-t-il aux choses démontrables pour lesquelles nous ne pouvons pas trouver une réponse immédiatement vérifiable, démarche intellectuelle que fondamentalement le pseudo-sceptique n’est pas enclin à effectuer, ses dispositions intellectuelles l’en rendant inapte.

Julien.B a écrit:
Car de notre côté, on fait le maximum pour crédibiliser la chose, informer, rester également dans l'actualité, c'est à dire ne pas relater des faits qui datent de 50 ans.
Détrompez-vous au regard de l’information relative à l’actualité fournie par les médias, sous toutes leurs formes, lorsque, en raison du Freedom of Information Act (FOIA) , nous avons accès aux dossiers ovni remontant à plus de 6 décennies, déclassifiés et parmi les mieux documentés dont certains allient, les corroborant ainsi, observations visuelles et détections / mesures effectuées par différents instruments / appareillages fonctionnant suivant divers principes physiques.
Une étude sérieuse, sans a priori, ni dans un sens ni dans l’autre, autant à charge qu’à décharge, de ces dossiers, permet d’émettre l’hypothèse de l’origine extraterrestre de celles des observations résistant à toutes les explications naturelles ou artificielles de facture humaine, en l’état actuel de nos connaissances

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : oui
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Mer 21 Sep 2011, 22:38

Jeux de mirroirs

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2355362-15-0-1-0-ovni-extraterrestre-vos-theories.htm
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Débat actuel sur les ovni sur un autre site.   Ven 23 Sep 2011, 09:44

Je répond tardivement étant occupé ces derniers jours.

Julien je suis d'accord avec toi. Il faut de tout pour faire avancé les choses, je pense que de participer a ce genre de forum, ou autres encore, du moment qu'il soit ouvert de discutions est un travaille de sous bois si j'ose dire. Mais peut être aussi important. Evidemment si le file avait était ouvert dans les 15-20 ans  sa n'aurais certainement pas était la même chose. Moqueries, insultes etc... manque de maturité.

Jean je me suis mal exprimer, mais comprend que vous me rattrapé au vol n'ayant pas lu le file de discutions, mais cela ne me pose pas de souci.  

Ils n'y a pas de sceptique dans ce cas, si ,a part une ou deux personnes qui ont participer, c'est a dire sans a priori sur la question.
Quelques connaisseur et défenseur de l'ufologie sérieuse, exit hommes lézard et compagnie.

La majorité des autres intervenant étant pseudo-sceptique dans ce cas et encore je ne sais pas si le terme est approprié, je dirais plutôt inculte, n'ayant aucune informations hormis celle des filmes de science fiction. Donc rejet et négation total.

Débat actuel sur les ovni sur un autre site.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1