Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mar 26 Fév 2013, 19:33
Christophe06 a écrit:@PF Si je te comprends bien, tout cela est explicable par des technologies humaines secrètes ???

Non... tu m'as bien compris je pense : qui pourrait en fait croire sérieusement que des missiles puissent se désactiver n'importe comment... au risque même d'exploser sur place, bref sur les américains eux-mêmes... ils avaient du faire des tests de leur bon fonctionnement non ? Il y avait des dispositifs de sécurité non ? Et d'après ce que je sais si parfois un ou deux missiles pouvaient dysfonctionner il n'y en avait jamais eu 10 à 20 en même temps (!)... et de plus une semaine avant sur un autre site de lancement il y avait eu le même problème : ça fait beaucoup de dysfonctionnements d'un seul coup non ?

Le point commun aux dysfonctionnements constatés sur les 2 sites : le survol par un ovni !

On est sûrement passé très très près de l'holocauste nucléaire non ? ça refroidit plus qu'une "guerre froide" non ? car ça a failli chauffer très fort pour l'humanité non ?
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 08:46
Christophe06 a écrit:@Fabrigas, je ne suis pas d'accord avec toi... Car on a des preuves... Et des témoins de premiers choix... Le Colonel Holanda bien entendu, Mais la médecin en poste à Colares à l'époque et qui a soigné des dizaines de victime, et qui a elle-meme été témoin... Le journaliste qui a couvert les faits à l'époque.... Et surtout l'interview de Holanda qui détaille toute l'affaire... des photo ont été publiées au brésil suite à une classification partielle...Non, décidément dans ce cas, aucune explication triviale ou complotiste ne peut tenir... reste seulement les pistes exotique...
Est il possible de voir ces photos puisqu'elles ont déjà été publiées ?
Il faut me pardonner, j'ai toujours tendance à être méfiant envers les cas les plus spectaculaires évoquant un grand nombre de témoins mais sans qu'il y ait justement d'éléments concrets comme ces clichés. Quand aux militaires, ce que je voulait surtout dire c'est qu'ils ont une grande tendance à s'accaparer à peu près tout ce qui concerne l'HET sur le sol qu'ils défendent, matière à suspicion bien sûr.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 12:02
@Fabrigas

Des photos peuvent être certes des éléments attestant d'un évènement passé (le "ça a été" de Roland Barthes)... mai étant photographe par ailleurs je sais ô combien elles peuvent être le fruit d'une manipulation (objet lancé devant l'appareil, jeu sur le flou, photomontage, trucage, travail du post traitement tant en argentique qu'en numérique !!!)

Donc moi j 'ai tendance non pas à "croire ce que je vois" (une photo par ex) mais croire ce que "j'entends"... avec toutes ces déclarations dpuis 2001 n ce tou début du XXI°siècle (Vallée sur Europe 1, tous ces miitaires au National Press Club en 2001 puis 2010... certains astronautes etc... Hellyer en 2008...)

On vit trop dans une société de l'image... et on a oublié que bien avant cela c'était la parole (celle des anciens que l'on ne remettait alors pas en doute ! Car c'est bien eux qui détenaient "la" connaisance !) qui transmettait l'information...et la connaissance aux générationsd'après la leur...

Noublions pas svp le poids des paroles (plus que le choc des images !) surtout quand elles sortent de la bouche de personnes (à la reraite = nos anciens ?) dont on ne peut douter du grand et véritable sérieux..

Sauf à penser que "toutes" ces paroles (de plusieurs pays) seraient manipulées - ce dont je doute - par l'Oncle Sam mais alors.. dans quel(s) but(s) ?

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 13:43
PF, tu as très certainement raison de ne pas privilégier ces photos qui pourraient être suspectes, tellement facile de les truquer !
Après ça il faut avouer qu'il faut se pincer pour y croire, cet événement tel qu'il est relaté est digne d'un scénario de série Z tellement il est énorme. Attention, je me garde bien de le dénigrer à ce point, je préfère attendre d'avoir des éléments qui me permettraient d'opérer par élimination des hypothèses, et pour le moment je n'ai rien si ce n'est des témoignages hallucinants qui datent de 36 ans -ce qui est mieux que des témoignages de défunts- et des déclarations de militaires - ce qui est tout autant suspect de la part d'une caste dont le mutisme est la marque universelle de fabrique- ce qui ne me permet pas d'opérer comme je le souhaiterais.
Avec Varginha, Colares est la plus spectaculaire affaire ufologique qui m'a été permis de prendre connaissance. Toutes les 2 sont brésiliennes et de plus assez proche dans le temps et dans l'espace à la différence qu'elles sont différentes dans l'aspect, celle de Colares aurait vraiment tendance à inquiéter fortement le quidam.
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 15:16
Oui mais je crois que les sociétés d'Amérique latine sont beaucoup plus ouvertes que nous (les "cartésiens" en Europe)... sur tout cela...

J'aurai une tendance envers elles à plus de confiance... et, d'autre part des témoignages qui "résistent au temps" (tel un célèbre Roswel...) ont certainement une raison très sérieuse à "résister"...

Et justement c'est parce que cela nous paraît "énorme" pour notre esprit cartésien que nous devons nous pencher très sérieusement sur ces faits et témoigages... même si simplement humains...

Vallée a bien déclaré que les militaires étaient présents sur place pour être "témoins" des évènements... et avaient fait évacuer la population... si ils avaient eu besoin d'elle pour servir de cobaye à des armes quelconques pourquoi les évacuer ? Si ce n'est pour les protéger, rôle premier de l'armée quand sa population est en "danger"...
Peut-on parler de mutisme de la caste militaire ? Ou de dissimulation ? Je ne le pense pas au regard des éléments de ce dossier...
En effet pourquoi ont-ils permis par exemple à un civil, étranger de plus, Vallée d' assister aux évènements cela pendant 15 jours ? Parce que certainement il faisait autorité en la matière à cette époque et cela aux Etats-Unis (!) un français (!)... qu'écoutai aussi un certain... Spielberg.

De plus si effectivement nous sommes "visités" comme certains le pensent, quand on voit aujourd'hui la variété des "peuples de la terre" dont certains en sont encore à l'âge de pierre ou presque vivant comme des nomades de l'élevage et de la cueillette... on peut imaginer que certaines espèces ET sont plus ou moin évoluées que d'autres, et ont donc des intérêt différents pour venir ici... et peuvent donc être parfois plus "invasives" plus "agressives" que dautres...

ce qui semble bien avoir été le cas à Colares...
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 17:31
A lire ausi cet article ici : http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Colares/

Et voir les "références" en bas de page qui sont en brésiliene je pense

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 17:48
Excelent PF... voilà le lien de la traduction pour ceux qui pensent qu'il ne c'est rien passé de spécial à colares... http://rr0.org/time/1/9/7/7/Prato/index_fr.html
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5741

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 18:28
J'avoue rester scotcher par ces témoignages.

Autant d'événements sur une période conséquente, avec la présence de l'armée, des rapports militaires, quelques clichés, des décès ...
Juste une chose, je trouve étonnant que les militaires n'aient pas été tentés d'en abattre un juste pour voir. Leurs moyens déployés étaient maigres finalement. Je me demande quelle aurait été la réaction des forces armées de notre pays si la France avait connu ce même genre d'événement hallucinant ! d'ailleurs y a t-il des consignes spécifiques aujourd'hui en cas de rr4 caractérisé ?
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5217

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Mer 27 Fév 2013, 19:05

Intéressant oui...  de très nombreuses observations de "corps lumineux"...

Et en plus des effets physiques sur les habitants, qui dit effet réel dit cause réelle...

Mais cependant je me suis demandé ce qui aurait pu intéresser des "visiteurs" dans cette région-là, voici quelques hypothèses :

Le Centre spatial guyanais situé à Kourou est non loin de cette zone. C'est aujourd'hui la base spatiale européenne... A cette époque en 1977 on préparait Ariane 1 (1er décollage en 1979)... quelque chose à surveiller en relation avec l'espace (!) puisque la France a en commun avec les USA de posséder l'arme nucléaire (apogée années 80 où la force de frappe française atteint son maximum avec 500 ogives nucléaires...)...

Cette région est aussi parmi les plus riches du monde en matière de biodiversité (animale, végétale)... L'Amazone n'est pas très loin : la diversité de la flore dans le bassin amazonien est la plus forte du monde.

Et pour ceux qui relient les ET aux fondations des grandes religions, il y en a (voir documentaire Ovni, le secret américain de Vincent Giely de 2001) juste à côté de Colarès se trouve Bélem qui est la traduction en portugais de... Bethléem, cité dans laquelle est né... Jésus Christ.

Bref beaucoup de très bonnes raisons pour venir faire des "études" et des "prélèvements" dans la zone, non ?

 

 

 

 


_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
colares - (1977) Ovni à Colares Brésil - Page 9 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Ven 01 Mar 2013, 16:56
Il est vrai qu'en Amérique du sud le phénomène ovni est très présent, mais en plus l'attitude générale du phénomène, est souvent plus "agressive" qu'ailleurs...

Cela mis à part voici donc une partie de l'interview du Colonel Holanda... L'homme de Colares... Un mois avant son suicide...

https://www.youtube.com/watch?v=aoZi-okFVFs avec sous titrage englais,

et là une traduction en Français de l'interview..

http://issuu.com/fr.ankh/docs/interview_du_colonel_hollanda?mode=embed&documentId=081123181036-847863b598e8464aaaa66c3d5b622dc1&layout=grey
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1977) Ovni à Colares Brésil

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum