Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Lun 09 Mai 2011, 12:48
Logik a écrit:Bonjour à tous,
Oui très séduisante!
Et justement pourquoi pas une femme?
Un profil féminin dans le domaine est pris un peu plus au sérieux contrairement à l'homme que l'on soupçonnera d'adjonction ou d'instabilité psychologique...
Enfin, un homme est aussi capable de se faire respecter, de se faire orateur et d'avoir le talent de convaincre de la véracité de ses propos.
Seriez vous candidat Monsieur Comtesse?
Qui dit candidat, dit élection, toute une organisation...

Gilles L

Bonjour,

Je demande pardon a la gente féminine pour ne pas l'avoir citée. La bienséance l'exigeait pourtant.
Il faut avouer que le milieux ufologique est plutôt macho, mais pour ma défense je signalerai tout de même que les Repas Ufologiques ont 3 responsables de repas féminin .
Toulouse, avec ISAURE
Le RAZES avec Marie France PASTY
et St ÉTIENNE avec Nora OUZET
Et nous encourageons les Femmes a prendre de telles initiatives mais nous n'avons pas de candidates pour organiser des Repas. Alors Avis aux amatrices.

Pour votre seconde question je répondrai "NON" je ne suis pas candidat a ce poste de représentant de l'Ufologie. je sais rester a ma place et je sais ce que je suis capable de faire ou non, contrairement a certains qui disent des choses mais qui, sur le terrain, sont absents. Là en l’occurrence je n'ai pas le profil idéal pour représenter l'ufologie.
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 13:24
Toutes vos remarques sont justes mais pour préciser ma question je dirai qu'il ne s'agit pas d'imposer quelqu'un de mon initiative. Ni de prendre un quelconque pouvoir (c'est idiot).

Cette question, qui a fait l'objet d'une discussion sur le net, je l'ai posée dans le but d'étudier ce qui se dira pour éventuellement tirer des enseignements de vos réponses. L'idée était aussi de pouvoir savoir si ce représentant bien choisi n'aurait pas la faculté de rassembler les ufologues. Toutes les tentatives précédentes ont échouées, c'est vrai. Mais justement ce représentant, s'il est charismatique, s'il a une élocution et une répartie soignées, s'il a un carnet d'adresses bien rempli, devrait pouvoir nous représenter sans problème. Il est parfaitement inutile qu'il ait un bagage scientifique ou une connaissance très pointue du phénomène OVNI. En fait je pensais plutot a une sorte de "porte parole" derrière lequel nous, les ufologues, pourrions renvoyer les médias et le gouvernement pour que dans un ensemble parfait nous ayons le même langage.

Sylvain dit : Les gouvernements n'accorde pas d'importance au
sujet ovni , ce n'est pas un sujet officiel , un représentant n'aurait
aucun poids pour réclamer quoi que ce soit , il resterait un citoyen et
un citoyen n'impose pas rien aux institutions .

Ça c'est faut, j'en ai de plus en plus la certitude vu les infos qui me parviennent. Et je ne suis pas le seul a avoir cette certitude. Il est évident que le Gouvernement s'intéresse de très prêt a ce phénomène.

Le GEIPAN n'est pas notre représentant mais un organisme d'état qui ne représente que lui.

[b]dorejc écrit : [/b]Je pense que dernière ces proposition se cache une volonté de pouvoir, et il y en a qui aime ca le pouvoir.
La tentative d'avoir un seul interlocuteur est aussi une façon de museler les différents courants et donc de les contrôler.

Si vous pouviez dépasser vos rancœurs persos se serait bien. Nous ne cherchons ni a museler qui que se soit, ni a obtenir un pouvoir quelconque. cette remarque est futile. Utilisons plutôt nos cerveaux a réfléchir a ce qui est possible ou non dans le cadre de la question.

Mathieu écrit : Hannibal met également le doigt sur le point le plus important : Quelle
ufologie ? Ce mot n'a pas la même définition pour tout le monde, et fait
référence à de multiples disciplines. Un "ufologue" ne pourra jamais
être à la fois enquêteur de terrain, biochimiste, astrophysicien,
ingénieur du son etc... L'ufologie en temps que discipline n'a aucun
poids scientifique.

c'est vrai. Mais vous n'avez pas vu un autre aspect des ufologues et de leur "partisans", si je puis dire. C'est qu'ils sont aussi des électeurs et qu'a ce titre ils ont un certain pouvoir. Cette aspect peut et doit aussi entrer en ligne de compte pour la nomination éventuelle d'un "Porte Parole".

Je le répète, je n'ai pas l'intention de désigner ou de me présenter en tant que porte parole de l'ufologie il s'agit simplement de débatre sur un sujet qui pourrait éventuellement devenir crédible dans les années a venir.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 13:52
Ma fois ,je me dis que c'est peut être réalisable, mais il faudra un fin diplomate et certainement un "bureau derrière lui pour représenter correctement les mouvements ufologiques.
De même pour éviter les controverses interminables, ce bureau devrai suivre une ligne ufologique "médiane" inscrite dans ces statuts.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 13:57
Christian Comtesse a écrit:Toutes vos remarques sont justes mais pour préciser ma question je dirai qu'il ne s'agit pas d'imposer quelqu'un de mon initiative. Ni de prendre un quelconque pouvoir (c'est idiot).

...

[b]dorejc écrit : [/b]Je pense que dernière ces proposition se cache une volonté de pouvoir, et il y en a qui aime ca le pouvoir.
La tentative d'avoir un seul interlocuteur est aussi une façon de museler les différents courants et donc de les contrôler.

Si vous pouviez dépasser vos rancœurs persos se serait bien. Nous ne cherchons ni a museler qui que se soit, ni a obtenir un pouvoir quelconque. cette remarque est futile. Utilisons plutôt nos cerveaux a réfléchir a ce qui est possible ou non dans le cadre de la question.


Rassurez-vous Monsieur Comtesse, je n'ai aucune rancoeur perso envers vous. D'ailleurs, ma personne n'est en rien concernée et la votre m'importe peu. Je rappelle juste que le fait de vouloir imposer " proposer selon vos termes" un interlocuteur unique reviendrait à restreindre l'intégralité des courants de pensée à une vision unique. Vision unique qui pourrait dans votre cas être estampillé "Repas Ufologique".

Je reste quand même curieux quant aux prétendants et aux qualités décrites :

Christian Comtesse a écrit:

"Il est parfaitement inutile qu'il ait un bagage scientifique ou une
connaissance très pointue du phénomène OVNI."

" En fait je pensais plutot a
une sorte de "porte parole" derrière lequel nous, les ufologues,
pourrions renvoyer les médias et le gouvernement pour que dans un
ensemble parfait nous ayons le même langage. "

J'en reste pantois ! Cette description pourrait être celle d'un technocrate européen parachuté Ministre en un domaine qu'il ne maitrise pas. "Mais qu'importe, il pourra bien dire n'importe quoi ("dans un
ensemble parfait nous ayons le même langage.")


Christian Comtesse a écrit:C'est qu'ils sont aussi des électeurs et qu'a ce titre ils ont un certain pouvoir.

Ce n'est pas un peu démagogue ? voir Lobbyiste ?

Allez sérieusement, qui se cache derrière : "Mais justement ce représentant, s'il est charismatique, s'il a une
élocution et une répartie soignées, s'il a un carnet d'adresses bien
rempli, devrait pouvoir nous représenter sans problème."
?

PS : Je me permets un hors-sujet, mais je tiens effectivement à signaler le niveau croissant des intervenants aux RU. C'est avec grand plaisir que j'ai écouté Mr Louange, rappeler l'importance des bonnettes spectroscopiques et de l'utilité d'avoir un spectre sur un cliché.
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 14:21
Tient donc vous commencez a entrevoir un aspect plus politiquar de la chose.

Et pourquoi pas ?????????

Sommes nous plus stupide que la moyenne des citoyens ?????

A l’extrême puisque le langage démagogique marche en politique pourquoi ne pas en faire de même. Utilisons donc les armes de nos adversaires pour nous en servir a notre cause. Non ????

Là je mets de l'huile, prendra t-elle feu ????
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 14:22
Vous etes le 3ème a aborder cette aspect des choses.

PS merci pour le RUP je suis touché.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 14:32
Christian Comtesse a écrit:
Sylvain dit : Les gouvernements n'accorde pas d'importance au
sujet ovni , ce n'est pas un sujet officiel , un représentant n'aurait
aucun poids pour réclamer quoi que ce soit , il resterait un citoyen et
un citoyen n'impose pas rien aux institutions .

Ça c'est faut, j'en ai de plus en plus la certitude vu les infos qui me parviennent. Et je ne suis pas le seul a avoir cette certitude. Il est évident que le Gouvernement s'intéresse de très prêt a ce phénomène.

Je vous remercie de m'avoir lu et je suis conscient que les gouvernements s'intéressent de très prés au phénomène ,ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que l'on nommera un émissaire pour représenter les mouvements ufologiques , qu'il aura une oreille attentive de la part des pouvoirs en place .
Pour être plus léger ,je ne vois pas le gouvernement créer un poste de ministre des affaires ufologiques, ce que l'on peut constater dans tous les pays c'est que les preuves de phénomène ovni tiennent plus du secret défense que de la politique .
Enfin c 'est mon avis à mon humble niveau

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:01
Christian Comtesse a écrit:Tient donc vous commencez a entrevoir un aspect plus politiquar de la chose.

Et pourquoi pas ?????????

C'est bien ce que je crains ! le côté politicard ! et dans sa définition la plus exact : "Politicien sans scrupule" . Pour mémoire, cela fait 40 ans que les politiques noient le poisson et vous voulez en rajouter une couche ?

Christian Comtesse a écrit:
Sommes nous plus stupide que la moyenne des citoyens ?????

Je pense que la moyenne des citoyens en a justement par dessus la tête des manœuvres politicardes. Et qu'à ce titre la seule opposition ne peut être celle d'un individu unique, même dument mandaté. "Personne n'est incorruptible, il suffit d'y mettre le prix !"

Christian Comtesse a écrit:
A l’extrême puisque le langage démagogique marche en politique pourquoi ne pas en faire de même. Utilisons donc les armes de nos adversaires pour nous en servir a notre cause. Non ????
Là je mets de l'huile, prendra t-elle feu ????


A qui pensez-vous ?




Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:23
Sylvain:
Tout répandra du nombre de personnes derrière ce porte parole.
Si nous sommes 2 cela ne portera pas mais si nous sommes 100 000 ?????

100 000 ça fait basculer une élection.

JC : Il ne s'agit pas d'en rajouter une couche mais plutôt de nous faire entendre.

Depuis 70 ans nous n'arrivons pas a obtenir des réponses
depuis 70 ans les ufologues sont pris pour des cons.
depuis 70 ans les 150 millions de témoins (source OTAN) d'observation d'OVNI dans le monde sont pris pour des margoulins.

Quand arrêterons nous d’être masochiste a force de recevoir des coups de pieds au C...
Il ne s'agit pas de d'avoir un porte parole qui représente toutes les tendances du phénomène OVNI, mais qui présente un langage commun, des questions communes, des exigences communes.
Bien entendu il faudra un groupe derrière lui. cela implique une certaine pédagogie, une certaine diplomatie.
Il faut savoir qu'un pays, le Chili je crois, a pris en compte les dossiers ufologiques. Et leur gouvernement utilise des ufologues pour leurs propres dossiers d'observation. Les Chiliens sont ils plus intelligents que nous ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 15:32
Christian Comtesse a écrit:Sylvain:
....

JC : Il ne s'agit pas d'en rajouter une couche mais plutôt de nous faire entendre.


A qui pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues - Page 2 Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum