Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Richard83
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 9
Inscription : 26/09/2010
Localisation : Frejus
Emploi : Manager
Passions : Automobile etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4981

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 26 Sep 2010, 21:56
1992: le 10/07 à 15h - 2 triangles équilatéraux parallèles - 83600 Fréjus (83)

Prénom ou pseudo : Richard
Ville: 1018 avenue des hirondelles,83600 Fréjus
Département: 83 Région ou Pays:
Date: 10/07/1992
Heure du début de l'observation: 15h
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel bleu avec quelques nuages élevés
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: 2 triangles équilatéraux parallèles Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:


Hello Il est parfois difficile d'exprimer une vision etrange. Dans mon cas,j'étais ado,et sincerement personne ne croyait à mon histoire (mes parents,famille etc) Même lorsque j'en parle à ma conjointe par exemple,je vois le doute dans ses yeux.... Par contre,j'ai quand même eu la chance de voir ces choses en compagnie de mon meilleur ami d'enfance, qui lui aussi peut vous décrire cette scène avec la même exactitude. Il nous arrive régulièrement d'en reparler,ce qui nous rassure,car on a vu et entendu exactement la même chose..... J'avais 14 ans, c'était il y a 18 ans déja.....A Frejus,une ville cotiere du Var. C'était en debut juillet 1992,il était 15 heures environ. Ciel bien dégagé,nous étions dans une piscine avec mon ami d'enfance à jouer au ballon. Un bruit très grave ressemblant à un moteur d'avion ancien dans le ciel. Alors on s'est mis à cherché un "vieux coucou" avec des hélices.... Et en fait,au dessus de nos têtes,à 500 mêtres environ, deux triangles de couleur noir cote à cote (a quelques mètres l'un de l'autre), et totalement immobiles. On était très surpris que ce bruit de vieux moteur,puisse s'échapper de pareils engins. Comment ces engins faisaient ils pour rester immobile sans hélice apparente ? En effet,je n'avais jamais vu d'hélico en forme de triangle....Puis,les triangles ont pris de l'altitude et en 3 secondes,ils se sont déplacés vers l'ouest à une vitesse extraordinaire......pour disparaitre totalement de notre champ de vision..... Je n'ai hélas plus jamais été temoin de pareille manifestation depuis. Quelqu'un a t il déja entendu parler de ces fameux triangles ? Engins militaires? drones ?Ovni? J'avoue que ça me travaille encore bien que les années ont passé depuis cette expérience.....

J'avoue que ça me travaille encore bien que les années ont passé depuis cette expérience.....

Description précise: 2 triangles équilatéraux totalement noirs et paralleles,immobiles à 500 metres d'altitude.Pas de reflet ou de lumiere ou d'éclat particulier.Gros bruit de "monomoteur ancien".Disparition en quelques secondes dans les nuages avec une grande vitesse,et sans bruit particulier.(contrairement au moment ou ils étaient immobiles au dessus de nos têtes avec le geos bruit de monomoteur....)

Taille du phénomène: Il m'est difficile de définir la taille réelle de ces triangles. Comportement: Mouvement stationnaires et parallèles des 2 triangles pendant 3-4 minutes,puis disparition dans les nuages en quelques secondes à très grande vitesse (bien superieure à un simple avion de ligne car une ligne de l'aeroport de Nice passe au dessus de ma maison d'enfance).

Trajectoire:
non - précisé
Bruit spécifique: Oui Monomoteur très bruyant et grave
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas

Présence d’installations: Zone militaire 31 régiment d'infanterie,EX base aéronavale,forte concentration militaire.

Photo semblable:
Photo 2 Tableau: non précisé


Agrandir le plan

frejus 1018 avenue des hirondelles , sur google maps STREET VIEW,vous verrez une villa appelée "les moineaux",et une piscine.  Par rapport à la photo de la piscine de google map STREET VIEW,les 2 triangles étaient parfaitement au dessus de la piscine,et se sont ensuite déplacés à "droite" de la piscine (donc je pense vers l'est,à vérifier par rapport à street view)

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.

Cordialement Richard
avatar
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 204
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5642

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 26 Sep 2010, 22:10
Bonsoir Richard83,

merci pour ton témoignage.

Tu trouveras des informations sur les ovni triangulaires en regardant ce lien
https://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires-f46/

ou en lisant le dossier de la vague belge qui a eu lieu pendant la même période que ton observation.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/la-vague-ovni-belge-1989-1992-f102/

Cordialement.

Jerome.b

_______________________________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
Richard83
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 9
Inscription : 26/09/2010
Localisation : Frejus
Emploi : Manager
Passions : Automobile etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4981

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Lun 27 Sep 2010, 11:13
Hello Jerôme
Je n'ai pas acces au premier lien
Concernant le second,oui les triangles que j'ai vu correspondent à la vague Belge,
Même période,même forme
A une difference prêt
Au moment de l'observation (qui a durée 10 minutes environ)
Ils faisaient vraiment un gros bruit de moteur (qui a attiré notre attention)
Contrairement à la vague Belge qui d'après ce que j'ai lu ici,ne faisait aucun bruit.
Par contre,il me semble qu'au moment de leur départ assez fulgurant de vitesse....
Ils n'ont plus fait de bruit......
Ce week end je me suis documenté sur les déclarations du Colonel Corso,
ça remet beaucoup de choses en question toutes ces histoires.....
Je confirme aussi l'absence de bigbang malgres leur rapidité.....

A+
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5503

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Lun 27 Sep 2010, 16:34
Oui, de "bang", pas de "bigbang" les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Icon_lol

Mais attention, la vague Belge évoque aussi des vibrations sourdes, un genre de grondement sourd (basses fréquences ?) des bruits assimilés à des "transformateurs électriques"... N'allez pas croire que la vague Belge se résume à des cas uniquement silencieux.

De plus, la vague Belge reste assez localisée, même si elle déborde sur la France et l'Allemagne. Elle déborde aussi de 1990 (1989 à 1992) dans la durée.

Le début du témoignage semble indiquer des ULM, ce qui n'est plus compatible avec le départ rapide. Ca se traine et ça fait du bruit, un ULM.

Fred
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Lun 27 Sep 2010, 18:22
Bonsoir Richard83,

Sans préjuger a priori de ce que vous avez observé un après-midi de juillet 1992, ce que vous rapportez pourrait éventuellement s’apparenter à des observations de l’étude desquelles des physiciens tels que, par exemple, les francophones Auguste Meessen ou Jean-Pierre Petit, ont abouti au modèle de propulsion atmosphérique MHD (MagnétoHydroDynamique), également appelée MPD (MagnétoPlasmaDynamique), mais aussi EMP (ElectroMagnétique Pulsée).
Ce mode de propulsion permet notamment l’annihilation des ondes de choc et explique l’absence de bang supersonique.

Des champs électromagnétiques oscillants, extrêmement intenses dans le voisinage immédiat de la surface d’un "aérodyne MHD-gaz à écoulement externe" sont nécessaires. Il faut également que celui-ci produise une ionisation pulsée de l'air (pour le rendre localement électriquement conducteur) dont la fréquence et la phase soient adaptées aux champs.

Le « bruit assourdissant », ou « grondement », ou « bourdonnement », ou « sifflement », ou « grésillement » parfois perçu et rapporté par les témoins résulterait de la superposition de fréquences d’ondes de plasma ionique, apparentées aux ondes acoustiques.

Pour ce qui concerne l’oreille humaine, quand deux ondes sinusoïdales de fréquences différentes sont mêlées ou superposées, l’amplitude de l’onde résultante varie avec une fréquence égale à la différence de leurs fréquences respectives, d’où la possibilité de battement alors dans le domaine des fréquences audibles par l’homme, avec perception d’un sifflement, ou d’un grésillement, ou d’un bourdonnement, ou d’un grondement, ou d’un bruit assourdissant.

En utilisant par exemple ce lien , vous obtiendrez un phénomène de battement en vous amusant par exemple à appuyer sur les 5 boutons Loop ci-dessous encadrés en rouge (quand vous voudrez cesser l’expérience, cliquez sur les 5 boutons Stop correspondants) :

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Zzzzzzzzzzzzzwmathieua5

Il est également nécessaire de prendre aussi en compte qu’un ou des témoins d’observation rapprochée d’ovni peuvent rapporter une "perception auditive" sans pour autant qu’un signal correspondant ne puisse être détecté par un microphone, enregistré par un magnétophone.

Lors d’expériences réalisées dans les années 1970 au laboratoire de micro-ondes de Toulouse – le DERMO, Département d'Etude et de Recherche sur les Micro-Ondes, dirigé par le professeur Thourel, et lié à l’armée – il était utilisé des ondes radar en haute fréquence (de l’ordre du GHz) modulées selon une fréquence de 500 Hz.

Lorsqu’un expérimentateur plaçait fortuitement sa tête dans le faisceau radar, il percevait le sifflement très net correspondant à la fréquence de modulation de 500 Hz.
Nota : Vous pouvez ici générer cette fréquence audible de 500 Hz (en cliquant à droite de 500 Hz sur le bouton gris Play).

Le signal sonore était perçu directement à l’intérieur de la boîte crânienne du sujet, sans aucune propagation sonore dans le labo.
La manip utilisée présentant un faisceau de micro-ondes très directionnel, seul le membre de l’équipe dont la tête traversait le faisceau percevait le son, sans que ses voisins ne l’entendent.

On aurait pu moduler ces micro-ondes radar avec une parole – comme le fait un émetteur de station radiophonique – et l’individu dont la tête aurait été visée aurait entendu ces paroles … sans aucune propagation sonore dans l’air ambiant.

Avec un tel système, à la puissance adaptée, qui ne présente aucune difficulté technique particulière de réalisation, il est possible de parler "dans son crâne" à un individu perdu dans la foule, par exemple, sans que ses voisins ne perçoivent le message émis.

Des expériences en ce sens ont été réalisées notamment par la NASA.
Voir par exemple ci-dessous l’abstract du papier publié par Oscar, K. J. (Army Mobility Equipment Command) :

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Zzzzzzzzzzzzzwmathieua1

En bref, des sujets furent soumis à des émissions modulées de micro-onde, entre 0.4 et 3 GHz, de basse puissance (quelques µW par cm²). Ils rapportèrent "entendre" un bourdonnement, un cliquetis, ou un sifflement qui leur semblait provenir de derrière eux.
En modulant correctement les impulsions, un message intelligible peut être entendu.

Des organes contenus dans notre boîte crânienne se comportent donc comme des récepteurs d’une onde électromagnétique de haute fréquence modulée en basse fréquence.
Un microphone n’étant pas un crâne d’être humain, nous concevons qu’il ne détectera rien !

L’occasion m’a été donnée d’une relation épistolaire avec un couple qui, à scooter la nuit en fin de soirée, regagnait son domicile dans une ville du centre de la France.
Alors qu’un triangle noir les survolait à très basse altitude, émettant les halos de lumière traditionnellement observés par exemple pendant la "vague belge", ils entendirent un « bruit assourdissant, semblable à celui émis par un camion ».

Les quelques automobilistes qu’ils croisèrent ne furent apparemment pas sensibles au phénomène, ni visuellement, car au-dessus du toit des véhicules et la chaussée traversant un parc de cette agglomération était bordée de grands arbres, ni à l’oreille … ce qui apparût totalement invraisemblable à ce couple tellement le bruit fut assourdissant.
La carrosserie métallique d’une automobile constituant une cage de Faraday, ce qui n’est pas le cas d’un casque de motocycliste en matériau synthétique, il n’est pas impossible que ce couple, lui à scooter, ait été sujet à cette perception auditive … intracrânienne, alors que les automobilistes dans la cage de Faraday constituée par leur véhicule ne le furent pas.
Un tel phénomène de battement peut résulter de fréquences de modulation différentes dans les dispositifs d’ionisation correspondants à chacune des "lumières" de l’ovni triangulaire.

Enfin, si vous ne l’aviez pas déjà effectuée, la lecture de l’article Analyse et implications physiques de deux photos de la vague belge, publié par Auguste Meessen, permet de progresser dans la compréhension de ce que pourraient être certaines des plateformes triangulaires observées dans le ciel.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5503

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Lun 27 Sep 2010, 18:32
Salut,

Il faut rester très méfiants sur ce qui concerne le bruit. Il semble possible, comme pour l'image avec l'IR ou des UV, de masquer totalement ou partiellement certaines fréquences. Ca pourrait être utilisé en camouflage sonore sur des appareils conventionnels type hélicos. Peut être l'explication aux hélicos noirs silencieux, sans marque ni identification visible, rapportées souvent aux USA.

La théorie de Messen sur la vague belge et la possibilité de supprimer de la photo un objet quelconque, peut certainement aussi se transposer sur les fréquences sonores. A+

Fred.
Richard83
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 9
Inscription : 26/09/2010
Localisation : Frejus
Emploi : Manager
Passions : Automobile etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4981

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Lun 27 Sep 2010, 19:44
Merci beaucoup pour ces expliquations

Jean,tout est très bien expliqué,merci,et j'ai bien compris le phénomene du battement à l'aide des "loop" du site.
Donc,si je comprends bien,
ce sont comme des vaisseaux electronmagnétiques qui ne peuvent s'entendre que de maniere localisée et adaptée aux récépteurs du cerveau.....
D'ou ce bruit étrange,et oui cela ressemblait à un camion diesel .....
Désolé d'en parler si tardivement,je conçoit entierement que cela puisse causer du doute,mais,ça m'a toujours pas mal travaillé cette histoire.....
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 20 Mar 2011, 15:09
Bonjour,

Serait-il possible d'utiliser le formulaire et d'ajouter un croquis à votre témoignage svp:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

merci à l'avance

Benjamin

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
chris1313
chris1313
Pilier du Forum
Pilier du Forum
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/02/2010
Localisation : castellane
Emploi : artisan
Passions : sport,poker, peche, cinéma, lecture, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5241

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 20 Mar 2011, 20:57
salut richard,

pour ce qui concerne ta description, j' ai été troublé par le fait que tu décrives le bruit provoqué comme similaire à un bruit de moteur d' avion ancien,ou,autrement dit à hélice.hors, c' est le témoignage de léon,un membre de ce forum ,spécialiste de la vague belge (il a fait des vidéos de ses observations dans les années 90 en Belgique qui disait très exactement la même chose que toi,que ces ovnis pouvaient,parfois, émettre des sons de moteurs d" avions à hélices pour,pensait il, se camoufler ou tromper les observateurs.Quand j ai lu ton témoignage, ça m' a rappelé directement les propos de léon,que j avais trouvé très surprenant.Merci à Jean Curnonix qui ne cessera jamais de m' étonner,par sa culture scientifique et la facilité qu 'il a de la partager et rendre compréhensible ce qui est à priori ardu à expliquer pour des individus lambdas tel que moi.Richard ,je te conseille vivement d' essayer de rentrer en contact avec leon, pour comparer vos témoignages "sonores" avec l' aide et le savoir de Jean.
Merci pour ton témoignge,et salutations
Richard83
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 9
Inscription : 26/09/2010
Localisation : Frejus
Emploi : Manager
Passions : Automobile etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4981

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 20 Mar 2011, 22:51
Hello et merci de vous être interessé à mon teimoignage
Concernant la description,je n'ai pas besoin de faire de croquis car ce sont:
2 triangles équilateraux de couleur completement noir parfaitement paralleles
Qui restaient immobiles avec ce bruit de "monomoteur"
Je m'attendais vraiment à trouver dans le ciel un vieil avion,et pas ces deux bizarreries.....
N'hésite pas à décrire mon teimoignage à Léon,mais hélas,je ne vois pas ce que je pourrai vous apporter de plus que ce maigre teimoignage :(
A+ ^^
Contenu sponsorisé

les triangles - 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) Empty Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum