Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6403

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 15:01
Et je rajouterais que la pollution lumineuse masque bien des choses qui seraient visibles sans elle, sauf dans les campagnes reculées ou là la population se rarréfie et par conséquens la probabilitée qu'un individu prenne une photo de quoi que ce soit tombe proportionnellement au ratio de cette population, j'ai passé il y a quelques années quand les soirées étaient plus douce que maintenant, des heures a regarder les étoiles filantes en pleine campagne sans lumiéres polluantes et bien je n'avait pas grand chose à prendre en photo, par contre j'ai vu deux fois des objets que je qualifirait d'OVNI et là appareil ou pas, les apparitions trop furetives et trop soudaines ne m"auraient pas permis de filmer ou prendre des photos!!!
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 16:01
Bonjour

@Fabby

Entièrement d'accord avec toi ! Beaucoup d'indices laissent à penser que les gens ne lèvent plus la tête ; ils ne voient plus rien, comme sont aveugles au monde les veaux élevés en batterie.

@Hector01

Pertinentes remarques, mais ces dispositifs agissant sur nos perceptions auraient donc été désactivés en Belgique de 89 à 92 ; bizarre...

D'autre part, vous qui parlez de la raréfaction de documents photos, devriez aller faire un tour sur YouTube et DailyMotion où des quantités incalculables de vidéos d'OVNI sont publiées, certaines étant souvent assez impressionnantes, loin des fakes grossiers à base d'images de synthèse.

Achim


Dernière édition par achim le Mar 11 Mai 2010, 16:08, édité 1 fois
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7195

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 16:05
Vous savez en belgique ils étaient pratiquement partout ,il aurait fallu etre aveugle pour ne rien voir et surtout a trés basse altitude .Malgres cela les gens niaient encore et disaient que c'etait des engins connus par l'armée
avions ou hélicos ,nous avons tout enttendu .Je n'ai jamais vu et ne connais pas d'hélicos ou avions voler sans bruit .
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 18:09
Bonsoir arley,

arley a écrit: […] pourquoi n'a-t'on pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photo d'ovnis, recrudescence qui paraitrait bien normale, compte tenu du nombre de personnes munies d'appareils prêts à photographier?
Voici le type même d’une question d’ordre philosophique cherchant à répondre à un pourquoi ?.

Le philosophe base en effet son travail sur une méthode purement déductive. Il pose au départ un "a priori" et recherche alors une explication en raisonnant à partir de cette position initiale.

Quand bien même son raisonnement serait-il logique, sa conclusion serait-elle fausse si l’"a priori" du départ se révèle erroné.

L’"a priori" réside ici en ce que l’« on n’a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photos d'ovnis ».

Comment peut-on exprimer que l’on a ou que l’on n'a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photographies d'objets volants non identifiés ?

Cela nécessite une étude statistique rigoureuse sur une zone géographique déterminée, représentative du taux d’équipement "argentique" vs "numérique", au cours de 2 périodes égales espacées dans le temps.

La méthode de travail du scientifique est, elle, à la fois inductive et déductive.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 18:18
Bonsoir Léon.D,

Léon.D a écrit: […] Malgres cela les gens niaient encore et disaient que c'etait des engins connus par l'armée, avions ou hélicos ,nous avons tout enttendu .Je n'ai jamais vu et ne connais pas d'hélicos ou avions voler sans bruit .
A ce titre, l’occasion est ici donnée de lire et l’on doit vivement conseiller de le faire pour une réelle prise de conscience des méthodes des pseudo-sceptiques confondant leurs désirs avec les faits :

- D’une part LA VAGUE OVNI BELGE DE 1989 A 1992 - Une hypothèse oubliée - Renaud Leclet, document (pdf de 2,2 MB) dans lequel il est fortement suggéré que l’ovni observé à Ernage ainsi que la plupart des autres de la "vague belge" n’auraient été que des hélicoptères

- D’autre part ERNAGE 1989: Les faits et leur analyse - A. Amond, W. De Brouwer, P. Ferryn et A. Meessen, document (pdf de 3,9 MB) dans lequel l’hypothèse pseudo-sceptique des hélicoptères est invalidée.

Cette suggestion – "Une hypothèse oubliée" – est typique de la généralisation larvée usitée par les pseudo-sceptiques.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 18:52
Merci à tous pour vos intéressantes réponses.

Pour Jean, photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 141604
J'ai été un inconditionnel de la photo argentique (Leïcaïste), pourtant je reconnais qu'il y a beaucoup plus de gens qui prennent des images,( j'ai bien dit des images), qu'avant.
Par contre, on ne les imprime que beaucoup moins.
De ce fait, Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait un syllogisme.
Mais réponse très intéressante... photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 21698
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 19:07
Bonsoir, "Jean"

Quelle foutaise ! Affirmer qu'un témoin sérieux ait pu, dans un endroit calme, prendre un hélico Puma pour un triangle, c'est se moquer du monde, puisque le Puma fait un bruit d'enfer.
Je ne souhaite la mort de personne, mais pour paraphraser Pierre Desproges, quand Jean Ferrat est mort, j'ai tressailli ; quand ...... j'ai repris du sorbet au chocolat...

Achim
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 19:09
Re-bonsoir arley,

La question liminaire est :

Comment peut-on exprimer que l’on a ou que l’on n'a pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photographies d'objets volants non identifiés ?

Via son moteur de recherche préféré sur l’Internet, le sentiment – j’écris bien le sentiment – est que l’on a aujourd’hui, époque du numérique, connaissance d'une recrudescence notable du nombre pléthorique de photographies d'objets volants non identifiés par rapport à hier (époque de l’argentique).

Mais la valeur d’un sentiment n’égale évidemment pas celle d’une statistique rigoureuse. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 19:20
D'accord... j'arrive à te suivre ...
Mais, plus simplement:
S'il y a beaucoup plus de gens qui ont des appareils photo et que l'on part de l'hypothèse où le nombre d'apparition serait constant,
il devient logique que l'on est plus de chance d'avoir plus de photos... ???
...Non ?!

Enfin, je cherchais surtout une réponse pour un sceptique de mon entourage qui m'a posé cette question. ( j'ai fini par lui donner le lien de ce site extraordinairement riche en doc. ). LOL
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 19:22
Bonsoir "achim",

Eu égard aux souffrances endurées par Renaud Leclet lors de son ultime combat pour la vie, souhaitons paix à son âme au royaume des cieux … dans lesquels de temps à autre s’inscrivent des objets silencieux qui ne peuvent effectivement pas être "réduits" à des hélicoptères !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

photos - Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum