Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 11:21berniDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 11:09LorelineLa commission 3AF-SigmaAujourd'hui à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Hier à 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvHier à 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolff
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patrick21000
Patrick21000
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3482

Ovnis Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

le Mar 04 Mai 2010, 07:35
Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous

Pour ceux qui n'ont pas l'information, je la porte à votre connaissance.
En avril 1945, le curé du village de renève à 30 kms de Dijon, va cueillir des champignons. Soudain il se retrouve nez à nez (accroupis) avec un petit homme de moins de 20 cm, barbu, visiblement âgé de 75 ans au moins, habillé d'une combinaison couleur kaki avec une antenne dans le dos très longue.

Il le verra une dizaine de seconde.

Le GEPA, à cette époque des années 50 conclut à l'hypothèse ET; En 1982, l' ADRUP, que j'ai fondée et que j'animais jusqu'en 1986, a fait sa contre-enquête avec notamment le GEPO dont Thierry Rocher. Nous avosn passer toutes les hypothèses rationnelles en revue. Mais c'est la date de 1945 qui a attiré notre attention. 1945, fin de la guerre.

nous nous sommes adressés au Ministère de la défense qui confirma qu'à cette époque, un régiment de tirailleurs sénagalais était stationné. nous avons retrouvé un soldat de ce régiment. Nous l'avons eyu au téléphone. Il nous a confirmé l'existence de cet être..... leur mascotte, un petit singe oustiti pygmée, de 17 cm habillé par leurs soins d'une combinaison. L'antenne n'est ni plus ni moins que la queue du singe dépassant de la combinaison.

Voilà, maintenant, comme je sais qu'il y aura des questions notamment je suppose sur l'éventuelle preuve de ce que j'affirme.

Bien à vous
Patrick GEOFFROY

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6489

Ovnis Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

le Dim 15 Avr 2012, 20:15
fleur

Bonsoir à vous tous!

Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes. fbgrfs n

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges... perturbé

Cordialement à vous tous. fbzae
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8221

le Dim 15 Avr 2012, 23:31
@Cosmos a écrit: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 574469

Bonsoir à vous tous!

Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes. Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 228321

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges... Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 862593

Cordialement à vous tous. Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 237265
A+

Oui pour avoir fait et faire encore du dépannage informatique pour tout mon entourage et mes collégues , c'est clair on se peut se servir d'un outil technologique de pointe sans en comprendre le fonctionnement Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 671321

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7397

le Lun 16 Avr 2012, 21:13
@Seb91 a écrit:Bonsoir,

je pense que vous melangez tout et n'importe quoi...

Je veux bien croire en pleins de choses , mais melanger contes,legendes,ovni etc...ca fait un peu naif ...

Tellelment que le sujet de depart s'estompe naturellement au cour de la discution.

Cependant les discussions sont passionnées, mais restez aussi un peu concret et les pieds sur terre ^^

Bonsoir

Le sujet de cette affaire

En avril 1945, le curé du village de renève à 30 kms de Dijon, va cueillir des champignons. Soudain il se retrouve nez à nez (accroupis) avec un petit homme de moins de 20 cm, barbu, visiblement âgé de 75 ans au moins, habillé d'une combinaison couleur kaki avec une antenne dans le dos très longue.

Que pouvant nous dire de cette affaire ? Personne n’a une réponse pour finaliser cette affaire, parfois ça parait qu’on mélange tout c’est tout à fait normal, chacun est là pour donner son point de vue et on discute, ça peut être un lutin, un esprit follet, un farfadet, un génie ou pourquoi pas un extraterrestre ou tout simplement un conte ?

Comme je l’ai dit on discute et on cherche des cas similaires de rencontres avec des êtres étranges si ça existe sans perdre le sujet de la discution et de son contenu ,j’ai posté un témoignage d’un récit d’une personne qui s’est trouvé nez à nez dans la nuit face à des géants dans une route isolée et bien c’est un cas similaire à l’histoire de ce curé qui s’est trouvé face à ce petit homme barbu de 20 cm , l’autre dont j’ai posté son récit lui aussi s’est trouvé face à des géants , alors se sont deux cas similaires ,l’un le curé s’est trouvé avec un petit homme et l’autre s’est trouvé face à des géants , si c’est de l’extraterrestre il n’y a pas une norme connu ou officielle sur leurs tailles , mais à voir cette affaire de ce curé et le petit « homme » je ne pense pas que les extraterrestres laissent pousser leurs barbes , je ne pense pas qu’ils montreront des signes de vieillesse et d’autres de jeunesse ,le curé a estimé le petit homme était âgé de 75 ans ,je crois toujours que ces visiteurs sont d’un même acabit et on ne pourra pas savoir leurs âges , bien entendu on a jamais parlé d’un E.T. vieillard ,avec des signes vieillesse , courbé ,barbu ou s’appuyant sur une canne pour se déplacer ,et une taille de 20 cm il peut être la proie d’un chien ou d’un chacal ou un autre animal dangereux sauf peut être s’il a les moyens de se défendre ,et je crois aussi qu’ils ne donneront jamais l’occasion à un terrien de les approcher de trop prés .

C’est vrai j’ai parlé d’ovni dans un post on répondant à un autre lorsque nous avons soulevé les témoignages anciens, des faits relatés par nos traditions antiques et qui nous obligent à réfléchir comme le disait Cosmos dans son post, c’était un petit tour d’horizon sans nous éloigner du sujet de la discution , c’est montré par là que les faits relatés dans une époque ancienne peuvent avoir une autre interprétation avec les moyens d’aujourd’hui .

Non je n’est pas mélangé ovni et ce petit homme de l’histoire du curé , ovni c’est un engin volant dans le ciel qui nous est inconnu ou non identifiable ,c’est une sorte d’avion extraterrestre et qui surement il doit y avoir des pilotes extraterrestres qui le pilotent ,il pourrait y avoir des atterrissages au sol dans des endroits ou sentiers ou même dans un champ , et il pourrait y avoir des occupants de cet engin d’un autre monde qui pourront mettre les pieds sur terre et qui peuvent s’éloigner un peu de leur ovni et qu’une possibilité n’est pas à exclure d’une rencontre au détour d’un sentier d’un terrien avec l’un de ces êtres ou petits êtres comme on le disait quelques fois mais à une distance respectable .
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7869

le Mar 17 Avr 2012, 07:15
Bonjour,

Au 18eme et debut 19eme, ces histoires d'apparitions de lutins font tres souvent état de témoignages, sérieux ou pas, je n'ai pas d'opignon sur le sujet, sujet que nous pourions creuser.Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? - Page 4 210789
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant