Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Aujourd'hui à 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Aujourd'hui à 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 21:48Polyèdre57:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 19:55Alsa67Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéAujourd'hui à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Aujourd'hui à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalAujourd'hui à 17:51Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 17:40Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Aujourd'hui à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionHier à 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostHier à 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Hier à 20:47IsabelleG2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 20:16udje5403Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Hier à 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreHier à 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionHier à 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionHier à 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Lun 11 Nov 2019, 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre57Les caméras du RESEAU FRIPONSam 09 Nov 2019, 20:33Polyèdre57Mettre des images sur le forumSam 09 Nov 2019, 19:37LorelineSujet unique: Les pyramides dans le mondeSam 09 Nov 2019, 08:47Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

le Jeu 22 Avr 2010, 19:05
Rappel du premier message :

L'homme d'affaire Anthony Raduka a filmé ces images depuis le balcon de son domicile lundi dernier à minuit.Ces images montrent des boules de lumière volant au dessus de Corio Bay en Australie,à grande vitesse zigzaguant dans le ciel.Les boules changent de couleur et de forme pendant les 20mn de séquence enregistrée.

Mr Raduka explique au quotidien "Geelong
Advertiser
" que les lumières étaient trop rapides pour que cela soit un avion et qu'elles volaient dans des directions irrégulières.

"Nous avons vu de notre balcon des avions de chasse lors de spectacle aérien mais elles allaient dix fois plus vite" a t-il dit encore.

"Ca pourrait être un OVNI, mais je ne sais pas ce que c'est. Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas expliquer : le fait qu'ils changeait de couleurs et qu'ils allaient si vite."

Mr Raduka explique qu'il n'avait jamais rien vu de pareil.

"Nous sommes juste resté là pendant environs 1/2 heures à chercher ce que ça pourrait être" .

chris1313
chris1313
Pillier du Forum
Pillier du Forum
2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : artisan
Passions : sport,poker, peche, cinéma, lecture, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3609

Ovnis Re: 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie)

le Sam 24 Avr 2010, 18:05
Bonjour Jean,

je rejoins le fait que cette vidéo est certainement authentique et je suis d' accord avec vous sur la méprise quand à l' origine de ces objets.Votre dernière vidéo me semble donc l' explication la plus plausible au phénomène en question.
merci pour cette dernière vidéo Jean.
chris1313
chris1313
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Sam 24 Avr 2010, 18:14
ben voila pendant que je postais mon message précédent la thèse d' avions d' aéromodélisme a été confirmé!
je voudrais vous remercier Jean pour votre implication et vos connaissances que vous apportez à ce forum mais aussi pour la gentillesse que vous avez à l' égard de tout le monde ici
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6519

le Sam 24 Avr 2010, 23:49
Bonsoir Evelyne.T,

Evelyne.T a écrit: […] merci Jean pour vos explications très pointues que vous nous donnez inlassablement, à nous, pauvres néophytes !
Mais nous sommes toutes et tous néophytes en la matière et en toutes matières … notre Science n’est que balbutiante ! Wink

Je place, à tort ou à raison, Eratosthène parmi les plus grands génies connus sur notre petite planète. Après avoir cliqué sur le lien, lisez ce que ce scientifique avant l’heure, 3 siècles avant Jésus-Christ, il y a un peu plus de 2300 ans, a pu faire progresser nos connaissances. Son calcul de la circonférence de la Terre, par exemple, aboutit à 39 375 km, à comparer à nos mesures actuelles qui donnent une moyenne de 40 075 km !
La rotondité de la Terre était à la fois qualifiée et quantifiée.

Sa démarche a suivi la méthode de nos sciences de la nature, à la fois inductive et déductive :
1) observation
2) hypothèse
3) expérience
4) élaboration de calculs, d’équations
5) élaboration d'une théorie, d’un modèle

Notre Science a tout au plus 2500 ans d’âge qui ne sont rien en regard des 13,7 milliards d’années que nous attribuons à celui de l’univers observable.

Méditons humblement la citation, attribuée à l’un de ses prédécesseurs, Socrate, que nous devrions tous faire nôtre :

« Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas. »

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Michael.ufopassion
Michael.ufopassion
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien
Points de Participation : 3617

le Dim 25 Avr 2010, 00:07
Bonsoir, je viens de lire l'article du lien proposé par Johanne, apparemment il y a encore débat sur le sujet, certains internautes affirment qu'il est impossible que cela soit des modèles réduits alors que d'autres disent le contraires.

Je reste donc de l'avis de Jean, nous avons au moins deux explications possibles concernant ces observations. 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 879641 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 847862

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Points de Participation : 4016

le Dim 25 Avr 2010, 00:15
Jean, vous me faites rêver! 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 334797
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 4235

le Dim 25 Avr 2010, 00:27
Bonsoir Jean

Et merci ! Afin d'éviter à l'avenir de me couvrir de ridicule, je me bornerai désormais à commenter des observations diurnes.

Achim

hkyh
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Dim 25 Avr 2010, 00:48
Bonsoir achim,

Vous n’avez pas à être désolé, la spontanéité est une qualité … qui présente un revers comme toute médaille et, attention, de nuit comme de jour ! lunettess

De plus ce que j’ai proposé n’exclut pas totalement-totalement (= probabilité égale à zéro) une autre hypothèse … à des années-lumière ! >>> Le doute, toujours le doute ! Wink

Cordialement,

Jean
.
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Points de Participation : 4033

le Dim 25 Avr 2010, 00:53
Heureux de vous l'entendre dire Jean.

Merci...
Michael.ufopassion
Michael.ufopassion
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien
Points de Participation : 3617

le Dim 25 Avr 2010, 01:09
Bonsoir Achim, pourquoi seriez-vous désolé?! il est beaucoup plus interessant de débattre sur divers avis et hypothèses, les forums sont fait pour cela 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 Icon_biggrin

Pour ma part je préfère discuter et exposer ma théorie et ecouter (lire) celle des autres membres pour pouvoir me forger une opinion plutot que me cantonner a ma seule déduction qui ne sera probablement pas aussi objective. 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 304104 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 941285

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 4235

le Dim 25 Avr 2010, 16:42
Bonjour à tous

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas" ou comme disait Lao Tseu "Tous ont des certitudes, moi seul reste dans l'obscurité".
Ces beaux aphorismes doivent nous rappeler que la recherche du sens et de l'origine de notre sujet de prédilection s'impose comme une fuite en avant, une Quête dans son acception la plus noble, d'une dimension presque prométhéenne donc orgueilleuse, et qu'elle ne peut être que collective. Je ne serais pas ce que je suis sans les grandes figures tutélaires qu'a pu inspirer ce phénomène.
Merci à tous ceux qui apportent ici des pierres à l'édifice que constitue ce forum.

Achim
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 58
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Points de Participation : 3786

le Dim 25 Avr 2010, 18:44
Bonjour,

Même si je respecte vos différentes théories, je vous invite à vous en tenir uniquement aux faits pour l'observation de Mr. Raduka de Geelong (Australie). Mais, quels sont-ils ces faits ?

Premièrement, Mr. Raduka a tourné un vidéo qui a été vu par des milliers de personnes sur l'Internet.

Deuxièmement, parmi ces personnes, des témoins ont commenté l'affaire. Qu'ont-ils dit ?

Dans les sites des trois médias qui ont publié l'affaire au début, le Geelong Advertising a reçu de nombreux commentaires d'internautes mais, également ceux de témoins vivant à Geelong. La majorité des témoins écrivèrent que les lumières provenaient, soit de cerfs-volants lumineux, soit d'avions télécommandés à distance. Parmi eux, un seul, aura émis l'hypothèse extraterrestre. Un seul, également, aura remonté à la source des lumières vues dans le vidéo et affirmé qu'elles provenaient de cerfs-volants lumineux.

Troisièmement, le 24 avril dernier, le Herald Sun viendra dire que l'affaire est résolue en s'appuyant sur les dires d'un témoin anonyme. Ce dernier aurait révélé au Herald Sun que les lumières vues dans le ciel de Geelong étaient finalement des voyants lumineux provenant d'avions télécommandés à distance près de Balyang Sanctuary.

Enfin, aux lendemains de la publication du Herald Sun, personne n'est venu contredire les informations reçues au Herald Sun. C'est donc dire qu'elles étaient vraies...à moins qu'il me manque de nouvelles données ou que d'autres informations crédibles soient publiées dans les jours à venir.

Malgré tout le respect que je vous dois, chers collègues ufologiques, je pense que les données ci-dessus doivent être prises en compte pour trouver l'ultime vérité. Même si je ne suis pas une scientifique, j'ai un côté cartésien lequel, enfin je l'espère, viendra peut-être alimenter les échanges si enrichissants et fructueux que nous avons sur ce topic.

Salutations 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 614520

Johanne50
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 25 Avr 2010, 20:37
Pas de données exploitables ? : que des questions, que des hypothèses, mais 0 réponses...

Pourriez-vous, cela dit en passant, me dire pourquoi, à chaque fois que je consulte cette rubrique, j'ai l'impression d'assister au tirage d'un Loto humain en forme de brainstorming, et avec aussi la sensation que la réponse retenue sera celle acquise au plus grand nombre d'entre vous (devenant ainsi les "bien-pensants" du fil)... ?

C'est comme ça qu'ils procèdent les scientifiques ?

Vous qui avez la bonne idée de parler de faits, Johanne50, mis à part des propos rapportés de personnes ayant elle même rapporté, etc... quelles données avez-vous à présenter ? En quoi cela est-il cartésien ?

En l'absence de données exploitables, très cher Johanne50, j'ai bien peur de devoir vous annoncer que votre contribution fort agréable, ne vienne que rallonger la déjà longue liste de supputations hasardeuses faites avant les vôtres...

Dernière édition par Lenny le Dim 25 Avr 2010, 21:19, édité 2 fois
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 25 Avr 2010, 20:54
Alors non, je le reconnais, je n'apporte pas moi-même d'hypothèses, ni de solutions, ni de réponses.

C'est simplement parce que je sais me taire quand je ne sais pas !

et aussi parce que je pense maintenant qu'il vaut mieux procéder en posant des questions qui devront impérativement amener d'autres questions (et non pas des réponses trop hâtives donc souvent douteuses et incertaines)...

Une ou deux questions donc :
- quelqu'un ici a t-il un contact direct avec le témoin auteur de la vidéo ?
- quelqu'un ici a t-il en sa possession l'enregistrement original (taille, format, etc...) ?

Cordialement 2010: Observation spectaculaire d'ovni à Geelong (Australie) - Page 3 Icon_wink
chris1313
chris1313
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 26 Avr 2010, 01:08
Bonsoir Lenny,
Part vos propos,il me semble que vous avez une haute estime de vous même et un jugement acerbe et facile sur les personnes qui participent et donnent leurs avis sur ce forum.Tel un aigle en Prince du Ciel vous donnez l 'impression de vous placer au dessus de la "masse".Votre style ironique et désabusé m' est quelque peu répulsif.je vais donc vous donner mon avis sur vos 2 dernières contributions comme vous avez donné le votre au sujet de la contribution de ce "très cher Johanne" ,et essayer de justifier les "hasardeuses supputations des biens pensants du fil" avec mon maigre savoir.La science a recours au brain storming en cela qu' elle pose des hypothèses face à un phénomène inconnu ,mal connu ou méconnu pour tenter d' expliciter sa nature,son origine et les conditions ou lois qui régissent sa survenue.De part leur nature intrinsèque,ces hypothères sont ,à mon humble avis,"douteuses et incertaines".si les hypothèses en jeu ici dans le cas de cette observation avaient évoqué un accouplement nocturne de luciole ou encore ,que sais-je, un combat de shamalow géant et phosphoréscent,j ' aurai compris que l' on qualifie ces hypothèses de "supputations hâtives,douteuses et hasardeuses",mais tel n ' a pas été le cas.Il me semble qu' évoquer des avions miniatures radiocommandés et rétro- éclairés ou bien des cerfs-volants pour justifier cette observation découle d' une méthodologie scientifique rationnelle,implacacable et sans l' ombre d' un doute, cartésienne.Pour terminer, vous vous permettez d' affirmer que la contribution de ce " très cher johanne" ,bien qu' agréable semble inutile et, pire,se rajoute aux supputations hasardeuses auparavant posées,et bien je vous certifie que la votre est encore plus inutile,mais je crois que vous vous en doutiez déjà,reconnaissant en effet que vous n' apportiez " ni hypothèses,ni solutions, ni réponses",autrement dit:rien,le néant,l'inutile qu' est la critique masqué par l' ironie.En conséquence,quand vous affirmez:

"C'est simplement parce que je sais me taire quand je ne sais pas !"

et bien je ne vous crois pas......
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

le Lun 26 Avr 2010, 03:10
Cher(e)s ami(e)s,

Nous nous accorderons toutes et tous ici, j’en suis persuadé, sur le fait que la résolution collégiale d’une énigme bénéficiera toujours de se faire dans un climat serein et donc de respect mutuel. hello

Cordialement,

Jean
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant