Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre?

Jeu 09 Sep 2010, 09:56
Bonjour,
Je réaffirme qu'il n'y a aucun lien entre les civilisations anciennes et le sujet qui nous occupe, pas plus qu'il n'existe de nos jours de lien entre la construction du LHC, la plus grande machine conçue par l'homme, et d'éventuels extra-terrestres.
C'est uniquement le mérite de l'Homme, son génie propre.

Vouloir expliquer les plus prestigieuses réalisations humaines anciennes par de prétendues interventions étrangères est un anti-humanisme. On trouve même des auteurs qui vous affirmeront, à l'aise, que l'apparition du langage chez l'Homme serait le résultat d'une intervention extra-terrestre sur notre génome il y a des centaines de milliers d'années... Comme si nous avions du mal à assumer notre contingence, notre soumission aux lois qui s'imposent à tout le règne animal, avec une part de mutations, d'aléas, de hasards et de catastrophes. Les dieux que nous n'avons plus, certains les ré-inventent dans un passé plus ou moins lointain. Et tout y passe : le génome, la "science" des anciens, l'archéologie.

Non, il n'y a pas de stèle Maya représentant un "vaisseau", mais uniquement des seigneurs inhumés somptueusement, conformément à leur rang, et que l'on représentait basculant dans l'inframonde, Xibalba, où régnaient les dieux de la mort.

Quant au calendrier Maya et 2012, l'intérêt que nous y portons soudainement est une pure projection de nos angoisses modernes, comme la peur de l'an 1000 en Occident. Et il y a "12.000 ans", pour répondre à une contribution précédente, les Mayas n'existaient pas.

Les connaissances astronomiques des Mayas provenaient uniquement de la lente et patiente compilation d'observations, sur des générations, des mouvements célestes. Ni les conflits fréquents entre cités, ni une nature hostile, ni la durée de vie moyenne limitée, n'empêchèrent leurs remarquables réalisations jusqu'à leur fin. Les fins de civilisations sont banales, il n'y a là aucun mystère autre que la difficulté pour les archéologues d'accéder aux ruines, quand elles existent encore.

Non, nos ancêtres n'étaient pas dans le cosmos : ils étaient simplement à travailler durement la terre, et nous devons nos existences à leurs efforts, malgré les épidémies, les injustices, et les guerres, qui se déroulèrent dans l'indifférence complète des dieux, des demi-dieux, des saints et des "ancêtres du cosmos" !

Cela étant dit, il se pourrait qu'une archéologie non humaine (autre que des termitières) puisse exister, mais sur des sites spécifiques qui n'auraient rien de commun avec les grands bassins de civilisations que nous connaissons. Jusqu'à aujourd'hui, aucun de nos satellites d'observation terrestres (nombreux) n'a décelé quoi que ce soit.
Ces recherches ont déjà eu lieu certainement, avec tout ce qu'elles permettent de voir désormais : une résolution à au moins 4 mètres près, à 100 mètres sous l'eau probablement, et un peu sous le sable aussi. Donc il n'y a rien, du moins pour l'instant, ou uniquement dans notre imagination.

Pour répondre à Johan plus haut : si, si, la spiritualité peut faire beaucoup de mal, quand elle est une pseudo-spiritualité, mais ce n'est pas notre sujet.

Soyons critiques par rapport à tout ce qu'Internet veut nous faire croire, souvent dans un but commercial.
Le besoin de sous est plus grand que le besoin de vérité. Donc pas de retour des dieux, mais permanence du commerce, oui.

Pour sourire un peu : en 2013, vous aurez des bouquins comme :
"Ce que les Mayas ne vous ont pas dit" ou "Résurrection du Soleil Maya : une chance nouvelle donnée à l'humanité"...
Anonymous
Invité
Invité

Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre?

Jeu 09 Sep 2010, 20:20
bonjour hector 01,
vous êtes callé c'est clair,je vois que vous êtes catégoriquement opposés au mélange des deux domaines !!!
je nuance ce que j'ai écrit, je "n'affirme" pas que ce sont les extraterrestres qui en intervenant ont fait l'humanité.
la plupart de ce que vous dites je le pense! l'homme est vrauiment une machine naturelle trés développée s'en est meme pour moi un étonnement de tout les jours et on voit de plus enplus de doc sur les animaux ou l'on étudi leur 'intelligence qui mine de rien est bien plus développé que ce qu'on imagine, comment douté de notre génie...
tous peut être remis en question peut etre que les extraterrestres ne sont qu'une invention d'une mitologie actuelle
toute liaison de ce phénomène avec notre histoire n'est qu'un fantasme compliqué généré par notre cerveau encore difficile aétudier scientifiquement parlant.
De plus nous avons a notre époque tendance a imaginer que les humains antiques étaient moins évolués que nous (je parle de nos capacitée cérébrales)hors c'est faux nous savont juste beaucoup plus de choses qu'eux car il y a une dizaine de milliers de générations devant nous donc beaucoup de savoir et encore!!! cela reste plus compliqué que cela encore!!!!
bref il est claire que ces civilisations se sont faites d'elle mêmes et ont exprimées le génie humain dans toute sa splandeur et d'imaginer une intervention extraterrestre sur ces faits serai une erreur et c'est la ou je vous rejoint!!!
a contrario le domaine ufologique a l'heure actuelle étudie des témoignages, certains f difficile a croire mais venant de témoin treés crédible je pense que l'on peut dire que nous somme en présence d'un réel questionnement qui ce justifie par tous ces faits.
les différentes puissances internationales évite ce sujet mais l'étudie quand meme et cache au peuple sont sentiment officiel la dessus.
de ces faits découle beaucoup de réactions différentes; des fou l'utilise pour devenir gourou d'autre reli cela a une sorte de spiritualité universelle, d'autre le ridiculise, d'autre y voi la fin du monde d'autre l'étudi scientifiquement,etc etc etc.....
mais le seul fait c'est qu'il y a quelque chose de trés évolué et defiant nos loie de la phisique, d'origine humaine ou autre qui est la !! et personnelement je ne pense pas que cela soit humain.
là ou je veux en venir c'est que si cela est si evolué c'est la conséquence de leur ancienneté cette avance peut être millénaire et ce que nous vivont les anciennes civilisation l'ont peut etre vécuent notre réaction est elle la même que la leur ?

on ne sait pas mais peut etre s'y sont il interressé bien plus que nous et peut etre ne savant pas ce que c'était ils ont élaborés des mythologies, ou ils se sont interressés aux étoiles et a leur cycles devenant des expert en astronomie peut etre ont ils eux des contacts similaire aux notres (je parle des témoignages sérieux) on ne sais pas
mais on peu se poser la question je pense qu'elle n'est pas si impossible que cela
D'où une certaine influence
mais tout cela n'est qu'hypothèse
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre?

Lun 26 Sep 2011, 22:39
pierro59390 a écrit:une derniere fois 2012 et fin du monde = grand n'importe quoi

fhds
Contenu sponsorisé

Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre? - Page 6 Empty Re: Les mayas ont-ils rencontré une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum