Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 21:58Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOsOvnis dans les textes anciensHier à 21:28Charles1960(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 20 Jan 2019, 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Dim 20 Jan 2019, 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3990
Réputation : 0

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1441
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6810
Réputation : 44

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 14 Jan 2019, 18:42
Yvon Cedric a écrit

Tu décrit le concept de rêve qui associe connaissance a hypothèses pour nous préparer au Futur.
Des fois c'est troublant en effet. Surtout de revoir ce que nous n'avions vue que via un rêve auparavant…

C’est une histoire extraordinaire ,et qui elle sort de l’entendement humain, et qui elle a durée depuis longtemps, ce n’est pas un rêve.
avatar
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 62
Nombre de messages : 242
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1823
Réputation : 16

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 14 Jan 2019, 19:39
Il faudrait deja definir de quel voyage dans le temps il s'agit. 


Voyage physique qui devrait surement impliquer une disparition soudaine de notre present ou bien voyage "sensoriel" qui nous permettrait d'assister au passé(futur?) en temps qu'observateur non forcement present à l'époque concerné ?

Dans le deuxieme cas, observateur du passé par exemple, j'imagine qu'il doit être en partie possible de le faire dans une certaine limite, en "bluffant" tous nos organes sensoriels, en leurs appliquant des stimulis correspondant aux periodes desirées (les moments choisis préenregistrés) . Le cerveau, dans ce cas là, devrait être en mesure de recréer les situations comme si elles étaient réelles.


Apres, peut être cela ne pourrait il fonctionner qu'avec des situations réellement déjà vecues et déjà assimilées par notre cerveau ?


Peut être serait il possible en plus de recreer ainsi des situations passées auxquelles la personne n'aurait jamais vécues, ni connues?


Tout ceci n'est qu'une pure spéculation, peut être loufoque, mais...?




Sinon, pour le voyage vers l'avenir, pour ma part, nous le vivons tous les jours à tous les instants, au rythme de l'ecoulement du temps.
avatar
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2049
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4907
Réputation : 79

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 15 Jan 2019, 08:38


Effectivement,  on voyage tout le temps dans le temps ! Tout ce que l'on voit est déjà passé (on peut dire qu'on voyage dans le passé) et nous avançons continuellement vers le futur (on peut dire qu'on voyage vers le futur). L'instant présent, quant à lui, parait insaisissable*.

Justement, nous percevons le temps d'une certaine manière, en rapport direct avec l'évolution de notre espèce dans un milieu donné. Donc toutes les espèces ne perçoivent pas le temps de la même manière (la mouche voit les choses au ralenti par rapport à nous). C'est lié à nos fonctions cognitives et à des sens plus ou moins développés. Nous percevons le temps un peu comme nous percevons visuellement les choses qui nous entourent. Avec ses avantages et ses inconvénients. Notre perception du temps s'est donc aussi modifiée au fil du temps.

En cela, le temps parait aussi s'altérer, suivant ce qu'on est occupé à faire. Donc même nous, entre nous, le percevons différemment (parfois ça parait s'éterniser et parfois ça peut paraitre trop court). Bref, le temps, tel qu'on l'entend, ne parait pas exister. Il faudrait plutôt voir ça au travers de l'énergie présente dans l'univers et qui s'est propagée au sein de celui ci, qui serait donc soumise à une causalité à l'échelle atomique et qui entrainerait tout ça -via la thermodynamique- dans un certain sens. Mais même si tout parait causalement lié, bien il n'existe pas un temps unique à notre univers, puisque tout serait localement en mouvement.

Bref, notre perception du temps s'est adaptée à nos besoins et à notre mode de vie. Et notre cerveau, comme pour les autres sens, nous mâche heureusement le travail. Ce qui peut entrainer des perturbations et des confusions. Enfin encore une fois, même si nous sommes de la même espèce, chacun perçoit le monde à sa façon. Le temps fait partie de cette réalité, celle que l'on se construit.



*Le temps serait une succession d'instants présents (causalité). Du moins, nous dépendons d'abord de l'instant présent mais ces brefs instants sont pourtant totalement insaisissables, puisque toujours en mouvement et donc jamais vraiment les mêmes.

C'est pour ça que voyager vers le passé parait impossible. Du moins, les mathématiques nous donnent il me semble quelques pistes à explorer. Mais quand on perçoit un minimum la complexité de l'univers et son inexorable marche en avant (l'entropie), un tel voyage sera bien compliqué à effectuer. Puisque pour le faire, il faudrait s'extraire de notre univers et inverser la causalité de ce dernier.

Bref, ce n'est pas le voyageur qui devrait bouger et revenir en arrière, c'est l'univers tout entier qui devrait le faire ! Et pour ça, imaginez l'univers comme un film que l'on passerait à l'envers, vous en plein milieu, et en même temps en dehors (voilà le paradoxe^^), attendant que l'univers revienne à une époque donnée.

(ou à la rigueur, le faire localement, en créant un genre de bulle pour s'extraire de notre univers.. 2 bulles en fait : une pour soi même et une pour la partie d'univers qui devra rentrer dans une causalité rétrograde.. parce que sinon, comme dit au dessus, c'est l'univers tout entier qui devrait causalement s'inverser, ce qui parait totalement ridicule^^)



_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum