Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 21:58Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOsOvnis dans les textes anciensHier à 21:28Charles1960(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 20 Jan 2019, 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Dim 20 Jan 2019, 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 32
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3990

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.

(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3233
http://www.amaelie.fr/blog

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 13 Nov 2015, 08:43
La science est bien au courant que les ondes électromagnétiques sont déviées par la courbure de l'espace-temps, et explique pourquoi.
Par contre, jusqu’à présent, tout indique que le photon n'a pas de masse. Si vous avez une référence vers un article scientifique rapportant des indices en faveur du contraire, je suis intéressé.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1606

le Mar 17 Nov 2015, 18:24
Un site montre que les notions enseignées sont en contradictions pour le cas du Photon.

http://www.tangentex.com/Photon.htm

Je site un passage:
La formule complète d'Einstein s'écrit E2 = m2c4 + p2c2 où p est la quantité de mouvement de la particule dont on calcule l'énergie.
Un autre passage
Deux physiciens (Kobzarev et Okun) en ont déduit le majorant de la masse du photon, soit environ 4*10-51 kg. Pour les curieux, voici un lien sur leur article : http://www.itep.ru/theor/persons/lab180/okun/em_24.pdf. D'autres expériences (par exemple celle de Williams, Faller et Hill) donnent des résultas sensiblement équivalents, de l'ordre de 10-50 kg. C'est très très très faible, mais pas nul.

Même si l'article se contredit souvent, les formules non tronquées posent un problème dans le cas du photon.

Un autre site met aussi en évidence cette anomalie.
http://www.lerepairedessciences.fr/reflexions/questions_cours_fichiers/photon_masse.htm

J'avoue m’être posé ces questions durant mon cursus scolaire (il y a fort fort longtemps), sans jamais y trouver de réponses.

P.S:
Questions personnelles HS:
Comment se fait il que le photon censé se déplacer en ligne droite et a vitesse constante puisse rebondir sur certaines surfaces voir être ralentis dans certains environnements et même être absorbé par certaines couleurs (noir par exemple).

La composition des ondes Electro Magnétiques, si leurs propriétés sont bien décrites, reste a ce jour parfaitement inconnue.

Le fameux c part d'une hypothèse probablement erroné et c'est je pense le cœur du problème du facteur temporel.
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen

le Mar 17 Nov 2015, 19:06
Un petit complément sur la vitesse de la lumière qui est expérimentalement altérée:

source :
http://www.larecherche.fr/savoirs/physique/course-a-lumiere-lente-01-01-2004-85480
Chaque milieu transparent est ainsi caractérisé par un « indice de réfraction », qui dépend du type d'atomes qui le composent, de leur arrangement et de la fréquence de la lumière considérée. Plus l'indice de réfraction est grand, plus la lumière est ralentie. Elle se propage toutefois à des vitesses encore phénoménales : 225 000 kilomètres par seconde dans l'eau, 200 000 kilomètres par seconde dans le verre ! Dans le diamant, qui affiche l'un des plus grands indices de réfraction, cette vitesse est encore de 125 000 kilomètres par seconde.
en mars 2003 : Robert Boyd, de l'université de Rochester, a ralenti la lumière à la vitesse de 57 mètres par seconde dans un simple cristal de rubis et à température ambiante [1].

La course à la « lumière lente » a été médiatisée par Lene Vestergaard Hau, de l'université de Harvard. En 1999, elle stupéfiait le monde entier en ralentissant une impulsion lumineuse à seulement 17 mètres par seconde, soit environ 61 kilomètres à l'heure

Pour une valeur fixe ces expériences sont surprenantes et parfaitement reproductibles.

N'oublions pas non plus que notre planète est en mouvement ce qui a un impact direct sur toutes nos mesures.
Invité
Invité

le Mar 17 Nov 2015, 19:47
Bonsoir

Je crois que la cause du ralentissement des photons suivant le milieu traversé est bien connue :
Les photons communiquent leurs énergies aux électrons qu'ils rencontrent --> les électrons "boostés" par l'énergie reçue changent de niveaux d'énergie --> la nouvelle configuration électronique étant instable les électrons "boostés" relâchent l'énergie reçue sous forme de photons pour retrouver leur niveau d'énergie habituel.
L'affaire absorption - réémission dure un "certain" temps ce qui finit par se traduire par un ralentissement de la vitesse de la lumière dépendant du milieu traversé.

Par contre je ne connaissais pas d'expérience montrant une variation de la vitesse de la lumière dans le vide (ou du moins "notre vide" à nous ...).
Il semblerait que mes connaissances soient très en retard et très incomplètes voir ICI et ICI.
...
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4907

le Mar 17 Nov 2015, 22:31
Oui c'est peut être plus la gravité qui nous pose problème que le photon lui même... Enfin le jour où on aura une vue d'ensemble des véritables résultats de la physique qui nous entoure, on sera peut être étonné du comportement réel du photon.

Vos liens me font penser que j'avais vu dans un documentaire TV, comment dans un labo ils ralentissaient ou même arrêtaient la lumière d'un laser en traversant un gaz. Très intéressant !

Ça devait être cette expérience là :

http://www.rtflash.fr/physiciens-americains-sont-parvenus-arreter-lumiere/article

Ça m'a aussi permis de trouver ça :

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20070207.OBS1246/la-lumiere-stoppee-et-recreee.html

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6550

le Mar 17 Nov 2015, 23:05
@Tiko a écrit:
Vos liens me font penser que j'avais vu dans un documentaire TV, comment dans un labo ils ralentissaient ou même arrêtaient la lumière d'un laser en traversant un gaz. Très intéressant !

Je rebondis !
Depuis quelques années, certains créent des caméras qui filment "à la vitesse de la lumière" :

A.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6810

le Jeu 26 Nov 2015, 20:19
L’être humain  pourrait il  forcer les choses du passé ou du futur à se dérouler devant ses yeux ? Ou à y être  présent dans le déroulement d’un passé ou d’un futur sans créer la moindre perturbation des déroulements des événements de l’époque qu’il visitera ?

Le mécanisme de transfert d’un humain en arrière ou on avant dans le temps  est un  grand  problème qui se posera à l’homme, s’il s’occupera de cette affaire, je ne pense pas dans ce domaine du voyage temporel que c’est une affaire de technologie, mais peut être elle sera du domaine de l’évolution qui fera transformer  l’être humain dans un très lointain futur , de forcer les « choses » à sa volonté par une autre manière différente de celle pratiquée  d’aujourd’hui , peut être que ces « visiteurs » de la terre avec leurs ovnis ils l’ont déjà maîtrise  ou ils peuvent voyager  ou disparaître instantanément , surement le temps pour eux n’a pas la même dimension comme nous le vivions sur terre .

( Par contre, je pense que si nous ne pourrons pas voyager dans le passé ou le futur, mais, (et là ce n’est qu’un point de vue) je pense que l’être humain pourra faire des voyages à son « échelle » , voyager vers un présent qui sera décalé légèrement vers le futur , je voulais dire faire des voyages à courtes distances, une sorte d’un transfert contrôlé ou il pourra agir sur la matière par exemple y « aller » à distance éteindre ou allumer un interrupteur d’éclairage dans un endroit par exemple à 200 ou 300 m ,ou d’autres exemples y « aller » faire une petite plaisanterie à un ami dans son sommeil , le chatouiller , et si le travaille est bien fait , peut être l’ami vous racontera le matin si vous le rencontrer , qu’il a passé la nuit « chatouillé » , ou bien aussi y « aller » raconter une histoire à une personne et le lendemain il viendra vous la racontez intégralement , cela veut dire que vous étiez là , présent à une distance et que l’autre ne peut vous voir ,. Peut être sur ceux que j’ai écrit, là , l’homme pourra dire maîtriser l’énergie libre .)

je ne sais si je suis sortie du cadre de la discussion, mais je crois que c’est une piste à ne pas négliger sur ce qui est dit sur le voyage temporel)  
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4907

le Jeu 26 Nov 2015, 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah faut que je vous montre sur quoi je suis tombé dernièrement (c'est excellent j'adore ce genre d'histoires^^):

La plaque de Voyager nous a été renvoyée par les ET's en guise de réponse mais ils se sont plantés d'époque rire

Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 2004

le Sam 28 Nov 2015, 10:30
Bonjour à tous.

Hie en laissant mes pensées vagabonder dans la noosphère (!) je me suis posé cette question :

Peut-on considérer qu'un être humain dont les fonctions vitales seraient stoppées - par un quelconque procédé (cryogénie, lyophilisation, etc ...) - à un temps donné (t), puis recouvrant ces/ses fonctions vitales plus tard (t+ce-que-vous-voulez), peut-on considérer donc que cet être à voyagé dans le temps ?
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2742

le Sam 28 Nov 2015, 12:28
@dawa a écrit:Bonjour à tous.

Hie en laissant mes pensées vagabonder dans la noosphère (!) je me suis posé cette question :

Peut-on considérer qu'un être humain dont les fonctions vitales seraient stoppées - par un quelconque procédé (cryogénie, lyophilisation, etc ...) - à un temps donné (t), puis recouvrant ces/ses fonctions vitales plus tard (t+ce-que-vous-voulez), peut-on considérer donc que cet être à voyagé dans le temps ?

Bonjour, pour ma part je dirais qu'il aurait voyagé dans le temps comme nous tous, à raison de 24 heures par jour. Cette personne aurait vécu un grand nombre d'années, avec un trou important où il n'aurait rien fait ni rien ressenti, mais ça ne serait pas différent du voyage dans le temps que je fais depuis ma naissance, où je vois aujourdhui un monde qui m'était inaccessible quand j'avais 10 ans ... Ce n'est que mon avis.

Bonne question sinon, il y a de quoi dire  Wink
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 30 Nov 2015, 08:56
@dawa a écrit:Bonjour à tous.

La Question pour ce coup est y a il eu dégradation des cellules ou vieillissement ?
Si il a vieilli, il aura juste perdu du temps de vie.
Si il n'as pas vieilli, vieillira il plus vite?
Si oui, il aura juste perdu du temps de vie.
Si non, oui il aura sauté biologiquement dans le futur, puisqu'il vivra le reste de sa vie a une époque différente de celle ou il aurait vieilli normalement.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 3726

le Lun 07 Déc 2015, 09:23
@Hocine a écrit:L’être humain  pourrait il  forcer les choses du passé ou du futur à se dérouler devant ses yeux ? Ou à y être  présent dans le déroulement d’un passé ou d’un futur sans créer la moindre perturbation des déroulements des événements de l’époque qu’il visitera ?

Certains des ovnis que nous apercevons sont peut-être des humains d'un futur lointain qui nous observe !? zenn
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : sans
Passions : nature
Points de Participation : 2004

le Lun 07 Déc 2015, 14:13
Marrant !

Frederic74, vous me rejoignez dans cette hypothèse, voyez ce lien en page 45 Wink 

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11379p880-que-pensez-vous-de-la-theorie-des-anciens-astronautes
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6810

le Lun 07 Déc 2015, 14:38
@Dominique59 a écrit:

Bonjour, pour ma part je dirais qu'il aurait voyagé dans le temps comme nous tous, à raison de 24 heures par jour. Cette personne aurait vécu un grand nombre d'années, avec un trou important où il n'aurait rien fait ni rien ressenti, mais ça ne serait pas différent du voyage dans le temps que je fais depuis ma naissance, où je vois aujourdhui un monde qui m'était inaccessible quand j'avais 10 ans ... Ce n'est que mon avis.

Bonne question sinon, il y a de quoi dire  Wink

Je crois qu’un être humain peut voyager dans le temps , mais il le fera à son « échelle » terrienne , je pense qu’il pourra se « déplacer » vers un lieu ou il le connait  , il ne pourra pas se déplacer vers des endroits , s’ils ne sont pas connus d’avance de lui , oui l’être humain peut « voyager »  à des distances qui pourront arriver jusqu'à  une quarantaine de km et y faire une action , bien entendu sans que son véritable corps physique ne se déplace . 

Si j’ai dit un voyage vers un lieu ou il doit le connaitre, ça voulait dire on ne peut parler de voyage  vers  une planète dans l’espace si on ne sait rien d’elle, on ne pourra diriger son « voyage »   sans savoir vers qui on se dirige.

. Bon j’ai dit cela, c’est aussi mon point de vue sur la question sur le  sujet de la discussion. 

@Fredéric74 ,

Pour ce qui pourrait être  des voyages des humains venant d’un futur  qui nous est lointain , si cela se pourrait être vrai , je pense qu’eux , ils nous verront comme un film muet qui se déroule devant nos yeux  ,mais qu’on  ne pourront pas modifier les scènes du film , les acteurs ne sont plus de notre monde mais ils sont vivants dans le film et nous ne pourrons pas modifier le déroulement du film on  agissant sur les acteurs du passé , ils ne sont plus là et ils ne nous verrons jamais, mais nous  dans notre présent , nous observons ces ovnis ,  ils nous survolent  et nous sommes conscient de leur présence  et là ils ont un coté perturbateur  dans notre vie terrienne , surement ils donnent  des mauvaises ides  d’y aller à  des armes  et d’autres moyens de plus en plus  militaires pour y arriver  ou être proche des moyens utilisés par ces « ovnis » , je pense que si c’st une présence des humains d’un lointain futur ,ils ne viendrons pas là à notre présent  ,pour  se montrer à nous on nous montrons  que notre technologie ne vaut rien , je ne pense pas qu'ils interviennent sur notre vie terrienne par des démonstrations de leur "force" aérienne. 

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3565

le Mar 05 Jan 2016, 17:07
Question intéressante !

Un début de réponse L'incatration quantique.

Pour rappel : L'intrication quantique (ou enchevêtrement quantique) est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets doit être décrit globalement, sans pouvoir séparer un objet de l'autre, bien qu'ils puissent être spatialement séparés. Lorsque des objets quantiques sont placés dans un état intriqué (ou état enchevêtré), il existe des corrélations entre les propriétés physiques observées de ces objets qui ne seraient pas présentes si ces propriétés étaient locales. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales.

Source, Wikipédia.

Des physiciens ont extrapolé sur des modèles ou l'espace temps pourraient être finalement "visités" (passé et futur) si nous pouvions maîtriser cette intrication. Ce n'est que spéculation ne nous emballons pas.

Cordialement,

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant