Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 08:48Frederic742019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 08:35udje5403 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeAujourd'hui à 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxHier à 21:07Hector01Sondage Ovnis, créationHier à 18:41HocineDossier OVNI/NUCLÉAIREHier à 18:01LorelineAliens et lieux mauditsHier à 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomasSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 15 Sep 2019, 00:38elisaliseLa face cachée de la LuneSam 14 Sep 2019, 23:30(fan)tomasNouvel inscritSam 14 Sep 2019, 23:03(fan)tomasCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceVen 13 Sep 2019, 23:39Hector01Une chimie prébiotique universelle pourrait faire naître la Vie partout dans la Voie lactée et au-delà.Jeu 12 Sep 2019, 17:45Polyèdre57Les Suisses du ForumJeu 12 Sep 2019, 17:18Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantJeu 12 Sep 2019, 14:35HocineChercheuses d'étoilesMer 11 Sep 2019, 20:49LorelineMichio Kaku: «Los militares deben demostrar que no hemos sido visitados por extraterrestres: hay vídeos»Mer 11 Sep 2019, 19:32anakin"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreMer 11 Sep 2019, 17:25Polyèdre571990: le 05/11 à autour de 19h - Ovni triangulaire volant - Grasse - Alpes-Maritimes (dép.06)Mer 11 Sep 2019, 11:12william06200
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 33 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4229

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.

(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2981

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 24 Nov 2014, 07:52
Bonjour, juste pour dire qu'en tant que lecteur, je suis tous vos échanges ici avec beaucoup d'intérêt. Donc je ne souhaite le départ de personne ici, ce serait juste dommage. a+
Florian Zed
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Points de Participation : 1824

le Lun 24 Nov 2014, 21:18
@Pierre.B a écrit:Salut,

Je suis en train de lire un bouquin franchement pas mal avec pour sujet le voyage temporel: Jésus vidéo.
Et une hypothèse avancée dans ce bouquin m'a interpellé car je n'y avais jamais pensé :

On rétorque souvent le fait que si le voyage temporel était possible on verrait forcément les voyageurs temporel pointer le bout de leur nez.
Si le voyage temporel devenait réalité et se démocratisait dans un futur , on verrait alors des hordes entières de voyageurs nous visiter.
Hors ce n'est pas le cas, sauf si les ovnis sont en faite des voyageurs temporel ,ce dont je doute personnellement.

Alors qu'en conclure ?

1- Le voyage temporel n'est pas possible, du moins comme on se l'imagine communément
2- Le voyage temporel est possible et sera découvert dans le futur, mais ne sera accessible qu'a une élite.
3- Le voyage temporel est possible mais ne sera jamais découvert dans le futur, puisque l'humanité ne survivra pas assez longtemps pour accéder à cette connaissance.

Cette dernière hypothèse fait froid dans le dos, pourtant elle m’apparaît comme très crédible.

Qu'en pensez vous?
Ce qui est dur d'admettre est que le voyage temporel est l'ultime révolution. Pensez-y un peu, pensez aux implications, elles sont proprement vertigineuses! Vous soupçonnez que si le voyage temporel se démocratisait alors nous verrions des hordes de ces visiteurs ce qui n'est pas le cas et vous en arrivez à une conclusion pessimiste. J'aimerai toutefois allez plus en avant sur cet aspect. Ce que tout le monde semble oublier avec les voyages temporels celles qu'elles peuvent former des boucles ouvertes ou fermées, indéfiniment renouvelées, ou arrêtées pour l'éternité, les implications de telles découvertes peuvent être d'une catastrophe inouïe pour ces pionniers du temps, imaginez d'être enfermé dans une boucle temporelle, ou bien alors d'être condamné à se répéter. Plus encore, qui nous dit que d'une fois le voyage maîtrisé, il nous serait toujours AUTORISE??? oui autorisé! par qui? mais par tous les autres futurs, toutes les autres générations futures qui interviendraient plus ou moins directement sur leur passé et sur notre présent où nous voudrions justement effectuer de tels voyages.
C'est pourquoi dans l'optique d'une telle découverte, l'accord de l'éternité est nécessaire. Je suis désolé d'utiliser des gros mots aux allures religieuses mais avec les voyages dans le temps, il est difficile de faire autrement.

Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 21:43
@mica a écrit:Le voyage temporel est-il possible?

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

Si tel est le cas une simple archéologie devrait faire l'affaire ou visionnage holographique.
Il semblerait que les témoignages OVNI nous informent que cela va plus loin dans les interactions.
Mais après quelques méditations sur le sujet, je suis venu à cette conclusion: le libre arbitre est une des contraintes à respecter pour les voyages dans le passé.
La raison n'est pas une morale inventée par de pieux et soucieux hommes du futur, mais plutôt une nécessité, car le paradoxe veille. Je vois deux cas dans un voyage du passé sans libre arbitre. Pour que le voyage soit perçu comme une obligation par le voyageur, celui-ci doit être informé de son voyage, et donc il ne lui reste plus que deux "faux" choix, le premier est de contredire l'information, de ne plus effectuer de voyage, et là boom on tombe dans le paradoxe! le second choix est de se dire, bon je ne vais pas fâché le destin, je vais le faire ce fichu voyage!! et là boom paradoxe à nouveau! parce que la volonté de se conformer, d'imiter ce qui a été fait sans imitation n'est plus la même chose, ce n'est plus le même voyage, ce qui se produirait après est encore possible de développer, où le voyage se fait quand même et alors ce que a été reporté à l'attention du voyageur était un mensonge, ou alors il y a paradoxe et donc pas de voyage du tout!
cqfs

Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 22:17
@Florian Zed a écrit:...le second choix est de se dire, bon je ne vais pas fâché le destin, je vais le faire ce fichu voyage!! et là boom paradoxe à nouveau! parce que la volonté de se conformer, d'imiter ce qui a été fait sans imitation n'est plus la même chose, ce n'est plus le même voyage, ce qui se produirait après est encore possible de développer, où le voyage se fait quand même et alors ce qui a été reporté à l'attention du voyageur était un mensonge...
délirons un peu!
imaginons donc que nous étions dans le cas du mensonge reporté au voyageur. Nous voyons donc bien que le sentiment du voyageur d'être obligé d'effectuer ce voyage n'est pas une contrainte car le voyage ne c'est pas réellement fait, il n'y a donc pas paradoxe. La conséquence de cet état va plus loin que je l'imaginais, ainsi le libre arbitre est au-dessus de nos sentiments et de notre croyance! vers quel sommet ou dans quelle profonde obscurité de notre conscience se niche-t-il? Quand exerçons-nous vraiment notre libre arbitre? Quelles sont nos actions complètement libres qui s'exercent sans recours à nos croyances et sentiments? pour moi ce cas est édifiant et dois déboucher sur une future conclusion, du moins une recherche philosophique, je ne peux la laisser en plan!
Je vais continuer encore dans ce voyage faussement interprété... le voyageur arrive dans le passé, mais est-ce que le mensonge qui lui a été rapporté est suffisamment flou ou alors assez proche de la réalité pour lui empecher de découvrir que ce passé ne correspond pas à ce qu'on lui avait prédit et qu'il s'agit d'un mensonge plus ou moins intentionné?
et si pour finir c'était lui qui était à l'origine de ce mensonge?...
bon je reprendrai demain!

Dernière édition par Florian Zed le Lun 24 Nov 2014, 22:56, édité 1 fois

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8216

le Lun 24 Nov 2014, 22:35
ok moi je suis scientifique , j'essaie justement de créer un paradoxe pour vérifier la théorie Wink

Non mais sérieusement comme je l'ai dit quelque pages plus loin , le voyage temporel ne peut aller dans le passé avant la création du moyen qui permet de revenir dans le passé ,qui lui même à partir de sa création doit mesure l'axe spatiale et temporel qui permet de revenir vers lui à une certaine époque de son existence .

Imaginons que ce soit possible , si vous partez "à l'arrache" dans le passé à partir du point X et y  ou vous vous trouvez , vous ne tomberez pas sur terre , celle ci s'étant déplacé dans l'espace et ne se trouvant plus au même endroit .

Il faut un point d'ancrage permettant de calculer un point en plus .

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 22:46
@sylvain vella a écrit:ok moi je suis scientifique , j'essaie justement de créer un paradoxe pour vérifier la théorie Wink

Non mais sérieusement comme je l'ai dit quelque pages plus loin , le voyage temporel ne peut aller dans le passé avant la création du moyen qui permet de revenir dans le passé ,qui lui même à partir de sa création doit mesure l'axe spatiale et temporel qui permet de revenir vers lui à une certaine époque de son existence .

Imaginons que ce soit possible , si vous partez "à l'arrache" dans le passé à partir du point X et y  ou vous vous trouvez , vous ne tomberez pas sur terre , celle ci s'étant déplacé dans l'espace et ne se trouvant plus au même endroit .

Il faut un point d'ancrage permettant de calculer un point en plus .
c'est pourquoi certains OVNIS semblent venir de l'espace, car le point d'ancrage est simplement estimé et les variations de localisation les entraînent dans l'espace.
De plus vous donnez une linéarité au temps sans que cela soit encore bien prouvé...
Ce qui me permet de rebondir sur une des réflexions que je me suis faite récemment. Comme vous êtes scientifique, vous connaissez les propriétés du ruban de Moebius. Pour récapituler, le ruban de Moebius est une figure géométrique qui s'il est analysé section par section démontre que un parcours sans encombre et indéfini est exécuté et ainsi le paradoxe de ce ruban ne serait jamais évident, mais il faut en faite le considérer dans son ensemble et alors dans ce cas seulement l'incohérence nous apparait, mais il suffit d'une césure dans le ruban pour qu'aussitôt le paradoxe disparaisse de nos yeux. Ce que je veux démontrer par ce fait est qu'il en va de même avec le temps, nous pensons que parce que nous sommes capable d'énumérer des unités de temps, communément nous les appelons seconde, nous avons l'étrange perception d'en avoir saisi le principe, mais cette impression ne prouve rien! car même si le ruban paraît linéaire pas à pas, même si le temps nous paraît compté seconde après seconde, cette linéarité apparente ne prouve en rien son existence.

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8216

le Lun 24 Nov 2014, 23:07
@Florian Zed a écrit:
c'est pourquoi certains OVNIS semblent venir de l'espace, car le point d'ancrage est simplement estimé et les variations de localisation les entraînent dans l'espace.
De plus vous donnait une linéarité au temps sans que cela soit encore bien prouvé...
Ce qui me permet de rebondir sur une des réflexions que je me suis faite récemment. Comme vous êtes scientifique, vous connaissez les propriétés du ruban de Moebius. Pour récapituler, le ruban de Moebius est une figure géométrique qui s'il est analysé section par section démontre que un parcours sans encombre et indéfini est exécuté et ainsi le paradoxe de ce ruban ne serait jamais évident, mais il faut en faite le considérer dans son ensemble et alors dans ce cas seulement l'incohérence nous apparait, mais il suffit d'une césure dans le ruban pour qu'aussitôt le paradoxe disparaisse de nos yeux. Ce que je veux démontrer par ce fait est qu'il en va de même avec le temps, nous pensons que parce que nous sommes capable d'énumérer des unités de temps, communément nous les appelons seconde, nous avons l'étrange perception d'en avoir saisi le principe, mais cette impression ne prouve rien! car même si le ruban paraît linéaire pas à pas, même si le temps nous paraît compté seconde après seconde, cette linéarité ne prouve rien de son authenticité.
holà je ne suis pas scientifique , mais c'est de ma faute j'aurais du utiliser le conditionnel, c'était pour mettre en avant qu'éviter le paradoxe n'était pas scientifique .
Néanmoins je connais le ruban de moebius , mais vous devez admettre que son concept est d'invention humaine au même titre que les secondes du temps que nous avons mesuré selon nos propres méthodes .

Donc le premier voyageur du temps , si il y en avait un partirait obligatoirement vers l'inconnu .
Votre théorie est sympathique ,elle amène à réfléchir.

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
peter fengari
peter fengari

Masculin Age : 48
Emploi : concepteur proto
Passions : conception
Points de Participation : 1689

Ovnis voyage voyage

le Mer 01 Avr 2015, 15:37
Notre environnement :
-l'espace et le temps, sont identifiable et mesurable dans notre monde tel qu'il est, grâce a un pratique point de repère,la matière.  iloç_u
-Le temps et l'espace combinés, influence la matière, et non pas l'inverse, donc, pas facile de voyager dans le temps en déplaçant la matière dont nous sommes fait.  yckjgc
Là vous me direz : bon ben c'est cuit! On ne peut pas voyager dans le temps!  gnjs
Et bien figurez vous que dans le principe, en fait on peut faire ça!  oui
Comment?  zenn
En respectant certaines règle (difficile a mettre en œuvre je vous l'accord!)  gj,;yjh;
Tout d’abord, si nous voulons déplacer un corps humains dans le temps, il faut supprimer l'influence du temps sur celui-ci!  fbgrfs n
Notre corps subit le temps, a cause de la gravité qui nous colle littéralement sur la courbe du temps, donc pour échapper a la gravité, "point zéro" et non pas celle dont on croit être soustrait dans une navette spatiale quand on flotte dans le vaisseau! Il faut un champ de force électromagnétique suffisamment subtile  pour devenir une singularité autonome! (même si il n'y a rien qui étaye ce que je raconte! fdh ) A ce moment vous êtes théoriquement hors du temps, juste suspendu dans l'espace.
A partir de là, n’ayant plus de point d'encrage temporel, vous pouvez glisser sur les ondulations de l'espace qui traverses l’univers.
Sachant que chaque "instant T" du déroulement du temps a une référence vibratoire bien spécifique  drunken ! Le plus dur sera de connaitre les "coordonnées" qui seront spécifique a une date donnée!  çoço et ensuite, de glisser dans sa direction! jfsd
Et la question qui reste en suspend, à savoir si une foi arrivé au point de destination, on peut influencer ou modifier le passé ou le futur? Et bien la réponse est tout simplement non, par ce qu’en fait, vous ne faites pas parti, en tant qu’existence temporelle et matérielle, de l'endroit ou vous vous trouvez! En gros, là ou vous vous trouvez, vous n'existez pas, vous êtes juste un observateur et rien d'autre! Si vous annulez vos champs de force pour redevenir matière dans la matière, vous devenez une anomalie, un paradoxe! Et  là......pouffffe...plus personne!
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1879

le Jeu 29 Oct 2015, 16:19
Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Pour moi c'est NON.

Pour plusieurs raisons dont la plus importante est que le temps comme nous l'entendons, est une notion inventée pour mieux comprendre certains phénomènes.
Patacrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : Technicien
Passions : Voyages - Bourse
Points de Participation : 4000

le Ven 30 Oct 2015, 16:21
Bonjour,

Pour des experts en Ufologie, vous ne devriez jamais parler de temps, ou de distances, mais d'espace-temps, lié dans la formule E=MC2 et ou la vitesse de la lumière est une constante immuable dans notre univers

Si vous projetez des scénarios de voyages dans le temps, ou de dépassement de vitesse lumière, c'est dans un autre univers ou les lois seraient différentes à découvrir.

Donc les suppositions sont peut-être possible si on peut passer d'un Univers (le nôtre) à un univers ou les constantes sont différentes (vitesses supra-luminique) encore faudrait-il y survivre...

Néanmoins si la vitesse de la lumière et l'écoulement du temps sont différents dans cet univers parallèle, le voyage ne serait possible que dans le futur, sans espoir de retour, jamais dans le passé.

Si vous entrez dans un Trou noir théorique ou l'écoulement du temps est zéro, car l'espace-temps zéro (et la masse infinie,) vous figez le temps, donc en limite théorique, vous reviendrez après X temps au temps d'ou vous êtes parti, sans avoir vieilli même après 100.000 ans

Maintenant la théorie de l'écoulement du temps négatif concerne un univers inversé au notre dans le sens ou il serait en contraction, vs le notre en expansion, c'est à dire qu'il se dirige vers un Big Bang.

Pour l'instant les recherches d'ondes gravitationnelles concernant les influences directe de la matière sur l'espace -temps n'ont pas abouti, mais avec les nouveaux interféromètres, les scientifiques espèrent un résultat d'ici 2020, c'est aussi ceux ci qui pourraient dévoiler un univers parallèle appelé "matière noire" faute d'en savoir plus.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3472
http://www.amaelie.fr/blog

le Mar 03 Nov 2015, 10:44
Le dernier message oublie que la science est une connaissance qui progresse chaque jour, car elle ne modélise que les aspects du monde qu'on voit / qu'on sait expérimenter aujourd'hui. Vous basez vos arguments d’impossibilité sur la relativité générale. Bien que la RG modélise parfaitement ce qu'on sait du monde actuellement, c'est un modèle qui colle aux portions de la réalité qui nous ont été accessibles jusqu’à présent. La réalité peut être plus permissive.

Si j'essaie de donner une analogie, je pense a ceci : On dispose de legos. On s'en sert pour fabriquer des maisons, des grues, des tables, etc. A ce stade, le modèle scientifique du lego est un parallélépipède rigide pouvant se coller aux autres. Disons que notre science est primaire. La réalité, qu'on n'a pas encore découverte (voire qu'on ne découvrira jamais si on n'invente pas d'outil pour produire de la chaleur), c'est qu'il est en plastique et qu'il peut donc fondre pour fabriquer des objets courbes.

Invité

le Mar 03 Nov 2015, 11:50
@Thibaut56 a écrit:... Bien que la RG modélise parfaitement ce qu'on sait du monde actuellement, c'est un modèle qui colle aux portions de la réalité qui nous ont été accessibles jusqu’à présent ...

Tout à fait ...
Dans les limites du système solaire la RG est très satisfaisante mais au-dehors, lorsqu'on veut l'appliquer aux galaxies, elle semble perdre toute crédibilité. Pour ne pas avoir à la remettre lourdement en question nous créons de la "matière noire", jamais trouvée mais dont la recherche coûte fort cher.
Nous sommes en 2015 et nous ne sommes toujours pas capables de créer un modèle informatisé crédible du fonctionnement d'une galaxie.

Patatrac a écrit:Si vous entrez dans un Trou noir théorique ou l'écoulement du temps est zéro, car l'espace-temps zéro (et la masse infinie)

OK pour l'écoulement du temps nul dans le "modèle théorique" mais la "masse infinie" je ne le pense pas. Si la masse était infinie cela voudrait dire que l'énergie du trou noir serait infinie.

...
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen

le Mar 10 Nov 2015, 18:04
wacapou a écrit:

OK pour l'écoulement du temps nul dans le "modèle théorique" mais la "masse infinie" je ne le pense pas. Si la masse était infinie cela voudrait dire que l'énergie du trou noir serait infinie.

...
La masse tu dit trou noir est suffisamment grande pour dévier/ralentir le photon de sa trajectoire d’où l'illusion de modification temporelle basé sur l'erreur que la lumière a une vitesse fixe grâce a un photon sans masse..
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 3472
http://www.amaelie.fr/blog

le Mar 10 Nov 2015, 18:08
Quelle est cette erreur ?

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Nov 2015, 07:58
@Thibaut56 a écrit:Quelle est cette erreur ?
L'erreur est de considérer que le photon n'as pas de masse et que le photon n'est jamais dévié.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant