Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5903

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 10 Juil 2008, 17:56
Bonjour Tous le monde,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les post de tous le monde sur cette rubrique! Et c'est bien dommage car il s'agit d'un sujet interessant et qui vaut la peine d'être débatu.

Pour ma part, quoi qu'en pense les savants et scientifique de ce monde, il y a des choses qui nous dépassent complètement autour de nous, et d'aucune facon nous pouvons écarter d'hypothèses, aussi farfelue soit elles! Nous pouvons bien sûr tenter de discréditer ou d'acréditer certaines théories, basé sur nos connaissances terrienne preque préhistoriques (si on se compare à l'âge de l'univers et de certaines civilisations qui y habitent), mais jamais on aura l'heure juste à mon avis!! On ne pourra jamais prétendre que tel hypothèse est vraie, et telle autre est fausse... Nous ne pouvons que déduire sans plus, mais là on reste inexorablement dans le domaine de l'hypothétique!!

Ce que je pense, c'est qu'il est plus que probable que nous soyons visité par des visiteurs venus d'ailleurs, mais bien ailleurs que sur la terre, ca ne fait aucun doute dans mon esprit, car les cas de RR3-4-5, les témoignages, les aspects Aliens trop différent du notre... Le nombre incalculable de vaisseaux et de témoignage ne peuvent que coroborer ce fait!

Par contre, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) qu'il est très possible que nous soyons en présence du mélange des deux hypothèses ici! En fait, combient de témoignage font référence à des observations précédé de détonation... on encore d'objets lumineux qui semble disparaitre dans une montagne ou carrément sortir de nulle part ou disparaitre vers nulle part! Que certaine observation puisse venir de notre future, en passant par un Vortex (ou un trou de ver), c'est tout a fait possible... Mais soyons rationnel, cette explication ne peut tout expliquer... J'aime croire que dans un future lointain, notre monde aie pu se ralier à d'autre monde, partagant ainsi technologie et connaissance... Dans une alliance universelle, visant à protéger toute vie universelle, quelle qu'elle soit! Et dans ce cas, certain terriens viennent faire de l'observation, de même que certain Aliens... Oui je sais, on a déjà vu cela dans des films... mais parfois, la fiction rejoint la réalité...

Enfin, on pourrait débattre longtemps la dessus! Mais on reste toujours hypothétique bien sûr! à moins qu'un ami visiteur (terrien ou alien), bien incognito, viennent sur le forum nous expliquer certain fait... Ok je fabule je sais!Wink

Allé ciao
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 10 Juil 2008, 18:29
A Marie,
"Je m'éloigne de la terre de 20 AL (années lumière)" cela signifie que sur Terre 20 ans se sont écoulés"

Je n'ai pas retrouvé le passage d'où cette phrase a été extraite. il est exact que l'année-lumière représente une distance. J'ai peut-être voulu dire que si l'on se trouvait à 20 AL de la Terre, il faudrait 20 ans pour y retourner si on se déplaçait à la vitesse de la lumière.
avatar
Majes
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 46
Inscription : 31/07/2008
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Passions : un peu de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719
http://wecanchange.zeblog.com

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 01 Fév 2009, 21:28
Pourquoi pas,on peut imaginer ce scénario, c'est une piste mais les differences entre nous et les ETs supposé rencontres sont tellement nombreuses, que je doute de cette hypothese .
Cassiope
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 69
Inscription : 12/11/2008
Localisation : rouen
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5612

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 01 Fév 2009, 23:57
cette hypothese fut discuté lors d'un debat ufologique...se fut un debat complexe pour le moins!
si des humains nous visitent du futur, dans quel but le font ils? et surtout cela voudrait dire que notre futur est deja ecrit!
cela fait reflechir! par contre, depuis la decouverte de la theorie des cordes, il est possible d'imaginer des humains d'une autre dimension, avec une évolution differentes.
nous connaissons la possibilité de difference d'évolution du temps sur les objets en mouvement. einstein expliquait la possibilité de voyage dans le futur, grace a la difference de vitesse et du deroulement du temps sur un objet:
1homme sur une base spaciale se deplaçant plus vite que le mouvement de la terre pendant une longue durée, pourrait avoir vecu 2 ans, pendant que s'écoulait sur terre bien plus de temps, donc theoriquement on peut aller dans le futur. aller dans le passé semble bien plus compliqué, d'ailleur s'il existe des theorie la dessus, je suis preneur!
donc pour moi la reponse est non.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5918

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 15:05
Admettons que ce soit le cas. Que des humains du futur viennent nous visiter à bord de leurs surprenantes machines. Mais que viendraient-ils faire puisque dans le futur, l'histoire dans sa globalité, aura été faite et aura été inscrite pour la postérité.

De ce fait, ils n'auraient rien à découvrir de ce qu'ils savent déjà sur nous, et par conséquent sur eux-mêmes.

Et quel sens pourrait on donner aux témoignages rapportés par les abductés ? A quoi cela servirait-il de les traumatiser en leur faisant subir une multitude d'examens censés apporter à ces êtres du futur des informations sur notre comportement ?

Aucun puisqu'ils seraient notre descendance et par la force des choses auraient évolués depuis notre siècle, de découvertes en découvertes, comme nous le faisons depuis l'aube de l'humanité.

Non. Ces ovni ne sont pas des machines humaines à voyager dans le temps. Et quitte à voyager dans le temps, autant aller directement dans le futur pour voir ce que nous pouvons encore changer durant notre existence.

C'est ce que font nos climatologues pour alerter l'humanité du grand danger qui la menace, si elle ne change pas radicalement de comportement.

Ils ont "voyagé" dans le futur.
amicalement

fssds
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6380

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 16:46
@majestik54,@Cassiope et @Le chat,

Merci pour vos réponses, argumentées qui démontrent:

  • que l'essentiel nous échappe parfois
  • que le mystère des ovni doit toujours être abordé avec la plus grande rigueur, que c'est un sujet sérieux.
Cela ne remet en aucun cas vos contributions au forum, bien au contraire. (la passion est...dévorante!)

Car je n'émet aucune hypothèse, je réalise un questionnaire dans le topique "sondage": http://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage

Je propose trois possibilités de réponse: oui - non - sans opinion.

Mais je constate qu'aucun de vous n'a répondu en premier à la question posée par l'une ou l'autre des 3 réponses du sondage?
@Majestik 54
Pourquoi pas,on peut imaginer ce scénario je traduis par sans opinion?
@ Cassiope
pour moi la reponse est non. Tout à la fin de message: c'est argumenté.
@Le chat
Non. Ces ovni ne sont pas des machines humaines à voyager dans le temps. Là on en est persuadés pas de doute après ce long commentaire.

Je vais peut être passer pour un enquiquineur, tant pis. Mais l'objectif d'un sondage n'est pas de récolter des convictions personnelles en elles mêmes (d'où trois possibilités de réponses dans ce cas précis) mais de se faire une opinion statistique d'un fait précis.
Il est certain que le thème précis du sondage que j'ai posé soulève un débat houleux ce qui encore une fois justifie l'utilisation de la rubrique sondage par mon questionnaire et ses trois possibilités de réponses.
Peut être ais je mal formulé ma question?
Amicalement.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5918

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 18:29
Bonsoir Phaonce.

Alors non.
dzffze
amicalement
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6380

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 18:39
Very Happy

@Le chat

merki
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6302
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 21:04
Bonsoir à tous,

Non,pour moi également Wink

cordialement.
Cassiope
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 69
Inscription : 12/11/2008
Localisation : rouen
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5612

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 23:24
lol phaonce Suspect

Non

je ne pensais pas que je n'avais pas le droit d'argumenter lol (je plaisante bien sur)
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 6 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum