Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation Aujourd'hui à 06:39Franck.lPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 06:24martin(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 03:30Thierry-B(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4109
Réputation : 0

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 21 Sep 2014, 14:10
En physique il n'y pas le moindre indice d'inversion de la "flèche du temps".
Cette "flèche du temps" peut se réduire à zéro (cas des particules sans masse) mais n'atteint jamais de valeur négative.
Il ne faut pas oublier non plus que le temps n'est pas une variable simple, il est lié à l'espace et à la masse.

...
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1771
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 21 Sep 2014, 14:16
D'accord avec vous, pour ce que l'on en sait à ce moment-ci, mais existe-t-il d'autres variables que nous n'avons aucune idée pour l'instant?

_______________________________________
____________
Jack
fdh
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4311
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9762
Réputation : 99

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 21 Sep 2014, 15:01
Salut,

Aller, pour répondre aux fameux paradoxe du grand père.
Il n'y aurait en aucun cas paradoxe dans la théorie qui va suivre , puisqu'il y aurait création d'une nouvelle dimension à chaque voyage. Du coup le voyage retour serait par contre impossible.
Un dessin vaut mieux qu'une explication parfois :
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Sans_t11

La physique quantique n'exclut pas les multiples dimensions je crois...quoique la théorie de la décohérence quantique l'explique en partie.

C'est une théorie intéressante je trouve.

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 21 Sep 2014, 15:23
sylverfax1963 a écrit:... D'accord avec vous, pour ce que l'on en sait à ce moment-ci, mais existe-t-il d'autres variables que nous n'avons aucune idée pour l'instant ? ...

Plutôt que "variables" je dirais "particules" et peut-être même "dimensions" qui nous restent inconnues.
Si l'on accepte la théorie du Bing Bang on est bien obligé d'admettre  que l'espace et le temps associé se sont "déployés" à des vitesses bien supérieures à celle "actuelle" de la lumière.
Plus une galaxie est éloignée de la notre et plus elle semble s'éloigner vite (les fréquences lumineuses qu'elle émet se décalent, sombrent dans les ondes radiophoniques, disparaissent). En finale elle semble s'éloigner à des vitesses supérieures à celle de la lumière si bien que les photons émis ne nous parviendront jamais.
Complètement farfelu ?
Hé bien non, la lumière va toujours à la même vitesse, c'est "l'unité de mesure" qui change. La galaxie observée ne s'éloigne pas de nous en accélérant, c'est "l'espace" qui grandit entre nous.
Pour "imager" la chose prenez une règle graduée en cm imprimée sur un ruban élastique.
Vous tirez sur le ruban de manière à ce que la graduation "1" s'éloigne de la graduation "0" d'un cm supplémentaire en une seconde. La vitesse d'éloignement du point "1" par rapport au point "0" est donc de 1 cm/sec.
Dans le même temps qu'en est-il de la vitesse d'éloignement du point "10" ?
Il s'est éloigné lui à la vitesse de 10 cm/sec.

Dimensions supplémentaires
L'électromagnétisme devient parfaitement cohérent lorsque l'on ajoute une cinquième dimension au quatre usuelles (x, y z, temps). On peut alors clairement expliquer la charge électrique d'une particule en introduisant cette dimension supplémentaire. Cette théorie a été introduite par Theodor Kaluza en 1921, il est vraiment dommage qu'Einstein n'ait pas cherché à l'exploiter plus profondément malgré l'intérêt qu'il a manifesté à l'époque.

Une assez bonne vulgarisation de toutes ces théories est fournie avec le livre de Brian Greene "La magie du cosmos".
Je dis "assez bonne" car la théorie des supercordes dont l'auteur est un spécialiste est plutôt à prendre "avec des pincettes".

Bonne après-midi.

...
sylverfox1963
sylverfox1963
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 24
Inscription : 15/09/2014
Localisation : Gatineau, Québec
Emploi : CEM
Passions : Paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1771
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Dim 21 Sep 2014, 16:34
Oui, je pense exactement comme vous!

L'inflation de l'univers creuse la distance entre les galaxies de façon exponentielle, d'autant plus qu'elles sont éloignées.

Donc quelqu'un qui voudrait si rendre aura tout intérêt à prévoir un long voyage puisque en même temps que nous voulons y aller, la galaxie s'éloigne de nous plus vite que la vitesse à laquelle nous voyageons.

Les voyages intergalactiques sont véritablement impossibles du moins en voyageant de façon traditionnelle.

De toute façon peut importe pour l'instant, nous ne somme même pas capable de voyager dans notre propre galaxie alors rien ne presse!

fhd

_______________________________________
____________
Jack
fdh
avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1704
Réputation : 0

Ovnis Inversion ou non le voyage dans le temps

le Mer 19 Nov 2014, 22:31
wacapou a écrit:En physique il n'y pas le moindre indice d'inversion de la "flèche du temps".
Cette "flèche du temps" peut se réduire à zéro (cas des particules sans masse) mais n'atteint jamais de valeur négative.
Il ne faut pas oublier non plus que le temps n'est pas une variable simple, il est lié à l'espace et à la masse.

...

Certes il n'y a pas d'inversion du temps en physique, mais je reprendrai ce célèbre aphorisme ufologique: l'absence de preuve, n'est pas la preuve de l'absence.
Ensuite, qui nous dit que le temps est simplement linéaire, à la manière d'une belle droite comme nous le définit si bien la géométrie classique (d'ailleurs ne dit-on pas que la nature ne dessine jamais de droite?)? Si le temps formait une boucle immense de manière à avoir des cycles de millions voire de milliards de millardes d'années, aller dans le passé signifierait aussi alors aller très vite dans le futur jusqu'à revenir derrière soit.
Enfin, rien ne permet d'affirmer que le défilement du temps peut s'apparenter à une quelconque figure géométrique, plane ou autre, il se peut très bien que tout ce que nous pensons du temps soit complètement faux, jusqu'à même son existence, et que de nouvelles lois, qui seront un jour découvertes et maîtrisées, régissent le monde et que ce que nous percevons des voyages dans le temps, n'est en faite qu'une application très scientifique d'une propriété cosmique.

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 175
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3352
Réputation : 0
http://www.amaelie.fr/blog

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 12:27
Bonjour,

Si ça n'a pas déjà été posté, voici une conférence sur le voyage dans le temps par Étienne Klein (physicien des particules, philosophe des sciences, directeur de recherche au CEA) :


_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 13:00
Avec ce genre de "baratin" tout le monde aura compris qu'on est vraiment "mal barré" avec les "physiciens" de notre époque !!! Soixante ans que nous faisons du sur-place (Feyman) en physique fondamentale !!!
Allons M. Klein remballez vite votre charabia physico-psychique et expliquez-nous clairement un truc de M. Einstein largement démontré depuis les années 1900 : POURQUOI LE TEMPS EST-IL LIE A L'ESPACE ?
Et pas de langue de bois s'il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles !!!
En vous remerciant par avance.
...
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 682
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4804
Réputation : 64
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 13:33
Etienne Klein est un très bon vulgarisateur, mais il n'a rien d'un visionnaire. J'ai regardé un bon paquet de ses conférences et lu quelques-uns de ses livres (et ne regarderai pas celle-ci, pour éviter de perdre mon précieux temps), et je rends hommage à sa rigueur dans les domaines qu'il maitrise. Il a même le mérite de rappeler quelques évidences que d'autres spécialistes perdent de vue pour partir dans des sur-interprétations assez fantasques, ainsi que de remettre les pendules à l'heure sur le big bang en tant que théorie non vérifiable (à cause de mur du Planck). En tout cas, à l'heure actuelle.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas attendre de lui une découverte, une avancée ou un propos aventureux. Il n'empêche que quand on lit un peu tout et n'importe quoi sur la physique quantique, on se dit qu'il remplit aussi un rôle utile. Pour s'aventurer, il faut avoir un fil d'Ariane, et il faut que ce fil soit amarré à une base fiable et solide.

Maintenant Wacapou, si vous avez une idée géniale à exposer (après cette insinuation alléchante) pourquoi ne pas le faire ? Si les idées d'Einstein ont été si peu reprises, et que la science est écrasée et noyée sous les petits chercheurs besogneux qui ne feront jamais rien avancer de toute leur vie, il y a une bonne raison : les intuitions géniales d'Einstein lui étaient propres, et il faut donc que quelqu'un se montre apte, soit à se les réapproprier, soit à réinventer lui-même un système de pensée qui soit au moins digne de celui du "maitre". Maintenant, je suis d'accord avec vous que ce n'est pas d'Etienne Klein qu'on peut s'attendre à une révolution scientifique.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 14:25
@Nycolas a écrit:Maintenant Wacapou, si vous avez une idée géniale à exposer (après cette insinuation alléchante) pourquoi ne pas le faire ? Si les idées d'Einstein ont été si peu reprises, et que la science est écrasée et noyée sous les petits chercheurs besogneux qui ne feront jamais rien avancer de toute leur vie, il y a une bonne raison : les intuitions géniales d'Einstein lui étaient propres, et il faut donc que quelqu'un se montre apte, soit à se les réapproprier, soit à réinventer lui-même un système de pensée qui soit au moins digne de celui du "maitre". Maintenant, je suis d'accord avec vous que ce n'est pas d'Etienne Klein qu'on peut s'attendre à une révolution scientifique.

Le problème majeur de tous ces physiciens c'est qu'ils naviguent "sur des rails", attentifs par dessus tout à ne pas entrer en conflit avec les "gourous" de leur époque qui pourraient leur "sabrer" leurs crédits de recherches. "Je pense comme mon Chef est leur devise", d'ailleurs si jamais ils s'avisaient de faire autrement,  ils ne seraient tout simplement pas "publiés".
Qui s'oppose à certaines publications ?
Des gens de renom, connus ?
Pas du tout, des belettes anonymes faisant partie des "comités de lecture", ils se planquent dans l'anonymat pour distiller leurs critiques et bloquer les publications "dérangeantes".
Ils n'ont même pas le courage d'avouer nominativement leur opposition à une théorie, à une hypothèse, ils opèrent dans l'obscurité. Par contre ils savent manoeuvrer la sphère médiatique, d'une ignorance crasse.
Une théorie comme la relativité restreinte n'aurait aucune chance de passer de nos jours. Vous vous rendez compte ? Aller raconter à une bande d'abrutis que le temps n'est pas le même pour tout le monde, qu'il dépend de la vitesse à laquelle on se déplace ...
Albert Einstein a eu une chance gigantesque, avant publication son article est tombé entre les mains d'un certain Max Planck qui avait intelligence et pouvoir (de publier). Sans ce couple de personnes je me demande ce que nos actuels crétins auraient pu inventer (du blablabla enrobé d'une montagne impénétrable de mathématiques, certainement, ça ils savent faire, ils en sont spécialistes ...).

Trois défis majeurs en physique fondamentale, tout le reste n'est que de la bouillie pour les chats :
1 - Pourquoi le temps est-il lié à l'espace (et pas de baratin inepte du genre "déformation espace-temps", le coup du chien se mordant la queue en tournant sur lui-même, on connaît et on a déjà donné ...).
2 - Qu'est-ce qui donne une masse à une particule (ah... je sais le fameux Boson de Higgs ... celui que l'on ne peut pas "voir" mais qui "pourrait" se détecter grâce aux traces qu'il "pourrait" laisser ... le tout suivi de dix mille verbes "pouvoir" au conditionnel ... Soit dit en passant nous n'avons aucune chance de le voir un jour, c'est lui qui doit être justement à l'origine du temps, de l'espace et de la masse).
3 - Pourquoi la présence d'une masse influe-t-elle sur l'écoulement du temps ?

Une fois répondu à ces trois questions on n'a plus qu'à embarquer dans la soucoupe, on a répondu à la presque totalité des questions que pose la présence et le comportement des extraterrestres, tout le reste devrait suivre.

...
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4462
Réputation : 4

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 15:38
Bonjour ,

Pas tout à fait d'accord avec vous WACAPOU...Etienne KLEIN est effectivement un bon vulgarisateur (j'ai signalé à plusieurs reprises SUR CE FORUM ses livres sur la notion de temps , ainsi que  l 'origine de l 'Univers  ...
Il ne dit  pas comme beaucoup : le BIG BANG est l 'Origine de l'Univers , l'instant "zéro "de tout , il suggère en développant que la naissance de  notre Univers "actuel , âgé de quelque 13.7 OU 13.8 milliards d'années, n'est peut être qu'un point de Singularité ,qu'il y a eu "un"  ou de multiples Univers ayant précédé l 'Univers actuel "....Et moi , cela me plaît  assez ....
Après , bien entendu il y a "dix mille "théories dont la plus célèbre est peut être la "Théorie des Cordes "..mais à ma connaissance ,  bien que datant du milieu des  années 1960 (Gabriele VENEZIANO )..Elle reste toujours "concrètement ...dans les cordes ! .

Pour ma part , j'opterais beaucoup plus facilement  pour l 'Hypothèse des Univers gémellaires ( Andrei SAKHAROV )..Laquelle , s 'il s'avérait qu'elle "tienne la route" , permettrait  de  rendre possibles les voyages à travers  les immensités intersidérales plus  aisément (dans un temps beaucoup moins long) ....

 Affaires à suivre en tous cas ....Il est clair qu' au cours de ce siècle  le paradigme scientifique  actuel  risque d'être affiné , voire plus encore ,secoué par l 'arrivée d'une" équipe d'autres EINSTEIN ."..Je parle d'équipe car je n 'imagine pas qu'un seul savant , fût- il un génie , puisse au XXI èm siècle , travailler seul dans son coin .et bâtir seul une nouvelle grande  théorie .qui se substituerait à celle d'EINSTEIN.

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 17:24
Bonjour wacapou,

wacapou a écrit:
Pas du tout, des belettes anonymes faisant partie des "comités de lecture", ils se planquent dans l'anonymat pour distiller leurs critiques et bloquer les publications "dérangeantes".
Ils n'ont même pas le courage d'avouer nominativement leur opposition à une théorie, à une hypothèse, ils opèrent dans l'obscurité. Par contre ils savent manoeuvrer la sphère médiatique, d'une ignorance crasse.

Et ils savent faire appel à des clowns pseudo-sceptiques ignares pour les ridiculiser (comme un Randi insultant un prix Nobel de physique ou un grand immunologue...).

Les partisans ignares du ''gros bon sens'' sont à l'affût sur Internet avec des sites, des blogs et des forums. À ignorer car tout ceci est fort médiocre et surtout inutilement chronophage.

C'est en fait l'objectif principal de ces obscurantistes: Tenter de vous empêcher d'aller plus loin qu'eux.

Et il faut bien avancer  Wink

Cordialement,

Julien

avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1704
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 19:18
wacapou a écrit:Avec ce genre de "baratin" tout le monde aura compris qu'on est vraiment "mal barré" avec les "physiciens" de notre époque !!! Soixante ans que nous faisons du sur-place (Feyman) en physique fondamentale !!!
Allons M. Klein remballez vite votre charabia physico-psychique et expliquez-nous clairement un truc de M. Einstein largement démontré depuis les années 1900 : POURQUOI LE TEMPS EST-IL LIE A L'ESPACE ?
Et pas de langue de bois s'il vous plaît, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles !!!
En vous remerciant par avance.
...

Le problème est que votre défiance à l'égard de ce monsieur ne mène nul part. Vous attendez apparemment beaucoup de ce monsieur, à en juger par cette question hallucinante: POURQUOI LE TEMPS EST-IL LIE A L'ESPACE ?...
qui prouve en faite que vous ne connaissez pas le dossier puisqu'une écoute attentive du discours de M.Klein induirait que c'est notre notion du temps qui est fausse.

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
avatar
Florian Zed
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 22
Inscription : 19/11/2014
Localisation : Cossonay Suisse
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1704
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 19:27
irvingquester a écrit:Bonjour wacapou,



Et ils savent faire appel à des clowns pseudo-sceptiques ignares pour les ridiculiser (comme un Randi insultant un prix Nobel de physique ou un grand immunologue...).

Les partisans ignares du ''gros bon sens'' sont à l'affût sur Internet avec des sites, des blogs et des forums. À ignorer car tout ceci est fort médiocre et surtout inutilement chronophage.

C'est en fait l'objectif principal de ces obscurantistes: Tenter de vous empêcher d'aller plus loin qu'eux.

Et il faut bien avancer  Wink

Cordialement,

Julien

Je croyai que ce forum virait les discours discréditant la cause ufologique... je vois que les thèses conspirationistes les plus débiles ont malgré tout un écho parmi vos membres... félicitations! continuez de vous plaindre c'est effectivement la meilleure que vous semblez faire!

_______________________________________
Un voyage dans le temps sera par nature toujours inattendu, ainsi comment s'appellerait une machine à voyager dans le temps à une époque où la bureaucratie et le matérialisme primaire prédominent?
Objet Volant Non-Identifié
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 30 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2775
Réputation : 17

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 20:08
Le voyage dans le temps. A mon avis, on touche du doigt la vérité sur les OVNIs. Mais peut être, mon jugement est il influencé par un excellent ouvrage que j'ai lu, il y a bien longtemps déjà : "La Patrouille du Temps" de Poul Anderson. Revenons aux OVNIs. Ces images ou vidéos, souvent floues, cette disparition soudaine "Un moment il était là...dans les secondes qui suivirent, plus rien"(Cne Jack Krine) tt cela correspondrait à un objet qui n'aurait pas de masse. Qque chose de fantomatique. Cela aussi répondrait à la question : pourquoi n'y a t il pas de contact avec "Eux". L'avenir est il inscrit ou peut on le changer? Pourrait on aussi changer le passé? Si oui, je pense que nos visiteurs ont un passé qui leur convient très bien, mais peut être que d'"autres", de leur époque, voudraient, eux, le changer.

(Référence à l'ouvrage cité plus haut) Cela expliquerait les "bons" ET et les "mauvais" ET. Si non, il y aurait le problème des distances dans notre univers. La aussi, la SF aurait la réponse à travers les "portes des étoiles" (Stargate, Babylon5) ou les "trous de vers" et autres "trous noirs" qui seraient des points de passage pour franchir ces abîmes de l'Espace.

Voilà donc mon sentiment. Les scientifiques parlent d'un "contact" avant 20 ans. Peut être auront nous la réponse...ou pas, si c'est le futur lointain des Voyageurs du Temps qui est concerné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum