Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 10:22micladPrésentationAujourd'hui à 10:09CARON Jean-Marie" The Nimitz Encounters " vidéo vostAujourd'hui à 09:08arturoLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 06:21martinDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 02:57Thierry-BSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 22:12Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:12Polyèdre57La commission 3AF-SigmaHier à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Dim 22 Sep 2019, 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 22 Sep 2019, 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Dim 22 Sep 2019, 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvDim 22 Sep 2019, 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Dim 22 Sep 2019, 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35InvitéInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33InvitéOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4235

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 698
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4956
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 12:25
Lox :

Ce seraient des sujets très intéressants, oui... Mais pour répondre brièvement sur les paradoxes temporels, selon Einstein, plus on approche de la vitesse de la lumière, plus le temps, en tant que dimension, se dilate. C'est à dire que lorsqu'un avion se déplace dans le sens de la rotation de la Terre (vers l'est), il se produit localement cette dilatation qui produit un décalage temporel (qui n'est pas à mon sens une distorsion). Lorsqu'il se déplace dans le sens opposé (l'ouest), le décalage produit est plus grand. Cela se vérifie sur les horloges atomiques, et correspond à la relativité du temps.

Relatif, mais par rapport à quoi ?

Pour y répondre, parlons du corollaire de ce principe, qui est en quelque sorte de l'invariabilité de la vitesse de la lumière. En effet, la vitesse de la lumière n'est pas fonction de la vitesse du lieu à partir duquel elle est produit. Exemple : une lumière produite à partir d'une fusée ou d'un satellite évoluant à 10 000km/s sera toujours d'environ 300 000 km/s (et non de 310 000).

Donc, un avion qui se dirige dans le sens de la rotation de la Terre accompagne en partie ce mouvement de la lumière, tandis qu'un avion allant dans l'autre sens s'en éloigne beaucoup plus vite (car lui est soumis au mouvement de la Terre), et donc produit un décalage plus important. On revient à ce que je disais dans mon précédent message : il n'y a pas de distorsion, mais un décalage, comme il y a des décalages horaires, en quelque sorte. A la vitesse d'un avion, le décalage est imperceptible (quelques nanosecondes).

Mais imaginons que nous parvenions à faire déplacer des objets (ou personnes) très proches de la vitesse de la lumière pendant un temps suffisant, alors pourraient apparaitre des sortes de paradoxes temporels tels que la disparition puis réapparition de ces objets, par exemple. L'objet n'aurait pas voyagé dans le temps, mais tout se serait passé comme s'il n'avait plus existé dans le présent pour l'observateur pendant un moment, puisqu'il y a un décalage entre le temps perçu par celui-ci et le temps "vécu" par l'objet. L'inverse parait même plus probable : l'observateur disparait pour l'objet. C'est en tout cas ce qu'on peut supposer, mais ce n'est peut-être que mon imagination lorsque je me penche sur la mécanique relativiste. De là, on peut imaginer des tas de scénarios de SF...


PS pour seb40 : oui, d'une certaine façon, on le remonte. Mais dire que l'on voyage dans le temps est tout de même un abus de langage à mon sens. Comme j'essaye de l'expliquer ici, on subit un décalage, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. On arrivera un peu en retard ou un peu en avance par rapport au temps de référence, mais la différence sera tellement infime qu'on ne peut pas parler de voyage : ce serait comme remonter sa montre de 5 secondes, et dire qu'on a gagné du temps. Du moins c'est ainsi que je le conçois. Pour faire un vrai voyage dans le temps, cela prendrait... beaucoup de temps. C'est pour cela que les histoires de SF "sérieuses" basées sur ce principe utilisent l'idée de cryogénisation des personnes, pour surmonter ce problème, en terme scénaristique. Mais dans la réalité... je ne crois pas que ce soit envisageable. Je peux bien sûr me tromper. Cela dit, ce serait théoriquement possible, sauf qu'il faudrait atteindre 99% de la vitesse de la lumière, et même plus, pour que ce soit significatif. On en est loin, et on est loin de savoir si une telle prouesse est simplement possible.

(exemple, pour remonter d'un an dans le temps à 99,5% de la vitesse de la lumière, cela prendrait 36 jours entiers, à maintenir cette vitesse, avec tout ce que cela implique)
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2949

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 13:03
... Concernant l'exploration du futur en tant que simple observateur : C'est exactement ce à quoi je pensais... Il y des lignes de futurs qu'on peut explorer suivant telle décision qu'on a prise et telle autre qu'on envisage de prendre ( par exemple : un déménagement où on hésiterait sur plusieurs choix possibles )... Cette décision d'exploration par le biais des rêves ( décision qui ne se fait pas forcément au niveau de conscience premier, mais supérieur... ) permet de voir une part de ce qui résulterait du choix envisagé. Je pense que certains sont plus doués que d'autres, non pas parce qu'ils auraient un don ( bien que si l'on croit aux vies antérieures on peut très bien penser qu'on déjà travaillé ses capacités depuis longtemps et donc avoir de l'avance )...Mais parce que se serait un de nos pôles d'intérêt...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 313
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3465

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 13:06
Le voyage du futur vers le passé ne me semble pas si saugrenu qu'on le dit. Quand certains questionnent sur le "pourquoi" de la non intervention (si on vient du futur on devrait modifier le passé ce qui est impossible), je pense juste que le voyageur du futur n'a peut-être tout simplement pas de prise sur les étapes de son voyage. Il regarde comme regarderait l'archéologue par curiosité du vécu "autrefois" mais des contraintes font qu'il ne peut franchir le seuil qui le placerait dans une réalité palpable... ça me plaît assez d'imaginer que comme séjour en l'an 3500, plutôt qu'aller se dorer sur une plage (qui n'existe alors peut-être plus), il y a circuits organisés pour voir les humains du XXI° siècle ou avant.

Je lis des choses bien savantes dans ce topic sur les limites imposées par la science, nos connaissances de la physique mais si on avait évoqué la perspective internet au XV° siècle par exemple, il y aurait eu plus d'une raison de ne pas admettre cela comme possible.
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3652

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 14:04
Ce qui interdit le voyage temporel (on parle bien de voyage, c'est-à-dire la possibilité d'aller et venir), ce n'est pas tant les limites imposées par la science - qui évolue - mais la simple logique qui, elle, est universelle et constante.

Par exemple, si je voyageais dans le passé ne serait-ce que d'une minute, je me verrais moi-même, et donc il y aurait deux moi simultanément.
Et ma femme vous dirait qu'un seul, c'est bien suffisant... rire

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 313
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3465

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 18:40
Disons que quand je lis certaines approches en physique quantique, je ne m'étonne plus de rien. Certes, je n'ai pas un grand bagage scientifique alors ma compréhension de ces thèmes est sans doute imparfaite. Quand Trinh Xuan Thuan, astrophysicien, mentionne par exemple "dans un atome, un électron ne se contente pas de suivre sagement une seule orbite mais peut être partout à la fois" -Extrait de l'ouvrage "le cosmos et le lotus" (cela et d'autres choses qui m'épatent), je me dis qu'on n'a pas encore fait le tour des possibles et des étonnements.

Pour revenir aux "deux moi simultanément" dont parle Okapi, je situe cela sur des plans vibratoires différents (oui, j'ai beaucoup d'imagination).
D'une certaine manière, en faisant vraiment une digression, je dirai que ces "voyages" pourraient permettre de comprendre certains phénomènes paranormaux.
J'ai certes, l'esprit ouvert sur tous les "possibles qui paraissent improbables" sans doute comme tous les gens qui ne se bloquent pas dans la limite des connaissances actuelles de la science.

Okapi, tu as beaucoup d'humour... Je suis convaincue que ton épouse rêve de te voir en 10 exemplaires au moins !  Laughing
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2949

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 19:11
Admettons que le voyage temporel soit possible...

Il y aurait une sorte de mémoire virtuelle de l'univers qui, à l'instar de celle d'un grand et gigantesque ordinateur, préserverait tout ce qui est vécu ( laissant une possibilité de changement par une visite temporelle )... J'imagine un film vivant maintenu en action permanente... Qui vu sur un certain angle pourrait paraître figé ( avant que le visiteur temporel choisisse sa date d'immersion... )...



Est-ce à dire que notre âme ( pour ceux qui croient notamment à la réincarnation ) pourrait avoir éternellement une part d'elle-même coincée dans sa vie passée et dans ses innombrables clones corporels ( ceux de cette vie et des autres incarnations... ) suivant le nombre ( infini ? ) des mondes parallèles ( engendrés par ? ou déjà existants ?)... ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 327
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4154

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 19:21
Tout dépend sur quel "tissu" on est, une fois j'ai entendu des enfants se demander s'il ne vivaient pas à travers un livre...
On arrive a avoir une illusion de 3D sur un écran plat, alors vue les proportions de notre univers, on peux s'en permettre des choses. ^^
Le fait d'avoir deux soit au même endroit au niveau du voyage temporel est possible, mais vu qu'il peut modifier le cours des évènements et donc créer une autre réalité, est-ce que c'est obligatoire?
vivement qu'on l'invente, cette machine, si ce n'est pas déjà fait... Histoire d'être moins ignare. ^^
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3761

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 20:23
Nomade, en parlant de cette mémoire universelle, vous faîtes référence à ce que l'on appelle les Annales Akashiques : 

Dans la pensée théosophique, tout être a la faculté de vibrer, cette vibration pouvant être reçue et enregistrée dans les annales akashiques12. Annie Besant fait, en 1907, un parallèle avec la télégraphie sans fil, de nos jours nous ferions plutôt la comparaison avec les enregistrements sur un disque dur d'ordinateur. On pourrait avoir accès à ces archives en état de transe ou sous hypnose. Le célèbre voyant Edgar Cayce (1877-1945) aurait eu accès aux annales pour réaliser certaines de ses « lectures ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques



Et merci à vous Nycolas d'avoir expliciter ces paradoxes temporels, c'est tout simplement fascinant et je vois mieux la différence entre voyage temporel et décalage. :)

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
avatar
jackito971
Passionné
Passionné
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 26
Inscription : 29/08/2011
Localisation : mantes la ville
Emploi : magasinier
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3008

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 20:28
bonjour tout le monde voila , j'ai longtemps reflechi et voila ce à quoi que je pense. Il y a maintenant un an voir deux ou il y a eu pas mal de temoignages de presence d'objets dans le ciel meme moi j'ai vu des objets , là ou je pense que le voyage temporel ou pas peut exister c'est que depuis ces deux ans plus de témoignages aussi importants que la derniere fois alors je me dit il y a eu effectivement voyage et il leur faut combien de temps? je ne sais pas j'attends mais c'est mathematique je guettes mais pas de pan il faut se resoudre à ce qu'ils reviennent quand je ne sais pas alors patience donnons leurs le temps lol
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2949

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 20:34
Lox,

J'y ai pensé au premier abord, en effet,
Mais pour s'attacher à une possibilité de voyage temporel, celui qui permettrait d'aller faire une excursion touristique dans le passé, et éventuellement en changer le cours... ( et éventuellement y rester "bloqué" si votre "machine" ou votre saut retour n'est plus possible... Rien n'est parfait ! )
Il s'agirait là - non seulement d'une mémoire ( si fantastique soit-elle ! ) - mais aussi : "D'un programme actif"...Un peu lorsque vous incarnez un joueur dans un jeu de rôle multi-joueurs / sur Internet...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 313
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3465

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 19 Aoû 2013, 20:55
Ceci dit, cette notion de vouloir changer le passé m'échappe. Je ne pense pas que la démarche en question permette de le changer. Ne peut-on considérer un passage comme spectateur vers le passé ?

Certes, vous me direz que ça ne cadre pas avec les abductions mais bon... Pour les abductions on va chercher une autre solution. Very Happy
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4688

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 20 Aoû 2013, 01:59
@Seb40 a écrit:Et si on tourne autour de la Terre, en propulsant notre engin à la vitesse de la lumière, dans le sens inverse de la rotation de la Terre, est-ce qu'on ne remonte pas le temps ? ... modestement d'accord, mais...
On ne remonte pas le temps, c'est plutôt le contraire. Dans cette situation (le sens de rotation importe peu), le temps s'écoule moins vite pour les passagers de l'engin que pour ceux restés à Terre. Lorsque l'engin revient sur Terre, les passagers ont moins vielli que les humains restés sur Terre. La différence est d'autant plus grande que l'engin s'est approché plus prés de la vitesse de la lumière. Du point de vue des passagers, ils ont voyagé vers le futur puisqu'à leur retour il a pu s'écouler plusieurs siècles voire plusieurs millénaires sur Terre.  Mais c'est un aller-simple car le retour vers le passé est impossible (enfin c'est ce que dit la physique aujourd'hui).

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 355
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2949

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 20 Aoû 2013, 07:37
J'ai toujours pensé que le voyage temporel était impossible ; Mais depuis hier...
Pour ceux et celles qui admettent comme possible "la mémoire" de l'univers ( Annales Akashiques " ) qui est déjà quelque chose d'extraordinaire...
Alors oui, le voyage temporel - dans ce contexte - est tout autant envisageable !

Maintenant, j'en suis convaincu, si le voyage temporel a bien été prévu par "le grand ordinateur" qu'on peut nommer comme on veut :



"la nature" ou "Dieu"


... Oui, alors rien n'empêche cette possibilité...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 20 Aoû 2013, 10:18
le voyage temporel n'existe pas tous simplement parce que le temps n'existe pas, c'est une illusion locale nous affectant, et cette hypothèse n'est pas aussi absurde qu'il n'y 'parait si l'on songe que ce qui nous constitue , les atomes ont une durée de vie en milliards d'années et servent à fabriquer d'autres êtres de génération en génération, qu'est ce donc qu'un état matériel à un instant t  si ce n'est une combinatoire d'éléments existants avant ? mmm ?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 20 Aoû 2013, 10:21
dit autrement comment mesurons nous le temps ? et quelles preuves avons nous qu'il passe ? du point de vue d'une pierre le temps est autrement plus long que celui d'un homme .. alors qu'est ce que le temps ? la durée d'une vie humaine  ? et si oui pourquoi ?

la matérialisation d'un homme en pierre à l'extrême du raisonnement vous donnerait une impression fugace d'infinité ?

mmm ?

voyager dans le temps est indissociable du voyage dans l'espace puisque le system solaire tout entier se déplace et l"univers tout entier se déplace lui aussi possédant même des éléments visibles mais n'existant plus...on fait comment alors ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum