Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 17:16GenuineUFOsComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 16:08anakinMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 16:03XPDavySi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 15:56anakinOVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 15:10anakinUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 13:06Franck.lAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:31micladPrésentation du chainon manquant Aujourd'hui à 08:11LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceHier à 21:20R-Mèsobservation de lumièreHier à 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceHier à 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Hier à 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreHier à 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 23 Juin 2019, 00:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 10:43HocineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Juin 2019, 20:51Hector01aucun sujetJeu 20 Juin 2019, 11:18Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mer 19 Juin 2019, 20:23valery
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4144

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3905

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 22 Fév 2012, 09:50

Bonjour Laouen,

Je pense qu'il est toujours constructif de s'interroger…
Et c'est dans cet échange que l'on peut trouver la réflexion qui nous fait avancer…

Il ne faut pas fermer des portes…

Certains ont vu des OVNIS voler…d'autres des OVNIS se poser…d'autres des Personnages petits avec des grands yeux…on peut se poser des questions sans pour autant verser dans le surnaturel ou autre…

Et puisque nous avons la chance de pouvoir être sur ce site n'ayons pas de crainte à poser toutes les questions qui peuvent nous enrichir…

Amicalement


------------------------------------

L'important est de n'avoir cesse de questionner…

A. Einstein







_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 22 Fév 2012, 22:03
Bonsoir OR-NELL
Justement, je crois que nous avançons dans ce sens..c'est ce que je voulais exprimer
Personnellement, je me réfère souvent à la mythologie et ce voyage dans le temps me rappelle
Taliesin un barde du V e siècle dont les métamorphoses rappellent ces fameuses transformations qui sont si frappante chez les OVNIS mais surtout il aurait voyagé dans le temps à bord d'un OVNI (de cette époque) pour visiter le Sidh, l'endroit d'ou celui-ci serait venu.
Mais bon ! la mythologie c'est mon idée fixe cvwdfb
Amicalement
avatar
papy-alain
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3111

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 18:47
J'ai toujours pensé que les OVNI venaient d'ailleurs, pas du futur. Remonter le temps est impossible. La vitesse d'écoulement du temps, en Relativité Générale, est dictée par la déformation de l'espace-temps au voisinage de corps massifs du point de vue d'un observateur extérieur. En Relativité Restreinte, le temps est influencé par la vitesse d'un référentiel par rapport à un référentiel inertiel. Mais dans tous les cas, le temps ne peut être inversé.
Il existe d'ailleurs de nombreux obstacles à cette possibilité dont, par exemple, le paradoxe du père : imaginons que vous remontiez le temps jusqu'à une date antérieure à celle de votre naissance, et que vous tuez vos parents avant qu'ils vous conçoivent. Qui peut alors vous enfanter ? Personne. Et pourtant vous êtes là.
Cette preuve par l'absurde est incontournable et illustre bien ce qu'implique l'écoulement du temps.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1543
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7179

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:20
Je pense que si des terriens du futur ont trouvé le moyen de faire des voyages dans le passé ,peut être ils nous survolent ,ils nous côtoient , ils nous voient mais nous les verrons jamais et eux ils ne peuvent rien changer ou intervenir ou modifier quoi que soit dans nos vies , peut être ils nous verront comme les films qui se déroulent devant eux mais ils ne peuvent rien faire pour changer ou modifier les scènes du film qui ont été tourné très longtemps et leur personnages sont disparus depuis longtemps .
avatar
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3634

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:23
Bonsoir , des humains lançaient à la vitesse de la lumière , et qui reviendraient sur Terre après avoir fait une boucle , seraient pour nous des gens du passé et nous serions leur futur . Non ?
Donc les extraterrestres ne peuvent venir d"ici . Ou alors il nous manque une page d'histoire .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20006
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:46
Bonsoir,

Pourquoi avons nous ces théories sur les visiteurs? Pourquoi y attache t-on de l'importance? Pourquoi cela semble crédible à certaines personnes?

Je pense que la réponse à ces questions est simple:

Les ufonautes (pilotes de soucoupes etc) prennent le soin d'éviter le contact avec les hommes. De ce fait on suggère qu'ils viennent du futur et qu'ils ne veulent pas changer le passé qui pourrait avoir un impacte sur leur vie.

Or la question du non contact s'explique aisément par les risques d'ethnocide! Ils ne veulent pas détruire nos civilisations!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1543
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7179

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:47
Je ne crois pas à des visites ou des voyages dans le temps par des humains du futur ou dautres choses , je crois que ces visites par des engins ovnis ça provient dun autre monde et quils ne sont pas des terriens ou ils ont un lien de familiarité avec nous , nous sommes visité par un autre monde et je sais cela depuis plus de 40 ans , jai vu passé dans le ciel de différentes formes ces ovnis qui nont rien avoir avec le matériel terrien et je pense qu'il y a d'autres choses sur eux et là c'est une autre histoire .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1543
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7179

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:53
Jai posté un peu vite sans lire le post précédent pour adapter la réponse au post .Laughing
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 652
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4638

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 16:56
Bonjour à tous,

Je pense que ce que nous pouvons imaginer sera un jour possible, pensez-vous que au moyen-âge on aurait dit a une personne de cette époque que marcher sur la lune sera un jour une réalitée, certains et je pense la majorité auraient dit non, et d'autres plus réfléchis auraient dit oui, un jour nous pourrons, alors personne actuellement ne peut se prévaloir de détenir la véritée, seul le temps et notre avancement technique trancheronts,

Bien cordialement.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3905

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 18:17


Bonjour,

Oui Benjamin on peut effectivement le penser…
Mais comme dit Michio Kaku peut être que nous ne pouvons pas communiquer car nous sommes trop différents…

Voici une vidéo qui saura mieux l'expliquer que mes pauvres mots…


Bonsoir à vous


https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
mickael l
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 88
Inscription : 14/07/2011
Localisation : cambrai
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3057

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 20:17
bonsoir à tous
Pour moi pourquoi pas car différents objets décrits différentes rencontre du troisième types aussi .
Pourquoi des années calmes et d'autres par vagues. 1899,1954,1991-92,2009 à 2012.
Pour moi ils ne font pas qu'observer ils cherchent quelque chose ou quelqu'un peut être les deux et d'où qu'ils viennent.
Petite question aux messages au-dessus:Comment envisagez vous les mutations future de l'espèce humaine?du bien sur à la pollution, l'alimentation,mélange inter-espèce(pourquoi pas)...? exemples citer dans la série stargate.

MIKE
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3905

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 20:30


Bonsoir mickael,

Aucune idée sur les mutations futures …

Peut-être viennent il constater "notre" mutation aujourd'hui ?

J'ai de l'imagination à revendre…mais rien de scientifique…

Bonne soirée


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 70
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2985

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 28 Fév 2012, 01:07
Bonjour,

J'ai lu quelque part (Science & Vie je crois) qu'il est une loi inviolable de notre physique selon laquelle un effet ne peut pas précéder sa cause. Autrement dit, je ne pourrai jamais naître avant mon père... Et à mon avis ça doit être pareil pour eux.

Pour envisager le phénomène ovni, je pense qu'il faut avoir recours à des explications plus prosaïques, même s'il est vrai que la plus prudente d'entre elles risque déjà d’apparaître extraordinaire !
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 02 Mar 2012, 11:34
En un sens ... OUI !

rire

Plus sérieusement je crois possible que des éléments anti-matériels suivent un vecteur temps inverse du notre. Mais dans ce cas il ne pourrai pas y avoir de contacts avec eux... sans un flash lequel n'aurai rien d'une révélation mais tout d'une explosion ! Donc pas de crash ovni pas de r3t, pas d'atterrissages, peut être même pas d'entrées en atmosphères. Si celà existe, alors il existe aussi autre chose qui explique la plupart des cas inexplicables à ce jour.


Après avoir dit çà il reste tout de même imaginable qu'un monde anti matériel et anti temporel échange des informations avec nous. Restera à les interpréter correctement !

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
obs22
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 33
Inscription : 01/07/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3359
http://graph-is-me.over-blog.com

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Ven 02 Mar 2012, 17:52
Je prend cette intéressante discussion en cours, et le dernier commentaire de Verveine sur un "vecteur de temps inverse" me fait penser à la théorie de l'"univers-ombre", aussi dit "univers gémellaire" ou "univers parallèle", et particulièrement à ce passage tiré de Wikipédia sur le sujet :

"le physicien soviétique Andrei Sakharov émit en 1967 l'hypothèse de l'existence d'un univers parallèle, où de manière symétrique l'antimatière prédominerait sur la matière. La partition de l'univers fondamental en deux univers parallèles appelés "feuillets" dans lesquels prédominerait la matière pour l'un et l'antimatière pour l'autre pourrait ainsi réconcilier logique et expérience. Cet univers jumeau serait CPT-symétrique par rapport au nôtre, c'est-à-dire que non seulement la matière y serait remplacée par une antimatière développée par Richard Feynman dans ses diagrammes (symétrie C), mais également la flèche du temps y serait renversée (symétrie T) et serait géométriquement inversée par rapport au nôtre (symétrie P)."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_cosmologique_bi-m%C3%A9trique

Une hypothèse sur laquelle il n'y a eu apparemment jusqu'alors que très peu de recherches effectuées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum