Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 12:36Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieAujourd'hui à 10:23LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 22:30GenuineUFOsQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 18:43Lorelineprésentation Hier à 12:12Franck.lPeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Hier à 12:09Cosmos(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteHier à 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mica
mica
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 48
Inscription : 22/02/2008
Localisation : suisse
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4110
Réputation : 0

Ovnis Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 25 Fév 2008, 00:52
Rappel du premier message :

Le voyage temporel est-il possible?

Voyage dans le temps

Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).

La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la Table ronde, qui visitait les temps passés. Les Celtes croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.

Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le
temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps.

Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Oui
Non
Sans Opinion

Je poste ici pour ne déranger personne avec ce point de vu plus que farfelu sur les apparitions d'ovnis.

PAN & Voyage dans le temps.

Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigmes « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis.

Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».

Voyage dans le temps ?

Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machines à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).

Source : MondeInconnu.com.



(je ne soutiens pas ce point de vu, mais je me demande
si il est envisageable.)Est-ce que cela serais possible que les ovnis soient en réalité des engins humain venu du future?

Par exemple imaginez ceci, en 2500 une entreprise fait fortune
en découvrant un moyen de revenir dans le temps.
Celle si propose a des prix modestes des voyages dans le temps, mais soumis à plusieurs règles, a n'enfreindre sous aucuns prétexte.

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

des gens viendrais ainsi visiter des époques lointaine pour assister au grand moment de l'humanité (le 11 septembre, le débarquement allié sur les plages de normandie, christophe colomb découvrant l'Amérique ou encore l'époque des dinosaures)
tout ceci sans modifier le cours de l'histoire car cela pourais être dangereux.

Je trouve cette idée séduisante, mais sûrement impossible
car semblerais t-il que les voyages dans le temps soisent pas réalisable. Mais en sommes nous sûr? notre idée à ce sujet ne peut elle pas changer?. Les gens ont bien pensée que la terre était plate à une certaine époque et en était convaincu.

Je le dit moi-même c'est farfelu comme idée au mieux cela vous fera rire ou peut-être réfléchir qui sait?.

Encore une fois je le précise bien je ne soutiens pas cette idée.

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1947
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6182
Réputation : 18

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 21 Fév 2012, 18:37
@OR-NELL a écrit:


Bonjour,

Moi je dis…possible…tant que l'on ne pourra pas prouver le contraire…



Bonsoir,si on dit "possible",il faut argumenter et apporter des preuves,car jusqu'à présent,ce n'est qu'hypothèses,théories,rien de concret,donc,prouver le contraire est trés facile,vu que l'on à pas de référence positive d'un voyage temporel.

Cdt

Robert

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871
Réputation : 19

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 21 Fév 2012, 19:09


Bonsoir Robert04,

Je ne suis pas une scientifique…je ne suis qu'une rêveuse…mais je suis certaine qu'il y a ici des personnes qui pourraient trouver de quoi argumenter…


Bonsoir

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1947
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6182
Réputation : 18

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 21 Fév 2012, 19:55

Bonsoir OR-NELL


Ce n'était pas méchant ce que je disait,et ici peu sont des scientifiques,mais ce que je voulait dire,c'est que les théories nous emmènent dans le passé,le futur,dans des univers,des dimensions parallèles, mais que la science présente nous empêche de réaliser tout celà.

Mais rien n'empêche de penser que dans le futur,tout celà ne soit pas impossible,donc on peut spéculer,et rêver Wink

Cdt

Robert

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871
Réputation : 19

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 21 Fév 2012, 20:10

Bonsoir Robert04…

J'ai bien compris que ce n'était pas méchant…mais c'est vrai que c'est facile de lancer un sujet…mais plus difficile d'en apporter si ce n'est la preuve au moins de quoi alimenter ce sujet…

Alors j'ai trouvé ceci sur le net…j'espère que cela apportera à ceux qui sont intéressés par les voyages dans le temps…

Bonne soirée à vous…


-------------------------------------------------------


Point de vu scientifique sur le voyage à travers le temps - Vu 12703 fois.

Stephen Hawking, physicien, nous explique à travers ce reportage sa vision des choses concernant le voyage dans le temps.

Ainsi, il nous explique que nous sommes entouré de trois dimensions (largeur, longueur, hauteur) auxquelles s'ajoute une quatrième : le temps ! De cette façon, toute chose est gouvernée par les dimensions spatiale et temporelle. S'il est facile de se déplacer dans les premières (tourner à gauche, à droite, monter, descendre, avancer, reculer, etc...), il en est cependant tout autre de la dernière.

Bien que l'idée a tout d'abord été évoquée dans les films de sciences-fictions, les physiciens eux, appréhendent ce voyage par des phénomènes naturels appelés trous de ver...
Nous serions entouré par eux à chaque instant mais seraient trop petits pour que l'on puisse les voir.
Cependant, des failles sont engendrées et sont quant à elles visibles !
En effet, à l'instar d'un tapis ou d'une boule de billard apparemment lisse et constitué en fait de minuscules petites brèches perceptibles dans les trois dimensions, le temps répondrait à ces mêmes caractéristiques.

A l'échelle de l'infiniment petit, se trouve l'écume quantique où apparaissent ces fameux trous de ver qui permettent de relier deux lieux et deux temps différents.
Bien que trop petits pour être empruntés par des individus ou des objets à notre échelle, certains scientifiques pensent à les agrandir pour en produire un géant dans l'espace. Ainsi, si deux étaient situés à grandes distances dans l'univers, ils pourraient permettre de communiquer entre ces deux lieux de l'infiniment grand. Mais mieux encore, si les deux étaient situés au même endroit, il serait possible alors que le voyage nous amène dans une autre époque !

Stephen Hawking, nous illustre la possibilité du voyage dans le temps grâce à une expérience.
A l'occasion d'une fête de bienvenue pour les voyageurs du futur où les individus ne seront invités qu'au terme de la cérémonie, il rédige un papier avec les coordonnées spatiales et temporelles, qui il espère aurait traversé les âges, permettant ainsi de laisser un message aux habitants futurs. Malheureusement, à l'heure du rendez-vous, personne n'apparait... Alors pourquoi cette expérience est-elle un échec ?
Il pense que le problème vient des paradoxes engendrés par les voyages dans le passé. Si ce phénomène arrivait, il violerait une loi fondamentale de l'univers : la cause arrive toujours avant l'effet. Si l'inverse se produisait, l'univers sombrerait alors dans un chaos total.
C'est ainsi pour lui la cause de cette impossibilité et pense même que ce type de trou de ver ne peut exister par l'effet Larsen (celui-ci consiste à une amplification en boucle du son qui cause ces bruits stridents dans les concerts de rock) qui le détruirait alors.
Donc malgré l'existence de ces couloirs, le narrateur nous explique qu'ils ne dureraient pas assez longtemps pour permettre un tel voyage temporel et pense, par conséquence, que le retour vers le passé est impossible.

Cependant, selon lui, le voyage vers le futur est quant à lui envisageable !
De la même manière qu'un fleuve, le temps ne progresse pas en tous les endroits à la même vitesse. Si nous prenons comme exemple les satellites GPS, on constate que même de façon minime, le temps progresse plus vite en orbite.
Ceci est explicable par le fait que la masse de la terre, par sa gravité engendrée, déforme le tissu spatio-temporel. Il en est de même pour tout objet relativement lourd.

Ainsi, cette escapade vers notre futur nécessiterait un corps d'une masse bien plus importante, et c'est au centre de notre galaxie que nous pourrions le trouver.
Il existe, en effet, en cet endroit un gigantesque trou noir qui équivaut au poids de quatre millions de soleils et qui s'effondre en un seul point par sa propre gravité ! Celui-ci ralentit considérablement le temps en sa périphérie et permettrait donc naturellement de voyager vers le futur en réduisant le temps de moitié si un engin spatial volait en orbite autour de lui.

Il existe un autre moyen d'effectuer ce trajet vers notre avenir, bien plus pratique et bien moins dangereux... Voyager à une vitesse proche de la lumière !
Un engin projeté à cette allure permettrait de ralentir considérablement le temps. En effet, les lois de la nature ne permettant pas d'atteindre et encore moins de dépasser cette vitesse, l'écoulement temporel se retrouve alors rallongé pour l'éviter (formule : vitesse = distance parcourue/temps. Si le temps augmente, la vitesse diminue).
Ainsi, si ce véhicule gardait cette célérité pendant un siècle, les passagers à son bords, eux, n'auraient vécu le voyage que durant une semaine !

Même si ce genre de machine n'existe pas actuellement, en Suisse, le LHC permet de faire circuler des particules pratiquement à la même vitesse et qui voyagent alors elles aussi à travers l'espace temps. Nous en avons la connaissance grâce à certaines d'entre-elles qui ont une durée de vie particulièrement courte, le méson pi, qui lorsqu'elles sont projetées à une allure aussi élevée voient leur existence se rallonger de façon significative.

Avec nos technologies actuelles, il faudrait construire un engin spatial absolument gigantesque pour qu'il puisse contenir la quantité astronomique de carburant lui permettant de voler six années complètes à pleine puissance afin de frôler cette vitesse critique. Une fois celle-ci atteinte, une durée d'une journée à bord du vaisseau correspondrait à une année complète sur notre planète ! De plus, un tel vaisseau nous permettrait de parcourir des distances incroyables au cours d'une vie humaine.

Face à toutes ces possibilités qui s'offrent à nous pour voyager vers le futur, nous avons pu constater la singularité de notre univers où le temps s'écoule de manière différente d'un lieu à un autre. Si un tel voyage semble difficile à réaliser avec nos moyens actuels, il est pratiquement certain que l'humanité tentera un tel périple dans un futur plus ou moins proche !

Point de vu scientifique sur le voyage à travers le temps a été vue 12703 fois.

Complément : univers

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mar 21 Fév 2012, 21:28
OR- NELL
En fait , vous parlez des Extra Terrestres qui seraient des humains voyageant dans le temps
mais là encore nous manquons de preuves concrètes et donc accessibles à notre compréhension
et c'est bien le drame dans ce phénomène OVNI nous n'avons pas les éléments démontrant leur existence de façon intelligible par nous et surtout par la majorité de nos scientifiques et de nos dirigeants qui mènent le monde et font l'opinion officielle autorisée
.
Et il me semble que c'est par la progression de nos découvertes scientifiques et surtout technologiques concrètes et utilisables que nous avons sorti les OVNI de la religion ou du mythe pour en faire un élément indépendant sous la forme d'une question : un OVNI c'est quoi ? et que nous essayons d'y répondre sans peur excessive
Et c'est un énorme progrès
Mais cette opinion n'engage que moi hjy-t et j'ai tendance à varier suivant ma progression dans la lecture de ce Site h;
Amicalement et je vous souhaite une bonne soirée
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871
Réputation : 19

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 22 Fév 2012, 09:50

Bonjour Laouen,

Je pense qu'il est toujours constructif de s'interroger…
Et c'est dans cet échange que l'on peut trouver la réflexion qui nous fait avancer…

Il ne faut pas fermer des portes…

Certains ont vu des OVNIS voler…d'autres des OVNIS se poser…d'autres des Personnages petits avec des grands yeux…on peut se poser des questions sans pour autant verser dans le surnaturel ou autre…

Et puisque nous avons la chance de pouvoir être sur ce site n'ayons pas de crainte à poser toutes les questions qui peuvent nous enrichir…

Amicalement


------------------------------------

L'important est de n'avoir cesse de questionner…

A. Einstein







_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Mer 22 Fév 2012, 22:03
Bonsoir OR-NELL
Justement, je crois que nous avançons dans ce sens..c'est ce que je voulais exprimer
Personnellement, je me réfère souvent à la mythologie et ce voyage dans le temps me rappelle
Taliesin un barde du V e siècle dont les métamorphoses rappellent ces fameuses transformations qui sont si frappante chez les OVNIS mais surtout il aurait voyagé dans le temps à bord d'un OVNI (de cette époque) pour visiter le Sidh, l'endroit d'ou celui-ci serait venu.
Mais bon ! la mythologie c'est mon idée fixe cvwdfb
Amicalement
avatar
papy-alain
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3077
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 18:47
J'ai toujours pensé que les OVNI venaient d'ailleurs, pas du futur. Remonter le temps est impossible. La vitesse d'écoulement du temps, en Relativité Générale, est dictée par la déformation de l'espace-temps au voisinage de corps massifs du point de vue d'un observateur extérieur. En Relativité Restreinte, le temps est influencé par la vitesse d'un référentiel par rapport à un référentiel inertiel. Mais dans tous les cas, le temps ne peut être inversé.
Il existe d'ailleurs de nombreux obstacles à cette possibilité dont, par exemple, le paradoxe du père : imaginons que vous remontiez le temps jusqu'à une date antérieure à celle de votre naissance, et que vous tuez vos parents avant qu'ils vous conçoivent. Qui peut alors vous enfanter ? Personne. Et pourtant vous êtes là.
Cette preuve par l'absurde est incontournable et illustre bien ce qu'implique l'écoulement du temps.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1518
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7094
Réputation : 55

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:20
Je pense que si des terriens du futur ont trouvé le moyen de faire des voyages dans le passé ,peut être ils nous survolent ,ils nous côtoient , ils nous voient mais nous les verrons jamais et eux ils ne peuvent rien changer ou intervenir ou modifier quoi que soit dans nos vies , peut être ils nous verront comme les films qui se déroulent devant eux mais ils ne peuvent rien faire pour changer ou modifier les scènes du film qui ont été tourné très longtemps et leur personnages sont disparus depuis longtemps .
avatar
jose
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600
Réputation : 0

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:23
Bonsoir , des humains lançaient à la vitesse de la lumière , et qui reviendraient sur Terre après avoir fait une boucle , seraient pour nous des gens du passé et nous serions leur futur . Non ?
Donc les extraterrestres ne peuvent venir d"ici . Ou alors il nous manque une page d'histoire .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 13006
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19969
Réputation : 86
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:46
Bonsoir,

Pourquoi avons nous ces théories sur les visiteurs? Pourquoi y attache t-on de l'importance? Pourquoi cela semble crédible à certaines personnes?

Je pense que la réponse à ces questions est simple:

Les ufonautes (pilotes de soucoupes etc) prennent le soin d'éviter le contact avec les hommes. De ce fait on suggère qu'ils viennent du futur et qu'ils ne veulent pas changer le passé qui pourrait avoir un impacte sur leur vie.

Or la question du non contact s'explique aisément par les risques d'ethnocide! Ils ne veulent pas détruire nos civilisations!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1518
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7094
Réputation : 55

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:47
Je ne crois pas à des visites ou des voyages dans le temps par des humains du futur ou dautres choses , je crois que ces visites par des engins ovnis ça provient dun autre monde et quils ne sont pas des terriens ou ils ont un lien de familiarité avec nous , nous sommes visité par un autre monde et je sais cela depuis plus de 40 ans , jai vu passé dans le ciel de différentes formes ces ovnis qui nont rien avoir avec le matériel terrien et je pense qu'il y a d'autres choses sur eux et là c'est une autre histoire .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1518
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7094
Réputation : 55

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 25 Fév 2012, 19:53
Jai posté un peu vite sans lire le post précédent pour adapter la réponse au post .Laughing
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 652
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4604
Réputation : 4

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 16:56
Bonjour à tous,

Je pense que ce que nous pouvons imaginer sera un jour possible, pensez-vous que au moyen-âge on aurait dit a une personne de cette époque que marcher sur la lune sera un jour une réalitée, certains et je pense la majorité auraient dit non, et d'autres plus réfléchis auraient dit oui, un jour nous pourrons, alors personne actuellement ne peut se prévaloir de détenir la véritée, seul le temps et notre avancement technique trancheronts,

Bien cordialement.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 18 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 748
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871
Réputation : 19

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Lun 27 Fév 2012, 18:17


Bonjour,

Oui Benjamin on peut effectivement le penser…
Mais comme dit Michio Kaku peut être que nous ne pouvons pas communiquer car nous sommes trop différents…

Voici une vidéo qui saura mieux l'expliquer que mes pauvres mots…


Bonsoir à vous


https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum